Florennes , Belgian Air Force Days 2016

Démarré par rjte, Juin 26, 2016, 12:01:33

« précédent - suivant »

rjte

rjte

rjte

rjte

phil91760

vous envoyez du lourd les gars..felicitations ;)

jyper

Question d'un amateur sans expérience des avions....Utilisez vous un trépied pour vos prises de vue ? et  quelle vitesse utilisez-vous ?

Merci

rjte

Bonjour
Le mono pod est là pour ne pas à avoir à porter l'ensemble boîtier-objectif , car la station debout est très prolongée (il m'a aussi servi de canne  ;D ) ... mais il sert quand même , d'autres utilisent un trépied de bonne dimension (remontez le fil dans les premières pages) ...
Les vitesses c'est selon le type d'avion , avec hélices ou rotor c'est entre 1/80 et 1/200 , on a vu plus bas (si si... ) , pour moi ouverture flottante et ISO auto .
Pour les jets autour de 1/1600 , ouverture flottante et ISO auto , toujours pour moi .
En revanche , les filets , c'est le plus bas possible , et un paquet de déchet .....
A +

Megapath67

Quelques photos du décollage tactique du Mig-29 ... J'ai eu le même souci que toi Robert ; météo pourrie, temps de pose inadapté ( 1/2500 ème par erreur pour moi ), méga crop qui a tué le piqué, surtout que le boîtier, en ISO auto est monté à 5000 ISO, vu le temps de pose ... Bref, photos bien pourries ; j'ai eu envie malgré tout de les poster, toutes critiques constructives étant les bienvenues ...
1.

Megapath67

Megapath67

A part ça, je n'utilise jamais de monopode ou de trépied ... Il m'arrive pour des hélicos en stationnaire, ou pour des filés, de descendre au 1/15 ème de sec et de rafaler, mais Robert l'a dit : il faut beaucoup trier après ... c'est le prix à payer pour avoir le disque complet sur de gros hélicos, ou des filés d'enfer ...

Megapath67

Pour les jets, j'essaie de me limiter ( sauf erreur, comme ici ) au 1/1250 ème, pour éviter une trop forte montée en ISO qui bouffe tout le piqué de la photo ...
J'aime beaucoup les vortex ondulés de cette dernière ... même si la qualité est loin d'être top !

Megapath67

6400 ISO pour celle-là ... ça commence à faire !!! Mais le 1Dx s'en sors pas trop mal je dois avouer ...

Megapath67

Comme si vous y étiez ...

Megapath67

Une petite dernière ...

Megapath67

jyper

Merci pour vos retours éclairés..
Demain il y a un petit meeting à AURILLAC, avec la patrouille de l'armée de l'air...Je vais essayer de mettre en application vos recommandations.
Eos 7 D mk2 + 150-600 sigma

phil91760

At megapath et rjte...vous travaillez vos photos ss quel logiciel?

Megapath67

Lightroom CC + plugins Nik Software ...
Ceux-là ... je ne les présente plus ... :D

rjte

THG

Petit concours, à quoi sert ce que j'ai indiqué avec les flèches rouges ?

;)

rjte

Moi je sais ...  ;)
Il y en a des qui critiquent les Frecce (Houu là , sans polémique)  , mais nos pil's sont pas mal non plus ....

Megapath67

Rafale77

Entrée d air additionnelle d air , et qui sert d alimentation en air pour le réacteur l entrée d air principale étant obstruée par un cache perforé par des petits trous , empêchant l ingestion de corps étrangers au sol
Au niveau de la roue , empêcher projection de cailloux dans l'entrée réacteur

jyper

Bonsoir,

Un image du jour (meeting à Aurillac)

Megapath67

Bonsoir jyper

Ici on est dans le fil de Florennes ; je te suggère d'ouvrir un fil pour le meeting d'Aurillac pour montrer tes photos ... Ce sera plus logique.

Un peu d'Apache pour continuer Florennes ...