1DX Mark II : qui l'a commandé ? qui l'a reçu ?

Démarré par patrickj, Avril 22, 2016, 09:13:04

« précédent - suivant »

didche

Citation de: Alkatorr le Avril 28, 2016, 18:27:41
Super Didier !!!
Tu vas pouvoir découvrir ce que le combo 1D X II - 300mm 2.8 IS II a dans le ventre et des possibilités de prises de vue avec, ça arrache les yeux !  ;)

J'imagine !

Quand vas tu le chercher ?

mac arthur

Citation de: patrickj le Avril 28, 2016, 16:42:04
S'il s'agit de lire la doc de A à Z pour découvrir toutes les fonctions de l'appareil, ça peut être une bonne idée de l'imprimer. Mais attention, il y a beaucoup de pages :

Mais par contre pour chercher quelque chose de précis, le smartphone est parfait.

Tu l'as imprimé recto verso ?

patrickj

Citation de: mac arthur le Avril 28, 2016, 18:48:36
Tu l'as imprimé recto verso ?
Oui, recto verso, avec 2 pages du manuel par page A4. Malgré ça, c'est imposant.
Si c'était à refaire, je l'imprimerais au format vertical avec 4 pages du manuel par page A4, ça remplit mieux l'espace, et ça fait moitié moins de feuilles.

mac arthur

merci des précisions, je vais m'en servir  ;)

Alkatorr

Wolwedans

La Fnac vient de m'expédier le mien. N'étant pas à Paris je l'aurai lundi a priori.
(Commandé le 19 février)

didche

Citation de: Alkatorr le Avril 28, 2016, 19:13:15
Didier, Je vais le chercher samedi... :-*

Ça va être un bon moment  ;)

j'ai pas voulu attendre plus longtemps, bon il faut dire que je suis à la retraite  ;) dans les starting-blocks depuis hier soir  ;D

après 2,5 mois d'attente je décompresse....c'était long quand même  :P

Je vais prendre mon temps maintenant pour découvrir ces bijoux de Technologie et faire des tests...

didche

didche

Citation de: patrickj le Avril 28, 2016, 18:57:34
Oui, recto verso, avec 2 pages du manuel par page A4. Malgré ça, c'est imposant.
Si c'était à refaire, je l'imprimerais au format vertical avec 4 pages du manuel par page A4, ça remplit mieux l'espace, et ça fait moitié moins de feuilles.

Je vais le faire aussi car j'aime bien lire sur papier...habitude de travail bien que j'utilise les écrans depuis, depuis...

Alkatorr

J'ai commandé le mien en même temps que toi mais le pire c'est que j'ai vendu mon 1D X il y a un mois et demi et je me suis retrouvé avec mon vieux 1D mk 2 N de 10 ans.
Le D X mk 2 arrive à point nommé, les guêpiers arrivent et la semaine prochaine il va faire beau. Je vais pouvoir sortir la tente affût et mes tromblons !  ;)

ttlao

Pas de date de livraison officiel de la part de canon laos et pas de prix non plus et il n'a pas l'air d'être arrivé non plus en Thaïlande. Au cours du jour le 1dx est à 4200€ je vais peut être me laisser tenter.

gebulon

patrickj

Citation de: Wolwedans le Avril 28, 2016, 19:48:39
La Fnac vient de m'expédier le mien. N'étant pas à Paris je l'aurai lundi a priori.
(Commandé le 19 février)
Intéressant... J'ai commandé le mien à la Fnac le 29/03, pas de nouvelles pour le moment  :(
J'espère l'avoir en moins de 2 semaines, pour mon voyage en Baie de Somme.

Edit : j'ai parlé trop vite ! Je viens de vérifier le statut de la commande, il est en transit vers la Fnac de Nancy !!!
Donc je l'aurai peut-être samedi, ou au plus tard en début de semaine prochaine  ;D ;D ;D

didche

Citation de: patrickj le Avril 28, 2016, 20:44:59
Intéressant... J'ai commandé le mien à la Fnac le 29/03, pas de nouvelles pour le moment  :(
J'espère l'avoir en moins de 2 semaines, pour mon voyage en Baie de Somme.

Edit : j'ai parlé trop vite ! Je viens de vérifier le statut de la commande, il est en transit vers la Fnac de Nancy !!!
Donc je l'aurai peut-être samedi, ou au plus tard en début de semaine prochaine  ;D ;D ;D

Super! Content pour toi ;)

Aubertin

Citation de: didche le Avril 28, 2016, 19:52:48
Et nos amis Suisses des nouvelles ?
Comme dit ici ou sur un autre fil, j'ai été averti ce matin que mon boîtier faisait partie des 4 livrés. Je l'ai depuis la mi-journée mais je n'ai effectué que les paramétrages qui me permettent d'être un peu comme à la maison par rapport au 1D4 et au 5D3. Pas de photos pour l'instant mais un bon feeling. Comme l'a précisé Gébulon par ailleurs, je sens que je vais pas mal utiliser le mode rafale silencieux, vraiment sympa.
L'impression générale est très positive (on pourrait dire que c'est la moindre des choses)mais les vraies sensations vont se sentir sur le terrain probablement dimanche et devant le PC après le shooting Ceci dit la différence sera appréciable venant du 1D4.
J'espère que Darth a des nouvelles de son fournisseur (sinon il n'a pas choisi la bonne crèmerie ;)).
A bientôt tous et du bonheur aux heureux nouveaux propriétaires de la bête.

didche

J'ai vu après coup que tu l'avais reçu...j'ai l'impression que les livraisons sont fluides, en petite quantité mais régulière donc Darth devrait être servi dans peu de temps....il y a de quoi faire Je vérifierai notamment ce que donne dpp par rapport à LR dès que j'ai quelques photos, les  objectifs, para métrage....etc.
Une bonne occupation en attendant le terrain....

mac arthur

En fait personne n'est resté sur le bord du chemin.

c'est super  :)

Bonnes photos à tous

patrickj

Citation de: mac arthur le Avril 29, 2016, 02:04:22
En fait personne n'est resté sur le bord du chemin.

c'est super  :)

Bonnes photos à tous

Sauf Darth...

Darth

Oui sauf moi ... c'est le karma, je pouvais pas l'avoir avant tout le monde et encore avant tout le monde ... bouh bouh ...

gebulon

Citation de: Darth le Avril 29, 2016, 10:03:30
Oui sauf moi ... c'est le karma, je pouvais pas l'avoir avant tout le monde et encore avant tout le monde ... bouh bouh ...

Ben alors ??
Bon tu as toujours un 1dx, c'est moins grave  :D

Darth

Citation de: gebulon le Avril 29, 2016, 10:11:53
Ben alors ??
Bon tu as toujours un 1dx, c'est moins grave  :D

Oui ... on va dire ça ... :P

Aubertin

Je compatis, le weekend va être pourri donc...

gebulon

patrickj

Punaise, mon 1 DX II est arrivé à Nancy ! Et moi, comme un crétin, j'ai promis de tondre le gazon ce soir  >:(
Pourvu qu'il pleuve !

Darth

Citation de: patrickj le Avril 29, 2016, 10:20:14
Punaise, mon 1 DX II est arrivé à Nancy ! Et moi, comme un crétin, j'ai promis de tondre le gazon ce soir  >:(
Pourvu qu'il pleuve !

Les promesse n'engage que ceux qui y croient ^^

Citation de: Aubertin le Avril 29, 2016, 10:16:57
Je compatis, le weekend va être pourri donc...

J'ai quand même un Phase One XF IQ3 MP100 pour me tenir compagnie, j'ai pas trop à me plaindre ^^