Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

rdmphotos

Apivore

Superbe comme d'habitude,j'ai envie de déménager dans l'Aude!

Jo Laudois

Merci à vous, Roland, Vincent, rdm et Apivore pour cette visite commentée.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Parité des sexes oblige, (et pour faire plaisir à Vincent...) quelques images de "loriote". C'est toujours très tôt le matin, quelquefois avant même le lever du soleil, que j'ai des poses.

Photo N° 116  : Presque la même que la saison précédente...

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 118  : Toujours sur ses gardes et intriguée par le bruit du déclencheur...

Jo Laudois

Photo N° 119  : Un autre petit matin...

Jo Laudois

Photo N° 120  :...toujours ce petit coup d'oeil vers l'affût.

358-12940

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.

Amicalement à tous, Jo.

Speedy51

Superbe cette Madame Loriote jo Laudois

Merci pour ce partage

Amicalement, Speedy1
Amicalement, Cathy

thieum

Superbe!!
Quelle proximité de dingue, un jour elle se posera sur le pare soleil de ton objectif!!! ;D ;D

Encore de bien belles images.

Clic-Clac 51

Encore de belles prises...préférence aux images plus épurées (116 et 119)
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Très belle suite. Une préférence pour les images 116 et 119 également.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

urka

Belle pose sur la No 116 dans cette superbe suite! Belle lumière, également, avec des reflets dans les yeux!
André.

Jo Laudois

Merci à vous, Vincent, Speedy51, Mathieu, Denis, Alain et André pour votre visite commentée.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Toujours de belles images ! Un coup de cœur pour la 116 vraiment superbe !
Etre simple pour être vrai

yves68

Hey Joe !
   <Début Mai 2012 : pas encore retraité et pas encore photographe amateur, je me balade dans la  campagne quand un chant d'oiseau me fige sur place... Cette roulade que j'ai immédiatement reconnue,  je ne l'avais plus entendue depuis 48 ans ! Je tends l'oreille; ils sont plusieurs qui se répondent d'un  arbre à l'autre... Je ne bouge pas d'un pouce et je les vois enfin : ils sont 6 ou 7 qui, isolément,  changent d'arbre d'un vol rapide.
Ma décision est prise>

Que de chemin parcouru depuis ! Ça doit être ça aussi, sans doute, une passion : de la patience obstinée ! Et puis, maintenant en retraite, le temps va de plus en plus vite, ou bien ? ;D

Yves

Jo Laudois

Merci Roland et Yves pour cette visite commentée ! Et oui, Yves, j'ai à présent 4 ans d'ancienneté... Je confirme qu'à la retraite, le temps est sacrément accéléré !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, encore une "loriote" et un petit jeune de l'année.
Ce matin là, j'ai vu mes loriots à 6 reprises. je pense qu'ils accompagnaient les premiers "pas" d'un de leurs jeunes hors du nid.

Photo N° 121  : La "loriote" est particulièrement méfiante...

Jo Laudois

Photo N° 122  :...et comme toujours, lorgne vers l'affût.

Jo Laudois

Photo N° 123  :  Le plumage en bataille et le jaune encore très pâle indiquent un tout jeune oiseau. Peut être même son tout premier vol.

Jo Laudois

Photo N° 124  : Comme les adultes, il prend cette posture quand un bruit l'intrigue.

372-13425

Je rappelle que ces images sont cliquables pour les voir grandeur nature chez mon hébergeur.
Amicalement à tous, Jo.

papytos

Je reprends ma place derrière l'écran pour redire : Chapeau !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

sergio13

toujours aussi beau,merci pour ce partage

daniel63

thieum

Magnifique!!
Toujours un plaisir de parcourir ce fil. ;)