Florennes , Belgian Air Force Days 2016

Démarré par rjte, Juin 26, 2016, 12:01:33

« précédent - suivant »

Guigui91

Citation de: b2b95 le Juin 28, 2016, 22:09:31
Bonsoir,

Moi ce qui me fait doucement rire c'est votre condescendance mâtinée d'une certaine arrogance. Alors oui, souffrez que je ne sois pas un habitué du meeting de Florennes et que je n'ai pas pris la peine de consulter les statistiques de pluviométrie avant de me rendre sur place (soit dit en passant, le mois de mai était très au-dessous de la moyenne). Et que ce climat très humide ne m'a pas mis dans les conditions idéales de prise de vue considérant que je n'ai ni votre matériel et ni votre indéniable talent. De plus, étant venu en famille avec ma femme et mon fils de 12 ans, ceux-ci n'ont que très moyennement apprécié le week-end que j'avais organisé.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté sur chassimages et je constate que certains comportements n'ont malheureusement pas changé. Je me contenterai donc dorénavant de me délecter seulement de l'observation de vos superbes photos (n'y voyez aucune ironie car cela est sincère).

Et enfin, pour répondre à votre tautologie, si la pluie d'évidence mouille, la bêtise abêtit plus encore.

Cordialement,

+1 avec Mr Aphid
La photo aéro est une activité en plein air: il faut absolument prendre en compte la météo sous peine de désagréments !
Et il faut avouer que le nombre d'application pour smartphone facilite grandement cette tâche  ;)
Après, connaissant Mr Gooseman : il n'est pas nécessaire de prendre au 1er degré  :D
on est là pour partager avant tout

phil91760

c'est vrai que ,on a eu de rares moments de ciel bleu

phil91760

mais on a surtout eu un dimanche de merde et franchement , grand , grand respect pour tous ces pilotes qui nous ont offert un super show.

et BIG UP pour les REDS ARROWS qui ont fait toute leur demo sous un enfert de pluie ;)

phil91760

tjrs sous la pluie

rjte

Vendredi , la crasse se lève après 10 h , après gros coup de soleil sur le nez ...... R.A.F. ....

ORION

Citation de: Guigui91 le Juin 29, 2016, 22:28:50
+1 avec Mr Aphid
La photo aéro est une activité en plein air: il faut absolument prendre en compte la météo sous peine de désagréments !
Et il faut avouer que le nombre d'application pour smartphone facilite grandement cette tâche  ;)
Après, connaissant Mr Gooseman : il n'est pas nécessaire de prendre au 1er degré  :D
on est là pour partager avant tout

Les habitués savent qu'il faut la tenue d'été, de chaleur, de froid, de vent, de pluie (sac poubelle, parapluie)
La semaine prochaine je pars au Tattoo à Fairford avec toutes ces tenues plus les bottes.
Faut dire que je commence à prendre l'habitude.  ;D ;D ;D

rjte

C'est ce qui s'appelle prévoir et s'adapter , quand à moi , ce sera un siège pliable ....  :P
Résultat de la dépression au dessus de l'aile en milieu saturé d'eau ..... ( PDV pas top top , mais je n'ai pas encore vu ce type de condensation .... )

ORION

Citation de: ORION le Juin 29, 2016, 23:12:47
Les habitués savent qu'il faut la tenue d'été, de chaleur, de froid, de vent, de pluie (sac poubelle, parapluie)
La semaine prochaine je pars au Tattoo à Fairford avec toutes ces tenues plus les bottes.
Faut dire que je commence à prendre l'habitude.  ;D ;D ;D

klot

Tout à fait d'accord avec Phil pour les Red Arrows sous la pluie :

Un peu de ciel bleu :

Un peu plus :

Et le grand bleu :

tarmac23

Peu d'arrivées le jeudi 23, mais ce fut le jour des Phantom...

tarmac23

Un ciel menaçant pour mettre en valeur le C-130 belge, toujours nickel malgré ses 40 années et quelques de service...

tarmac23

Le même ciel pour l'arrivée de Cyber Tiger.

tarmac23

Belle présentation de l' A400M

tarmac23

Un F-16 encadré par deux Alphajet suit le CH-13, soute ouverte, pour la photo officielle de la formation...

tarmac23

Samedi, nous avons été gâtés côté pluie. Quelques éclaircies quand même, comme pour la demo du F-16 local...

phil91760

de ce que je vois, beaucoup d'avions n'ont pas decoller Dimanche :-\

phil91760

tjrs les Reds Arrows

rjte

rjte

Tarmac , ton F4 est magnifique ( Toutes les autres PDV aussi , mais pour l'instant tu es le seul à le proposer .... )
Le Danemark et le F 16 .

tarmac23

Bonjour rjte et merci pour ton commentaire. Il y a plein de belles images sur ce fil, y compris les tiennes, images à la hauteur du magnifique plateau proposé par la Belgian Air Force qui, elle, ne rechigne pas à payer le kéro aux invités.
A Florennes, on était loin des meetings " coucous et trapanelles " que nous dispense 3 fois par an l' Armée de l'Air!
Faut le dire...

Bon, retour aux BAF Days: Passage majestueux du Super Constellation dont les hélices - hasard de la photo - semblent synchronisées.

rjte

Boeing AH-64 Apache

CRISS

F4 jeudi en arrivant, à l'arrache et contre jour.........

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

tarmac23

La formation était belle, la météo l'était beaucoup moins. Il pleuviotait samedi au passage du vol historique de la Belgian Air force.

Megapath67

Oh mince tarmac23 ... tu m'as grillé la politesse sur celle-là !!!  >:(
Ca fait 2 heures que je la retravaille ...
Allez, je la mets quand même, pour le partage ...