Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

BO105

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2016, 10:59:49
Tout ça, c'est statistique.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la courbe "en baignoire" :

:D

Ouuuh......

La courbe en baignoire est une représentation classique de la probabilité d'incidents pour des équipements ou des systèmes.

La courbe en baignoire est la somme de trois composantes :
une courbe des incidents aléatoires qui est indépendante de l'âge du système
une courbe des incidents liés au rodage du système, qui commence à un niveau élevé puis décroit avec le temps
une courbe des incidents liés à l'usure du système qui débute à des niveaux faibles mais croît de façon continue avec le temps.

Ah les statistiques... quand elles nous tiennent... Les probabilités aléatoires nous font prendre des bains....

M'amuse toujours ces termes..

Powerdoc

Les extensions de garanties, c'est au cas par cas. Parfois le prix est abérrant, et c'est non, une autre fois pour 10 % du prix, j'ai eu droit à une garantie étendue à 5 ans pour un écran LCD et là je l'ai prise.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juillet 14, 2016, 16:14:32
En même temps on ne va pas blamer Fuji...il faut vendre !!
Je vois mal le message "matos fragile et non fiable" bon vendeur...statistiquement...ça ne donne pas de bons résultats   :D ;)

Ben oui, je ne vois pas Fuji dire : "AF à l'ouest de temps en temps", Canon : "dynamique courte" et Nikon : "D600 avec poussières incluses"

Lomatope

120 réponses et seulement 4 déçus :
- Ritchy77 : ravi des résultats photo Fuji mais dégoûté du SAV
- MMouse : ravie de son X100t, mais après 4 achats différents pour présence de poussières dans le viseur
- Sebas : demi déçu de son X-E1 (AF lent,....). Ps : le X-E1 est vieux. Depuis de nouvelles gammes sont sorties et ont largement changé la donne.
- Seb03 : demi déçu pour la non prise en charge d'un XF1 par le SAV mais prise en charge 100% pour un X100
- Reflexnumerik : déçu malgré 2 changements de X10 (petit compact pas pro, mais utilisé à des fins professionnelles, et non réparable après 4 ans)

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Juillet 14, 2016, 20:00:51
- MMouse : ravie de son X100t, mais après 4 achats différents pour présence de poussières dans le viseur
- Sebas : demi déçu de son X-E1 (AF lent,....). Ps : le X-E1 est vieux. Depuis de nouvelles gammes sont sorties et ont largement changé la donne.
- Seb03 : demi déçu pour la non prise en charge d'un XF1 par le SAV mais prise en charge 100% pour un X100
- Reflexnumerik : déçu malgré 2 changements de X10 (petit compact pas pro, mais utilisé à des fins professionnelles, et non réparable après 4 ans)

X10 non réparable avant 4 ans et nuance : 4 ou 5 mariages c'est pas des "fins professionnelles", ou alors fuji est encore plus fragile qu'on le croit. Sinon tu oublies les deux liens que j'ai postés et notre ami Philippe 07 dont le zoom est tombé en panne ....
S5 pro-x10-xa1

Lomatope

Phillipe07 n'a pas dit qu'il était déçu. Ici je n'ai compté que les déçus et demi-déçus

rafoville

Citation de Lomatope

Et moi!     ;D

Déçu du x-pro 2 sensé être un boitier de reporter et baroudeur mais qui m'a lâché au bout de 4 mois.
Utilisé pour l'instant en famille et balade tranquille, j'ai du faire en ces 4 mois autour de 900 clichés avec.

Personnellement, chez Nikon (je sais que ce n'est pas une règle d'or) depuis 2006, aucun soucis. D200, D700, D800 et leurs objectifs.

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2016, 20:19:13
X10 non réparable avant 4 ans et nuance : 4 ou 5 mariages c'est pas des "fins professionnelles", ou alors fuji est encore plus fragile qu'on le croit. Sinon tu oublies les deux liens que j'ai postés et notre ami Philippe 07 dont le zoom est tombé en panne ....

Ecoute, un compact à petit capteur capable de faire 4/5 mariages, de tenir près de 4 ans et que l'on trouve en occaz couvert par une garantie à 250 euros, il y a bien pire comme produit.

Après, si le sav fuji n'est pas au niveau, d'accord pour soutenir ceux qui y sont confrontés

Jc.

Mais c'est que tu m'aurais oublié Lomatope !?!?!  Moi aussi je suis déçu !
Très déçu de la qualité de mes chip's qui n'étaient pas à la hauteur de votre débat !  :D :D :D

philippep07

Citation de: Lomatope le Juillet 14, 2016, 20:20:39
Phillipe07 n'a pas dit qu'il était déçu. Ici je n'ai compté que les déçus et demi-déçus
Non, je ne suis pas déçu par le matériel fuji.Une panne de zoom ou de boitier ça peut arriver dans toutes les marques. Je n'ai jamais lu d'études comparatives du taux de pannes selon les marques, donc je n'en sais rien. Par contre je suis déçu par l'attitude du SAV concernant le X100s de rytchy : à 7000 clics ils auraient dû faire un geste, surtout vis à vis d'un bon client.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

VOLAPUK

Citation de: philippep07 le Juillet 14, 2016, 21:50:24
Non, je ne suis pas déçu par le matériel fuji.Une panne de zoom ou de boitier ça peut arriver dans toutes les marques. Je n'ai jamais lu d'études comparatives du taux de pannes selon les marques, donc je n'en sais rien. Par contre je suis déçu par l'attitude du SAV concernant le X100s de rytchy : à 7000 clics ils auraient dû faire un geste, surtout vis à vis d'un bon client.

Très difficile de trouver en effet les taux de pannes par marque. Et c'est bien dommage. On l'a vu avec Nikon qui du coup sort assez rapidement des D610 et D810 pour gommer les soucis flagrants.

rytchy77

Et ça c'est quoi, un manque de pot version best off XXL, un problème de fabrication ou une boulette dans les stats? pour mes XF1 je suis à 100% de défaillance, 3 boitiers hs pour la même raison et tous les trois hors garantie, donc sachant qu'ils m'ont déjà mis plus de 600€ dans le bas du dos on peut imaginer que les 544€ du X100S auraient tendance à me poser de sérieux problèmes de dilatation, cette partie de mon anatomie n'est pas extensible à l'extrême!
Tks Fuji San

rafoville

Citation de: rytchy77 le Juillet 14, 2016, 22:32:19
Et ça c'est quoi, un manque de pot version best off XXL, un problème de fabrication ou une boulette dans les stats? pour mes XF1 je suis à 100% de défaillance, 3 boitiers hs pour la même raison et tous les trois hors garantie, donc sachant qu'ils m'ont déjà mis plus de 600€ dans le bas du dos on peut imaginer que les 544€ du X100S auraient tendance à me poser de sérieux problèmes de dilatation, cette partie de mon anatomie n'est pas extensible à l'extrême!

Je compatis rytchy, hier soir, (moment dramatique du dernier soupir de mon x-pro 2) en cherchant une solution à mon problème, j'ai juste trouvé cette discussion dont l'auteur est lui aussi arrivé au troisième boitiers de remplacement (mais sous garantie pour lui évidemment vu qu'il n'a que 4 mois). Mêmes pannes!  

Celà m'inquiète sérieusement.

http://www.dpreview.com/forums/thread/3993396

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Juillet 14, 2016, 20:20:39

Citation de: philippep07 le Juillet 14, 2016, 10:56:58
A chacun son experience
J'ai acheté un 55-200 en occasion, 420 euros; .il est tombé en panne une semaine apres la fin de la garantie Fuji. .Zoom coinçé. .....

Et y'a le ravi qui e s t heureux que son objo tombe en panne ! Comme ça le gentil réparateur y peut réparer. ..
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Juillet 14, 2016, 20:31:40
Ecoute, un compact à petit capteur capable de faire 4/5 mariages, de tenir près de 4 ans et que l'on trouve en occaz couvert par une garantie à 250 euros, il y a bien pire comme produit.

Après, si le sav fuji n'est pas au niveau, d'accord pour soutenir ceux qui y sont confrontés
Un "petit" compact à 520 eurosxqui n'est pas reparable 3 ans et quelques mois après sa sortie, car il n'y a plus de pieces détachées, c'est une fumisterie, une sorte d'enc.....ie.

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2016, 23:21:48
Un "petit" compact à 520 eurosxqui n'est pas reparable 3 ans et quelques mois après sa sortie, car il n'y a plus de pieces détachées, c'est une fumisterie, une sorte d'enc.....ie.

Juste pour notre information, dis nous quelles sont les pièces détachées qui ne sont plus disponibles pour ton X10

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Juillet 14, 2016, 23:30:05
Juste pour notre information, dis nous quelles sont les pièces détachées qui ne sont plus disponibles pour ton X10

Le viseur optique. J'avais ouvert un fil à l'epoque.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 14, 2016, 23:32:50
Le viseur optique. J'avais ouvert un fil à l'epoque.

Désolé pour la mémoire  RN mais tes déboires ne sont pas au coeur de mes pensées quotidiennes :)

Plus sérieusement, dans le fil d'origine tu indiques que c'est toi qui a cassé ton viseur hors garantie. Ensuite, manifestement c'est un gars d'une boutique qui t'a dit que la pièce n'était plus dispo. Un forumeur t'a encouragé à écrire directement à Fuji pour t'en assurer. Tu disais devoir le faire mais tu n'as pas donné le retour d'info.

A la fin du fil, certains te faisaient remarquer que même si la pièce était produite cela te couterait au moins aussi cher qu'un X10 neuf.

PS : je ne suis pas Fujimaniaque. J'aime bien mes Fuji mais j'ai d'autres apn que je classerais au dessus alors...

Reflexnumerick

voilà, tu viens d'avoir la réponse. Un boîtier de moins de quatre ans qui n'est plus réparable faute de pièces .... hum hum ! Et le bloc optique changé une fois et juste après le déclencheur qui a cassé , ça c'était un an après l'achat.... hum hum

Sinon, encore une fois :
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Encore une fois, tu ne réponds pas à la question !

Est ce que c'est Fuji qui t'a dit que ton boitier n'était plus réparable ou simplement une boutique ?

Question subsidiaire : quel intérêt de faire réparer le boitier que tu as cassé, hors garantie, surtout que tu as déjà eu des soucis avec alors que tu en trouves des occaz récentes à bas prix ?

Reflexnumerick

que je veuille ou non faire réparer un boitier n' a aucun rapport avec le fait que le fabricant n'a plus de pièces détachées pour ce boitier moins de 4 ans après sa sortie ... et encore une fois tu as la réponse sur ce fil.

Encore une fois , après moins d'un an d'utilisation : bloc optique à changer et 1 ou 2 mois après c'est le déclencheur qui a cassé....

Et là, mon cher, une question : que fais tu sur ce fil ? allez au dodo ! t'as rien à faire ici, tu es hors sujet, tu trolles, c'est pas bien.... hop ! au pieu, vite !
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 15, 2016, 00:51:31
que je veuille ou non faire réparer un boitier n' a aucun rapport avec le fait que le fabricant n'a plus de pièces détachées pour ce boitier moins de 4 ans après sa sortie ... et encore une fois tu as la réponse sur ce fil.

Encore une fois , après moins d'un an d'utilisation : bloc optique à changer et 1 ou 2 mois après c'est le déclencheur qui a cassé....

Et là, mon cher, une question : que fais tu sur ce fil ? allez au dodo ! t'as rien à faire ici, tu es hors sujet, tu trolles, c'est pas bien.... hop ! au pieu, vite !

Non je n'ai toujours pas la réponse à la question pourtant simple que je t'ai posée... Est ce Fuji ou une boutique qui t'a dit qu'il n'y avait plus de pièces détachées sur ton boitier.... et je pense que je ne l'aurais pas...Pas grave

Idem pour l'intérêt d'une réparation hors garantie quasiment du prix du même boitier en occaz récente et garantie.

Bref, j'en reste là car question trolling tu me dépasses. Enfin... peut être  ;D ;)

Bonne nuit

BO105

???
J'en suis à mon deuxième X10......

Mon fiston se servant toujours du premier, sans ménagement
et moi du deuxième, sans ménagement ou attention spéciale..

Bizarre tout ça...

RN, serais tu tombé sur des X10, fabriqués un jour de grêve chez Fuji San  :D :D

Un peu comme les Citroën à la belle époque.. M'en rappelle Coluche, qui disait un truc du genre, chez Citron quand tu veux des pièces détachées à l'usine tu les attrapes au vol.... :D

MMouse

Lomatope, plus que le manque flagrant d'étanchéité du viseur sur un 1 exemplaire sur 4,
Ce sont les poussières en grand nombre dans les objectifs qui avaient une conséquence sur le bokeh d'au moins 2 appareils sur 4 que je trouve inacceptables.

Le X100T que j'ai d'occasion a un peu plus d'un an et est très bien, peut-être que Fuji essaye de baisser ses coûts de production sur sa chaîne actuelle.

Pilgrimage

Bonjour,

Retour d'expériences...

J'ai retrouvé la molette de correction d'exposition de mon X10 en vrac dans ma sacoche photo. Ayant contracté une assurance FNAC échange 5 ans, je contacte l'assureur qui m'indique que la molette étant désolidarisée de l'appareil, il n'y avait pas de prise en charge. Je fais faire un devis chez FUJI via la Fnac qui m'indique que l'ensemble du bloc optique doit être changé. Je ne sais pas si ce changement est lié à la molette ou pas. Je me retourne vers l'assureur avec ce nouvel élément qui refuse à nouveau la prise en charge. le devis FNAC indique :" La valeur des réparations (340€) de votre produit dépasse la valeur de remplacement. Votre produit est économiquement irréparable..."
J'ai demandé la réponse original de FUJI à la Fnac qui ne veut pas me l'envoyer mais accepte de m'en fournir une copie si je passe en magasin.

Tout ça est bien obscur et compliqué. Faut-il en tirer des conclusions sur le matériel (la molette est entraînée par un petit ergot qui a cassé / quid du besoin de changement du bloc optique) et sur l'assurance FNAC remplacement 5 ans (139€ en 2012) ?

Un déçu de plus, non ?