1DX Mark II : qui l'a commandé ? qui l'a reçu ?

Démarré par patrickj, Avril 22, 2016, 09:13:04

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: gaspard-de-besse le Mai 08, 2016, 19:46:54
J'étais avec le 300mm 2.8 II.
En revanche je ne comprends pas un truc...
Il est écrit dans le manuel "si le mode de sélection de la zone AF est réglé sur AF par sélection automatique, la zone AF ou la zone large AF, la mesure spot est exécutée dans la partie centrale du viseur..."
Cela veut-il dire que la mesure sur collimateur actif se fait avec tous les autres modes de sélection AF (AF spot, AF sur un seul coll, extension AF avec les 4 et/ou 8 coll environnants)?
Ou cette mesure sur collimateur actif se fait uniquement si le mode sélectionné est la mesure spot?
J'espère être assez clair  :P

Mesure spot tant que tu as un seul collimateur actif, avec ou sans assistant, quand tu passes à multi collimateurs la mesure revient au centre par défaut.

Aubertin

Personnellement, je bosse comme Gérald, mais c'est certainement lié au type de sujet (viser l'oeil du cincle est la meilleure solution pour cramer son plastron blanc en mesure de lumière spot par exemple). Par ailleurs il me semble que le plus important est de maîtriser au mieux sa manière de faire quelle qu'elle soit pour autant que le résultat soit au rendez-vous. Je me rends compte qu'avec le 1DX2 je change quelques habitudes (par rapport au 1D4) et que, dans un premier temps cela me fait rater certaines images parce que les automatismes ne sont pas encore installés.

gaspard-de-besse

Citation de: gebulon le Mai 08, 2016, 20:33:40
Mesure spot tant que tu as un seul collimateur actif, avec ou sans assistant, quand tu passes à multi collimateurs la mesure revient au centre par défaut.

Super, merci pour la précision.

gaspard-de-besse

Citation de: Aubertin le Mai 08, 2016, 22:51:47
Personnellement, je bosse comme Gérald, mais c'est certainement lié au type de sujet (viser l'oeil du cincle est la meilleure solution pour cramer son plastron blanc en mesure de lumière spot par exemple). Par ailleurs il me semble que le plus important est de maîtriser au mieux sa manière de faire quelle qu'elle soit pour autant que le résultat soit au rendez-vous. Je me rends compte qu'avec le 1DX2 je change quelques habitudes (par rapport au 1D4) et que, dans un premier temps cela me fait rater certaines images parce que les automatismes ne sont pas encore installés.

Je ne peux qu'être d'accord, venant du 7D...
Cependant, dans mon cas, les automatismes ne sont pas encore présents  :P

safKR

Citation de: gebulon le Mai 05, 2016, 17:11:36
Salut,
concernant l'offre CFAST, j'ai reçu un email ce matin m'informant que je recevrai ça sous 28 jours  ::)

Et vous trouvez ça normal, vous n'avez pas l'impression que Canon se moque complètement des acheteurs en France?
On vit une époque formidable. Attendre 28 jours pour un lecteur de carte gratos...
Pourquoi?
Ils n'avaient pas prévu d'en commander autant que de boitiers peut être?
Tout ça pour savoir où vous avez acheté vos boitiers, il faut bien 28 jours pour checker...

Alkatorr

J'ai bien enregistré mon boitier il y a une semaine. Ils ont bien pris en compte ma demande mais depuis je n'ai aucune nouvelle ni de la Cfast ni du lecteur..... ::)

Darth

Citation de: safKR le Mai 09, 2016, 20:55:26
Et vous trouvez ça normal, vous n'avez pas l'impression que Canon se moque complètement des acheteurs en France?
On vit une époque formidable. Attendre 28 jours pour un lecteur de carte gratos...
Pourquoi?
Ils n'avaient pas prévu d'en commander autant que de boitiers peut être?
Tout ça pour savoir où vous avez acheté vos boitiers, il faut bien 28 jours pour checker...

Ils offrent un lecteur et une carte mémoire (ce que ne fait pas la concurrence) et les gens arrivent à trouver le moyen de se plaindre car c'est pas assez rapide ... capricieux !?!

patrickj

Citation de: Darth le Mai 09, 2016, 21:39:56
Ils offrent un lecteur et une carte mémoire (ce que ne fait pas la concurrence) et les gens arrivent à trouver le moyen de se plaindre car c'est pas assez rapide ... capricieux !?!

Non, juste jaloux des Américains et Australiens, pour lesquels la carte et le lecteur étaient livrés avec le boitier !

Darth

Citation de: patrickj le Mai 09, 2016, 22:26:47
Non, juste jaloux des Américains et Australiens, pour lesquels la carte et le lecteur étaient livrés avec le boitier !

Ha oui ???

Mais c'est des connard canon France putain !!!🖕🏻🖕🏻🖕🏻

Opticien

peut-être n'aimons-nous pas ce qui est compliqué..  dans la boite directe, cela eut été correct !

patrickj

La preuve, voir l'étiquette grise :

Et même une CFast de 128 GB !!!

gebulon

Vous êtes une bande de rabat-joie  :D

Rien n'oblige canon à fournir quoi que ce soit !!
Moi aussi j'aurais préféré l'avoir dans le boite, bien sûr.
Mais attendre un peu un cadeau qui n'empêche en rien d'utiliser le boitier, que beaucoup n'auraient pas acheté en n'utilisant que que les CF...

Ensuite comparer des offres dans le monde n'a aucun sens, les taxes, charges, marges, lois  sont différentes !
Donc la vraie question c'est: est ce que j'en ai marre de me faire pigeonner en France ??
Cette dernière question me semble bien plus légitime  :D

Aubertin

Cépafô Gérald.
En plus c'est Canon Europe et non France qui est responsable. Perso je suis encore avec la CF et on ne peut pas franchement dire qu'il limace ce boîtier (il est rai que je n'ai même pas fait la moindre investigation sur l'aspect vidéo!)

safKR

C'est juste pas professionnel.
Tu achètes un boitier Pro, c'est pour l'utiliser au maximum de ses perfs dans l'instant.
Ils auraient pu faire un minimum d'informations.
Parlons d'un cadeau..., c'est juste pour faire passer la pilule du prix du boitier dans la CEE par rapport aux autres pays.
De toute manière, il n'y a plus de boitier avant la fin du mois, comme ça on est tranquille.
Décidément Canon ne changera jamais sa politique de livraison. Et il n'y a pas que la France dans cette situation...

Aubertin

En même temps personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit ;)

mac arthur

Citation de: gebulon le Mai 10, 2016, 07:41:51
Ensuite comparer des offres dans le monde n'a aucun sens, les taxes, charges, marges, lois  sont différentes !
Donc la vraie question c'est: est ce que j'en ai marre de me faire pigeonner en France ??
Cette dernière question me semble bien plus légitime  :D

En résumé en France on a droit à plus de charges, plus de taxes, plus de lois, mais moins de cadeaux  ;D ;D

Auvergnat63

Citation de: mac arthur le Mai 10, 2016, 14:09:45
En résumé en France on a droit à plus de charges, plus de taxes, plus de lois, mais moins de cadeaux  ;D ;D

Après si tu as une péritonite il vaut mieux habiter en France  ;D

mac arthur

Citation de: Auvergnat63 le Mai 10, 2016, 14:16:27
Après si tu as une péritonite il vaut mieux habiter en France  ;D

Pour combien de temps encore ?

gebulon

Citation de: Auvergnat63 le Mai 10, 2016, 14:16:27
Après si tu as une péritonite il vaut mieux habiter en France  ;D
Avec ce que je donne depuis des années, je peux en avoir 20 de tes trucs !
Citation de: safKR le Mai 10, 2016, 12:27:11
C'est juste pas professionnel.
Tu achètes un boitier Pro, c'est pour l'utiliser au maximum de ses perfs dans l'instant.
Ils auraient pu faire un minimum d'informations.
Parlons d'un cadeau..., c'est juste pour faire passer la pilule du prix du boitier dans la CEE par rapport aux autres pays.
De toute manière, il n'y a plus de boitier avant la fin du mois, comme ça on est tranquille.
Décidément Canon ne changera jamais sa politique de livraison. Et il n'y a pas que la France dans cette situation...

Tu dois avoir une bonne base sur le commerce international pour affirmer ça !

Tu as déjà acheté  une voiture avec un an d'essence ?
Un four avec le poulet inside ?
Quel reflex est vendu avec une CF ou SD et son lecteur fournis ??

Non mais je lis des trucs des fois !!!
Et l'offre est visiblement mondiale, mais traitée différemment par continent.
Qu'y a t-il de mal ??

Il y a des boîtiers disponibles, mon vendeur en reçois encore cette semaine...
Bref, faut bien pleurer, sinon ça ne va pas !

Comme dit Aubertin tu n'es pas obligé d'acheter, comme ça tu n'attendras pas ta CFAST  ;D

Auvergnat63

Citation de: gebulon le Mai 10, 2016, 14:37:06
Avec ce que je donne depuis des années, je peux en avoir 20 de tes trucs !

C'est normal et moi 50, on appelle cela de la répartition (et non de la capitalisation) mais rassure toi tu coûteras cher comme tout le monde en fin de vie. ;D

gebulon

Citation de: Auvergnat63 le Mai 10, 2016, 14:45:07
C'est normal et moi 50, on appelle cela de la répartition (et non de la capitalisation) mais rassure toi tu coûteras cher comme tout le monde en fin de vie. ;D

Sauf si je meurs avant !  :D

Auvergnat63

Bien sur si tu meurs vivant tout ceci est caduque  ;D Désolé pour le HS

mac arthur

Citation de: gebulon le Mai 10, 2016, 14:50:02
Sauf si je meurs avant !  :D

En France on ne peut plus mourir avec ce que l'on cotise, tu es mal informé  ;D ;D

Alkatorr

Tiens ! On ne m'a livré de cd avec ma caisse...pourtant j'ai une super sono dedans ! :D ;)

didche

Viens de recevoir ma CFAST   ;) où est le problème ?