Bientôt le D850?

Démarré par Barbej, Janvier 29, 2017, 10:54:36

« précédent - suivant »

Barbej

Bonjour,
On peut lire à droite et à gauche que le D850 va bientôt sortir, avec plein de pixels et peut-être l'af du D5. Un 72m permettrait des crops au dessus du D500 et des fps proche de 6-7 par seconde. L'ultime machine de guerre? Mais alors quels objectifs monter dessus...? A quand une gamme art tropicalisée chez Sigma...?
Si vous avez des infos je suis preneur, merci  ;)

Verso92

Citation de: Barbej le Janvier 29, 2017, 10:54:36
Un 72m permettrait des crops au dessus du D500 et des fps proche de 6-7 par seconde. L'ultime machine de guerre?

Il ne faut pas rêver : aujourd'hui, une telle configuration est irréaliste...

Mais alors quels objectifs monter dessus...?

Monture F (Nikkor ou adaptables).

A quand une gamme art tropicalisée chez Sigma...?

Les objectifs tropicalisés n'existent pas.

Si tu parles du joint sur la baïonnette, il vaut mieux poser ta question dans la section Sigma/objectifs (mais je doute que tu y obtiennes une réponse)...

Barbej

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2017, 11:08:19
Monture F (Nikkor ou adaptables).

Ma question était de savoir si des objectifs chez Nikon permettent de tirer la quintessence en cas d'objectif de plus de 36mp

Les objectifs tropicalisés n'existent pas.

pardon je pensais à des objectifs avec des joints un peu partout (24-70 et 70-200 p. ex) ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez sigma

Si tu parles du joint sur la baïonnette, il vaut mieux poser ta question dans la section Sigma/objectifs (mais je doute que tu y obtiennes une réponse)...
en effet, mais merci :P

Verso92

Citation de: Barbej le Janvier 29, 2017, 11:14:41
Ma question était de savoir si des objectifs chez Nikon permettent de tirer la quintessence en cas d'objectif de plus de 36mp

C'est une question à laquelle il est impossible de répondre aujourd'hui...

Encore faut-il savoir ce qu'on entend par "tirer la quintessence"... obtenir la même qualité sur un tirage plus grand d'un facteur 2 en surface (dans le cas d'un passage 36 --> 72 MPixels), par exemple ?

Citation de: Barbej le Janvier 29, 2017, 11:14:41
pardon je pensais à des objectifs avec des joints un peu partout (24-70 et 70-200 p. ex) ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez sigma

C'est le point faible traditionnel des Sigma...

Patton

:)  Qu'est ce  que c'est  que ces histoires de joints partout !!  :o :o

C'est illégal   ::) ::) ::) ::) ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

philou53

Bientôt le D850? Sérieux ?
Pour vous tenir compagnie...

Verso92

Citation de: philou53 le Janvier 29, 2017, 12:18:14
Bientôt le D850? Sérieux ?

Une chose est sûre : on n'a jamais été aussi près de sa sortie.

Jean-Claude

Bien sur que si que des objectifs tropicalisés existent  ::)

par exemple la série d'objectifs NIkon AW du NIKON AW1

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/adventure/nikon-1-aw1

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 29, 2017, 13:47:21
Bien sur que si que des objectifs tropicalisés existent  ::)

par exemple la série d'objectifs NIkon AW du NIKON AW1

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/nikon-1/adventure/nikon-1-aw1

Si ça existait, je pense que ça se saurait...

luistappa

Le remplaçant du D810, s'il a un capteur Sony, utilisera un capteur que l'on connaît, je ne vois pas Sony donner la primeur à Nikon.
Donc si plus de pixel ça serait plutôt le 42 mpix rétro éclairé.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Janvier 29, 2017, 13:51:19
Le remplaçant du D810, s'il a un capteur Sony, utilisera un capteur que l'on connaît, je ne vois pas Sony donner la primeur à Nikon.

Certains évoquent 54 MPixels. On verra bien dans quelques mois (semaines ?)...

Sinon, quelle est l'origine du capteur du D810 (question en passant) ?

laurent gadolet

Citation de: Patton le Janvier 29, 2017, 11:37:50
C'est illégal   ::) ::) ::) ::) ::)

Tant de choses le sont et sont pourtant outrepassées (et accessoirement par celles et ceux qui instaurent et décrètent la dite "légalité", et ce, dans des domaines portant bien plus à conséquences!). ;D

Fin du H.S. =====> []

philou53

Tout dépendra du cahier des charges... De plus, le 42 ne va pas intéresser ceux qui ont déjà la série 8 ! ( surtout à 4500 euros  ;D ) Non ?

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2017, 14:16:00
Certains évoquent 54 MPixels. On verra bien dans quelques mois (semaines ?)...

Sinon, quelle est l'origine du capteur du D810 (question en passant) ?

Rien à foutre d'un 54Mp, si Nikon ne se décide pas à sortir un boitier expert dans les 20-24Mp, déjà qu'ils ont un 24-70 2.8 monstrueux et de plus raté, ça signera la sortie pour moi après 35 ans de quasi exclusivité (Sauf peut être pour le sport ou le D5 me fait de l'œil) !
Mais pour le reste, je crois que je vais aller voir ailleurs...

Crinquet80

Citation de: Pierred2x le Janvier 29, 2017, 14:56:21

Mais pour le reste, je crois que je vais aller voir ailleurs...

Mis à part le futur commerçant , on s'en cogne !  ;D 

jeanbart

Citation de: Pierred2x le Janvier 29, 2017, 14:56:21
Rien à foutre d'un 54Mp, si Nikon ne se décide pas à sortir un boitier expert dans les 20-24Mp, déjà qu'ils ont un 24-70 2.8 monstrueux et de plus raté, ça signera la sortie pour moi après 35 ans de quasi exclusivité (Sauf peut être pour le sport ou le D5 me fait de l'œil) !

Il y a déjà l'excellent D750 non ?
La Touraine: what else ?

Pierred2x

Citation de: jeanbart le Janvier 29, 2017, 15:11:03
Il y a déjà l'excellent D750 non ?

Pas emballé par l'ergo, peut être à tord.
C'est vrai que l'écran orientable (Je cherche surtout un boitier de photo de rue) est un gros plus,
mais je me vois vraiment pas avec un 24-70 dessus...
Je devrais peut être en louer en pour voir.

philou53

Tout vient d'être résumé en quelque sorte...

Missié Nik on veut un qui fait 24 dans un boîtier D700... Et, pas cher si'ouplé !

Un di 72 million pou'w missié photograf di paysage... Ti pou étre cher y en a qui s'i fou !

kochka

Peut-être que nous aurons la chance que ce retard nous évite un appareil du passé et que l'on ait enfin un bon viseur numérique comme Sony ou Leica savent si bien en monter sur leurs haut de gamme.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Janvier 29, 2017, 17:59:00
Peut-être que nous aurons la chance que ce retard nous évite un appareil du passé et que l'on ait enfin un bon viseur numérique comme Sony ou Leica savent si bien en monter sur leurs haut de gamme.  ;)

Ne rêve pas trop : Nikon n'implantera sans doute pas tout de suite sur ses hauts de gamme ce qui est le point faible de la concurrence...

ORION

Bonjour,
On peut lire à droite et à gauche que le D850 va bientôt sortir,

Je n'ai rien vu dans leurs programmes.  ;D

Pierred2x

Citation de: Crinquet80 le Janvier 29, 2017, 15:01:27
Mis à part le futur commerçant , on s'en cogne !  ;D  

J'en ai rien à foutre de ton avis sur ce que je dis.
Par contre je suis représentatif d'une certaine partie non négligeable de la clientèle historique qui en a plus que mare que Nikon ne s'intérresse plus à ses besoins (Photographiquement parlant il va sans dire).
Vous croyez vraiment que 50 Mp ça va vraiment pousser les clients en masse à changer leur 36 Mp ?
Qu'ils commencent déjà à régler les problèmes optiques que ça pose !
Par contre il est certain qu'un D700 like avec capteur et AF du D5 ferait un carton...(Comme la très grande majorité n'achetera jamais de D5 vu son prix, y'a pas de perte de ce coté là).

GAA

Citation de: Pierred2x le Janvier 29, 2017, 18:43:21
Vous croyez vraiment que 50 Mp ça va vraiment pousser les clients en masse à changer leur 36 Mp ?

bien sûr, on en connait plusieurs dans les starting blocks qui ne rêvent que d'A2 que tu peux mater nez collé au tirage, et plein d'autres qui ne tirent pas grand chose mais qui ne rêvent que de gavage de pixels

quand ils se rendront compte que leurs meilleures optiques déjà à la peine lorsqu'ils cherchent les pixels pas assez nets  [at] 100% écran avec leurs 36Mpx sont complètement à la ramasse sur du ~50Mpx on aura un festival de cris et de larmes sur le forum
un de plus tu me diras ;D

Par contre il est certain qu'un D700 like avec capteur et AF du D5 ferait un carton...

j'aimerais bien aussi mais je n'y crois pas trop
au plus un Df2 avec quelques bridages à la c.. pour ne pas rejouer la cannibalisation du D700

Verso92

Citation de: Ishibashi le Janvier 29, 2017, 19:12:18
Tous les 2 ou 3 ans, les chassimiens salivent, c'est l'éternel schéma qui revient: la mise sur le marché d'un nouveau reflex qui va surpasser les performances du précédent et permettre de remonter le niveau de prix (bon, bien sur, il y les produits concurrents)

Tu risques fort d'être surpris : le D800 est apparu sur le marché à un tarif supérieur de 100€ à celui du D700. Pour le D810, c'est à peu près la même chose par rapport au D800E.

Pour ce nouveau boitier, je crains fort que ce ne soit pas tout à fait la même chanson...

Or, les performances montrent que nos appareils atteignent des niveau de stabilité de leur qualités qui durent quand même un peu plus longtemps.
Le 850 ne va pas rendre "insupportables" les images prises au 810. (a moins que ?)

Il ne faut pas perdre de vue que l'apparition du D800(E) fut assez spectaculaire, en 2012 : la définition du D700 était multipliée par trois (excuse du peu !).

Le passage de 36 à 54(?) Mpixels sera, par principe, beaucoup plus anecdotique.

La marge de progression se situe plutôt, à mon avis, du côté des performances à (très) hauts ISO : c'est là que le D810 marque le plus le pas...

(bien sûr, côté AF, il est acquis que ce nouveau boitier intègrera l'AF du D5/D500)

Je me demande si un business-model basé sur des améliorations techniques et/ou ergonomiques du produit via des softs (raisonnablement) payants ne seraient pas un façon de faire évoluer les perfs sans tout avoir à remplacer (un constructeur automobile vend des options soft: Tesla)

Il n'y a pas grand chose à voir entre une automobile et un APN en ce qui concerne l'architecture et les technologies employées...

Par contre, les softs de développement des RAW continuent à progresser, d'année en année.

jeanbart

J'en ai rien à foutre de ton avis sur ce que je dis.
Par contre je suis représentatif d'une certaine partie non négligeable de la clientèle historique qui en a plus que mare que Nikon ne s'intérresse plus à ses besoins (Photographiquement parlant il va sans dire).
Par contre il est certain qu'un D700 like avec capteur et AF du D5 ferait un carton...(Comme la très grande majorité n'achetera jamais de D5 vu son prix, y'a pas de perte de ce coté là).
Je suis bien d'accord, un boitier de type D700 serait une bonne chose pour la gamme Nikon.
La Touraine: what else ?