Une histoire de loriots (Fil à suivre)

Démarré par Jo Laudois, Avril 25, 2013, 00:47:40

« précédent - suivant »

Manouche51

J'aime vraiment le fil conducteur de ces deux séries et tu as raison, observer s'apprend, même pour l'insaisissable loriot, peut-être que grâce à toi, mes neurones vont enregistrer car comme beaucoup, je l'entends souvent et le photographie correctement...jamais.....
Cordialement, Patrick

yves68

Citation de: Manouche51 le Août 05, 2017, 20:28:42
J'aime vraiment le fil conducteur de ces deux séries et tu as raison, observer s'apprend, même pour l'insaisissable loriot, peut-être que grâce à toi, mes neurones vont enregistrer car comme beaucoup, je l'entends souvent et le photographie correctement...jamais.....
< Observer s'apprend >, a écrit Patrick ... Comme il a raison ! Et Joe réussit l'exploit de nous donner à voir le fruit de son expérience...  Chapeau bas au naturaliste et courbettes devant l'artiste  ;)
Yves

Jo Laudois

Merci à vous tous, Denis, Sébastien, André, Daniel, Robert, Patrick et Yves que je suis heureux de retrouver sur ce forum pour ces commentaires encourageants.

Citation de: Seb65 le Août 04, 2017, 11:17:54
Cette dernière même si un peu "encombrée", me plaît particulièrement !
Dommage que les photos du début de ton fil ne s'affichent pas !

Mon but, pour cette saison, est de montrer le loriot dans les feuillages où il passe la plus grande partie de sa vie.

Sans doute un problème momentané de mon hébergeur.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Après les femelles et les mâles, place aux jeunes...avec des images hélas toujours aussi médiocres !

Photo N° 138  : Au sommet de l'arbre, reconnaissable à son bec noir, un jeune de l'année.

Jo Laudois

Photo N° 139  : Encore un, bien visible.

Jo Laudois

Jo Laudois

Jo Laudois

Photo N° 142  : Envol.

434-18940

La prochaine fois, un jeune dans une posture inédite.

Amicalement à tous, Jo.

Denis68

Salut Jo,
Pour être honnête j' aurais bien aimé les faire tes images " médiocres "  :D :D
Un très joli fil que je suis avec beaucoup de plaisir, Bravo  ;)
Cordialement Denis

thieum

Citation de: Denis68 le Août 08, 2017, 16:21:39
Salut Jo,
Pour être honnête j' aurais bien aimé les faire tes images " médiocres "  :D :D

Oui moi aussi!! ;)
Surtout que prendre un loriot grâce à un coup de chance ça arrive (la preuve ça m'est arrivé), mais faire un suivi comme ça c'est fort!!
Bravo!! ;)

ChrisC06

Merci de partager tes observations... je n'en ai jamais croisés...  ;)
Chris

MARTINPECHEUR

De bien intéressants documents sur cet oiseau si difficile à observer, merci Jo pour ce beau partage !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Bonjour Jo,
Même si les images ne se distinguent par leur rendu qualitatif, ce n'est pas là l'essentiel tant il est difficile de voir et de photographier les loriots. Tu as saisi dans cette  dernière série de chouettes attitudes!

Robert

Citation de: Jo Laudois le Août 08, 2017, 09:01:20
Après les femelles et les mâles, place aux jeunes...avec des images hélas toujours aussi médiocres !

thieum

Oui très intéressant.
Et rare...
Des fils exclusivement dédiés au Loriot sur ce forum il ne doit pas y en avoir des milliers.... ;)

Jo Laudois

Merci à vous, Chris, Denis, Mathieu, Michel et Robert pour ces commentaires !
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, un jeune de l'année saisi dans une posture que je crois inédite...

Photo N° 143  : 1600 pixels     "Loriote" (bec rose) au petit matin d'une nuit pluvieuse.

Jo Laudois

Photo N° 144  : 1600 pixels     Aux premiers rayons du soleil, un jeune de l'année (bec noir).

Jo Laudois

Photo N° 145  :2000 pixels     Voilà maintenant six ans que j'observe les loriots mais je n'avais encore jamais vu pareil acrobate ! Je ne suis pas mécontent de cette image saisie à plus de 25 m. (A voir chez mon hébergeur)

Jo Laudois

Photo N° 146  : 1600 pixels     Le plus étonnant, c'est que dans cette position, il cueille des mûres...

Jo Laudois

Photo N° 147  : 1600 pixels    ...et les déguste la tête en bas !

Jo Laudois

Photo N° 148  : 1600 pixels    Et il recommence.

Jo Laudois

Photo N° 149  : 1600 pixels J'aimerais bien savoir si les adultes font de même...

448-19430

Amicalement à tous, Jo.

Mex (alias Jmc)

Bonsoir JO,
il y avait longtemps que je n'avais pas pris du temps pour voir tes fils ô combien colorés!...
ce soir je viens de refaire une grande partie du fil avec les loriots, l'oiseau inapprochable, ou alors il faut bien connaître ses mœurs pour le voir se pointer au levé de soleil tôt très tôt, et tout le temps sur le même arbre!
Mais toi.. tu nous démontres toujours que c'est plus ou moins simple, plutôt simple a voir cette dernière scène!... faut il avoir cette grande patience qui t'anime pour faire de telle rencontre!... au plus proche d'un des plus méfiant de notre belle terre; Un jour j'ai pu en voir un descendre le long d'un tronc d'arbre tête première comme le fait un pic épeiche ou une sitelle torche pot!
très belles illustrations je repasse pas de doute!...merci JO
Jean mi

Speedy51

Bravo Jo pour ce beau reportage sur le loriot... Un plus pour les dernières avec l'acrobate

Merci pour le partage
Amicalement, Cathy

ChrisC06

Citation de: Speedy51 le Août 13, 2017, 07:23:12
Bravo Jo pour ce beau reportage sur le loriot... Un plus pour les dernières avec l'acrobate

Merci pour le partage
+1... Tout pareil...  ;)
Chris