Est-il urgent d'attendre patiemment l'arrivée du nouveau FX ?

Démarré par hyago, Décembre 20, 2016, 11:00:23

« précédent - suivant »

Verso92

Hyago, si tu es convaincu par la prise en main, l'ergonomie, etc, du D700, le D810 te tend les bras : un peu plus compact et léger, et beaucoup plus silencieux : c'est son digne successeur !

Une qualité d'image en gros progrès (définition + dynamique en bas ISO) et des hauts ISO un poil meilleurs, peut-être. Une ergonomie encore améliorée, aussi.

Principal inconvénient, AMHA : un tarif encore un peu élevé, même aujourd'hui...

;-)

Citation de: fuji le Décembre 20, 2016, 19:19:27
Peut-être un Df 2 avec une belle amélioration de l'ergonomie, de la visée, de l'AF et un coût supérieur aux 3000 €

Pour l'instant, Nikon dément formellement qu'un Df2 soit prévu... mais qui sait ?

samoussa

Je ne vois pas Nikon sortir un D820 avec le capteur du D5 et passer de 36 Mx à 20 Mx. Pas plus que le D760. Ils hériteront peut être du module AF. Le successeur du Df par contre (s'il y en a un) devrait lui en toute logique embarquer ce capteur. Et l'ergonomie sera sans doute celle du Df actuel. Mais attendre un mini D5 comme on a attendu un mini D4...

Pour la street en reflex je ne vois guère mieux qu'un D750 ou qu'un Df (qu'on trouve maintenant à un tarif plus raisonnable. J'en ai croisé un à la FN.C de Nantes à moins de 2000€ en kit)

Verso92

Citation de: samoussa le Décembre 20, 2016, 19:28:49
Je ne vois pas Nikon sortir un D820 avec le capteur du D5 et passer de 36 Mx à 20 Mx. Pas plus que le D760.

La question à se poser, c'est de savoir si le D820 embarquera le capteur 42 MPixels de l'Alpha 7rII, ou un capteur plus pixelisé (50 MPixels ou plus).

Pour le D760, la question ne se pose naturellement pas.

Citation de: samoussa le Décembre 20, 2016, 19:28:49
Ils hériteront peut être du module AF.

Pour le D820, il ne peut pas en être autrement. Pour le D760, j'ai de gros doutes, par contre...

fuji

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2016, 19:50:17
La question à se poser, c'est de savoir si le D820 embarquera le capteur 42 MPixels de l'Alpha 7rII, ou un capteur plus pixelisé (50 MPixels ou plus).

Pour le D760, la question ne se pose naturellement pas.

Pour le D820, il ne peut pas en être autrement. Pour le D760, j'ai de gros doutes, par contre...
Tout cela me semble en effet aller dans la logique actuelle ...
Et si pas de Df en avril ... D810 en mai ;-)
Une image vaut mille mots

fuji

On peut raisonnablement penser que si le D8XX arrive on pourra se faire plaisir avec un D810 aux alentours des 2000 € ;-)

hyago

Merci à nouveau pour tous les commentaires... ;)

C'est vrai que le D810 m'a toujours fait de l'oeil. Quand je voyage en Europe, FX + 14-24mm (au cas où) + 35mm + 50mm + 85mm me suffisent largement en plus un X100 pour être léger et 100% silencieux: c'est du tout bon... Pour les pays qui ont besoin de discretion et où il y a quand-même un certain danger de vol: le D500 + petit zoom + 35mm + 50mm + 85mm me suffisent... bien sur avec le complément du X100. Mais mon X100 est un peu vieux et en intérieurs la montée iso n'est plus acceptable, donc: soit le X100F (nouveau venu en 2017) soit le X100T. Le Fuji est si léger, silencieux et compact que je ne sais plus m'en passer...  ;)

Merci et bonnes fêtes... ;)
Un médiocre amateur.

philou53

100 Ans... Revenir au chiffre 100, un 100's ! Maintenant, quel capteur ? Celui du D5 peut-être...
Pour vous tenir compagnie...

gigi4lm

GAA

Citation de: Jean-Claude le Décembre 20, 2016, 19:11:55
A mon avis le fameux boîtier du 100e qui incorporerait l'ensemble du savoir faire NIkon dans un petit boîtier FX, sera très très cher, et tous les spéculateurs se rueront dessus

si il sortent bien le Df2 attendu dans un format et une construction du FM3a avec le capteur et l'af du D5, il n'y pas que les spéculateurs qui se rueront dessus, même si il est très cher
j'en connais un qui balancera son D810 sans hésiter 1" pour ça  ;)

tejo

jojobabar

Citation de: Sebas_ le Décembre 20, 2016, 16:35:36
Sinon le D750 est magnifique. C'est ce qu'a mon pere, je le trouve tres bien: leger, compact, bonne qualite d'image, hauts ISO interessants... Mais pas forcement pour la street par contre.

Pas pour "la street"...ah bon!?!?...pourtant son écran "orientable" m'a pourtant bien aidé...entre autres... ;)
On y croit...

bitere

Le D810 est discret, très discret d'ailleurs, c'est un des points qui m'ont fait le prendre alors que j'avais un D800E. Mais curieusement, je ne l'utilise pas pour la street.

Le Fuji x100 est très bien pour ça, mais c'est vrai que ses deux successeurs font mieux, (heureusement !) et le t est vraiment agréable au niveau du viseur "hybride".
Mais ce dernier commence à vieillir et une nouvelle version avec leur 24 Mpix est certainement dans le circuit.
L'inconnue sera le prix, comme le RX100, chaque version fait un bond tarifaire. Et ce n'est pas la faiblesse de l'euro qui va arranger ça  ???
Comme tu le dis hyago, tu as un peu de temps devant toi pour voir venir en te faisant une liste d'envies et "raffiner" au fil des informations qui ne manqueront pas d'arriver en début 2017.

Verso92

Citation de: bitere le Décembre 20, 2016, 21:06:56
Le D810 est discret, très discret d'ailleurs, c'est un des points qui m'ont fait le prendre alors que j'avais un D800E. Mais curieusement, je ne l'utilise pas pour la street.

C'est le "luxe" et le dilemme de ceux qui ont plusieurs boitiers : ils hésitent souvent sur lequel prendre...  ;-)

En ce qui me concerne, c'est plus simple : le D810 doit tout faire, et le D700 n'est de sortie que quand les conditions de PdV craignent un peu trop à mon goût (ou alors le Coolpix A quand je ne veux pas me coltiner d'appareil photo...) !

kochka

Je vois avec plaisir que tu reprends le dessus. C'est un beau cadeau de noël.
Coté matériel, le 810 est en fin de vie et son successeur aurait dû être en vitrine, sans les aléas sismiques japonais.
Vu le volume des listes d'attentes déposées avant de l'avoir vu, chez certains dealer de qualité, on devrait trouver nombre de 810 pas rincés dès sa sortie.
Tu auras alors le choix entre un 820 neuf, mais hélas plus cher comme c'est devenu la mode, ou un 810 de deuxième main. Le 810 est particulièrement peu bruyant. Que donnera le suivant? pour de la photo de rue, cela peut jouer. Il y a un moment où le déclenchement disparait dans le bruit ambiant.
A mon sens il reste préférable d'attendre avant de prendre une décision.
Bon noël à toi et ta famille.
Sinon, coté boitier, comme verso. Un seul me suffit largement. En voyage, je ne supporterait pas d'en trainer deux. Déjà qu'il faut parfois choisir entre les objectifs  ;)
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Mon petit avis : pour avoir le d810 et le df, si je ne faisais que de la street photo, je n'utiliserai que le df, sans hésitation.

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 20, 2016, 22:01:40
Mon petit avis : pour avoir le d810 et le df, si je ne faisais que de la street photo, je n'utiliserai que le df, sans hésitation.

Cela va de soi.

Verso92

Verso92

Citation de: 77mm le Décembre 21, 2016, 00:07:34
Tant qu'à faire, non ?  ;)

C'était une boutade, tu l'auras compris...  ;-)

J'ai toujours gardé un œil sur le Df, malgré un design et une ergonomie qui ne me plaisent pas, sans compter certaines fonctionnalités au rabais, agaçantes sur un boitier de ce tarif.

Mais il délivre une des plus belles images du marché (dixit l'ami OR), et excelle dans les hauts ISO. C'est pour ces raisons qu'il m'attire (avec, aussi, son poids contenu, même si l'encombrement n'est pas celui d'un FE)...

pyerrot

Peut-être attendre le nouveau FX, s'il s'agit d'un modèle bons marché et léger dans la philosophie de la série D3000 ça viendrait combler un besoin entre le Fuji X100 et D750.

Verso92

Citation de: pyerrot le Décembre 21, 2016, 03:18:51
Peut-être attendre le nouveau FX, s'il s'agit d'un modèle bons marché et léger dans la philosophie de la série D3000 ça viendrait combler un besoin entre le Fuji X100 et D750.

Je ne crois pas à un boitier 24x36 avec la philosophie de la série D3000, pour ma part...

samoussa

Moi non plus. Pas plus que je ne crois au mini D5 dont on entend parler. Nikon ne refera pas l'expérience du D700 (ayant choisi de segmenter la gamme FX différemment). J'avoue que j'aurais bien aimé un trèfle sur mon D750 quand même...

fuji

Verso92

Citation de: samoussa le Décembre 21, 2016, 07:33:16
Pas plus que je ne crois au mini D5 dont on entend parler. Nikon ne refera pas l'expérience du D700 (ayant choisi de segmenter la gamme FX différemment).

Là, c'est moins évident : la stratégie des dernières années laisse penser que non, en effet... mais il arrive que Nikon change de stratégie (ils ont bien fini par sortir le D500, par exemple).

Dans un marché morose, avec le successeur du D810 qui verra le nombre de pixels croitre encore et qui sera sans doute proposé aux alentours de 4 000€, il y a la place pour un modèle moins pixelisé, plus raisonnable.

(c'est ce que Canon propose avec le 5Ds(r) et le Mk IV... sauf pour l'étagement des tarifs !)

samoussa

Citation de: fuji le Décembre 21, 2016, 07:38:58
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154700167271827&set=a.81607206826.76838.622866826&type=3&theater
Un peu de fumée ?

Note que ce boitier est sensé s'appeler D760. Il indiquerait donc une évolution du D750 plus qu'un nouveau modele.
Là ou il y a un flou c'est effectivement comme dit Verso qu'un D820 à 4000 laisse une grande plage tarifaire libre. On peut penser à une gamme type

-D760 (remplaçant D750 et D610) à 2000
-DXXX à 3000 (remplaçant du Df ?)
-D820 à 4000