Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Pipo2A

cyril17

Joli ça Pipo !
Menacé mais libre...

Pipo2A

cyril17

Menacé mais libre...

noodles

Superbe cette dernière cyril17.

cyril17

Merci beaucoup. .. c'est avec le 60 macro et un petit coup de flash déporté
Menacé mais libre...

Thom.

Citation de: cyril17 le Octobre 06, 2016, 17:43:13

Tiens, justement je me tâte à me prendre un flash pour l'utiliser en déporté pour la macro et les portraits. Tu as quoi toi ? Ça a l'air de bien marché vu le résultat ! :)

cyril17

J'ai un Nissin i40 qui fonctionne très bien en ttl , et il me reste un sb700 en manuel. Je recommande vivement le Nissin. .. aucun problème à ce jour
Menacé mais libre...

Pipo2A

Tu le déclenches avec le flash "intégré" ?

cyril17

Oui.Et je touve que le système flash  olympus ressemble beaucoup au nikon.
Menacé mais libre...

Thom.

Citation de: cyril17 le Octobre 06, 2016, 20:30:00
J'ai un Nissin i40 qui fonctionne très bien en ttl , et il me reste un sb700 en manuel. Je recommande vivement le Nissin. .. aucun problème à ce jour

Merci pour la réponse ! :)

K10etNEX5

Citation de: tansui le Octobre 02, 2016, 03:03:49
Photo prise il y a quelques jours avec le "vieux" Zuiko 75/300 acheté neuf 349€ ttc et un em-1, 1000 isos et aucun débruitage d'aucune sorte n'a été pratiqué puisque la photo est un simple jpeg qui a juste été passé en sepia dans pse, évidemment on peut faire beaucoup mieux avec cette image en raw et avec capture 1 (bien meilleur que LR pour le m4/3 à mon goût) mais là en jpeg il n'y a déjà quasiment pas de bruit donc pas vraiment besoin de débruiter. (l'anti-bruit est systématiquement réglé au minimum sur tous boitiers m4/3).

Pour tout dire je ne vois aucune différence significative entre les résultats de l'EM-1 et ceux de mes ex-APSC Nikon ou Pentax....si ce n'est que j'ai vraiment beaucoup moins de déchets en AF-S avec l'EM-1  surtout avec les objectifs lumineux :)

Le 75/300 n'ouvrant qu'à f4.8/6.3 j'avoue que ce jour-là quand la nuit a commencé à tomber je n'aurais pas craché du tout sur un zoom pro plus lumineux et surtout bien plus piqué comme le 40/150 f2.8  ;D et oui contrairement à Pipo je pense qu'Olympus a raison de sortir une gamme pro pour ceux qui ont besoin de ce matos.

100% d'accord avec ce qui est mis en gras !
pareil pour moi je suis entièrement satisfait des résultats de mon pen f  avec lequel j'ai fait quelques essais à 4000 isos et tirables en A1 sans complexe  depuis JPG direct boitier  !  :o
avec mon pentax k5ll poutant excellent en hauts isos je fais pas mieux !!!
ps NR toujours sur off...
meme à 12800 isos il y à encore beaucoup de détails ,je ne fait pas aussi bien avec mon fuji xe1 qui à pourtant bonne réputation... ;)
sinon tes images sont bien belles Tansui ! :)

K10etNEX5

avant de critiquer ,certains feraient bien d'essayer  et de comparer eux memes ...

K10etNEX5

pour participer...

K10etNEX5

Pipo2A

Citation de: K10etNEX5 le Octobre 07, 2016, 17:37:47
avant de critiquer ,certains feraient bien d'essayer  et de comparer eux memes ...

Tu crois qu'on t'a attendu ?  Que tu es le seul à posséder différents matériels ?

Ce n'est pas parce que ça te convient que ça convient aux autres.

Pipo2A

Une autre un peu différente de la première:

CLICcébon

Citation de: cyril17 le Octobre 06, 2016, 17:43:13
Bonjour, tu parles du Nissin i40 en déporté déclenché avec flash intégré au boitier. Mais sur ta photo on n'a pas l'impression que le bout de choux à prix un coup de flash en pleine face (flash boitier) en plus du petit coup de flash déporté Nissin i40 qui semble venir de la droite.
Je me renseigne car j'ai aussi le Nissin i40 que j'adore, mais j'ai pas encore testé flash déporté déclenché par le flash boitier.
Le flash du boitier ne pollue pas trop quand on fait du déporté ?
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

cyril17

Le flash était derrière moi, sur un meuble haut. Je l'ai utilisé pour éviter de monter trop haut en iso car la lumière ambiante était vraiment très faible.
Tu peux régler la puissance du flash boîtier ou bien complètement  l' "eteindre" . Il ne sert alors que de déclencheur.
Menacé mais libre...

CLICcébon

Citation de: cyril17 le Octobre 07, 2016, 22:01:53
Le flash était derrière moi, sur un meuble haut. Je l'ai utilisé pour éviter de monter trop haut en iso car la lumière ambiante était vraiment très faible.
Tu peux régler la puissance du flash boîtier ou bien complètement  l' "eteindre" . Il ne sert alors que de déclencheur.
Merci, mais en déporté avec le Nissin i40, c'est bien le flash boitier qui déclenche le Nissin. Tu confirmes que si j'éteins le flash boitier alors pas de flash déporté possible (sauf si j'achète un transmetteur). Après j'arrête avec cette histoire de flash, c'est pas trop le sujet des Fils Ephemeres  8)

cyril17

Seuls les éclairs commandant le flash déporté sont émis lorsque tu le règles sur off.... je te ferais des photos de l'écran demain ;)
Menacé mais libre...

CLICcébon

Citation de: cyril17 le Octobre 07, 2016, 22:47:00
Seul les éclair commandant le flash déporté sont émis lorsque tu le règles sur off.... je te ferais des photos de l'écran demain ;)
Merci Cyril, mais je viens de passer une bonne heure à tout tester (à me prendre la tête  :D), et je pense avoir compris  8)
Je mets le Nissin i40 sur SD. Et le boitier sur « Flash Forcé ».
Puis dans le « menu photo 2 » du boitier je mets mode RC sur ON. Puis dans le menu RC je mets le Flash boitier sur TTL ou OFF fonction du fait que je souhaite que le flash du boitier influe ou non sur le rendu. Sachant que dans les 2 cas on voit un flash boitier.
Ce qui veut dire si j'ai bien compris que :
- lorsque dans menu RC le flash boitier est sur TTL, alors pré flash + flash (si rapprochés qu'on en voit qu'un).
- lorsque dans menu RC le flash boitier est sur OFF, alors que pré flash.
Je pense que j'ai bon. J'ai fait des tests. Tout coïncide. Franchement, dans la notice ce n'était vraiment pas clair. Ni dans la notice Nissin, ni dans la notice de l'E-M10 mk2 d'Oly.
Par contre en déporté j'ai l'impression que la puissance du Nissin se règle manuellement et que le TTL n'est pas actif (si c'est le cas, c'est couillon).
Voilààà, je ne vous embête plus sur ce sujet.

cyril17

Le TTL est actif sur le Nissin alors que par exemple le nikon sb 700 est bien en manuel lui...
Perso je mets le Nissin sur un groupe (ABC ou D), pas en SD.... un peu à l'image de ce que je faisais sur mes nikon.

Ce que je reproche au nissin c'est juste le manque d'éclairage du dos du flash... dans le noir c'est la misère.
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Pipo2A

CitationCe qui veut dire si j'ai bien compris que :
- lorsque dans menu RC le flash boitier est sur TTL, alors pré flash + flash (si rapprochés qu'on en voit qu'un).
- lorsque dans menu RC le flash boitier est sur OFF, alors que pré flash.

Faut vraiment être très très près du sujet pour voir l'impact du flash intégré, en proxy ou macro. Le système RC est très bon. C'est nickel pour utiliser une softbox, quellle que soit l'orientation du flash cobra.