La Colombie Britannique ... Qu'est-ce que cela m'évoque ?

Démarré par pat_der2003, Septembre 07, 2016, 18:47:34

« précédent - suivant »

Kodjock

Très belles photos de cette forêt pluviale (de ce qu'il en reste, parce que malheureusement les tronçonneuses fonctionnent bien là-bas aussi).
Pour les ours, comme cheps, je retiens particulièrement la 12. 
Amicalement, Jean Paul

pat_der2003

Citation de: mslicht le Septembre 09, 2016, 18:16:34
Belle série dans laquelle je me rends compte que l'ours peut être devenir un vrai herbivore...

cdlt

mslicht

Jusqu'à 40 kg par jour de Carex, si je me souviens bien, et certaines années, au mois de juin c'est la seule nourriture retrouvée dans ses excréments ! La période du saumon sockeye ne démarre que fin août et s'achève en octobre. Fin juin démarre également la saison d'une baie, salmonberry, qui pousse sur une ronce de 2-4 m de haut.

Merci !!  ;)

pat_der2003

Citation de: vivaldo2 le Septembre 09, 2016, 21:56:14
Très chouette reportage,dès que je vois des ours moi j'adore.

J'ai des amis qui sont revenus hier soir de la Colombie Britannique,ils ont eu le bonheur de rencontrer et photographier des ours Kermode.

Nous étions plus au nord que le site des Kermodes, et au fond d'un fjord.

Grand Merci !!  ;)

pat_der2003

Citation de: thieum le Septembre 10, 2016, 00:45:23
Le grizzly est un de mes animaux préféré, c'est dire si j'apprécie ta dernière série.
De plus tu as su saisir une scène originale. ;)
j'attends la suite (si suite il y a) avec impatience!!
Il y aura bien une suite !!!  ;)

Grand Merci !!!  ;)

pat_der2003

Citation de: robsou le Septembre 10, 2016, 13:24:40
De chouettes images de paysages de fjords dans la première série avec un + pour la 5 ; de belles images dans la seconde série sur les ours bruns avec une préférence pour les 7 et 9!

Robert

Tout Grand Merci, Robert !!!  ;)

pat_der2003

Citation de: Cheps le Septembre 10, 2016, 15:04:32
Super voyage, j'aime beaucoup la 12.

C'était dès le 1er jour, une suite de séquences marquantes ...  ;)

Très Grand Merci !!  ;)

pat_der2003

Citation de: Kodjock le Septembre 10, 2016, 16:48:41
Très belles photos de cette forêt pluviale (de ce qu'il en reste, parce que malheureusement les tronçonneuses fonctionnent bien là-bas aussi).
Pour les ours, comme cheps, je retiens particulièrement la 12.  

Ici c'est un vrai sanctuaire dans lequel ne sont admis qu'environ 120 personnes/an ... Aucune activité humaine autre que l'observation des ours n'y est tolérée, jusqu'à interdire le survole par les (hydr)avions !

Le reste des réserves canadiennes autorise un quota de colliers d'ours à chasser ... :-[ Et même à Yellowstone (USA), ils planifient d'ouvrir la chasse aux trophées ... l'espèce se "porte bien" ... :-\ :-\ >:(
Grand Merci !!!  :) :) ;)

pat_der2003

16. Poursuite de la scène laissée en son post 15.

Soudain le mâle se fige ...

pat_der2003

17. La jeune femelle s'emballe à nouveau !

pat_der2003

18. Et c'est l'affrontement ! L'assaut est bien donné par le mâle à droite et la femelle, plus petite, semble sur réagir pour contrer cette attaque ...

pat_der2003

19. Autre vue du combat "ritualisé".

pat_der2003

20. Salutations distinguées.

La femelle est restée interdite plusieurs minutes après cette phase explosive.

On a réfléchit sur le sens de cette scène et il se pourrait que ce mâle, habituellement non violent, ce qui n'est pas du tout le cas du dominant du secteur, ait tout d'abord fuit à l'intrusion brusque d'un congénère, puis ait simplement repoussé les avances d'une femelle trop jeune (non mâture sexuellement) ...

Cela donne peut être un aperçu des mœurs des Grizzlis : un congénère est source potentielle de danger et les individus sont plutôt solitaires ... la tolérance envers ses semblables étant "relative" ...

Manouche51

Vivre une telle scène.....quel intense moment de vie. Superbes images et merci pour les commentaires...esthétisme et naturalisme...parfait
Cordialement, Patrick

ERICN95

Eric

Michel Didier

J'embarque dans le wagon de queue, mais je compte bien profiter du reste du voyage ! Très beaux paysages, et très belles scènes oursonnesques, bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Kodjock

Belle scène d'action, magnifiée par cet environnement idyllique !
Amicalement, Jean Paul

Cheps

On doit mouiller sa culote avec des scènes comme ça.

yves68

J'aime ces images qui nous écartent subitement de la civilisation, qui nous guident vers des points secrets. Précieuse passerelle vers des mondes oubliés, où la sauvagerie reprend toute sa place... La 18 !
Yves

Mex (alias Jmc)

Un réel plaisir de voir tes images, cette nouvelle série est excellente et d'une très belle qualité de plus!...
Bravo pour ce beau voyage Patrick
Jean mi

azurnet

Magnifique série, de superbe scènes avec les ours, ça doit être flippant de faire une telle rencontre.
Bravo.

pat_der2003

Citation de: Manouche51 le Septembre 11, 2016, 10:36:25
Vivre une telle scène.....quel intense moment de vie. Superbes images et merci pour les commentaires...esthétisme et naturalisme...parfait
Très Grand Merci, Patrick !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ERICN95 le Septembre 11, 2016, 17:29:01
un régal
Merci Patrick
Amitiés Eric

Ah bah de rien, Eric !!!  ;)
Tout Grand Merci à toi !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 11, 2016, 17:58:39
J'embarque dans le wagon de queue, mais je compte bien profiter du reste du voyage ! Très beaux paysages, et très belles scènes oursonnesques, bravo !

Cdt
Michel

Ta présence en ces lieux se suffit à elle même !!!  ;) Pas de wagons de têtes ou autres !!!  ;)

Embarquement en continu !!!  ;)

Grand Merci !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Kodjock le Septembre 11, 2016, 18:50:25
Belle scène d'action, magnifiée par cet environnement idyllique !

Un enchantement quotidien !!!  :) :) ;)
Tout Grand Merci !!!  ;)

pat_der2003

Citation de: Cheps le Septembre 11, 2016, 19:26:17
On doit mouiller sa culote avec des scènes comme ça.

Hé ho, ch'huis pas encore un continent à moi tout seul !!!  ;D :D ;)

Grand Merci !!!  :) :) ;)