L'Islande...mais pas en été (fil ouvert)

Démarré par Aubertin, Novembre 16, 2016, 11:29:48

« précédent - suivant »

Berswiss

Et quand la nature devient peinture ...

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

Berswiss

Citation de: FocaU3 le Novembre 23, 2016, 21:55:38
Peinture encore
Superbe..... on a souvent ces reflets magiques dans l'eau !

FocaU3

Ambiance hivernale sur les pseudo cratères de Myvatn

FocaU3

à Þingvallavatn... un soir

FocaU3

sur les pistes, levé du jour en hiver

Depstich

Bonjour, je souhaiterais  y aller mais selon vous quel est la meilleure période de l année ?

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Berswiss

Citation de: FocaU3 le Novembre 23, 2016, 22:06:54
à Þingvallavatn... un soir
Jolie lumière sur cette fameuse maison au toit jaune !

Berswiss

Citation de: Depstich le Novembre 24, 2016, 02:01:27
Bonjour, je souhaiterais  y aller mais selon vous quel est la meilleure période de l année ?
Toutes les saisons ont leur charme. Pour un premier voyage, septembre est sympa si on veut éviter le rush de juillet-aout et on a des chances d'avoir les routes ouvertes.
Le printemps est aléatoire selon le degré d'enneigement ..... l'automne est splendide pour un second voyage ... et au troisième on peut tester l'hiver !

Aubertin

Le fil s'anime avec de magnifiques images, bravo!
Début de journée avec l'île de Drangey sur l'horizon

Aubertin

Et de belles couleurs aussi sur Málmey

Aubertin

Et un petit bout de côte avec les couleurs de l'automne

FocaU3

Citation de: Berswiss le Novembre 24, 2016, 07:37:29
Toutes les saisons ont leur charme. Pour un premier voyage, septembre est sympa si on veut éviter le rush de juillet-aout et on a des chances d'avoir les routes ouvertes.
Le printemps est aléatoire selon le degré d'enneigement ..... l'automne est splendide pour un second voyage ... et au troisième on peut tester l'hiver !

+1

Couleurs automnales vallée du Mjóifjörður

FocaU3

Automne sur le plateau de Kárahnjúka

FocaU3

Un petit pique-nique, çà vous dit ?
-17° Seydisfjordur

Berswiss

Mer en partie gelée dans le grand nord !

francois-83

Citation de: Depstich le Novembre 24, 2016, 02:01:27

Bonjour Depstich ,  qu'est ce que tu souhaites y faire?
Animalier juin à aout les oiseaux y sont pour la nidification
paysage l'été pas de nuit avec de belles lumières
aurores boréales de septembre à avril
mais y il y a tellement de beaux paysages, cascades, de villes atypiques, de ports etc....
finalement  je dirai peu importe la saison, s'y rendre est tout simplement magique. 

francois-83

Un spot trés connu en Islande avec des cascades pour le magnifier

Depstich

Bonjour, merci de vos réponses,
je souhaiterai voyage "culture/touriste" et me faire plaisir en paysage, après je sais pas si c'est top mais je ne peux pas conduire dc les voyages non organisés c'est pas possible,  mais du coup je demandais pour la période vu que ca a un impact important.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Berswiss

Citation de: Depstich le Novembre 25, 2016, 13:12:26
Bonjour, merci de vos réponses,
je souhaiterai voyage "culture/touriste" et me faire plaisir en paysage, après je sais pas si c'est top mais je ne peux pas conduire dc les voyages non organisés c'est pas possible,  mais du coup je demandais pour la période vu que ca a un impact important.
Tu comptes voyager en car avec un groupe ?

Berswiss

CRISS

Dépaysement complet..magnifique fil..bravo à tous..
Ch

Berswiss

Pour ceux qui hésitent à venir en hiver, on a aussi de très belles journées au mois de janvier avec des lumières assez douces et de beaux contrastes selon l'état d'enneigement !

Berswiss

Et certains attendent des jours meilleurs en positionnant leurs corps de façon précise par rapport au vent ! Je vous laisse imaginer ce qu'on peut faire dans de tels endroits. Mettre des bonnes chaussures et aller marcher dans ces champs pour s'approcher des fermes, grimper sur les contreforts pour prendre un peu de hauteur... il faut prendre le temps et ma recommandation est de ne pas essayer de faire trop de choses dans ce pays pour pouvoir improviser selon les conditions.....

Berswiss

N'oublions pas les lumières hivernales de Reykjavik et surtout le port et son chantier naval !