Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 19, 2017, 12:39:43
Je suis bien d'accord. Je me trouve des raisons pour ne pas changer parce qu'il faut que je finance sans doute un 5D, peut-être un changement du Sony A7, un vélo, des voyages...
Qui veut tuer son chien  ;)

Je vois  ;)

Citation de: jeremyr le Janvier 19, 2017, 13:52:14
Oui après j'ai ouvert ça avec Camera Raw, comme d'habitude C1 fera beaucoup mieux. Et puis c'est une histoire de gout le profil d'origine.

Assez rapidement sur les raws que j'ai ouvert je retrouve au niveau chromie peu ou prou ce que j'ai avec le 240 (je veux bien croire qu'il y a eu encore quelques amélioration dans le rendu dans Lr/ACR d'après ce que j'ai pu lire).
La grosse différence différence vient surtout du fait que les photos ont beaucoup plus de caisse en développement et tiennent bien mieux les hautes sensibilités.

Bon après je suis un peu contrarié avec cette histoire de GPS pour géotaguer qui n'est possible qu'avec le Visoflex et le fait que l'on ne puisse pas raccorder (même par WiFi d'après ce que j'ai compris) le M à l'ordi pour shooter en connecté...pouvoir déclencher avec un retour video depuis son Iphone ou son iPad c'est sympa et même utile (tant pis pour ceux qui ne sont pas Apple au passage), mais quel dommage de ne pas avoir prévu de connexion direct à l'ordi pour récupérer les fichiers...J'ai bien conscience que nous serons sans doute que très peu à être gêné par ces aspects.
Instagram : benjaminddb

Simon Gay

Pas de commentaires sur l'absence de vidéo???

Pascal Méheut

Citation de: Simon Gay le Janvier 19, 2017, 16:06:30
Pas de commentaires sur l'absence de vidéo???

Perso, je m'en passe très bien sur un M. J'ai du en fait 1 fois pour voir et sans AF, c'était compliqué.

Tiberius

Pas de M, mais sur le Q je ne me sers jamais de la vidéo non plus. Par contre sur le site de Leica il y a une vidéo du test du M10 par un photographe. C'est filme au SL et je trouve le rendu superbe ! (par contre j'ignore si l'optique était une optique M, TL ou Cine).

Simon Gay

en fait , j'ai du m'en servir une fois par erreur et j'ai tout effacer . Ma question c'était pour savoir si j'était seul dans cette disposition.

GAA

idem Pascal, 1 fois juste pour voir et c'est tout

Tiberius

Bien que ce soit deux passions (ou métiers) qui semblent très proche je pense qu'il existe une vraie différence entre la photo et la vidéo. Lorsqu'on achète un M, c'est qu'on est vraiment passionné par la photo, donc un choix "marqué", du coup souvent avec peu d'intérêt pour autre chose. Tandis que l'achat d'un Nikon/Canon ou Panasonic induit moins le côté passion (surtout sur les entrées de gamme), de ce fait je pense que plus de personnes seront sensibles à l'utilisation conjointe de la photo et de la vidéo.
Pour la vidéo souvenirs de famille j'ai un caméscope qui fait ça très bien (mais que je n'utilise que très rarement). Après la fonction vidéo peut éventuellement dépanné, mais bon, encore faut il y penser, ce qui n'est jamais mon cas avec le Q.

Fae59

pacmoab

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 18:06:16
Bonjour à tous,

Le test...  http://fae59.com/2017/01/19/leica-m10

:)

Merci Gilles ! Essai très intéressant, et appareil....tentant j'avoue  ;)

madras

Pour celui qui veut passer chez Leica, entre un M240 d'occas et un M10, la difference de prix vaut elle le gap technologique et la nouvelle ergonomie ? Une vraie question..  8)

remi56

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2017, 08:35:07
Tiens donc... pourquoi ça ?
parce que je ne suis pas pressé.
Quand je suis pressé, j'utilise le D810.
instagram: abilisprod

Benaparis

Citation de: madras le Janvier 19, 2017, 18:45:32
Pour celui qui veut passer chez Leica, entre un M240 d'occas et un M10, la difference de prix vaut elle le gap technologique et la nouvelle ergonomie ? Une vraie question..  8)

Une vrai question certes, mais qui a autant de réponses que d'individus. ;)
Instagram : benjaminddb

thierry h

ambre099

Bonjour à tous,

Merci pour ce test  :)
Est-ce que tu as des informations concernant les délais de livraison ?

GAA

Bonjour à tous,

merci Fae59 pour cet article aussi clair que le viseur du M10  :)

pacmoab

Citation de: madras le Janvier 19, 2017, 18:45:32
la difference de prix vaut elle....

Si on parle d'argent, là évidemment quelle est la part par de passion et celle de raison dans ce type d'achat, sachant qu'on peut sortir d'excellentes photos avec 500€ de matériel, sans aucune garantie de faire 20 fois, ou même seulement 2 fois mieux avec 10000€ pour un boitier + optique  ;)

madras

Je ne parle que de M240 et M10 et je laisse la passion de côté. Le gap de 3000€ vaut-il l'investissement ?

LeFujiste

Bonjour à tous,

Excellent compte rendu qui fait envie, et belles photos.
La l1000838 (accordéoniste) a un effet 3D extraordinaire !

Fae59

Citation de: madras le Janvier 19, 2017, 19:45:28
Je ne parle que de M240 et M10 et je laisse la passion de côté. Le gap de 3000€ vaut-il l'investissement ?

Il n'y a que toi qui peut le savoir et après avoir réalisé un test réel...  ;)

LeFujiste

Citation de: pacmoab le Janvier 19, 2017, 19:40:13
Si on parle d'argent, là évidemment quelle est la part par de passion et celle de raison dans ce type d'achat, sachant qu'on peut sortir d'excellentes photos avec 500€ de matériel, sans aucune garantie de faire 20 fois, ou même seulement 2 fois mieux avec 10000€ pour un boitier + optique  ;)

Je ne connais pas de matériel à 500€ permettant de sortir des images avec un effet 3D comme celles présentées dans l'article, mais je comprend ce que tu veux dire.

Fae59

Merci beaucoup à tous pour vos retours, toujours un plaisir de partager sa passion...  :)

Fae59

Citation de: ambre099 le Janvier 19, 2017, 19:10:13
Merci pour ce test  :)
Est-ce que tu as des informations concernant les délais de livraison ?

Toujours difficile à dire ambre mais il est probable que les délais de livraison ne seront pas aussi longs que pour le M240.
Pour rappel, le Leitz Park et son usine toute neuve n'existait pas.
Je pense que Leica a une capacité de production bien supérieure aujourd'hui que début 2013.
J'espère avoir le mien sous quinzaine, l'espoir fait vivre...  ;)

ambre099

Citation de: Fae59 le Janvier 19, 2017, 19:57:08
Toujours difficile à dire ambre mais il est probable que les délais de livraison ne seront pas aussi longs que pour le M240.
Pour rappel, le Leitz Park et son usine toute neuve n'existait pas.
Je pense que Leica a une capacité de production bien supérieure aujourd'hui que début 2013.
J'espère avoir le mien sous quinzaine, l'espoir fait vivre...  ;)

Je vais demander une offre au Leica Store de Genève.
Le M10 est un boitier qui me plaît.
Le M-P est trop volumineux pour moi.  J'ai maintenant une poignée multifonctions qui m'aide à la préhension mais je me concentre plus sur la stabilité du boitier lors du déclenchement que sur la prise de vue.

Fae59

Citation de: ambre099 le Janvier 19, 2017, 20:12:46
Je vais demander une offre au Leica Store de Genève.
Le M10 est un boitier qui me plaît.
Le M-P est trop volumineux pour moi.  J'ai maintenant une poignée multifonctions qui m'aide à la préhension mais je me concentre plus sur la stabilité du boitier lors du déclenchement que sur la créativité.

Alors il est pour toi, moi je suis conquis.
C'est ce type de boitier qui me plaît le plus, compact, simple et efficace.

geargies

Elles sont belles tes photos FAE ! Merci de partager tout ça ;)