Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Direction la lune!

Joli Marantz.

A propos de pile, le russe avec ses PX625 d'origine est revenu sur ebay... Provisoirement.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

stratojs

Point de 625 sur le F2!  ;)

rytchy77

F2 façon Harcourt, joli ;-)
Tks Fuji San

Opticien

c'est vrai que çà fait photo de catalogue pour boitier haut de gamme!

luistappa

Trouvé au Portugal, sur ebay un viseur "Waist level" mint pour 45€
C'est un type 2 qui correspond à l'année du boitier (1965)

p.jammes

luistappa

Oui enfin un viseur contemporain avec mon red dot que j'avais trouvé chez "Emmaus" UK, Reste à trouver un Photomic T mais ça semble rare en bon état, plus facile de trouver un FTN.

p.jammes

Ok, j'avais lu trop vite. Un F + un viseur 45 €, ce serait vraiment une bonne affaire. ;D

stratojs

Citation de: rytchy77 le Juillet 15, 2016, 09:55:35
F2 façon Harcourt, joli ;-)

Ah, un F2H, en quelque sorte!  :D
Citation de: Opticien le Juillet 15, 2016, 22:04:31
c'est vrai que çà fait photo de catalogue pour boitier haut de gamme!

Voici pour la quatrième de couverture!..  :D
Citation de: p.jammes le Juillet 16, 2016, 17:17:14
Ok, j'avais lu trop vite. Un F + un viseur 45 €, ce serait vraiment une bonne affaire. ;D
Bravo Luis, bel achat.
Je le reprends tout de suite à 100€!  :D

luistappa

Nan, je le garde :D
C'est trop facile de trouver des trucs sur ebay au prix fort, c'est plus interressant d'aller à la chasse du bon mais pas cher.

Tip top ton éclairage sur les boîtiers noirs. Par contre j'aime moins le ombres que cela forme sur le support, du coup je me demande s'il faut pas faire plus lowkey avec un support noir?

Opticien

quand on peut présenter 2 boitiers comme çà, qui en imposent vraiment, je pense qu'on peut arrêter sa collection!

Victor

Reçu du Japon aujourd'hui, un Nikomat Ftn noir état quasi-neuf.  :D

p.jammes

Reçu un MD-2 MB-1  pour mon F2 DP1

p.jammes

Mauvaise nouvelle, Colis privé a perdu le paquet contenant le battery pack neuf pour le F36. Un conseil, éviter les envois des Pays Bas par PostNL. Le correspondant français , Colis privé est en dessus de tout. Samedi 16/7, Colis privé affiche paquet livré le 12/7, alors que rien n'était inscrit le 12-13-14-15/7. En prenant contact, on m'indique le paquet n'a plus mon nom, ni mon adresse et que Post NL doit confirmer l'adresse de livraison. Ce que je veux bien croire car Post NL affiche des croix comme renseignements. Par la suite, selon les interlocuteurs, le paquet est perdu, le paquet est renvoyé à l'expéditeur. Bref, aprés un coup d'oeil sur Google, on ne compte plus les réclamations contre cette société.

Dernier point, Paypal ne rembourse pas l'achat au motif que le paquet est marqué livré,même si j'ai un mail de réclamation affirmant que le paquet est perdu. A suivre donc......

De face, ainsi j'aurais les deux types de moteur pour les F2

PhillippeB

Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a trois types de moteurs: Md1,Md2,Md3.
Encore un effort ;)

stratojs

Citation de: p.jammes le Juillet 21, 2016, 11:45:31
Mauvaise nouvelle, Colis privé a perdu le paquet contenant le battery pack neuf pour le F36...
Dernier point, Paypal ne rembourse pas l'achat...

Mince, quel sale coup! Espérons que malgré leur incompétence notoire, ce colis fasse partie du faible pourcentage de ceux retrouvés et livrés, ou rendus à l'expéditeur.
Quant à Paypal, un courrier avec les justificatifs pourrait arranger les choses.
Citation de: PhillippeB le Juillet 21, 2016, 13:22:31
Je me trompe peut-être mais je crois qu'il y a trois types de moteurs: Md1,Md2,Md3.
Encore un effort ;)

Oui, il y a bien eu le MD-1

p.jammes

Et même un 4eme, le Md-100.....

Quand je vois les 30 pages de doléances sur 60 millions de consommateurs, je ne suis pas trop rassuré. J'ai plus confiance dans PayPal.
A+

stratojs

Dans un premier temps, il faut demander à colis privé un justificatif écrit de non livraison, ou de perte du colis, en prétextant le besoin pour se faire rembourser par Paypal.
Si les choses tournent mal, ce sera très utile pour se retourner contre colis privé.

p.jammes

J'ai déjà la confirmation de la perte par écrit.

luistappa

Très désagréable ça, Patrick.
Sinon tu peux en dire plus, comment PostNL se retrouve chez Colis Privé?
Il y a aussi le côté vendeur, il a envoyé un truc pareil en non assuré?

Attention aussi au nom, utilisé par le vendeur. On pense qu'il a toutes nos coordonnées correctes avec Paypal, il n'empêche que j'ai déjà eut un paquet envoyé au nom de Luis TAPPA... Ben oui c'est pas mon vrai nom :)
Heureusement pas en Recommandé car je n'ai pas fait mettre de nom d'usage sur ma CI :)

Allé pour détendre: record de vitesse de la poste Chinoise, 56 jours pour faire venir par avion... Si, si, avion. (Solar Impulse probablement :D ) un bête tournevis de 1mm. Bon pas cher 2€ port compris, modèle pompé sur les deutsche quality.

p.jammes

Toutes les postes nationales utilisent un correspondant en France. C'est très souvent La Poste, mais aussi comme je le constate un opérateur privé. Il y a 10 ans GSL etait correspondant de la poste US et c'était aussi un fiasco.

Victor

Citation de: PhillippeB le Juillet 21, 2016, 13:22:31
Encore un effort ;)

Et il y a eu différentes variantes (minimes) selon les millésimes de MD-1/2.
Jamais eu de soucis avec la Poste nippone, par contre...

Andhi

Citation de: p.jammes le Juillet 21, 2016, 14:54:45
Toutes les postes nationales utilisent un correspondant en France. C'est très souvent La Poste, mais aussi comme je le constate un opérateur privé. Il y a 10 ans GSL etait correspondant de la poste US et c'était aussi un fiasco.

Tu veux dire GLS ?
Ils sont toujours dans le coup pour le transport en France avec ebay depuis les USA.
Et je ne saurais dire si ça s'est amélioré...

luistappa

Arrivée d'un 13.5 cm f/3.5 avec PS, l'ensemble neuf à 99.5% mais sans la boite ni le globe plastique, même fournisseur que pour mon 35mm f/2.8 qui a de belles pièces, trop même par rapport à mon budget non Ai.

Quelle année 1961 ou 1962? Bonne question car je suis encore tombé sur un truc pas répertorié par De Stoutz...
Si échelle de MAP est bien gravé en une seule unité (ici en pied) comme les modèles jusqu'en 1961, il n'en a pas la mention "Pat Pend" comme des modèles 1962 et suivants.

Le PS est conforme à la période, marqué Nikon F et non NKT, le bouchon AR lui est anachronique, cela devrait être un NKT et non un Nikon, le bouchon AV est bien conforme (Nikkor à pince métal).

luistappa

http://www.photosynthesis.co.nz signale bien ce marquage unique "Lens made in japan" sur des 13.5cm à échelle de distance unique sur la série de 735314 -à 748587 mais n'apporte pas d'information plus précise pour dater mon objectif, on en restera donc à 1961 ou 1962.