Séjour ornitho en Floride.

Démarré par Kodjock, Mai 14, 2016, 21:50:16

« précédent - suivant »

Speedy51

Citation de: thieum le Septembre 03, 2016, 01:17:23
Moi je vote pour le pélican ;D les 2 images d'ailleurs.
Dommage que ce soit la fin de ce fil.
C'est vrai , dommage que ce soit la fin , on se régalait avec tes images ..
Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Je n'ai d'yeux que pour le Pélican brun...image 88, elle est juste extra. belle compo, c'est épuré et beau rendu du plumage.
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Salut Jean-Paul,

je n'avais pas vu cette suite : superbe comme le reste du fil , avec des images piquées et de belle lumières, notamment les grues et le nid de hérons sur fond de ciel rose.
Bravo.

Aldi29

Un vrai régal ! Chapeau !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

jbk77

Toujours de jolies choses et de la variété parmi tes photos !
L'œil du cormoran est impressionnant !

garza iberica

Toujours de tres bonnes photos des hotes familiers de ces marais

Jo Laudois

Un final en beauté avec une préférence pour le gros plan du cormoran et le pélican en vol.
Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Un vrai régal tout au long de ce fil... merci Jean Paul !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Kodjock

Merci à vous rdm, Roland, Yves, Mathieu, Speedy, Denis, René, Alain, jbk77, Maryse,  Jo et Michel pour vos messages bien sympas. ;)
Amicalement, Jean Paul

robsou

De très belles images dans cette nouvelle MAJ avec une préférence pour le pélican brun en vol et le héron vert dans sa mangrove!

Robert

Kodjock

Merci Robert. C'était le clap de fin. Si d'aventure tu étais tenté par cette destination et avait besoin d'un complément d'info, n'hésites pas à me contacter.
Amicalement, Jean Paul

yves68

Citation de: Kodjock le Septembre 07, 2016, 21:47:51
Merci Robert. C'était le clap de fin. Si d'aventure tu étais tenté par cette destination et avait besoin d'un complément d'info, n'hésites pas à me contacter.

Très beau compte-rendu imagémots... Quelle serait, idéalement, la meilleure période dans l'année pour traîner ses cuissardes dans le coin ?
Yves

Kodjock

Salut Yves,
Je pense fin mars début avril, pour plusieurs raisons :
La plupart des migrateurs sont présents
Les héronnières sont en pleine activité
Le temps est majoritairement beau et la chaleur supportable
Les touristes d'hiver sont partis et ceux d'été ne sont pas arrivés
De ce fait l'hébergement est plus facile et moins cher. Pareil pour l'avion !
Amicalement, Jean Paul

yves68

Citation de: Kodjock le Septembre 07, 2016, 23:03:57
Salut Yves,
Je pense fin mars début avril, pour plusieurs raisons :
La plupart des migrateurs sont présents
Les héronnières sont en pleine activité
Le temps est majoritairement beau et la chaleur supportable
Les touristes d'hiver sont partis et ceux d'été ne sont pas arrivés
De ce fait l'hébergement est plus facile et moins cher. Pareil pour l'avion !

Je note ! Merci pour ces réponses ; une destination que nous avait déjà suggéré Maryse ("Garza iberica"), qui me fait de l'œil depuis un moment - la destination, pas Maryse ! :D
Yves

Kodjock

Citation de: yves68 le Septembre 07, 2016, 22:02:23
  Très beau compte-rendu imagémots... Quelle serait, idéalement, la meilleure période dans l'année pour traîner ses cuissardes dans le coin ?

Ah au fait, Yves, traîner ses cuissardes dans le coin, ce n'est pas vraiment conseillé...
Il n'y a pas que des aigrettes dans les marais... ;D
Amicalement, Jean Paul

catherine51

Quoi dire qui sorte de l'ordinaire :) pas évident, tout est beau, magnifique et autres ;) Même pas capable de faire un choix, je prends tout sauf la der ;)

Kodjock

Merci Catherine. ;)
Mais il y a des alligators plus mignons. Celui-ci te fait un grand sourire...
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

"Il n'y a pas que des aigrettes dans les marais..."   des moustiques peut être ?  ;D

Trêve de plaisanterie, très beau, très réussi ton dernier alligator !

Etre simple pour être vrai

robsou

Merci Kodjock! c'est noté. Je ne manquerai pas de te contacter si je décide de faire un petit séjour ornitho en Floride! Il est vrai que les belles images dont tu nous as gratifiées donnent envie et je ne l'écarte pas comme une destination possible!

Chouette ta dernière image d'alligator!

Robert
Citation de: Kodjock le Septembre 07, 2016, 21:47:51

Mex (alias Jmc)

Salut Jean Paul,
je viens de reprendre le voyage que j'ai arrêté il y a 5 pages, mais quel voyage!...je suis en admiration devant tes oiseaux que je connais pour certains pour les avoir croisés mais j'ai pas eu cette proximité loin de là, même au CR ou il ne sont pas chassés, c'est vraiment la grande classe tes approches,( je te pose la question qui me démange  ;) en affût en dur? ou ce sont tes billebaudes qui t'ont permis de faire ces belles rencontres )
Ce fil est très beau je suis sûr que tu nous en réserves quelques belles de plus, mon copain qui avait l'habitude de partir dans ces régions me montrait de très beaux rapaces, j'espère que tu les as croisés aussi..
encore un grand merci de nous présenter cette diversité.
Jean mi

Kodjock

Merci Roland et Robert  ;)
Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 14, 2016, 21:41:11
Salut Jean Paul,
je viens de reprendre le voyage que j'ai arrêté il y a 5 pages, mais quel voyage!...je suis en admiration devant tes oiseaux que je connais pour certains pour les avoir croisés mais j'ai pas eu cette proximité loin de là, même au CR ou il ne sont pas chassés, c'est vraiment la grande classe tes approches,( je te pose la question qui me démange  ;) en affût en dur? ou ce sont tes billebaudes qui t'ont permis de faire ces belles rencontres )
Ce fil est très beau je suis sûr que tu nous en réserves quelques belles de plus, mon copain qui avait l'habitude de partir dans ces régions me montrait de très beaux rapaces, j'espère que tu les as croisés aussi..
encore un grand merci de nous présenter cette diversité.
Bonjour Jean Michel,
C'est bien volontiers que je réponds à tes interrogations :
Sur les 92 photos de ce fil, aucune n'est prise d'un affût en dur ! D'ailleurs, je n'en ai pas vu. Les seules plateformes disponibles servent à découvrir un panorama.
Donc ce n'est que de l'approche,  à pied le plus souvent,  parfois en voiture.
Ce qui fait la différence, c'est la densité d'oiseaux dans les zones protégées et le fait qu'ils n'y sont pas chassés depuis longtemps et habitués aux gens, donc pas trop farouches.
Sinon, j'aurais bien quelques autres espèces à montrer, mais des photos  de moindre qualité, je préfère donc en rester  là. Mon grand regret est d'avoir encore raté le passerin nonpareil, un oiseau aux couleurs incroyables, qui mériterait à lui seul le voyage! 
Amicalement, Jean Paul

Manouche51

Un grand merci pour nous avoir offert ce voyage; il ne manque rien et surtout pas l'envie de partager. Je suis déjà prêt à embarquer pour ta future destination
Cordialement, Patrick

Jo Laudois

Splendide, cette dernière !
Amicalement, Jo.

Kodjock

Merci Vincent, Patrick et Jo !
Allez, la der des ders avec ce héron vert vu de très loin... :D
Amicalement, Jean Paul

MARTINPECHEUR

Très belle cette dernière... bien vu Jean Paul !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !