Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Runway

Runway

Cheps

gebulon

Berswiss doit être en Islande là,
Il n'écrit plus...

Va falloir mettre son casque quand il va lâcher ces nouvelles bombes  :D

photofragments

Citation de: gebulon le Octobre 11, 2016, 18:23:36
Berswiss doit être en Islande là,
Il n'écrit plus...

Va falloir mettre son casque quand il va lâcher ces nouvelles bombes  :D

Oui, il est en Islande... ;)

Runway

Comment ça il a pas de réseau ? Y en a partout ! Il est dans une grotte ?  :D

Berswiss

Citation de: photofragments le Octobre 12, 2016, 07:55:34
Avec les moutons... ;)
Et les premières neiges  :o :o :o mais il va falloir changer de titre  :o :o
Tout de bon pour les copains nordiques ...

FocaU3

Citation de: Berswiss le Août 11, 2016, 13:46:20
Avant de couvrir d'autres sujets dans ce coin ou vers Landmanalaugar, un petit café à Holmavik sur le port. Certains containers ont été transformée en ateliers et la rouille est la principale décoration.

On est passé dans le même coin...  :)
Cordialement, MarCatherine

AL91

Bonjour,
superbes photos, un plaisir pour les yeux.
Alain
Amicalement. Alain T

AL91

Bonjour,
Espérant faire d'aussi belles photos que vous lors de mon voyage en Islande que je prépare et que j'attends avec impatience
même si c'est qu'en juin 2017, pour une quinzaine de jours, mon but étant de faire surtout des photos d'oiseaux, néanmoins vu vos photos je pense découvrir de superbes paysages.

Amicalement. Alain T

Runway

Ça serait effectivement domage de ne focaliser que sur les oiseaux avec un décor si grandiose.

Pat20d

Citation de: AL91 le Octobre 16, 2016, 16:51:56
[..]
même si c'est qu'en juin 2017, pour une quinzaine de jours, mon but étant de faire surtout des photos d'oiseaux, néanmoins vu vos photos je pense découvrir de superbes paysages.

Prévu du 31 mai au 15 juin également  :)
Patrick

Berswiss

Aubertin

De belles images encore sur ce fil... et je suis bien d'accord avec runway, même si la richesse au niveau ornitho n'est plus à démontrer, il serait dommage de faire abstraction du reste. Ceci dit, au Jokulsarlon, j'ai vu un groupe de photographes tous sur-équipés ne rester qu'une poignée de minutes à mitrailler des sternes sans la moindre attention au reste!
Départ jeudi pour moi :)

Aphid

Citation de: Aubertin le Octobre 17, 2016, 11:35:14
De belles images encore sur ce fil... et je suis bien d'accord avec runway, même si la richesse au niveau ornitho n'est plus à démontrer, il serait dommage de faire abstraction du reste. Ceci dit, au Jokulsarlon, j'ai vu un groupe de photographes tous sur-équipés ne rester qu'une poignée de minutes à mitrailler des sternes sans la moindre attention au reste!
Départ jeudi pour moi :)

Profite bien  :)
Sébastien

Aubertin

J'y compte bien, merci...dommage pour Axalp mais ce n'est que partie remise!

Berswiss

Citation de: Aubertin le Octobre 17, 2016, 21:42:44
J'y compte bien, merci...dommage pour Axalp mais ce n'est que partie remise!
Profite bien et la météo est encore super pour cette époque. A part Askja, la partie nord de la Spregisendur et la piste de Leki, tout est encore ouvert avec de la neige sur les sommets.
C'est la meilleur époque ....
http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

photofragments

Citation de: Berswiss le Octobre 17, 2016, 21:46:39
Profite bien et la météo est encore super pour cette époque. A part Askja, la partie nord de la Spregisendur et la piste de Leki, tout est encore ouvert avec de la neige sur les sommets.
C'est la meilleur époque ....
http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html

Il me semble qu'on doit pouvoir encore accéder à Aldeyjarfoss, sur le début de la Sprengisandur (F26), en partant du nord...

photofragments

Citation de: Berswiss le Octobre 16, 2016, 19:25:25
On va faire une sortie en groupe !!!!!!

Bateau réservé (début Aout) pour le retour, en ce qui me concerne.
Date de départ non encore fixée...entre mars et juin, sans doute...

Runway

Citation de: photofragments le Octobre 17, 2016, 23:40:02
Il me semble qu'on doit pouvoir encore accéder à Aldeyjarfoss, sur le début de la Sprengisandur (F26), en partant du nord...

Putain, ça claque ! A mettre dans mon carnet de route pour l'année prochaine.

Berswiss

Citation de: photofragments le Octobre 17, 2016, 23:40:02
Oui, sans problème. Joli coin qui marque vraiment le début de la piste et l'endroit ou on quitte les fermes ! et pour Runway, on peut y aller sans 4x4 puisque c'est vraiment le début de la F road...
Ahhhh, ce jaune des ports qui donne envie de voyage et de larguer les amarres.....

jacques85

Iceland quand tu nous tiens

Prizutu

Citation de: Berswiss le Août 12, 2016, 10:48:19
Le "green ridge" est cette partie de montagne un peu cachée et souvent prise depuis un hélicoptère. Ici une photo de mon ami Rax qui travaille pour le service photo du Mbl !
Si vous avez l'occasion d'y aller, surtout ne pas marcher sur cette roche  :o :o

Magnifiques photos sur ce fil! On a l'impression que certaines montagnes sont peintes ou artificielles... Quelles couleurs! Merci et bravo aux photographes pour ce partage.
Au fait, pourquoi ne pas marcher dessus? Environnement? Danger?

Berswiss

Citation de: Prizutu le Octobre 18, 2016, 17:12:10
Magnifiques photos sur ce fil! On a l'impression que certaines montagnes sont peintes ou artificielles... Quelles couleurs! Merci et bravo aux photographes pour ce partage.
Au fait, pourquoi ne pas marcher dessus? Environnement? Danger?
L'islande est une terre neuve et l'ensemble du pays est très fragile et très sensible à toute forme d'érosion. Il est formellement interdit de sortir des pistes et recommandé de ne pas sortir des chemins de marche. C'est de plus en plus difficile avec les vagues touristiques !
La rhyolithe de la "green ridge" est extrêmement friable et les pas laissent des marques ...