Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Philou1070

Citation de: Docteur Chubaka le Novembre 04, 2017, 13:47:48
Je viens aussi de recevoir le bracket L. C'est pas mal! Bonne protection de la semelle du boitier.
Plus besoin de visser et dévisser les queues d'arondes sur le boitier, mais sur le bracket donc protection du pas de vis.
Ça rallonge d'un centimetre le grip, même si c'est en alu, donc froid et un peu glissant, toujours ça de gagné!
J'ai plusieurs rotules et plaquettes en ARCA SWISS, je peux désormais passer de la minigrue, pied vidéo, monopode ou rail travelling en quelques secondes !!
Et il tiens bien droit posé sur une table, car la base est large.
Permet également de placer le boitier en position verticale dans l'axe du pied, pas de déport source de déséquilibres dans certaines situations...!
Merci Mitsou pour le tuyau !!!
Et tout ça pour 22€ !!!

C'est possible un lien pour l'achat du Bracket L? (je le vois sur Amazon) mais pas sur de la compatibilité.

Merci
Sony RX10 Mark4

WEIDER

Merci Mitsou pour toutes tes photos détaillées et commentées  ;)
Ça me donne une bonne idée de l'encombrement de notre Sony dans ce sac Peak Desing.

Merci encore.
Canon EOS R5

Mitsou57

Philou1070

Sony RX10 Mark4

Photos-polo

Bonjour
J'ai acheté le Sony RX10 Mark IV il y a un mois. Possesseur de 2 boitiers Nikon et d'un Lumix FZ1000, J'ai fait tomber le Lumix il y a 3 mois. Vu le tarif de réparation, je pensais racheter un FZ1000 ou FZ2000 ; Puis j'ai été séduit par le dernier Sony RX10 Mark IV.
Première impression ; plus lourds et plus pro que le Lumix. Le point faible du Lumix est le Flash. Même avec le gros flash Lumix, les résultats sont décevants. De plus avec le flash Lumix, pas de prise pour batterie externe.
Avec le RX10 Mark IV et le flash HVL F60M les résultats sont nikel.
Mais le point fort du Sony est son autofocus. En 10 ou 24 images secondes les résultats sont bluffant.
Ci-joint le lien pour quelques exemples de photos de motos et du spectacle des oiseaux du zoo de Beauval.
http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1839360
Ma grande déception du Sony est ... le mode d'emploi  >:(  ; quasi inexistant. A 2000€ c'est franchement abusé. Il faut tout deviner. Le Lumix avait l'avantage d'une explication du menu directement sur le boitier.
Certes ce boitier est cher, mais vu les arguments du produit et son objectif hors norme, ce boitier fait pratiquement tout... il ne lui manque juste un super grand angle et un fish eye. Mais on ne peut pas tout avoir  ;)

WEIDER

..."Ma grande déception du Sony est ... le mode d'emploi quasi inexistant"...

Bienvenu au club Photos-polo  ;)
Canon EOS R5

augustind

Citation de: shikasta le Octobre 31, 2017, 11:07:26
Si Canon dégainait une nouvelle mouture, bon sang ce serait topissime!  ;D

Pour continuer dans la série des crops à 100% en voici un bien plus qu'honnête non ?

L'originale :

Flamands roses (Berre).
by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Apparemment, il y a un souci avec la reconnaissance faciale (il est un peu pâlot pour un flamand rose). ;)

shikasta

Citation de: suliaçais le Novembre 04, 2017, 12:52:14
;D :D ;D :D ::)
.
;)

Citation de: augustind le Novembre 04, 2017, 23:00:26
Apparemment, il y a un souci avec la reconnaissance faciale (il est un peu pâlot pour un flamand rose). ;)

Prochaine fois je tenterai avec le mode "portrait" !

suliaçais

il faut importer le mde en pdf ....... mais de toutes manières, avec les appareils top niveau actuels.....le réglage de l'autofocus n'est pas simple !  c'est pourquoi les conseils de ceux qui ont trouvé des reglages optimisés et satisfaisants sont intéressants sur des topics comme celui-ci......!

en tous cas, jolies photos de moto.... ;)

ponpon

Citation de: guitouta le Novembre 03, 2017, 23:10:42
coté filtre je suis  tenté par le systeme MANFROTTO XUME Porte Filtre.
Cela pour permettre de passer rapidement en filtre ND64 ou 500   ou polarisant en fonction de l'effet souhaité
comme noel approche , voila une idée cadeau

https://www.focus-numerique.com/news/manfrotto-xume-un-systeme-magnetique-pour-changer-de-filtre-optique-19563.html
Attention,  j'ai testé les portes filtres xume avec le rx10m3.... et cela ne marche pas car cela vignette au grand angle.
Message avec le test complet sur fil du rx10m3 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250834.msg6437006.html#msg6437006

Ponpon

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Tiof

Toujours en Sicile. Ce soir un portrait de rue pris à Catane, dans l'est de l'île. Du plaisir à se promener avec un sac photo allégé.
Je ne regrette pas mon nikkor 70/200 f 2.8 même si c'était un beau caillou. Le Sony RX10 mark 3 est plus maniable et passe-partout.
Pas toujours facile les portraits de rue, mais en Sicile, on a souvent droit à un large sourire. EXIF: 17h34mn09, 1/250 s, F3.2, focale 52mm.
D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/sorridente-souriante-catane.html
Merci ami Shikasta pour les retours sur mon blog. Belle soirée amis du forum.

guitouta

Ponpon
même en mettant directement le porte filtre sur l'objectif ( sans filtre intermédiaire entre les 2 ) cela vignette aussi en grand angles (24 mm)  ?
Mon idée est de mettre le porte filtre XUME a demeure et de mettre ensuite soit le filtre  Hoya  fusion antistatique protector avec un support  , soit le polarisant aussi avec un support  soit les filtre ND 

ponpon

Citation de: guitouta le Novembre 05, 2017, 20:38:02
même en mettant directement le porte filtre sur l'objectif ( sans filtre intermédiaire entre les 2 ) cela vignette aussi en grand angles (24 mm)  ?

Bonjour

En mettant uniquement le porte filtre coté objectif, cela vignette très très légèrement au 24 uniquement (au 25, cela ne vignette déjà plus).
Par contre avec le système complet (porte filtre coté objectif, l'adapteur coté filtre et le filtre), cela vignette jusqu'à +- 30 mm.
Donc avec un pola, un filtre créatif ou un filtre neutre, exit les photos au grand angle

Ponpon

JayRayMe

Je confirme : j'avais voulu tester sur mon MK3 le filtre ND + le filtre polarizant (je voulais lisser l'eau en faisant la pose la plus longue possible avec ce que j'avais sous la main), ça donne ça :

guitouta

Citation de: ponpon le Novembre 06, 2017, 11:40:03
Bonjour

En mettant uniquement le porte filtre coté objectif, cela vignette très très légèrement au 24 uniquement (au 25, cela ne vignette déjà plus).
Par contre avec le système complet (porte filtre coté objectif, l'adapteur coté filtre et le filtre), cela vignette jusqu'à +- 30 mm.
Donc avec un pola, un filtre créatif ou un filtre neutre, exit les photos au grand angle

Ponpon

Ponpon ,JeREMe

merci pour votre retour

sniff , je vais donc renoncer au support magnétique XUME même si j'adore le principe  ( voir en bas de mon mail)
64 et 500 par moment
je laisse a demeure mon filtre de protection  sur l'objectif et le retire que lorsque j'utilise les 3 filtres précédents
le système du porte filtre de 100 style cokin  ou autre marque est pour moi trop imposant
je souhaite avoir un sac le plus petit  et léger possible 

pour info si jamais vous avez en complément du rx10 un petit sony rx100 v1  j'utilise le système suivant magnétique qui est parfait et sans vignetage
le filtre etant plus important cote Ø que l'objectif , cela fonctionne parfaitement 

guitouta

Citation de: tounet2 le Octobre 27, 2017, 16:49:08
Merci Docteur Chubaka
Je crois que je vais me laisser tenter et passer beaucoup de temps avec  ;D
Existe t'il sous windows 10 un (ou des) logiciel(s) qui prennent en charge les raw de ce Sony et qui ne soit pas sur abonnement... ?

en complement de lightroom 6.13 que  et qui ouvre les raw de nos boitiers mais pas gratuit  , j'utilise  assez souvent  le petit lociciel lui gratuit  Fast strone image vieewer  qui est super réactif et permet en un rien de temps d'avoir un premier regard et de trier le mauvais a jeter avant de passer ensuite vers lightroom .

guitouta

Citation de: jacques05 le Octobre 31, 2017, 10:08:42
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et très intéressé par tous les avis qui y figurent. Je suis l'heureux propriétaire du mark IV et en suis très content.
C'est un sacré appareil qui peut tout faire et le fait très bien.
Pour moi la commande avec playmemories fonctionne très bien sous androïde. Il faut quelques fois insister pour se connecter mais j'y arrive toujours et peut tout commander.
J'ai le même pied que Mitsou. Il est léger et suffisamment stable.
Je posterai plus tard des photos. Je teste tous les modes et le P me convient bien.
Cordialement  ::)

je n'arrive pas a travailler avec l'appli playmemories  en bluetooth , mais uniquement en wifi
le n'arrive pas a connecter mon smartphone Samsug au boitier en bluetooth

cela fonction t'il en bluetooth  UNIQUEMENT de votre coté ?

Mitsou57

Citation de: guitouta le Novembre 06, 2017, 19:46:12
je n'arrive pas a travailler avec l'appli playmemories  en bluetooth , mais uniquement en wifi
le n'arrive pas a connecter mon smartphone Samsug au boitier en bluetooth

cela fonction t'il en bluetooth  UNIQUEMENT de votre coté ?

Bonsoir
De mémoire le bluetooth fonctionne pour envoyer des photos du boitier vers le smartphone, pas pour utiliser la télécommande , du moins c'est ce que j'ai réussi à faire avec l'iphone

WEIDER

Guitouta, comme beaucoup ici, tu risque d'être déçu avec cette appli 'Playmémories'  :-\
Pas mal de personnes passent à la TC filaire (sans pile).

D'ailleurs, ça me fait penser qu'au salon de la photo samedi, sur le stand ou je veux voir les sac Everyday Sling 5L et 10L, ils auront forcement des TC aussi !   :D
J'ai bien peur que samedi, la carte bancaire choppe un coup de chaud...  ;D ;D ;D
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: Phil03 le Novembre 04, 2017, 11:50:38
bon, un retour et des images surtout pour alimenter le fil.

"My two cents"

J'ai pu en disposer depuis le début du mois, et je l'ai amené en vacances quelques jours.

Pas mal de choses ont été dites, en tout cas en appareil "universel" unique pour un voyage, vacances, il remplira parfaitement son rôle. En sachant qu'il n'est pas des plus léger
Des exemples, images simples de vacances.
--> Rappel que le post traitement est au gout de chacun ou pas, ce n'est pas le sujet. Ce ne sont que des JPEG Xfine directs, et que le Raw peut évidemment améliorer encore les choses.
De même, pour juger de la netteté, ce sont des liens Flickr

Voilà les photos que j'attendais et qui montrent à mon avis une réelle différence entre le mark 4 et le mark 3. Merci et bravo Phil, c'est précieux car ce "phil" manquant d'images, je me demandais si les photographes cachaient leurs tofs pour une raison x ou y, trop belles, ou pas assez. A mon retour de Sicile, je passerai probablement au 4, mais y aura-t-il  encore preneur pour mon 3 à 1000 euros?!!! Une photo clin d'oeil aujourd'hui d'une photographe "courageuse" avec son Nikon D700 dans les rues de Taormina. A noter que je suis en JPEG, sans lightroom. J'utilise PhotoFiltre et Fastone simples et gratuits, mais il y a moyen de faire beaucoup mieux c'est sûr. Exif: RX10 mark 3, 1/200s, F4, iso 1250, focale 192mm, 16h46mn12s. Belle nuit amis du forum. D'autres images ici: https://tiofff.blogspot.it/2017/11/taormina-un-balcon-sur-la-mer.html

ledunois

Citation de: Docteur Chubaka le Novembre 04, 2017, 13:47:48
Je viens aussi de recevoir le bracket L. C'est pas mal! Bonne protection de la semelle du boitier.
Plus besoin de visser et dévisser les queues d'arondes sur le boitier, mais sur le bracket donc protection du pas de vis.
Ça rallonge d'un centimetre le grip, même si c'est en alu, donc froid et un peu glissant, toujours ça de gagné!
J'ai plusieurs rotules et plaquettes en ARCA SWISS, je peux désormais passer de la minigrue, pied vidéo, monopode ou rail travelling en quelques secondes !!
Et il tiens bien droit posé sur une table, car la base est large.
Permet également de placer le boitier en position verticale dans l'axe du pied, pas de déport source de déséquilibres dans certaines situations...!
Merci Mitsou pour le tuyau !!!
Et tout ça pour 22€ !!!

Ce bracket L est-il le même pour le Sony RX 10 M3 que pour le RX 10 M4. Ces 2 boitiers ont-ils exactement la même semelle ?
Selon les photos de cet accessoire, on peut voir en effet l'inscription " Sony RX 10 m III" , "Sony RX 10 m IV" ou encore "Sony RX10 m III / m IV",
ce qui supposerait une parfaite compatibilité.
Merci pour vos réponses.

Mitsou57

Citation de: ledunois le Novembre 07, 2017, 09:54:56
Ce bracket L est-il le même pour le Sony RX 10 M3 que pour le RX 10 M4. Ces 2 boitiers ont-ils exactement la même semelle ?
Selon les photos de cet accessoire, on peut voir en effet l'inscription " Sony RX 10 m III" , "Sony RX 10 m IV" ou encore "Sony RX10 m III / m IV",
ce qui supposerait une parfaite compatibilité.
Merci pour vos réponses.

je pense que oui, mais n'ayant pas le M3 je ne saurai être affirmative
en tout cas  le mien a le même petit défaut que sur le bracket pour le M3 décrit sur DPreview

JayRayMe

Je pense aussi car j'ai récupéré le RRS BP-CS de mon mk3 (cf https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271442.msg6407268.html#msg6407268) et elle s'adapte aussi au mk4

Phil03

Cui-Cui, un peu d'images

DSC02588 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC04858 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC03016 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC05262 by N06/]phil C, sur Flickr

DSC02450 by N06/]phil C, sur Flickr