Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

brunop33

Un petit REX... (pas le chien).
Pour ma part j'ai acheté un boitier  OMD EM5 II aux enchères sur Ebay, pour 363€.
Vendeur Pro (basé en Allemagne) qui vend des appareils, nettoyés et remis à neuf par Olympus!!!
Je m'attendais à recevoir un boitier ayant éventuellement quelques marques,  comme annoncé sur le site (c'est le risque pris et assumé).
Je l'ai reçu il y a 10 jours, appareil comme neuf (aucune trace d'utilisation), tout d'origine, emballé dans la boite avec les plastiques et autres protections d'origine.
Pour le moment aucun problème de fonctionnement après 500 photos environ.
Pour info ici il y en a d'autres en vente: http://www.ebay.fr/itm/OLYMPUS-E-M5-Mark-ll-12-42mm-Pancake-appareil-photo-numerique-camera-noir/362058688598?_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3De0c37326255541b9abb3615bbd780be8%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D362058688598&_trkparms=pageci%253Acf97d155-78e0-11e7-98a7-74dbd180dc33%257Cparentrq%253Aabffe63215d0a9c497dfcfa4fffe9a85%257Ciid%253A1

Et pour finir, suite à cet achat je vends  mon boitier EM10 II noir (-1 an) acheté neuf, à un prix intéressant (+ poignée et demi coque basse).
Contact par adresse courriel.

vince_olymp

Citation de: Chaumeil le Août 03, 2017, 22:34:41
Oui ce sont des prix intéressants aussi ! Remarque que "mon" vendeur propose l'EM5 II également neuf et annonce une expédition depuis la GB: (3eme vendeur sur le lien suivant)
http://www.priceminister.com/mfp/5329267/olympus-om-d-e-m5-mk-ii-hybride?pid=584565516&rtg=bfc4bdf29de636ba95ab8407c5655cf1

Mais là où je bute en effet c'est que le siège est à Hong Kong. Ça éveille d'emblée un peu plus la méfiance que la boite britannique que tu cites.

Je vais peut être jouer la sécurité, ce serait dommage pour si peu. Merci du conseil !

LE vendeur dont je parle doit sans doute également avoir son siège à Hong Kong mais comme tu le dis l'avantage se situe dans le "ENVOYE par AMAZON". Cela inclut un retour gratuit dans les 30 jours sans aucun problème. Donc il n'y a aucun risque à se lancer.

sutra

Citation de: Stef78 le Août 04, 2017, 10:06:08
Il y'en aura certainement un pour la garantie : Olympus Europe ne prend pas en compte les achats effectués hors UE et bien souvent avec ce type de vendeur fournissant une facture SANS TVA.

Autrement dit, mieux vaut appeler Olympus avant pour être certains qu'ils prendront en compte la garantie, dans ce scénario précisément.
+1
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Chaumeil

Citation de: brunop33 le Août 04, 2017, 09:06:53
Un petit REX... (pas le chien).
Pour ma part j'ai acheté un boitier  OMD EM5 II aux enchères sur Ebay, pour 363€.
Vendeur Pro (basé en Allemagne) qui vend des appareils, nettoyés et remis à neuf par Olympus!!!
Je m'attendais à recevoir un boitier ayant éventuellement quelques marques,  comme annoncé sur le site (c'est le risque pris et assumé).
Je l'ai reçu il y a 10 jours, appareil comme neuf (aucune trace d'utilisation), tout d'origine, emballé dans la boite avec les plastiques et autres protections d'origine.
Pour le moment aucun problème de fonctionnement après 500 photos environ.
Pour info ici il y en a d'autres en vente: http://www.ebay.fr/itm/OLYMPUS-E-M5-Mark-ll-12-42mm-Pancake-appareil-photo-numerique-camera-noir/362058688598?_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3De0c37326255541b9abb3615bbd780be8%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D5%26sd%3D362058688598&_trkparms=pageci%253Acf97d155-78e0-11e7-98a7-74dbd180dc33%257Cparentrq%253Aabffe63215d0a9c497dfcfa4fffe9a85%257Ciid%253A1

Et pour finir, suite à cet achat je vends  mon boitier EM10 II noir (-1 an) acheté neuf, à un prix intéressant (+ poignée et demi coque basse).
Contact par adresse courriel.

Salut Bruno,
Merci pour m'avoir orienté sur ce vendeur allemand ! Cela m'a inspiré confiance et j'attends une de ses boîtiers. Penses-tu qu'on puisse faire confiance de la même façon à ce fournisseur concernant des optiques Olympus d'occasion et révisées par...les autorités concernées ?!!!

brunop33

Citation de: Chaumeil le Août 14, 2017, 22:23:22
Salut Bruno,
Merci pour m'avoir orienté sur ce vendeur allemand ! Cela m'a inspiré confiance et j'attends une de ses boîtiers. Penses-tu qu'on puisse faire confiance de la même façon à ce fournisseur concernant des optiques Olympus d'occasion et révisées par...les autorités concernées ?!!!

Bonjour,
Je n'en sais rien.
Par contre pour les boitiers Olympus, c'est parfait.

Chaumeil

Bonjour,
Savez-vous comment augmenter la durée d'affichage de l'écran montrant les principaux réglages ? C'est trop bref sur le mien, 4 secondes environ !

Bobby64

Chaumeil,
regarde tu coté du menu K le tout dernier item "mode veille rapide"... C'est probablement ça qui engendre une extinction trop rapide de ton écran ;)
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Chaumeil

T'es le meilleur Bobby, merci !   ;)

Phantum

Bonsoir à tous. Pensez vous que cela vaille le coup de passer d'un Em10 mark 2 à un Em5 mark 2 ? Merci :)

Palomito

Citation de: Phantum le Octobre 08, 2017, 20:26:36
Bonsoir à tous. Pensez vous que cela vaille le coup de passer d'un Em10 mark 2 à un Em5 mark 2 ? Merci :)

Tu veux la tropicalisation,  la haute résolution ou un écran sur rotule ? Alors oui, sinon...

Phantum

J'avoue que l'écran sur rotule j'adore. Mais bon, je vais attendre que le prix baisse encore...

super dupont

J'hésite entre un pana G80 et l'E-M5 II, j'attends vos avis zavisés, merci d'avance.

tribulum

Sinon, les arguments pour rester en OM10v2: plus léger, plus compact, focus stacking (et non bracketting), choix de la zone de focus tactile au doigt tout en gardant l'œil dans l'EVF, qualité d'image strictement identique, prix très inférieur. Perso, je possède l'EM5v2, que je trouve fort abouti. Seul le grip est un peu bizarre, conçu pour des mains d'aliens d'une autre planète. Je ne trouve pas que la rotule soit un progrès décisif, et je retourne souvent l'écran pour rendre l'appareil moins fragile.

Laurent Hennique

Suite à un voyage en Ouzbékistan, j'ai eu l'occasion de mettre à l'épreuve mon Olympus E-M5 II. Après 15 jours d'utilisation intensive, mes impressions sont les suivantes :
-   L'autofocus est précis mais l'usage du pad pour déplacer la zone de focalisation n'est pas très pratique car il ne tombe pas naturellement sous les doigts. J'ai noté de nombreuses hésitations voire l'impossibilité de déclencher lorsque la lumière et le contraste sont faiblards.
-   L'autonomie n'est pas un point fort. Le viseur est gourmand. Je n'ai pas le nombre exact de photos mais sans être un fou de la gâchette, une batterie tient une ½ journée en utilisation mixte photo / vidéo.
-   Détection de visage : ça marche bien sur les statues ou les peintures. Mais sur un vrai visage en contrejour, c'est moins probant.
-   Molettes et boutons : l'enfer !! Aucune molette n'a de verrouillage. Un appui malencontreux sur le bouton HDR et vous activez le mode rafale au format JPEG. Si le levier à droite du viseur est abaissé en position 2, la fonction des molettes changent (je ne l'avais pas vu la 1ere fois et j'ai procédé à un retour aux réglages usine car je croyais que l'appareil était déréglé). Et je ne parle pas du bouton Courbe dont l'utilité me laisse perplexe mais qui s'active par inadvertance aussi facilement que les autres boutons.
-   Ce que j'ai le plus apprécié : la qualité d'image eu égard à la taille du capteur (mais le 3200 iso est trop bruité), la compacité, le poids, l'obturateur électronique (c'est étonnant de faire des photos sans un bruit. Est-ce que les films de cinéma vont encore nous proposer longtemps des doublages sonores avec des bruits de moteurs électriques et d'obturateur à rideaux quand un acteur prend des photos...), le transfert des photos sur un smartphone en WIFI, l'écran monté sur rotule, le viseur électronique clair et confortable.

Palomito

Une amie a un problème avec la molette avant : elle ne change que de 1, que ce soit le réglage de l'ouverture ou de la correction d'exposition. Elle change de 1 et revient au réglage d'avant. Son boîtier revenait du SAV parce que l'écran restait noir, donc réglages d'usine.

Je crains que ce soit un nouveau retour SAV. Un avis peut-être ?

Yadutaf

Ah ! Ils m'ont fait le coup pour l'E-M5 : SAV pour des problèmes d'étanchéité du cadre de l'écran et, au retour, la molette qui incrémentait toujours dans le même sens, quelque soit le sens de rotation. Donc, SAV à nouveau.
Panasonic m'en a fait du même genre avec le GX7 : SAV pour un dysfonctionnement avec les flashs externes et, au retour, le déclencheur qui tombe tout seul au fond du sac. Nikken, nous revoilà !
Un partout !  ;D
Thierry

Palomito

Mistral75

Mise à jour en version 4.0 du logiciel embarqué de l'Olympus OM-D E-M5 Mark II.

Citation de: OlympusNew art filter [Bleach Bypass] has been added.
    Focus Stacking has been added. ("M.ZUIKO DIGITAL ED 12-100mm F4.0 IS PRO" is also compatible.)
    Corrected issue of autofocus (AF) function not operating correctly when using the "LEICA DG ELMARIT 200mm F2.8 / POWER O.I.S. (H-ES200)" interchangeable lens produced by Panasonic.

Attention, la mise à jour remet le boîtier en réglages usine (perte des personnalisations).

ivanovitch

En français...

ivanovitch

Mise à jour effectuée avec succès.

- Le filtre a été ajouté.
- L'hyperfocus fonctionne : focus staking automatique sur 8 vues (comme sur l'EM1 I et II)
- Ne possédant pas le 12/100, j'ai fait l'essai avec le 60 macro.

Voilà...
PS : Les personnalisations sont conservées et ré-injectées dans le boîtier à la fin de la mise à jour.

ganesh

j'ai également fait la MàJ
- nouveau filtre art
- focus stacking déja présent sur la V 3.0 quelles modifications ?
l'hyperfocus n'est pas actif (17mm f1,8 monté sur le boîtier, AF+M) comment activer cette fonction?

ivanovitch

Citation de: ganesh le Mars 01, 2018, 10:57:11
j'ai également fait la MàJ
- nouveau filtre art
- focus stacking déja présent sur la V 3.0 quelles modifications ?
l'hyperfocus n'est pas actif (17mm f1,8 monté sur le boîtier, AF+M) comment activer cette fonction?

L'hyperfocus n'est pas actif avec tous les objectifs : seuls le 60 mm macro, le zoom 12-40 2.8 pro et le 12/100 F4 Pro sont concernés. (j'en oublie peut-être, les connaisseurs rectifieront si besoin).
La V3.0 ne possédait pas le "focus stacking", mais le "focus braketing" !

L'hyperfocus c'est un "focus braketing" + "focus stacking" automatisé, mais seulement sur 8 vues...  L'appareil produit alors une neuvième vue en jpeg, qui est l'assemblage des huit vues précédentes. C'est pas simple, chez Olympus !  :D

ganesh

merci de ces précisions,
J' ai éxaminé rapidement l'appareil après la MàJ avec le 14mm, je referai un éssai ce soir avec le 60mm

pichta84

Citation de: ivanovitch le Mars 01, 2018, 12:43:16
L'hyperfocus n'est pas actif avec tous les objectifs : seuls le 60 mm macro, le zoom 12-40 2.8 pro et le 12/100 F4 Pro sont concernés. (j'en oublie peut-être, les connaisseurs rectifieront si besoin).
La V3.0 ne possédait pas le "focus stacking", mais le "focus braketing" !

L'hyperfocus c'est un "focus braketing" + "focus stacking" automatisé, mais seulement sur 8 vues...  L'appareil produit alors une neuvième vue en jpeg, qui est l'assemblage des huit vues précédentes. C'est pas simple, chez Olympus !  :D

Est-ce que le "focus braketing" reste quand même une option possible?
Merci.

ivanovitch

Citation de: pichta84 le Mars 01, 2018, 17:56:49
Est-ce que le "focus braketing" reste quand même une option possible?
Merci.

Oui, bien sûr ! Monsieur Olympus a aimablement ajouté l'hyperfocus, sans rien supprimer !  ;)