Leica M10

Démarré par omair, Novembre 12, 2016, 09:17:06

« précédent - suivant »

geargies

Merci à dominique et à mira d'avoir tué le fil du M10 ...

ambre099

Citation de: geargies le Janvier 28, 2017, 13:17:20

C'était mieux avec Lorenzo43 alors :D
Il faisait monter l'audience et amusait la galerie  :D :D :D

madras

Citation de: geargies le Janvier 28, 2017, 13:17:20

Tout de suite les grands mots..... geargies  est revenu.

geargies

Je lis assidûment les fils tous les jours :) .. donc revenu n'est pas le bon terme ..

Verso92

Citation de: madras le Janvier 28, 2017, 14:41:46
Tout de suite les grands mots..... geargies  est revenu.

On dirait du Brel...  ;-)

madras

Puisqu'on est dans les années 60 ... et que le M10 a retrouvé sa forme argentique, voici mon Leica M2 (1963) avec son summaron 35mm f2.8 (1962).

Il n'est pas plus beau qu'un M10 ? non ?

Et puisque le fil a été tué....

Niulinca

jfblot

Citation de: Fae59 le Janvier 27, 2017, 15:57:29
Le voyageur,
Leica M10 & Noctilux 50mm f/0,95
J'aime beaucoup.
Je suis allé voir votre blog.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos articles. Félicitations  ;)
J'ai beaucoup photographié au Leica M6 et au summicron 50mm de 1999 à 2010. Puis les sirènes du numérique m'ont emmené vers un magnifique reflex numérique. La sortie du Leica MD puis du Leica M10 me font remettre tout en question...
Je possède un LeicaM6TTL et un summicron 35mm Canada de 1973 et un summicron 50mm de 1997... 6500€ ça fait une sacrée somme mais on n'a qu'une vie... alors je me dis pourquoi pas.... ;)

jfblot

Fae59

GAA

Citation de: JMS le Janvier 29, 2017, 00:53:43
Quelques petits essais pour revenir au sujet ...
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/LeicaM10_1.html

merci beaucoup JMS
effectivement le M10 semble mieux ressortir les couleurs en hauts ISO et pas que pour les patates  ;)

concernant la méthode dans le cas de tes shots de Nessie, est-ce que tu prends tes images à 1600 et à 12500 ISO avec le même niveau d'éclairement en faisant varier ISO et en modifiant la vitesse ?

thierry h

cool JMS, cela renforce la performance de cet appareil.
je l'ai eu en main , hier matin à Beaumarchais, malheureusement la batterie était vide  ::)
en main un peu plus petit que le M9, mais c'est du Leica, toujours cette impression d'avoir un tank, un baroudeur bref un bel objet

GAA

Citation de: JMS le Janvier 29, 2017, 14:20:53
Oui, c'est pour cela que ce test apporte moins d'informations sur le très faible éclairage, mais la façade sombre de l'enceinte en contre jour est impitoyable néanmoins.

je te taquinais, comme tu as pris soin de mettre aussi des images en conditions réelles de basse lumière il n'y a vraiment rien à redire ;)
pour moi l'image la plus parlante est celle des grands mags où on voit bien une restitution supérieure des couleurs

Pierred2x

Citation de: JCR le Janvier 20, 2017, 18:59:38
Moi je préfère les italliennes mais c'est le meme prix que les allemandes.... ;D

M10 précommandé.......
Giulia Veloce commandée....

La bagnole plus le M10 ?
Ca fait cher les anti-dépresseurs !
Tu vendrais pas ton Q par hazard ?

JCR

Citation de: Pierred2x le Janvier 29, 2017, 15:22:04
La bagnole plus le M10 ?
Ca fait cher les anti-dépresseurs !
Tu vendrais pas ton Q par hazard ?

Non mais peut etre le Df... ;)

Fae59

International Lille Tatoo Convention,

Lomatope

Bonsoir Fae,

Deux petites questions :
- le mode iso auto est il implanté pour sur le M10 ?
- autonomie : plus ou moins longue que sur le M240 ?
En te remerciant par avance, si tu as les éléments de reponse.
Ps : encore et encore bravo pour tes images ;)

Fae59

Citation de: Lomatope le Janvier 29, 2017, 22:53:56
Bonsoir Fae,

Deux petites questions :
- le mode iso auto est il implanté pour sur le M10 ?
- autonomie : plus ou moins longue que sur le M240 ?
En te remerciant par avance, si tu as les éléments de reponse.
Ps : encore et encore bravo pour tes images ;)

Bonsoir Lomatope,

Deux petites réponses donc :  ;D

- Oui, bien évidemment il y a un mode iso auto paramétrable. Une position A sur la molette extérieure permet de choisir ce mode. Dans les menus, il sera possible de paramétrer une valeur maximale à ne pas dépasser. Il y a même une position M, toujours sur la molette, qui permet de mémoriser une valeur de sensibilité (non présente sur la molette extérieure) qui sera activée dès que l'on reviendra sur la position M.
- Pour l'autonomie, je n'ai pas encore beaucoup de recul et je dirais en première approche que le M240 était un peu plus endurant (+20%). Mais il faudra voir un peu plus tard pour l'affirmer. Si la batterie du M10 est plus fine que celle du M240 (lié au format plus compact du nouveau boitier), il faut aussi prendre en compte le fait que le petit dernier est équipé d'un ensemble processeur/capteur de nouvelle génération qui permet sans doute de substantielles économies d'énergie. Il n'est pas exclu donc que l'autonomie des deux boitiers soit finalement très proche. A suivre donc...

Merci beaucoup pour les photos...  :)

tenmangu81

Citation de: Fae59 le Janvier 29, 2017, 22:41:31
International Lille Tatoo Convention,

Le M10 semble s'entendre à merveille avec le Noctilux !! Bravo Gilles !!

kikoo

Très belles images Gilles! Utilises tu le visoflex avec ton noctilux?
Après quelques jours d'utilisation avec ce couple, comment évalues tu la facilité de map par rapport au SL?
Je me tâte...

Fae59

Citation de: kikoo le Janvier 30, 2017, 09:08:41
Très belles images Gilles! Utilises tu le visoflex avec ton noctilux?
Après quelques jours d'utilisation avec ce couple, comment évalues tu la facilité de map par rapport au SL?
Je me tâte...

Pour cet événement couvert avec le M10 et le Noctilux, je n'ai pas utilisé la Visoflex.
L'éclairage était plutôt bon avec un mélange de lumière de jour et artificiel. A noter que le viseur réagit très bien aux lumières incidentes.
C'est clairement le meilleur viseur télémétrique que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour...  ;)

Après, le viseur du M10 est vraiment excellent et j'ai pu faire mes images sans gêne particulière, même aux plus grandes ouvertures (de 0,95 à 2,8) et pratiquement sans déchet.
Après, il ne faut pas comparer avec le SL et son viseur extraordinaire. Il est sans égal pour ce qui est de la précision et de la vitesse pour faire la visée quel que soit l'objectif ou l'ouverture utilisée.
J'ai clairement fait un compromis et j'ai acheté la Visoflex qui est plutôt bonne (mais sans comparaison avec le viseur du SL) et qui me servira dans des conditions de lumière plus dégradées que celle de cet événement. Elle est efficace aussi mais il faut intégrer que le SL n'a qu'un viseur électronique et que logiquement, le paquet a été mis par Leica sur ce dispositif, le résultat est là, sans compromis avec le meilleur viseur électronique du marché.
Pour le M10, c'est sur le viseur télémétrique que Leica à fait des efforts tout particulièrement, la Visoflex n'est qu'une solution de secours et il faut envisager son achat éventuel uniquement avec ce postulat. C'est en tout état de cause comme cela que j'ai procédé (je l'ai acheté)...  :)  

Fae59

Mes excuses à tous, j'ai écrit tout cela un peu trop vite et je corrige donc mes erreurs...  :-[

Pour cet événement couvert avec le M10 et le Noctilux, je n'ai pas utilisé la Visoflex.
L'éclairage était plutôt bon avec un mélange de lumière de jour et artificielle. A noter que le viseur réagit très bien aux lumières incidentes.
C'est clairement le meilleur viseur télémétrique que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour... ;)

Si le viseur du M10 est vraiment excellent et si j'ai pu faire mes images sans gêne particulière, même aux plus grandes ouvertures (de f/0,95 à f/2,8) et pratiquement sans déchet, il ne faut pas comparer avec le SL et son viseur extraordinaire. Ce dernier est sans égal pour ce qui est de la précision et de la vitesse pour faire la visée quel que soit l'objectif ou l'ouverture utilisée.
J'ai clairement fait un compromis et j'ai acheté la Visoflex qui est plutôt bonne (bien meilleure que l'EVF-2 du M240 mais sans comparaison avec le viseur du SL) qui me servira dans des conditions de lumière plus dégradées que celle de cet événement. Elle est efficace aussi mais il faut intégrer que le SL n'a qu'un viseur électronique et que logiquement, le paquet a été mis par Leica sur ce dispositif. Le résultat est là, sans compromis avec le meilleur viseur électronique du marché.
Pour le M10, c'est sur le viseur télémétrique que Leica a porté ses efforts tout particulièrement, la Visoflex n'est qu'une solution de secours et il faut envisager son achat éventuel uniquement avec ce postulat. C'est en tout état de cause comme cela que j'ai procédé...   :)

Mistral75

kikoo

Citation de: Fae59 le Janvier 30, 2017, 11:22:14
Mes excuses à tous, j'ai écrit tout cela un peu trop vite et je corrige donc mes erreurs...  :-[

L'éclairage était plutôt bon avec un mélange de lumière de jour et artificielle. A noter que le viseur réagit très bien aux lumières incidentes.
C'est clairement le meilleur viseur télémétrique que j'ai pu utiliser jusqu'à ce jour... ;)

Si le viseur du M10 est vraiment excellent et si j'ai pu faire mes images sans gêne particulière, même aux plus grandes ouvertures (de f/0,95 à f/2,8) et pratiquement sans déchet, il ne faut pas comparer avec le SL et son viseur extraordinaire. Ce dernier est sans égal pour ce qui est de la précision et de la vitesse pour faire la visée quel que soit l'objectif ou l'ouverture utilisée.
J'ai clairement fait un compromis et j'ai acheté la Visoflex qui est plutôt bonne (bien meilleure que l'EVF-2 du M240 mais sans comparaison avec le viseur du SL) qui me servira dans des conditions de lumière plus dégradées que celle de cet événement. Elle est efficace aussi mais il faut intégrer que le SL n'a qu'un viseur électronique et que logiquement, le paquet a été mis par Leica sur ce dispositif. Le résultat est là, sans compromis avec le meilleur viseur électronique du marché.
Pour le M10, c'est sur le viseur télémétrique que Leica a porté ses efforts tout particulièrement, la Visoflex n'est qu'une solution de secours et il faut envisager son achat éventuel uniquement avec ce postulat. C'est en tout état de cause comme cela que j'ai procédé...   :)

Merci beaucoup pour tes explications :)