1DX Mark II : qui l'a commandé ? qui l'a reçu ?

Démarré par patrickj, Avril 22, 2016, 09:13:04

« précédent - suivant »

didche

Citation de: mansly le Avril 27, 2016, 21:19:14
Tu as quoi comme cailloux avec ton nouveau joujou??? pour info, moi 24/70 2,8 L II usm, et le 70/200 L is usm II.

Je revends le 50 L et le remplace par le 35LII
+ 300 LII + TCs

gebulon

Voilà, commandé, reçu  :D

bon je rentre à peine, faut dire que 700 bornes dans la journée, ca us (surtout après un repas chez mon amis sur la route)!

Pour info, première livraison pour le magasin IPLN 3 boitiers, d'autres à suivre très vite, tous commandés pour le moment ;)

didche

gebulon

Citation de: didche le Avril 27, 2016, 23:48:04
Canon livre vraiment au compte goutte...

Pas tant que cela je pense, ils doivent livrer partout en Françe (et à l'étranger) pour contenter un tous leurs clients,
c'est logique et on parle de pièce à 6 000€ le bout, dans mon boulot (et ailleurs) les stocks sont super tendus,
je peux te dire que des machines à se tarif plus personne n'en stock chez les grossistes et se sont des plateformes qui distribuent.
De toute façon c'est comme ça à chaque sortie de nouvel appareil maintenant, mais sois  confiant, tu m'en reparleras bientôt ^^

Et pour info l'a sortie du 1dxmk2 c'est demain le 28/4  :D
Même le lien pour demander la CFAST et le lecteur n'est pas encore actif à cet instant  :D

gebulon

Voilà, le temps de reconfiguré le boitier à ma sauce et la demande en ligne pour le kit CFAST est faite.

ATTENTION, à ce sujet, préparez une copie numérique de votre facture, c'est demandé en preuve d'achat.

Autre point qui à changé dans le boitier, le quadrillage dans le viseur est plus serré qu'avant, donc plus de lignes...
Les infos en bas du viseur, donc sur l'image sont sélectionnables et assez discrète, bon point ;)

patrickj

Citation de: gebulon le Avril 28, 2016, 00:24:23
Voilà, le temps de reconfiguré le boitier à ma sauce et la demande en ligne pour le kit CFAST est faite.

ATTENTION, à ce sujet, préparez une copie numérique de votre facture, c'est demandé en preuve d'achat.

Autre point qui à changé dans le boitier, le quadrillage dans le viseur est plus serré qu'avant, donc plus de lignes...
Les infos en bas du viseur, donc sur l'image sont sélectionnables et assez discrète, bon point ;)

Est-ce qu'ils annoncent un délai pour la réception du kit ?

gebulon

Citation de: patrickj le Avril 28, 2016, 06:29:14
Est-ce qu'ils annoncent un délai pour la réception du kit ?

J'ai cru voir 10 jours, mai je ne retrouve pas, après inscription sur le site (en anglais) on reçoit un email de confirmation ainsi qu'un second avec des identifiants pour suivre l'avancée de la demande.

Aubertin

8 heures 36, téléphone de mon fournisseur qui vient de recevoir une micro-livraison (le compte-goutte se confirme), il y en a un pour moi...vivement la fin de matinée :)

Alkatorr

Boitier reçu chez mon crémier...plus qu'à aller le chercher !

gaspard-de-besse

Bonjour,

commandé le 10 Février, reçu ce matin par le shop   8)

gebulon

Citation de: Aubertin le Avril 28, 2016, 10:29:45
8 heures 36, téléphone de mon fournisseur qui vient de recevoir une micro-livraison (le compte-goutte se confirme), il y en a un pour moi...vivement la fin de matinée :)

Top ;)
Citation de: Alkatorr le Avril 28, 2016, 11:08:21
Boitier reçu chez mon crémier...plus qu'à aller le chercher !
Vachement bon ton crémier !!
2 eme livraison déjà !
Tu me donneras son adresse 😛

Alkatorr

Tu vois où se situe l'expo de Vincent Munier ??? Ben un peu au dessus !  :D ;)
Merci mon pote !

mac arthur

Il est arrivé le doudou. ;D

Canon s'y est mis aussi. plus de manuel complet dans la boite sniff..... :(

patrickj

Citation de: mac arthur le Avril 28, 2016, 16:05:37
Canon s'y est mis aussi. plus de manuel complet dans la boite sniff..... :(

Avec l'augmentation de la taille des écrans des smartphones, la version électronique est une très bonne alternative.
La table des matières permet d'aller directement au chapitre souhaité. On peut aussi faire une recherche sur un mot, pour trouver très vite ce que l'on cherche.

Alkatorr

Cool !  :D ;)
Télécharge le manuel et tu le mets sur ton tèl et ta tablette. Plus rapide pour chercher et on l'a quasiment toujours sur soi. Le manuel papier je le déballe même pas.

Alkatorr

patrickj

mac arthur

Oui j'ai pas l'habitude,
j'en suis encore au papier et des pages que l'on tourne
avec des annotations personnelles.

Un vieux con quoi !  ;D
j'assume  :D :D
lire sur un smartphone  ?  bon je vais essayer.
mais ça me fatigue plus, je ne sais pas pourquoi.

mansly

As tu un lien pour trouver le manuel du 1 dx markII, j'ai cherché mais pas trouvé. Help. Thank a lot.

Citation de: Alkatorr le Avril 28, 2016, 16:14:17
Télécharge le manuel et tu le mets sur ton tèl et ta tablette. Plus rapide pour chercher et on l'a quasiment toujours sur soi. Le manuel papier je le déballe même pas.

patrickj

Citation de: mac arthur le Avril 28, 2016, 16:36:06
Oui j'ai pas l'habitude,
j'en suis encore au papier et des pages que l'on tourne
avec des annotations personnelles.

Un vieux con quoi !  ;D
j'assume  :D :D
lire sur un smartphone  ?  bon je vais essayer.
mais ça me fatigue plus, je ne sais pas pourquoi.

S'il s'agit de lire la doc de A à Z pour découvrir toutes les fonctions de l'appareil, ça peut être une bonne idée de l'imprimer. Mais attention, il y a beaucoup de pages :

Mais par contre pour chercher quelque chose de précis, le smartphone est parfait.

Auvergnat63

Citation de: Alkatorr le Avril 28, 2016, 16:14:17

Je n'ai pas de tablette ni de smartphone  :-\(bon je n'ai pas de 1DX II non plus  ;D ;D ;D)

patrickj

didche

De retour de Lyon avec mon boitier et les objectifs. J'ai bravé la manifestation mais tout s'est bien passé. Merci Photo Lyon Numérique pour son accueil et particulièrement Rony pour son professionnalisme et sa gentillesse. Livraison dans les temps comme dit dés février. Il m'a assisté pour le déballage et la mise en route. J'en avais bien besoin plus de 2 heures de route plus trois fois le tour de la place énorme avant de trouver un parking, et sans manger j'avais pas les yeux en face des trous (ennuyeux pour tester). Pas habitué à conduire dans une grande ville en plus.

Super matos à ce que j'ai pu entrevoir et je vais pouvoir vraiment en profiter en re-déballant tout doucement ce soir après l'apéro.  ;)

Alkatorr

Super Didier !!!
Tu vas pouvoir découvrir ce que le combo 1D X II - 300mm 2.8 IS II a dans le ventre et des possibilités de prises de vue avec, ça arrache les yeux !  ;)

didche

c le 300mm qui m'a impressionné le plus lors de ce déballage  :o