D850 et après.

Démarré par clik, Octobre 22, 2017, 13:28:15

« précédent - suivant »

clik

Salut à tous ,

quand on connait le prix du D850, ces 45 millions de pixels,et un fichier jpeg de 25mo.

Encore acheter un ordi bête de course ,et tous ce qui va avec.

Je me demande si pour nous les salaires moyens, ce n'est pas la fin de la photo numérique.

;)

seba

Personne n'est obligé d'acheter un appareil aussi cher.

clik

Oui c'est vrai ,mais j'ai l'impression qu'on y vient.

On verra bien..

A+++

Matbess

Citation de: clik le Octobre 22, 2017, 13:28:15
Salut à tous ,

quand on connait le prix du D850, ces 45 millions de pixels,et un fichier jpeg de 25mo.

Je me demande si pour nous les salaires moyens, ce n'est pas la fin de la photo numérique.

;)
Rien ne t'oblige à acheter le dernier boitier sorti , il y a d'autres alternatives comme le D610, D750 et même D810 en Neuf ou alors de l'occasion. Je trouve justement qu'il y a beaucoup plus de possibilité de s'équiper à bon prix, il ne faut pas nécessairement répondre aux sirènes du marketing pour faire de bonnes photos.

ergodea

Une autre façon de voir les choses : on a aujourd'hui un d800e pour 1500e, sans être obligé de changer d'ordi (le mien à 7 ans) et est toujours absolument dans la course!
On a donc du très bon matos pour bien moins cher qu'avant! (sinon effectivement d750 etc) mais pour qui veut de la haute définition, je ne crois vraiment pas que le d850 révolutionne la photo, loin de là!

Aria

Salut à tous ,

;)

Sois en paix...tu vas trouver moult matériel en occasion pas cher !!

dioptre

Salut à tous ,

;)
Déjà pour les salaires moyens c'était la fin de la photo argentine !
Rends-toi compte qu'un haut de gamme argentique en 1967 c'était dans les 2500 francs
Et que le smig horaire était à 2,15 francs !

micheldupin

Salut à tous ,

;)
Quand on connaît le prix des Ferrari et tout ce qui va avec (entretien, assurance, etc...), je me demande si pour nous, les salaires moyens, ce n'est pas la fin de l'automobile.

;)

Patton

:D  A moins d'en être resté à l'Amiga ... je ne vois pas le probléme !
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Où irait-on si les "sans dents" pouvaient décider de dépenser dans une boitier qui durera cinq ans, autant qu'ils mettent dans un abonnement à C+ sur cette période?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Non, bien sûr.

danielk

Salut à tous ,

;)
Si tu tiens absolument à te faire du mal, va voir du côté des moyens-format haut de gamme et notamment des Series A de chez Phase One / Alpa  ;)

Bélisaire

Citation de: kochka le Octobre 22, 2017, 16:25:01
Où irait-on si les "sans dents" pouvaient décider de dépenser dans une boitier qui durera cinq ans, autant qu'ils mettent dans un abonnement à C+ sur cette période?

c'est un combat des « sans dents » contre les « cent dents ».

restoc

Salut à tous ,

Je me demande si pour nous les salaires moyens, ce n'est pas la fin de la photo numérique. ;)

Te plains pas si tu es salarié tu vas récupérer la CSG et tu vas pouvoir certainement bénéficier d'un retour d'inflation au moment où le D850 va décoter un peu !! . Pense à tous les retraités qui au premier janvier vont voir s'éloigner le D850 avec son écosystème nécessaire. ;) .

Conclusion pour les retraités :  le D850 : c'est maintenant *:D :D

* Coyright F.H.

arwed

Moi j'ai l'impression qu'avec le numérique les salaires n'ont que faire du prix des boitiers. La photo étant un luxe...
Alors y a les histoires d'inflation etc, mais j'ai pas l'impression que bcp d'amateurs possédaient des Eos 1V et F5 alors que les 1D/5D/D4/D800 fleurissent dans les sacs à notre époque. Mauvaise impression?

Verso92

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 23, 2017, 12:58:29
Pour les pros qui en vivent c'est une chose, mais pour le reste, est-ce qu'on a réellement besoin d'un appareil à 3000 euros et d'un ordi de course pour s'amuser à faire des images ? ;)

De toute façon, contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire (dans quel but ?), pas besoin d'un ordi de course pour développer les RAW du D850...

suliaçais

Citation de: dioptre le Octobre 22, 2017, 15:32:28
Déjà pour les salaires moyens c'était la fin de la photo argentine !
Rends-toi compte qu'un haut de gamme argentique en 1967 c'était dans les 2500 francs
Et que le smig horaire était à 2,15 francs !

dans les années 70, hors de question pour moi de m'acheter mon reve....le nikon F photomic.....j'ai pris un nikkormat...et ça ne m'a pas empeché de faire des photos !  ;D

suliaçais

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2017, 13:00:10
De toute façon, contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire (dans quel but ?), pas besoin d'un ordi de course pour développer les RAW du D850...

je confirme....moi, je visionne sur une simple tablette surface I5.......

Hulotphoto

Joli, le marronnier ...
Ca ressemble aux même discussion lors de la sortie du D2, D3x, puis du D800 ...
Régulièrement ... ça revient ...  ;D ;D ;D ;D

MFloyd

Moi j'attends encore un peu pour changer ma télé N&B. Il paraît que les prix vont encore baisser ....
(cliquez ev. sur l'image)

jojobabar

Citation de: micheldupin le Octobre 22, 2017, 15:34:56
Quand on connaît le prix des Ferrari et tout ce qui va avec (entretien, assurance, etc...), je me demande si pour nous, les salaires moyens, ce n'est pas la fin de l'automobile.

;)

Voilà, tout est dit...
On y croit...

MFloyd

J'étais étudiant quand je me suis acheté mon premier Nikon F2 Photomic. J'ai bossé toutes les vacances et je l'ai fait venir de Hong Kong (c'était moins de la moitié du prix, et il y avait encore des garanties internationales).  Il suffit de vouloir (dépenser autant d'argent)
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Etudiant, je me trouvais riche lorsqu'il me restait deux tickets de resto-U en rab à la fin du mois.
les temps changent, mais les râleurs restent.

kochka

Patiente; lorsque les gosses seront partis et l'appart payé, cela devrait aller nettement mieux. 
Mais gare à l'effet "peau de chagrin" bien connu.