Canon EOS M6

Démarré par Mistral75, Février 09, 2017, 16:25:24

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Telyt560 le Février 16, 2017, 11:47:37
Par contre au centre entre 70 et 150mm il faut bien chercher pour trouver une différence qualitative entre mes exemplaires.
Perso ça nze m'étonne pas, car j'arrive aux mêmes conclusions avec mon 55-250 EFS stm.
Et d'ailleurs, entre ces focales là (de 70 à 150), je serais quand même surpris que le 18-150 soit plus qualitatif. Donc certes, un 18-55 et un 55-200 c'est moins pratique qu'un seul objo 18-150, mais ça doit être un peu au dessus d'un point de vue qualitatif (c'est plus difficile de faire un excellent 18-150 sur tout le range).
Mais cela, à l'exception de l'exemplaire d'Alban ! ;D

No favourite brand

Citation de: Laurent31 le Février 16, 2017, 20:09:17

Mais cela, à l'exception de l'exemplaire d'Alban ! ;D

Non je ne pense pas que j'avais un mauvais exemplaire. De ce que j'ai vu de-ci, de-là, les autres ne me paraissaient pas meilleurs que le mien aux focales extrêmes. La dessus, je rejoins Caribou ... ;) Et puis j'ai la mauvaise habitude dont je ne peux me passer de visionner à 100 %,(pour juger) et là c'est la cata ...Ce qui n'est pas le cas de mon 70-200 et dans une moindre mesure de mon 55-250 sur 600D . Que je préfère d'ailleurs bizarrement à mon 760d au niveau des qualités des fichiers sur le même objo. Allez savoir pourquoi ??  ::)

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Février 16, 2017, 20:37:18
Que je préfère d'ailleurs bizarrement à mon 760d au niveau des qualités des fichiers sur le même objo. Allez savoir pourquoi ??  ::)

Tu parles du 55-250 uniquement ? ou du 70-200 également ?

Fab35

Non je ne pense pas que j'avais un mauvais exemplaire. De ce que j'ai vu de-ci, de-là, les autres ne me paraissaient pas meilleurs que le mien aux focales extrêmes. La dessus, je rejoins Caribou ... ;) Et puis j'ai la mauvaise habitude dont je ne peux me passer de visionner à 100 %,(pour juger) et là c'est la cata ...Ce qui n'est pas le cas de mon 70-200 et dans une moindre mesure de mon 55-250 sur 600D . Que je préfère d'ailleurs bizarrement à mon 760d au niveau des qualités des fichiers sur le même objo. Allez savoir pourquoi ??  ::)
Pourquoi ?
parce que justement tu regardes tes fichiers en crop 100% pardi ! ;)
Avec un capteur 18mpix le crop sera souvent plus propre qu'avec un capteur 24mpix, à optique identique (hors objos luxueux résolvant facilement 50pix!). Logique. Par contre malgré tout, tu pourras sans doute faire des agrandissements plus importants avec le 760d.

Telyt560

La dessus, je rejoins Caribou ... ;) Et puis j'ai la mauvaise habitude dont je ne peux me passer de visionner à 100 %,(pour juger) et là c'est la cata ...Ce qui n'est pas le cas de mon 70-200 et dans une moindre mesure de mon 55-250 sur 600D .

Tu as parfaitement raison de visionner à 100% pour juger ! Je le fais aussi surtout depuis que j'ai le 5DS.

Pour les images destinées à être vues sur un écran, 4K au format 3:2 = 7Mpx ou iMac 3,11Mpx, une sortie à 8 / 12 Mpx est suffisante, et c'est celle-ci qu'il faut regarder à 100%, rien ne sert au final de juger au pixel près ce que l'on ne voit de toute façon pas.
Ceci est aussi valable pour les livres photos, donc 100% à 24Mpx n'est utile que pour un grand agrandissement (que l'on ne regardera pas à 30cm) !

Donc, il faut re-la-ti-vi-ser.

Fab35

Citation de: Telyt560 le Février 18, 2017, 09:52:46
Tu as parfaitement raison de visionner à 100% pour juger ! Je le fais aussi surtout depuis que j'ai le 5DS.

Pour les images destinées à être vues sur un écran, 4K au format 3:2 = 7Mpx ou iMac 3,11Mpx, une sortie à 8 / 12 Mpx est suffisante, et c'est celle-ci qu'il faut regarder à 100%, rien ne sert au final de juger au pixel près ce que l'on ne voit de toute façon pas.
Ceci est aussi valable pour les livres photos, donc 100% à 24Mpx n'est utile que pour un grand agrandissement (que l'on ne regardera pas à 30cm) !

Donc, il faut re-la-ti-vi-ser.

Bé oui mais la méthode d'Alban nous vaut des tirades anti-55-200 pour pas grand chose... sachant justement que l'immense majorité des photos issues d'un M ne seront pas visionnées en plus grand que du A4 tiré ou du 4k à la tv...
A la def 4k, le 55-200 est tout à fait dans les clous en résolution utile. Reste le rendu lié à une pdc évidemment un peu longue, mais on peut peut très bien faire des portraits avec un bokeh intéressant si on ne s'éloigne pas trop du sujet. J'ai plein de photos de mes gamins dans ces conditions. Après bien sûr la cristallinitude du modeste 55-200 n'est pas celle dun 70-200L... qui l'eut cru?  :D

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 18, 2017, 10:06:52
Bé oui mais la méthode d'Alban nous vaut des tirades anti-55-200 pour pas grand chose... sachant justement que l'immense majorité des photos issues d'un M ne seront pas visionnées en plus grand que du A4 tiré ou du 4k à la tv...
A la def 4k, le 55-200 est tout à fait dans les clous en résolution utile. Reste le rendu lié à une pdc évidemment un peu longue, mais on peut peut très bien faire des portraits avec un bokeh intéressant si on ne s'éloigne pas trop du sujet. J'ai plein de photos de mes gamins dans ces conditions. Après bien sûr la cristallinitude du modeste 55-200 n'est pas celle dun 70-200L... qui l'eut cru?  :D
Ma "méthode" n'est peut être pas la bonne, mais elle est mienne et je la partage.  :D
J'ai gardé cette habitude de contrôler à 100 % avec mes macros ou mes libellules en vol.  Seule cette méthode me garantit de la netteté. Je vois beaucoup d'images encensées sur le net, alors que lorsque tu contrôles, elle n'est pas vraiment nette. Beurk...
Après forcément si tu juges un objo dans ses meilleures conditions de confort, à savoir à courte distance et en pleine lumière, tous les portraits seront "bons" même sur un compact expert..
Et si je compare le L70-200 au 55-200, pour moi la différence est énorme déjà à l'œil nu. Même sans contrôle à 100 % ...  :-*

No favourite brand

Citation de: Telyt560 le Février 18, 2017, 09:52:46

Ah merci mon fils, enfin je me sens moins seul ... ;) :P

newworld666

Je suis d'accord aussi .. avec les moniteurs actuels et même pire avec les télés 65" (même si l'image reste du 4K) ... il faut que les photos soient parfaites .. et les optiques médiocres ou même moyennes se détectent quasi instantanément (pourtant pas en crop 100% de 20MP, mais bien optimisée/réduite en 4K).
En 2017, l'optique reste un facteur majeur dans le résultat final..... autrement je me servirais de mes innombrables bouses Sony de mon placard plutôt que du M3 que j'avais juste acheté "au cas où" Canon pondrait un matos correct... j'en avais marre avec Sony que le 1Dx et ses 18MP enterrait toutes mes photos Sony avec soit disant plus de dynamique mais aucune optique s'approchant de loin d'un 24L, 85L ou 300L .... le petit M3 et son 11-22 ou 22 eux le font. 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

La 4K, c'est en gros ce que donnait un 20D en def... il y a 10 ans, c'est donc pas ce qu'il y a de pire actuellement pour les optiques même pas "super razor-sharp".
Je vois bien la différence entre une photo au 100-400L par ex, une faite au 20D et l'autre faite au 7D, vue en crop 100% : le crop du 7D est un peu moins croustillant, forcément ! Pourtant, ramené à la def du 20D, c'est plutôt meilleur avec l'image issue du 7D. Normal en fait.

Si l'objo est hyper croustillant sur 50Mpix, alors c'est l'apothéose, mais à qui parmi les M-istes cela servira-t-il réellement au bilan ? Bien peu sans doute...

Mais Alban, en bon paparazzi de la Croisette, a besoin que ses crops 100% soient nikels !!  :P ;D :-*

newworld666

::) pas de joystick virtuel sur l'écran tactile pour gérer le positionnement des collimateurs AF actif ..
Dommage quand même ça peut avoir son utilité avec l'EVF !  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

newworld666

Une revue du M6 vue sur youtube.
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Février 19, 2017, 18:56:32
Une revue du M6 vue sur youtube.

et zut...bon, ça remet le M5 dans la liste de choix...

No favourite brand

Bon en attendant le M6, on va un peu changer de sujet avec un hors sujet ... :o
Vous en pensez quoi ??
https://www.kickstarter.com/projects/themonochrome/monochrome-vestimentum-photography-adventure-appar?ref=user_menu

newworld666

Citation de: PiMouss le Février 19, 2017, 22:29:06et zut...bon, ça remet le M5 dans la liste de choix...

:-\ c'est vrai que c'est un des points qui me gave bien avec le M3 et l'EVF .. c'est quasi impossible de bouger la zone de focus avec l'oeil collé au viseur.  :-\ ...
Si Canon se met à la jouer Sony avec toujours une merde qui rend le boitier très désagréable à utiliser .. ça ne va pas aller !!!  :D

Je vais finir comme Alban me le proposait  ::) Le M3 avec le 11-22 et finalement le M5 avec le 100/2 ou 85/1.8  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2017, 08:07:47
Vous en pensez quoi ??
https://www.kickstarter.com/projects/themonochrome/monochrome-vestimentum-photography-adventure-appar?ref=user_menu

Je n'ai jamais trouvé mieux que ma veste Domke qui me permet de supporter les grosse chaleur des manches de quad en plein cagnard ou pendant mes voyages au Japon.. et les temps de fraicheur pour les concours d'élevage Canins de l'automne ..
https://www.amazon.fr/dp/B00009R8D3/?tag=axbprancis-21

Malheureusement elle ne se fait plus !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: Alban-6 le Février 20, 2017, 08:07:47
Vous en pensez quoi ??

qu'elle t'ira à ravir mais prends la taille au dessus  ;D

PiMouss

Citation de: newworld666 le Février 20, 2017, 08:34:24

Je vais finir comme Alban me le proposait  ::) Le M3 avec le 11-22 et finalement le M5 avec le 100/2 ou 85/1.5  :-\

j'en connais un qui doit jubiler en lisant ça  :D

Remarque, ça reste plutôt léger comme combi...

No favourite brand

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Février 20, 2017, 08:39:57
Je n'ai jamais trouvé mieux que ma veste Domke qui me permet de supporter les grosse chaleur des manches de quad en plein cagnard ou pendant mes voyages au Japon.. et les temps de fraicheur pour les concours d'élevage Canins de l'automne ..
https://www.amazon.fr/dp/B00009R8D3/?tag=axbprancis-21

Malheureusement elle ne se fait plus !!!

Mais si, mais si ...

https://www.amazon.es/Domke-735-005-Photogs-Chaqueta-fotogr%C3%A1fico/dp/B00009R8BN/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487580880&sr=8-1&keywords=domke+chaquetas

moutonvert

Bien heureux d'avoir choisi un EOS 760!
Si c'est avec des machins comme le M6 que Canon compte sauver le marché, autant laisser tomber ces appareils et se rabattre sur les smartphones.

newworld666

1139€ le M5  ::) .... pour ce qui est encore assez proche d'un simili gadget, ça fait cher quand même. ;D
Je ne suis pas sûr de trouver "clientèle" avec des photos de M5  :D (jusqu'à maintenant les mirrorless ont beaucoup trop d'insuffisances pour remplacer un bon gros DSLR, d'ailleurs les résultats des concours qu'on peut voir sur internet ces derniers temps sont sans appel de côté là)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: moutonvert le Février 20, 2017, 10:12:54
Bien heureux d'avoir choisi un EOS 760!
Si c'est avec des machins comme le M6 que Canon compte sauver le marché, autant laisser tomber ces appareils et se rabattre sur les smartphones.

Disons que j'ai les deux .. dont l'Iphone 6splus avec le boitier Dxo et l'iphone 7plus => ça vaut pas le EOS M3 et de loin, qui lui, ne vaut pas le 1Dx de très loin  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2