Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

Goelo

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 23, 2016, 00:17:22
Ben pourquoi pas!
On pourrait parler [...] de  4X4!

Ah oui... J'ai appris que L-R arrêtait la production des SW-90 et HT-90
Voir ici
Va falloir stocker des pièces détachées pour les "Déçus de L-R" (et ouvrir un fil spécial).  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: Goelo le Juillet 23, 2016, 11:30:36
Ah oui... J'ai appris que L-R arrêtait la production des SW-90 et HT-90
Voir ici
Va falloir stocker des pièces détachées pour les "Déçus de L-R" (et ouvrir un fil spécial).  ;)

Par grave, il y a plein de contre-façon des piéces LR!
Juste un bémol, elle sont souvent peu fiables (made in China)!

Alain OLIVIER

Ben moi chuis triste qu'ils aient arrêté la Kangoo 4x4. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rytchy77

Epilogue heureux de cette épopée X100S et le SAV, après bcp d'interventions auprès de Fuji j'ai enfin eu un contact avec un être humain, ça change des mails automatiques et autres contacts inutiles, la raison semble l'avoir emportée du côté de chez Fuji, me voilà rassuré concernant le bien fondé de ma réclamation! Donc au final sur une réparation à 544€ il restera à ma charge 143€, ce qui, compte tenu du fait qu'il n'était plus garanti, est totalement acceptable et normal, donc je ne suis pas un ingrat et continuerai à promouvoir cette marque.  ;)
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Citation de: rytchy77 le Août 29, 2016, 14:48:37
......et normal, donc je ne suis pas un ingrat et continuerai à promouvoir cette marque.  ;)

https://youtu.be/pSqLsZrl5kg

:D
S5 pro-x10-xa1

alg

C'est un peu du 180°...

RN je préfère la chanson de Dutronc

http://youtu.be/M6SsRZ0fSNY

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

rytchy77

C'est plutôt du bon sens, un problème à un instant T ne justifie pas une condamnation définitive, si aucune solution n'avait été trouvée je serai évidemment resté amère il faut aller de l'avant et savoir reconnaitre les efforts accomplis sous peine de devenir un vieux con!
Tks Fuji San

Reflexnumerick

on dirait du Sarkozy en moins bon quand même
S5 pro-x10-xa1

BO105

Citation de: gillesdebda le Juillet 22, 2016, 21:17:45
Et si on revenait à l'essence même de ce forum à savoir la photo et en particulier les sujets portant sur Fujî surtout pour les déçus ...
Dont je ne fais pas partie.

De toute façon, tu trouveras (éternellement) des déçus dans toutes les marques, alors Fuji ou autre chose....

Jeandixelles

Epilogue heureux de cette épopée X100S et le SAV, après bcp d'interventions auprès de Fuji j'ai enfin eu un contact avec un être humain, ça change des mails automatiques et autres contacts inutiles, la raison semble l'avoir emportée du côté de chez Fuji, me voilà rassuré concernant le bien fondé de ma réclamation! Donc au final sur une réparation à 544€ il restera à ma charge 143€, ce qui, compte tenu du fait qu'il n'était plus garanti, est totalement acceptable et normal, donc je ne suis pas un ingrat et continuerai à promouvoir cette marque.  ;)

Voilà une excellente nouvelle ;o)
Et que vont-ils finalement remplacer dans ton X100S ?

rytchy77

Le bloc optique complet qui intègre le capteur, car au final ce serait le capteur!!
Tks Fuji San

emilio_goncalvez

x années avec fuji

si je n'avais pas autant besoin d'un FF pour profiter de certaines optiques sous 30mm je resterai en fuji,  c'est vraiment la seule et unique raison qui me fait quitter Fuji, j'ai été totalement satisfait pas mal de temps

Goelo

donc je ne suis pas un ingrat et continuerai à promouvoir cette marque.  ;)

Bon...Je t'ai reconnu!       

jbpfrance

TriX

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 23, 2016, 00:17:22
Ben pourquoi pas!
On pourrait parler d'aquariophilie récifale, c'est ce qui m'intéresse le plus en ce moment!
J'ai 1200 litres d'aquarium marin dans mon bureau!
Ou de  4X4!

On s'en fout  :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

Powerdoc

fski

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2016, 15:52:46
Tu t'en fout ?

Un mois après  :D

le troll aime relancer les fils, pour éviter qu'ils ne sombrent dans l'oublie  ;D ;D ;D

pecos

Moi, je ne suis pas personnellement déçu par fuji :

- 3 compacts F30 ou F31fd... +100.000 déclenchements. 10.000 photos dans des cavernes poussiéreuses et humides, et à part le poussières sur le capteur (nettoyables avec beaucoup d'efforts en démontant l'arrière du bloc optique) ça marche toujours. Pour l'instant. Et ce sont des APN de 2007.

- 1 X10 : +30.000 déclenchements. Aucun souci à part une imperceptible tache de gras sur le capteur, très facile à estomper avec le pansement de photoshop si elle apparait sur du ciel bleu.

---------------------------------------------------------------------
Par contre, autour de moi c'est l'hécatombe :
- Mon voisin à un X10 pour le moins... spécial. Disons que les photos ont une dominante rousse assez bizarre (comparé au mien et à d'autres).
- Le même a eu son X100 mort en 6 mois (bloc optique changé en garantie)
- Un de mes camarades a un XPro 1 sous garantie qui ne reconnait plus les objos. On verra si le SAV fait son boulot.
- Un autre a un X20 qui ne met pas au point sur le sujet, sauf si on le force en MAP manuelle (bloc optique ?)
- Un ami a un autre X10 : même défaut. Bloc optique changé en garantie. (combien de temps ça tiendra encore ?)
- Une copine a un XF1 qui surexpose dès qu'on zoome. Sympa : il n'est plus sous garantie. Poubelle.

Je dois avoir beaucoup de chance. ;)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

fski

Citation de: pecos le Août 30, 2016, 16:25:54

Beh surtout tu connais pleins de gens avec des appareils Fuji...

Parce que moi j'en connais aucun qui ne soit pas virtuel  ;D ;D ;D

pecos

Citation de: fski le Août 30, 2016, 16:42:34
Beh surtout tu connais pleins de gens avec des appareils Fuji...

Parce que moi j'en connais aucun qui ne soit pas virtuel  ;D ;D ;D
Je me sens un peu coupable, là... parce que c'est moi qui leur ait conseillé.  :-\
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

TriX

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2016, 15:52:46
Tu t'en fout ?

Un mois après  :D

Jamais trop tard pour bien faire... ;)

Amandine
Kodak T-MAX 100

Reflexnumerick

Citation de: pecos le Août 30, 2016, 16:58:21
Je me sens un peu coupable, là... parce que c'est moi qui leur ait conseillé.  :-\

J'ai fait acheter au moins une quinzaine de fuji...... :(
S5 pro-x10-xa1

Powerdoc

Citation de: pecos le Août 30, 2016, 16:25:54
Moi, je ne suis pas personnellement déçu par fuji :

- 3 compacts F30 ou F31fd... +100.000 déclenchements. 10.000 photos dans des cavernes poussiéreuses et humides, et à part le poussières sur le capteur (nettoyables avec beaucoup d'efforts en démontant l'arrière du bloc optique) ça marche toujours. Pour l'instant. Et ce sont des APN de 2007.

- 1 X10 : +30.000 déclenchements. Aucun souci à part une imperceptible tache de gras sur le capteur, très facile à estomper avec le pansement de photoshop si elle apparait sur du ciel bleu.

Par contre, autour de moi c'est l'hécatombe :
- Mon voisin à un X10 pour le moins... spécial. Disons que les photos ont une dominante rousse assez bizarre (comparé au mien et à d'autres).
- Le même a eu son X100 mort en 6 mois (bloc optique changé en garantie)
- Un de mes camarades a un XPro 1 sous garantie qui ne reconnait plus les objos. On verra si le SAV fait son boulot.
- Un autre a un X20 qui ne met pas au point sur le sujet, sauf si on le force en MAP manuelle (bloc optique ?)
- Un ami a un autre X10 : même défaut. Bloc optique changé en garantie. (combien de temps ça tiendra encore ?)
- Une copine a un XF1 qui surexpose dès qu'on zoome. Sympa : il n'est plus sous garantie. Poubelle.

Non , tu portes la poisse  ;D

dydom

Citation de: Reflexnumerick le Août 29, 2016, 15:31:40
on dirait du Sarkozy en moins bon quand même
Moins bon c'est difficile !