D4 ou D4s j'hésite encore

Démarré par Mitch06, Juin 12, 2016, 09:21:17

« précédent - suivant »

Mitch06

En occasion environ 1000 € d'écart entre les deux D4.
Le "s" vaut il la différence de prix
Venant du D700 je suis à la recherche des possibilités en hauts isos.
Avant de signer un gros chèque pour un D4s  à moins de 20000 déclenchements, vos avis d'utilisateurs!
vends D700

photocreation34

Le "s" direct car c'est un D4 au point sans ses problèmes d'AF et avec des détails ergonomiques et une autonomie bien meilleures. Remarque les batteries de D4S sont rétrocompatibles avec le D4.

flo066

Citation de: photocreation34 le Juin 12, 2016, 09:48:49
Le "s" direct car c'est un D4 au point sans ses problèmes d'AF et avec des détails ergonomiques et une autonomie bien meilleures. Remarque les batteries de D4S sont rétrocompatibles avec le D4.

+1. Le D4s tout comme le D3s sont des boîtiers aboutis, pour ma part j'ai zappé aussi le D4 à cause de ses problèmes d'AF, j'attendrai d'avoir les sous pour un D4s en attendant j'ai pris un D750 et un D3s pour l'ergonomie et la rafale.

Aria

geargies

Le s ça t'empêchera de trop loucher sur le D5 ;)

phil91760

pour avoir eu le D4S pendant  18 mois.....le SSSSSSSSSS    ;)

gebulon

Pour avoir eu le D4 pendant 2 ans: le SSSSSSSSSSSSS !

Quels problèmes d'af ??  ;D

flo066

Citation de: gebulon le Juin 13, 2016, 13:18:38
Pour avoir eu le D4 pendant 2 ans: le SSSSSSSSSSSSS !

Quels problèmes d'af ??  ;D

En tout cas c'est en partie en ayant eu connaissance de tes déboires que j'ai définitivement zappé le D4 qui devait pourtant être mon prochain boîtier.

gebulon

Citation de: flo066 le Juin 13, 2016, 13:35:36
En tout cas c'est en partie en ayant eu connaissance de tes déboires que j'ai définitivement zappé le D4 qui devait pourtant être mon prochain boîtier.

Si cela a pu éviter des déboires à d'autres personnes c'est déjà ça ;)

bitere

Pour avoir eu les deux, le ssssssssssssssssss.
Bien sûr le s, c'est évident.
Mais selon ton budget, le D4 n'est pas à jeter tout de même.

bignoz

Zebulon, est-ce le D4 qui t'a fait aller vers Canon ? j'aimerai bien avoir ton sentiment sur ce que t'a apporté Canon, les raisons de ton choix. Je suis équipé optique nikon , D5 et Mk2 ne paraissent pas si éloigné que cela (hors vidéo) je vise donc le D5 tout naturellement. Je me demande toujours ce qui peut vraiment justifier un "switch". Un avis d'un vrai utilisateur serait intéressant.

Pour le reste, j'ai eu le D4s après un D700, ouah ça décoiffe. Le seul regret que j'ai, c'est de me l´être fait voler !  >:(

bignoz

MFloyd

Pour avoir eu un D4s durant deux ans, un D4s. L'AF ne m'a jamais laissé en plan; et je suis plutôt photographe action / sport.
(cliquez ev. sur l'image)

Mitch06

Bon allez, je n'hésite plus: je vois que le "SSSSSS" l'emporte largement.
Je m'en doutais mais mon besoin de réassurance a été satisfait par vos avis d'utilisateurs.  ;)
S'agissant de mon outil de travail, pas envie de me tromper.
vends D700

vince_51

Bon j'ai encore deux D4,
ils s'en sortent très bien, ils sont quasi à 180 k clic tous les deux.
Ceci dit j'ai aussi 2 D750, en terme de colorimétrie c'est le jour et la nuit, celle du D750 est largement meilleure que celle du D4.
L'upgrade de colorimétrie date du D4s et D810 de mémoire, donc sans hesiter rien que pour ça le D4s.
Vérifie quand même les caoutchoucs, ils ont la facheuse tendance à se décoller et pour recoller sur du magnésium, ben j'ai pas encore toruvé la colle miracle, donc à chaque fois regainage au SAV et du coup 160 balles.
A prendre en compte lors d'un achat.
Sinon pourt info il me semble aussi que les XQD sur D5 ne sont pas compatibles avec celle du D4s, ça c'est pour plus tard :-)

phil91760

Citation de: Mitch06 le Juin 13, 2016, 18:06:01
Bon allez, je n'hésite plus: je vois que le "SSSSSS" l'emporte largement.
Je m'en doutais mais mon besoin de réassurance a été satisfait par vos avis d'utilisateurs.  ;)
S'agissant de mon outil de travail, pas envie de me tromper.

tres bon choix que tu ne regrettras pas ...fonce ;)

rickey87

Super , bien vu c'est celui que je choisirai , mais plus tard

gebulon

Citation de: bignoz le Juin 13, 2016, 14:05:28
Zebulon, est-ce le D4 qui t'a fait aller vers Canon ? j'aimerai bien avoir ton sentiment sur ce que t'a apporté Canon, les raisons de ton choix. Je suis équipé optique nikon , D5 et Mk2 ne paraissent pas si éloigné que cela (hors vidéo) je vise donc le D5 tout naturellement. Je me demande toujours ce qui peut vraiment justifier un "switch". Un avis d'un vrai utilisateur serait intéressant.

Pour le reste, j'ai eu le D4s après un D700, ouah ça décoiffe. Le seul regret que j'ai, c'est de me l´être fait voler !  >:(

HIHIHI  :D

Si tu retrouves mon premier post, tu auras toutes les explications et les insultes en prime (bon courage)

Pour faire bref, j'étais chez canon quand ils ont changés leurs gamme optique (téléobjectifs) et ue les prix ont flambés.
A l'époque (2011) je voulais m'acheter un second boitier pro (j'avais le 1dmk4) et un 300 2,8.
Avec l'ecart de prix entre nikon et canon, j'ai revendu tout mon matos canon et me suis ré équipé en nikon.
(D3s, plus 14/24 24/70 70/200 105M 300 F2,8 500F4, SB900/RICI et quelques TC et aurtes bricoles)

Tout allait très bien avec le D3s, bruit numérique top (bien meilleur que mon canon de l'époque, me souviens encore de mes premières tofs à 1600 isos ! )
Colorimétrie un peu différence (plus "orangé")
Af qui fait le Taf,
Ergonomie différente mais je m'y suis bien fais.
Bref, tout roulait mais comme je voulais toujours 2 boitiers, le D4 est sortis et les batteries n'étaient plus compatibles, j'ai donc revendu mon 3Ds (à regret) pour commander un D4.

Je fais quelques tests à la maison, rien de concluant, ils annoncent un AF amélioré, moi je le trouve bof sur les quelques images que j'arrive à faire mais pas trop le temps de m'attarder dessus.
Le voyage en Islande c'est pour dans un mois...
A la fin du voyage, je rendre et regarde mes images sur l'ordi: le 2/3 de floues !
Le comportement de l'af dans certains cas me surprenais mais la plupart du temps, à partir du moment ou mon sujet est acquit, je shoote sans trop me poser de question. (persuadé du résultat)
Je retourne au point de vente, montre les images au magasin ainsi qu'aux commerciaux nikon, qui concluent tous qu'il y a problème.
J'envoie donc mon boitier au SAV et en rachète un le jour même pour ne pas resté sans boitier (et comme j'en voulais 2...)
GROSSE ERREUR !!!
Première sortie et je détecte le même problème, y étant attentif.
bref, des gros besoins de MR sur mes télés (de +15 à+20) alors que le D3s était impec, un AF instable mis en exergue par mes réglages et ma pratique photo,
Moultes passages au SAV, rien n'y fait, remplacement de mes boitiers par 2 neuf, pareil...
Choc sur un de mes D4 en Afrique (le dos de ma main frappe le sol alors que le tenais sur une chute d'environ 60cm)
Je rentre chez moi, je rince précautionneusement  le boitier, puis l'envoie au SAV, bilan: Boitier HS !
A ce moment, j'ai décidé d'enfin tout revendre après 2 ans de galère, j'y perds mon slip au passage!
Je teste en live avec le responsable du magasin, le couple D4/500 VS 1DX/500: résultat sans appel, le D4 est largué en quelques tests d'af, le 1DX impérial...
Je laisse mon 300 Et mon D4 au magasin et repart avec un 1dx et un 500mm.
Première sortie: marmottes dans un près, résultat 98% de photo nettes !!!
Je n 'avais jamais eu un boitier aussi bon !
Pendant 3 ans, je me éclaté avec mes 1dx (toujours 2), puis un (vendu). après un an, ce boiter arrivait encore à m'impressionner sur se qualités d'af et d'image à ozizos.
Voilà, la fin des galères, le retour du plaisir de photographier, de s'occuper du sujet plutôt que de son boitier, des couleurs bien plus belles, des fichiers plus "bruités" mais avec plus de détails.
Bref, je n'ai pas été chez nikon au bon moment, si j'avais eu un D4s ou un D5, je m'en serai tout à fait contenté  :D
Je pense qu'à aujourd'hui il n'est pas justifié de changer de marque, même si je pense que canon a encore de l'avance sur l'Af (et en plus ils améliorent la dynamique, même si perso ce point m'indiffère)
Si je dois reprocher une chose à Nikon, c'est sa façon de gérer le SAV (à l'époque) le manque de communication, de clarté et le refus de reconnaitre un problème bien réel.
L'année dernière à montier, j'ai rencontré un responsable pour la seconde fois, j'ai renvoyé mon D4 soit disant oxydé par ma faute et ils ont établis un nouveau rapport SAv, cette fois ci, c'était la baïonnette qui était faussée et le boitier non réparable => poubelle !

A titre commercial, j'ai obtenu un D4 d'occasion (140 000 clics de mémoire) en échange.
Ce geste est à saluer et cela m'a permis de financer mon passage au 1dxmk2 par la revente de ce dernier.

Bref, une fois de plus c'est l'humain qui peut tout changer dans une relation,
Je n'ai pas eu d'interlocuteur à la hauteur, je pense que si j'avais eu affaire à cette personne au bon moment, je serai toujours en nikon, n'étant pas raciste ou sectaire.

Désolé, c'était déjà trop long, je sais pas faire plus court  :D

Aria

Citation de: gebulon le Juin 13, 2016, 19:39:07

Le "copié-collé" ça aide bien pour ré-écrire facilement  :D ;)

bignoz

Merci infiniment, Gebulon, d'avoir pris autant de temps pour m'écrire. Effectivement je ne connais que le D700 et le D4s, donc que des bonnes surprises à mon niveau. Dans ton cas, j'aurais pêté les plombs bien avant !

Sebmansoros

Citation de: bignoz le Juin 13, 2016, 14:05:28

Qu'elle différence en vidéo entre les deux boîtiers?

Sebmansoros

Citation de: gebulon le Juin 13, 2016, 19:39:07
HIHIHI  :D

Si tu retrouves mon premier post, tu auras toutes les explications et les insultes en prime (bon courage)

Pour faire bref, j'étais chez canon quand ils ont changés leurs gamme optique (téléobjectifs) et ue les prix ont flambés.
A l'époque (2011) je voulais m'acheter un second boitier pro (j'avais le 1dmk4) et un 300 2,8.
Avec l'ecart de prix entre nikon et canon, j'ai revendu tout mon matos canon et me suis ré équipé en nikon.
(D3s, plus 14/24 24/70 70/200 105M 300 F2,8 500F4, SB900/RICI et quelques TC et aurtes bricoles)

Tout allait très bien avec le D3s, bruit numérique top (bien meilleur que mon canon de l'époque, me souviens encore de mes premières tofs à 1600 isos ! )
Colorimétrie un peu différence (plus "orangé")
Af qui fait le Taf,
Ergonomie différente mais je m'y suis bien fais.
Bref, tout roulait mais comme je voulais toujours 2 boitiers, le D4 est sortis et les batteries n'étaient plus compatibles, j'ai donc revendu mon 3Ds (à regret) pour commander un D4.

Je fais quelques tests à la maison, rien de concluant, ils annoncent un AF amélioré, moi je le trouve bof sur les quelques images que j'arrive à faire mais pas trop le temps de m'attarder dessus.
Le voyage en Islande c'est pour dans un mois...
A la fin du voyage, je rendre et regarde mes images sur l'ordi: le 2/3 de floues !
Le comportement de l'af dans certains cas me surprenais mais la plupart du temps, à partir du moment ou mon sujet est acquit, je shoote sans trop me poser de question. (persuadé du résultat)
Je retourne au point de vente, montre les images au magasin ainsi qu'aux commerciaux nikon, qui concluent tous qu'il y a problème.
J'envoie donc mon boitier au SAV et en rachète un le jour même pour ne pas resté sans boitier (et comme j'en voulais 2...)
GROSSE ERREUR !!!
Première sortie et je détecte le même problème, y étant attentif.
bref, des gros besoins de MR sur mes télés (de +15 à+20) alors que le D3s était impec, un AF instable mis en exergue par mes réglages et ma pratique photo,
Moultes passages au SAV, rien n'y fait, remplacement de mes boitiers par 2 neuf, pareil...
Choc sur un de mes D4 en Afrique (le dos de ma main frappe le sol alors que le tenais sur une chute d'environ 60cm)
Je rentre chez moi, je rince précautionneusement  le boitier, puis l'envoie au SAV, bilan: Boitier HS !
A ce moment, j'ai décidé d'enfin tout revendre après 2 ans de galère, j'y perds mon slip au passage!
Je teste en live avec le responsable du magasin, le couple D4/500 VS 1DX/500: résultat sans appel, le D4 est largué en quelques tests d'af, le 1DX impérial...
Je laisse mon 300 Et mon D4 au magasin et repart avec un 1dx et un 500mm.
Première sortie: marmottes dans un près, résultat 98% de photo nettes !!!
Je n 'avais jamais eu un boitier aussi bon !
Pendant 3 ans, je me éclaté avec mes 1dx (toujours 2), puis un (vendu). après un an, ce boiter arrivait encore à m'impressionner sur se qualités d'af et d'image à ozizos.
Voilà, la fin des galères, le retour du plaisir de photographier, de s'occuper du sujet plutôt que de son boitier, des couleurs bien plus belles, des fichiers plus "bruités" mais avec plus de détails.
Bref, je n'ai pas été chez nikon au bon moment, si j'avais eu un D4s ou un D5, je m'en serai tout à fait contenté  :D
Je pense qu'à aujourd'hui il n'est pas justifié de changer de marque, même si je pense que canon a encore de l'avance sur l'Af (et en plus ils améliorent la dynamique, même si perso ce point m'indiffère)
Si je dois reprocher une chose à Nikon, c'est sa façon de gérer le SAV (à l'époque) le manque de communication, de clarté et le refus de reconnaitre un problème bien réel.
L'année dernière à montier, j'ai rencontré un responsable pour la seconde fois, j'ai renvoyé mon D4 soit disant oxydé par ma faute et ils ont établis un nouveau rapport SAv, cette fois ci, c'était la baïonnette qui était faussée et le boitier non réparable => poubelle !

A titre commercial, j'ai obtenu un D4 d'occasion (140 000 clics de mémoire) en échange.
Ce geste est à saluer et cela m'a permis de financer mon passage au 1dxmk2 par la revente de ce dernier.

Bref, une fois de plus c'est l'humain qui peut tout changer dans une relation,
Je n'ai pas eu d'interlocuteur à la hauteur, je pense que si j'avais eu affaire à cette personne au bon moment, je serai toujours en nikon, n'étant pas raciste ou sectaire.

C'est aussi ce qui c'est passé pour moi, avec le D800, avec une nuance de taille c'est que les Pb d'AF n'ont pas été résolus. Il a fallut attendre le D810 et encore.
Par contre question AF entre Canon et Nikon aujourd'hui, je ne serais pas aussi catégorique. Je ne sais pas qui peut dire avec certitude, qu'un boîtier est supérieur à l'autre dans tous les domaines.

suliaçais

complètement d'accord avec toi..... ;) je rajouterai même que quelle que soit la marque, on peut bien ou mal tomber !!! c'est la rançon d'une sophistication extrême, avec des contraintes de prix......meme si les prix nous paraissent toujours trop élevés.....

franang

J ai un d4 s depuis peu, j ai été agréablement surpris par la qualité du suivi af et de la colorimétrie. À titre d exemple, j ai pris 800 photos d une course d enfants sur 2 hres. Résultats, pas une de floues, les photos prises directs en jpg ont pu être utilisées sans aucun post traitement