Pentax K-1

Démarré par Mistral75, Février 12, 2016, 15:54:56

« précédent - suivant »

vob

Citation de: Ibiscus le Avril 12, 2016, 15:49:02
Je crois que cela s'écrit : "purée de pois"  ;D ;D
En Alsace, Moselle, les trains roulent à droite comme dans le reste de l'empire, pas celui des français, mais le germanique, règle imposée pendant la première "annexion" 1970-1918. Le changement se fait à la "frontière" avec " les français de l'intérieur", par un X et un pont, l'un des trains passe au dessus l'autre en dessous du pont
Pour le TGV Paris-Strasbourg, je ne sais pas, en tous les cas, les trains qui quittent le réseau TGV en propre, doivent s'adapter à cause de la signalisation.

Pour l'automobile, pendant longtemps, il n'y a pas eu obligation de rouler à droite et de garder sa droite, mais de croiser à droite. Ce n'était pas verbalisable de rouler au centre et même à gauche de la route du moment qu'on se rabattait à droite pour croiser un véhicule. Mais ce n'était plus le cas quand j'ai passé mon permis  :D

Et la raison supposée du fait fait que les trains roulent a droite en Allemagne : le sens pratique des allemands .
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Citation de: GuiGxx le Avril 12, 2016, 16:10:19
My god !

Il part en colimaçon ce fil...    ;)

Ben si on veux atteindre les 100 pages avant l'arrivée du K1 ... déja que l'on a perdu 4 pages avec le fil du "Tamron K1"
Ritax et Pencoh(pleins)

roussinix

On en a gagné autant avec le K-1 FNAC  ;)

icono

Citation de: langagil le Avril 12, 2016, 10:22:41
En tout cas lorsque le Channel est recouvert d'une "purée de poix" ils prétendent que le continent est isolé:
Citation de: Ibiscus le Avril 12, 2016, 15:49:02
Je crois que cela s'écrit : "purée de pois"  ;D ;D

pas du tout, Langagil en était avec les châteaux forts où l'on se battait dans les escaliers en colimaçon
qui tournaient à droite, l'épée à gauche ( ou c'est l'inverse je ne sait plus) et il a raison
pour que les assaillants ne parviennent à entrer dans le château, les assaillis leur jetaient de la poix*
par les meurtrières
et lorsqu'un assaillant recevait un plein tonneau de poix sur la figure, il criait "purée de poix" parce qu'il
n'y voyait plus rien, d'ou l'expression  :D

* la poix est une matière collante constituée de résine et de goudron

Ibiscus

Tu me fais bien rire icono, n'as-tu pas abusé "de la purée de pois" * ?   :D :D

*Loc. pop. Purée de pois (vx), purée d'absinthe ou, p. ell., purée (vieilli). Absinthe pure ou peu coupée d'eau.

Val.Ou

D'où l'expression connue: "A l'eau ne coupez pas".

Patlaine

Et "Si Dieu a mis les anglais sur une île, ce n'est pas un hasard ..."  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

clodomir

careful ! autrefois l'ile faisait partie du continent
=>d'ou la Cornouaille des deux cotes ...

Xophe

Citation de: Krg le Avril 12, 2016, 16:40:48
Les tasses à café aussi, j'en ai avec l'anse à gauche et d'autres avec l'anse à droite.

Elle ne sont pas réversible ?

Je ne pensais pas qu'on en arriverait là  ;D
Xophe

Val.Ou

As-tu essayé de boire de la main droite avec une tasse pour gaucher ?  Moi j'y ai laissé un costume non WR.  ;D

clodomir

me suis jamais rendu compte que les deux types existaient ...  ;) ;D ;D
soit je suis ambidextre - je le saurais ? - soit je ne bois pas de café - pas beaucoup - soit je suis miraud - merci afflelou !  ;D ;D ;D

roussinix

L'idéal absolu étant d'être ambidextre et même mieux, ambidextre des deux mains.  ;D ;D ;D

K20D

Citation de: roussinix le Avril 13, 2016, 12:09:12
L'idéal absolu étant d'être ambidextre et même mieux, ambidextre des deux mains.  ;D ;D ;D

Oui mais pour ceux qui ont 2 mains gauche c'est foutu  ;D

buzoqueur

Bonjour joyeux pentaxistes ;)
Quand un assaillant recevait le goudron sur la tête il s'écriait POUAH.
Le bol breton à oreilles est parfait pour gaucher et droitier.
Et ce que nous demandons à un APN c'est face à une purée de pois de n'en pas faire une purée de pixels.
Cordialement
:)
RAW - Traité ;)

Joan

Pour descendre encore plus bas...

Clodomir sais-tu si les précommandes livrées avant tout le reste du monde chez nos amis british ont la poignée à gauche ou à droite?
parce que si dans ce dernier cas, ils peuvent nous les refiler. On les prend. :P
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Avril 13, 2016, 13:22:36
Pour descendre encore plus bas...

Clodomir sais-tu si les précommandes livrées avant tout le reste du monde chez nos amis british ont la poignée à gauche ou à droite?
parce que si dans ce dernier cas, ils peuvent nous les refiler. On les prend. :P
I have not the slightest idea , my friend ...
I suggest you go through the channel and see by yourself ?
8)

Val.Ou

Alors, elles ont été livrées ces commandes en terre glaise ?

clodomir

Citation de: Val.Ou le Avril 15, 2016, 07:46:48
Alors, elles ont été livrées ces commandes en terre glaise ?
pas plus glaiseuses qu'en Normandie , hein mon gars ! ...  ;D

non , on ne sait pas .
:-[

Joan

Pas plus qu'ailleurs en Europe, le 28 avril dispo. semble-t'il.
Avec livraisons à suivre.

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Diapoo®

Personne n'a vu les 3 pages sur le K-1 dans CI 383  ???
http://www.chassimages.com/news/386/63/CI383/d,Sommaire_%20numeros_chasseur_1C.html

Avec en plus une photo de Messieurs Tomoki Tanaka (Général Manager Ricoh Imaging) et Yazid Belmadi (Press Relation Manager) : du beau monde en visite chez CI  8)

Numéro déjà dans les kiosques ... à Saint Maximin La Sainte Baume en tout cas  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : test complet promis dans le Nº 384 du 15 mai  8)

Je ne résiste pas à citer une phrase du dernier paragraphe, GMC me pardonnera : « En quittant la rédaction, Tommy nous a promis qu'un K-1 partirait du Japon dès que les premiers exemplaires de série sortiront des chaînes. Et quand nous lui avons demandé quelle différence il y aurait entre l'appareil avec lequel nous venions de jouer et celui qui nous arriverait, il a répondu : "Image Quality" ».

On peut donc oublier tout ce qu'on a vu à ce jour   8)

clover

Citation de: Diapoo® le Avril 15, 2016, 11:41:08
Personne n'a vu les 3 pages sur le K-1 dans CI 383  ???
http://www.chassimages.com/news/386/63/CI383/d,Sommaire_%20numeros_chasseur_1C.html

Avec en plus une photo de Messieurs Tomoki Tanaka (Général Manager Ricoh Imaging) et Yazid Belmadi (Press Relation Manager) : du beau monde en visite chez CI  8)

Numéro déjà dans les kiosques ... à Saint Maximin La Sainte Baume en tout cas  ;)

Tomoki Tanaka a fait la tournée de certains revendeurs aussi...

Diapoo®

Tu es bien renseigné  ;)

Ça donne à penser qu'ils misent "gros" sur le K-1. Tant mieux, ça corrige la communication des débuts.

Swyx

J'ai Hâte de voir ce que ça va donner :D

roussinix

En fait ... le patron n'est plus Hoya (dieu merci) mais Ricoh. La différence est énorme et parfaitement visible. En fait, Hoya a failli couler la marque ... rien que pour récupérer le nom "Pentax" et certains brevets pour son propre profit. La marque "Photo" Pentax aurait disparut totalement que ça n'aurait certainement pas attristé Hoya.

Pentax a juste eu un coup de bol magistral : Le rachat par Ricoh. J'avoue avoir été sceptique en craignant que la marque Ricoh prenne le devant genre :
- Ricoh K-1
au lieu de :
- Pentax K-1

Mais, me voila rassuré maintenant.  :)