Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: p.jammes le Janvier 13, 2017, 11:52:27
Bonne nouvelle, je vais récupérer mon 400/5.6 ED la semaine prochaine.

Bien, donc maintenant GM sait le démonter ;) je vais lui demandé s'il veut bien voir le mien.

Le 400 en action
DSC_5845-1920 by luis tappa, sur Flickr

Test de PdV à la distance mini (5.00m), littéralement à travers l'appartement, sur le FM2T pour rester dans le sujet. Le résultat m'impressionne, ah s'il n'était pas en map manuelle...
Shooted with Nikkor ED 400mm f/5.6 by luis tappa, sur Flickr
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

p.jammes

Je vais enfin pouvoir faire des tests sur la Tour Eiffel avec mon 400 que j'avais récupèré en Inde il y a pas mal de temps. Il fait parti des optiques mythiques pré ai de Nikon. Le mien comme celui de Luis a été modifié ai et JMS pourra peut être vouloir le tester. Il semble toujours aussi rare sur eBay mais le prix semble avoir baissé.....
Je l'avais payé 600 € il y a 10 ans. Toi Luis, combien l'as tu payé? C'est un peu comme mon 15 mm ou les prix varient du simple au double.

luistappa

385 € en Pologne ;)
Esthétiquement seul le PS a de vraies traces d'usage, l'optique est ok niveau visuel et photo.
Le prix dixit vendeur à cause des rampes à graisser, MAP régulière mais non fluide.
Assez rare effectivement, un deuxième était en vente dans les 500£ Même si moins beau esthétiquement et avec une baïonette ayant clairement beaucoup servi.

p.jammes

J'ai reçu le bull's eye ce matin. Il est quasiment neuf d'aspect et la cellule marche. GM m'a confirmé que c'était un très bel exemplaire à un trés bon prix. Qui plus est, aucune poussière sur le verre de visée.

J'ai récupéré le 400/5.6 remis à neuf grâce aux ressources de Gérard et d'Aldo.  Je ferais des essais dés qu'il y aura un rayon de soleil.

stratojs

Attention, pour tout matériel d'avant 1997, il faudra la vignette!..

Michel

et patienter avant de la recevoir.

p.jammes

Commandé et reçue depuis un mois.... :D

stratojs

J'ai reçu la mienne ce jour, Euro 6 gratuite, autorisant l'utilisation de tout matériel...  :D

luistappa

Effectivement, Très beau Contarex Patrick.

stratojs

... Effectivement, j'ai oublié de féliciter Patrick pour ce bel ensemble.

p.jammes

Merci stratojs mais maintenant que rechercher? Un Alpa 6, un Tessina 35 ou autre chose.... J'avoue que les vitrines sont quasi pleines. ::)
A+

clodomir

Citation de: p.jammes le Janvier 16, 2017, 21:12:36
Merci stratojs mais maintenant que rechercher? Un Alpa 6, un Tessina 35 ou autre chose.... J'avoue que les vitrines sont quasi pleines. ::)
A+
et ca ?

VOIJA

Petite entorse à ma désintoxication à la baie.
Un F5 acheté pour pas cher à cause de quelques dysfonctionnement, mais tout à fait utilisable et qui va très bien aller en vitrine.
Aspect général très correct.

p.jammes

Ah les bonnes résolutions. J'ai tenue 6 mois pour ma part. Trouvé un batterie pack F36 sans corrosion ce coup çi.

stratojs

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2017, 13:05:51
Petite entorse à ma désintoxication à la baie.
Un F5 acheté pour pas cher à cause de quelques dysfonctionnement, mais tout à fait utilisable et qui va très bien aller en vitrine.
Aspect général très correct.

Bravo, bel achat!
Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2017, 14:52:26
Ah les bonnes résolutions. J'ai tenue 6 mois pour ma part. Trouvé un batterie pack F36 sans corrosion ce coup çi.

Une photo, une photo!  :D

Pierre Collin

Je continue ma quête du Nikkormat "Mint" voici les numéros 22 et 23, un Nikomat FT2 noir en provenance du Japon (boitier seul) avec la notice en japonais !

Pierre Collin

et un Nikkormat EL noir (boitier seul) que j'avais déjà mais pas dans cet état, reçu avec un 50mm série E inadapté et un superbe étui en parfait état :

VOIJA

Superbes boitiers très bien phtographiés.

p.jammes

Voilà...arrivé prévue fin de mois. Plus de 2 fois moins cher que celui qui a été perdu par PostNL.

Un petit peu de peinture à prévoir, mais le compartiment batterie est propre.

parkmar

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2017, 19:22:47
Voilà...arrivé prévue fin de mois. Plus de 2 fois moins cher que celui qui a été perdu par PostNL.

Un petit peu de peinture à prévoir, mais le compartiment batterie est propre.

Le nombre de colis perdus par PostNL est impressionnant!
Je n'envoie plus rien à ma fille (Maastricht) et réciproquement. >:(

p.jammes

Il est clair que si jamais je fais afrfaire avec les Pays Bas, j'imposerai l'envoi par DHL ou UPS. Surtout que c'est dans ce pays où l'on trouve le plus de matériel Nikon en état proche du neuf.

Sinon, je suis toujours en admiration du tank Contaflex sur ma table. Cet appareil est surprenant, surtout quand je vois qu'il coûtait plus de 30 % de plus qu'un Nikon F à l'époque.

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2017, 18:43:40
Superbes boitiers très bien phtographiés.

merci, du travail de pro ;-)

luistappa

De bien jolis Nikkormat Pierre, bonne pioche.

ledunois

Citation de: Pierre Collin le Janvier 18, 2017, 15:57:38
et un Nikkormat EL noir (boitier seul) que j'avais déjà mais pas dans cet état, reçu avec un 50mm série E inadapté et un superbe étui en parfait état :

Qu'il est beau ! Félicitations.

p.jammes