Fuji, les déçus...

Démarré par rytchy77, Juillet 12, 2016, 10:14:19

« précédent - suivant »

pecos

Citation de: Powerdoc le Août 30, 2016, 17:46:44
Non , tu portes la poisse  ;D
C'est ce que je dis à tout le monde : "je suis joe-la-poisse".
Alors on me répond : "faut pas être superstitieux, ça porte malheur !"
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

Powerdoc

Citation de: pecos le Août 30, 2016, 21:04:46
C'est ce que je dis à tout le monde : "je suis joe-la-poisse".
Alors on me répond : "faut pas être superstitieux, ça porte malheur !"
;D

hartge

Citation de: pecos le Août 30, 2016, 16:25:54
Moi, je ne suis pas personnellement déçu par fuji :

- 3 compacts F30 ou F31fd... +100.000 déclenchements. 10.000 photos dans des cavernes poussiéreuses et humides, et à part le poussières sur le capteur (nettoyables avec beaucoup d'efforts en démontant l'arrière du bloc optique) ça marche toujours. Pour l'instant. Et ce sont des APN de 2007.

- 1 X10 : +30.000 déclenchements. Aucun souci à part une imperceptible tache de gras sur le capteur, très facile à estomper avec le pansement de photoshop si elle apparait sur du ciel bleu.

---------------------------------------------------------------------
Par contre, autour de moi c'est l'hécatombe :
- Mon voisin à un X10 pour le moins... spécial. Disons que les photos ont une dominante rousse assez bizarre (comparé au mien et à d'autres).
- Le même a eu son X100 mort en 6 mois (bloc optique changé en garantie)
- Un de mes camarades a un XPro 1 sous garantie qui ne reconnait plus les objos. On verra si le SAV fait son boulot.
- Un autre a un X20 qui ne met pas au point sur le sujet, sauf si on le force en MAP manuelle (bloc optique ?)
- Un ami a un autre X10 : même défaut. Bloc optique changé en garantie. (combien de temps ça tiendra encore ?)
- Une copine a un XF1 qui surexpose dès qu'on zoome. Sympa : il n'est plus sous garantie. Poubelle.

Je dois avoir beaucoup de chance. ;)

On a la chance que l'on se donne : jette tes collègues , garde tes Fuji !  ;) ;D

VOLAPUK

Citation de: pecos le Août 30, 2016, 16:25:54
Moi, je ne suis pas personnellement déçu par fuji :

- 3 compacts F30 ou F31fd... +100.000 déclenchements. 10.000 photos dans des cavernes poussiéreuses et humides, et à part le poussières sur le capteur (nettoyables avec beaucoup d'efforts en démontant l'arrière du bloc optique) ça marche toujours. Pour l'instant. Et ce sont des APN de 2007.

- 1 X10 : +30.000 déclenchements. Aucun souci à part une imperceptible tache de gras sur le capteur, très facile à estomper avec le pansement de photoshop si elle apparait sur du ciel bleu.

Par contre, autour de moi c'est l'hécatombe :
- Mon voisin à un X10 pour le moins... spécial. Disons que les photos ont une dominante rousse assez bizarre (comparé au mien et à d'autres).
- Le même a eu son X100 mort en 6 mois (bloc optique changé en garantie)
- Un de mes camarades a un XPro 1 sous garantie qui ne reconnait plus les objos. On verra si le SAV fait son boulot.
- Un autre a un X20 qui ne met pas au point sur le sujet, sauf si on le force en MAP manuelle (bloc optique ?)
- Un ami a un autre X10 : même défaut. Bloc optique changé en garantie. (combien de temps ça tiendra encore ?)
- Une copine a un XF1 qui surexpose dès qu'on zoome. Sympa : il n'est plus sous garantie. Poubelle.

Je dois avoir beaucoup de chance. ;)

mdr... comme quoi Fuji ça se vend hyper bien ;D

fski

Citation de: Reflexnumerick le Août 30, 2016, 17:29:58
J'ai fait acheter au moins une quinzaine de fuji...... :(

beh voila...moi j'en ait achete 1 mais je n'ai JAMAIS conseille Fuji a des personnes...

les seules intéressées savent déjà ce qu'elle veulent...les autres, Fuji n'est pas fait pour eux  ;)

baséli

Citation de: fski le Août 30, 2016, 23:01:08
les seules intéressées savent déjà ce qu'elle veulent...les autres, Fuji n'est pas fait pour eux  ;)

Les autres ne comprennent pas pourquoi c'est si cher, du coup les uns passent pour des idiots auprès des autres, la question est réglée  :D

Effectivement, je ne vois pas bien à qui je pourrais conseiller Fuji dans mon entourage. Qu'ils apprennent à cadrer d'abord  ;D ;D ;D

fski

Citation de: baséli le Août 31, 2016, 11:11:16
Les autres ne comprennent pas pourquoi c'est si cher, du coup les uns passent pour des idiots auprès des autres, la question est réglée  :D

Effectivement, je ne vois pas bien à qui je pourrais conseiller Fuji dans mon entourage. Qu'ils apprennent à cadrer d'abord  ;D ;D ;D

Oui
Et surtout ce sont des appareils qui demandent un peu plus que les appareils en mode auto vert...
Donc j'evite a proposer a des amateurs...de toute maniere toujours dangereux de proposer quoi que ce soit...faut pas vouloir penser pour l'amateur...s'il veut un reflex, tu lui propose un reflex, s'il trouve ca torp gros et veux un hybride petit, tu lui propose un pana...rentrer dans les details c'est toujours dangereux. La personne va te faire confiance et prendre un boitier qui ne lui conviendra pas...et cela sera ta faute.. ;D ;D ;D

jbpfrance

Avec un peu d'expérience, on peut proposer quelques modèles à des tiers en présentant leur avantage majeur ET leur inconvénient majeur.

J'ai recommandé le FZ200 il y a 2 ans à:
- un jeune couple qui voulait des performances honorables à un prix correct sans trop s'embêter avec la technologie: succès parfait
- ma fille de 20 ans qui voulait absolument un réflex (pour "faire bien") et dont je disais que c'était trop gros pour elle: en final, elle l'utilise très peu, car il est encore trop volumineux (!) et utilise l'iphone 6 "communicant" comme toutes ses copines... j'avais encore raison d'une certaine manière...

Jamais proposé un Fuji (notamment la série X100 d'apparence simple): ce sont des matériels pour vrais amateurs de photos qui exploitent bien leur matériel en l'utilisant souvent. En effet, quand je rate une prise, c'est souvent par manque de réflex...ion.  :)
Ce n'est pas que la photo est ratée vraiment, c'est qu'on loupe une exposition parfaite qui magnifierait alors la photo en en faisant une souvenir durable plutôt qu'une photo ordinaire. Et quand la scène photographiée est unique, c'est vraiment dommage...

J'ai fait deux mariages à un mois d'intervalle avec un voyage "nature" entre les deux: j'ai loupé des photos au second mariage en faisant les mêmes erreurs qu'au premier. Sur 800 photos, j'en ai tout de même des remarquables, mais rater une belle par répétition de la même erreur, c'est impardonnable.

En fait, ce sujet a été initié pour les déçus ayant rencontré une avarie. Là, quand je lis du côté des possesseurs de réflex, on lit des histoires similaires sur des pannes ou défauts répétitifs.

TriX

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 23, 2016, 13:36:54
Par grave, il y a plein de contre-façon des piéces LR!
Juste un bémol, elle sont souvent peu fiables (made in China)!

Les Chinois, ils font juste ce qu'on leur demande : si le cahier des charges c'est la qualité alors ils fabriquent un produit de qualité, si c'est le cheap alors ils font de la merde, un point c'est tout et c'est justement ce qui fait leur force Monsieur Denis-Huot
Vous oubliez que vos supers téléobjectifs adorés sont fabriqués en Chine cher Monsieur... :)

Amandine
Kodak T-MAX 100

jbpfrance

Citation de: TriX le Août 31, 2016, 12:51:30
Les Chinois, ils font juste ce qu'on leur demande...

Amandine

Pour dire la vérité, en général, juste en dessous de ce qu'on leur demande en espérant que tu ne le verras pas... mais il est vrai qu'ils répondent en général plutôt bien au cahier des charges.

Nikor2

J'ai échangé ,avec Fuji club Pro récemment ,en leur signalant quelques ennuis ,inadmissibles ;eu égard des prix pratiqués aujourd'hui . mais aussi des boitiers qui nous arrivent "à la pelle" ,ce qui met la revente des XPRO1 et XT1 ,à des prix de revente dérisoire .J'attend la réponse .
Il est certain que si Fuji opte pour la sortie multiple chaque année; il entrainera sa disparition .Un certain nombre de pro ,sont passés chez eux ;mais ne sont pas des philanthropes .;et il faut le dire;la politique commerciale est a revoir ;
Un collègue parle du Leica Q116 ,bel appareil ,mais a aussi ses soucis .j'ai eu l'occasion de l'essayer un après-midi ;mon choix est fait ;16Mpx à 27 et 8Mpx à 50mm . De plus le prix ,n'est pas donné; Tout dépend de ce que l'on en fait !!!!
Pour terminer ,Fuji nous vend depuis quelques jours le XT2 avec grip ;lequel ne s'adapte pas sur le XT1 et inversement ;puisque nous avons maintenant 2 batteries pour gagner en d'autonomie . C'est sympa ,pour les possesseur du XT1 !
Quand aux kachback ,cela devient des remises dérisoires .

Powerdoc

Les Chinois, ils font juste ce qu'on leur demande : si le cahier des charges c'est la qualité alors ils fabriquent un produit de qualité, si c'est le cheap alors ils font de la merde, un point c'est tout et c'est justement ce qui fait leur force Monsieur Denis-Huot
Vous oubliez que vos supers téléobjectifs adorés sont fabriqués en Chine cher Monsieur... :)

Amandine

Les grands blancs, sont fabriqués sur des chaines à part au japon.
Ce qui n'empéche pas que les chinois savent faire de la qualité maintenant, mais que concernant les pièces LR, comme ce sont des contrefaçons, ça doit pas être terrible ...

Verso92

Tiens, ça aussi, ça a changé ?

Powerdoc

Citation de: Nikor2 le Septembre 01, 2016, 03:55:29
J'ai échangé ,avec Fuji club Pro récemment ,en leur signalant quelques ennuis ,inadmissibles ;eu égard des prix pratiqués aujourd'hui . mais aussi des boitiers qui nous arrivent "à la pelle" ,ce qui met la revente des XPRO1 et XT1 ,à des prix de revente dérisoire .J'attend la réponse .
Il est certain que si Fuji opte pour la sortie multiple chaque année; il entrainera sa disparition .Un certain nombre de pro ,sont passés chez eux ;mais ne sont pas des philanthropes .;et il faut le dire;la politique commerciale est a revoir ;
Un collègue parle du Leica Q116 ,bel appareil ,mais a aussi ses soucis .j'ai eu l'occasion de l'essayer un après-midi ;mon choix est fait ;16Mpx à 27 et 8Mpx à 50mm . De plus le prix ,n'est pas donné; Tout dépend de ce que l'on en fait !!!!
Pour terminer ,Fuji nous vend depuis quelques jours le XT2 avec grip ;lequel ne s'adapte pas sur le XT1 et inversement ;puisque nous avons maintenant 2 batteries pour gagner en d'autonomie . C'est sympa ,pour les possesseur du XT1 !
Quand aux kachback ,cela devient des remises dérisoires .

Sur le premier point, je suis tout à fait d'accord avec toi. Cette politique est incompréhensible. Il vaudrait mieux qu'il leur en reste quelques uns sur les bras, qu'il pourrait donner aux SAV en cas de panne , plutot que les brader et mécontenter les possesseurs.

TriX

Kodak T-MAX 100

madko

Citation de: Nikor2 le Septembre 01, 2016, 03:55:29

Un collègue parle du Leica Q116 ,bel appareil ,mais a aussi ses soucis .

Quelques exemples de ces soucis ?

(ça m'intéresse, j'en ai un depuis un an, et j'aimerais en savoir un peu plus long là-dessus)

Verso92

Citation de: TriX le Septembre 01, 2016, 13:21:21
Le monde bouge Verso92  :)

Je ne savais pas que Canon avait récemment délocalisé la fabrication de ses télés pros en Chine...

tansui

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2016, 14:43:52
Je ne savais pas que Canon avait récemment délocalisé la fabrication de ses télés pros en Chine...

Oui tout comme l'enseignement de la ponctuation d'ailleurs qui a été lui aussi délocalisé en Chine, tu savais pas?  :D

fski

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2016, 14:43:52

je pense que le troll amandine non plus  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: fski le Septembre 01, 2016, 14:52:56
je pense que le troll amandine non plus  ;D ;D ;D ;D

Je ne vois pas trop l'intérêt de donner une info sur le forum si elle est fausse...

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2016, 16:02:45
Je ne vois pas trop l'intérêt de donner une info sur le forum si elle est fausse...

Obsession de la répartie, quand tu nous tiens ... tu nous amènes sur un terrain glissant, qui va se traduire par une répartie encore plus cinglante, une fois que l'on est démenti.

pecos

Pour revenir au sujet, moi quand je vois la qualité de certaines photos que me sort mon petit X10 (brut de prise de vue, l'expo, hein...), la seule chose qui me déçoit chez Fuji c'est qu'ils ne sortent pas un X40 identique au X10, mais doté d'un capteur conventionnel avec 2X plus de pixels. Le zoom est tellement extra qu'il ne s'en porterait pas plus mal. ;)

En un autre temps, j'aurais été déçu par tout le contraire : ainsi, à l'époque de la sortie du F10/F30/F31fd (2006), j'ai tellement été soufflé par la qualité des photos que sortait ce "petit" capteur que j'ai été - forcément - très déçu par l'optique de ces compacts.
Combien de fois ne me suis-je dit : "mais qu'attendent-ils pour mettre un zoom digne de ce nom au bout de ce capteur ?".
Ben non.
A l'époque ils n'avaient pas encore pensé au concept de compact-expert-premium-vintage.
Dommage, c'est tellement... décevant !  :D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

samoussa

Déçu qu il n'y ait pas de maj pour le X100T concernant l' AF

poppins92

Citation de: samoussa le Septembre 01, 2016, 19:11:11
Déçu qu il n'y ait pas de maj pour le X100T concernant l' AF

Faut etre patient et attendre que la technologie chez fuji evolu
Ou qu il embauche des espions pour savoir comment font les autres

Dansbles 2 cas, faut patienter
Lol

Ceci dit, pour la plupart des photos, ca roule, l AF

jfrobs

Citation de: poppins92 le Septembre 01, 2016, 22:24:50
Faut etre patient et attendre que la technologie chez fuji evolu
Ou qu il embauche des espions pour savoir comment font les autres

Dansbles 2 cas, faut patienter
Lol

Ceci dit, pour la plupart des photos, ca roule, l AF

Je pense qu'il voulait parler des spécificité AF introduit sur le xt1 et xe 2 et aussi sur le x70...le 100t est le parent pauvre des mise à jour Fuji kaizen  et autant j'adore Fuji autant sur ce point ça commence à me gonfler et regretter mon x100t vs xe2.
Humanist Fuji X-Photographer