Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

CCD1024

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2017, 14:42:45
 perso, malgré le manque de luminosité, je suis revenu au réglage préconisé par ESPERO, et ça a l'air de marcher....alors que lors de mes premiers essais, ça avait foiré....je pensais bien que mon boitier était défectueux....me voila à demi-rassuré.....crop évidemment....il faut que le sujet visé se détache du fond.....c'est évident.....

Pareil, je me suis essayé au AF-C spot extensible taille M mais bof... j'avais plus de ratés qu'en AF-C large. Je dirais même qu'il accroche pas mal. Bon, en ce moment la lumière est horrible et je vais donc attendre les vacances de Noel dans le sud de la France pour changer de la grisaille de la région parisienne ! Si c'est comme les autres années, il devrait y avoir des mouettes et des surfeurs ! De quoi s'entraîner sur des trucs qui ne font pas que 5 pixels à 600mm de focale  ;D

CCD1024

Au fait, j'avais commandé le film de protection d'écran Sony PCK-LM15 et j'ai remarqué que l'écran du RX10M4 est monté à l'envers par rapport aux RX10M3 et RX100M5.
Du coup, pour installer ce film, le petit logo sony se retrouvait en haut, inversé !!! pas bôôô ! ;D
C'est la bordure plus large de l'écran qui se retrouve soit à gauche sur le RX10M4, soir à droite sur le film et les RX10M3 et RX100M5
Bon, du coup je l'ai collé sur mon RX100M5 qui en avait un peu plus besoin et je verrai quoi mettre sur le RX10M4  ::)

JayRayMe

Citation de: ponpon le Décembre 05, 2017, 14:23:12
J'ai téléchargé cette petite appli quelques jours après avoir avoir acheté le RX10III... cela remonte donc a juillet 2016, et depuis j'ai du l'utiliser ...3 fois  :D

Le principe est simple : l'apn prend un certains nombre de photos (si j'a bon souvenir entre 5 et 30 photos), et les empile avec un effet de transparence, ce qui a pour effet de rendre flou tout ce qui bouge.
(il y a des modes différents pour les cascades, pour l'eau d'un lac ou pour la mer, et un mode perso qui permet d'empiler jusqu'à 100 photos)

Les problème de cette technique :
-  pour obtenir le même effet qu'avec une vitesse faible (disons du coté de la seconde voir de la demi seconde) il faut appliquer un effet "moyen" qui prend entre 10 et 15 photos  -  Cad entre 10 et 15 secondes !  Cela nécessite un trépied super stable sinon le moindre coup de vent ou de vibration et c'est la photo floue assurée.
- le fait que les photos soient empilées provoque un léger flou même sur les objets statiques. Visuellement cela provoque un halo et une impression de manque de piqué.
- la fonction ne génère que du jpeg

Personnellement je trouve que les résultats avec un filtre ND sont plus qualitatifs

Ci dessous 2 exemples sans prétention de photos prises avec l'appli "flou" <<smooth reflexion>> de Sony pendant l'été 2016 (le rx10 simplement posé sur une balustrade) :
En cropant on peu voir la perte de piqué. Sur la 2ème prise en plein soleil on peut aussi constater que les couleurs sont "délavées"

C'est bon à savoir, merci. Je vais continuer avec mes filtres ND du coup ;-)

WEIDER

Merci Ponpon pour ton retour d'information concernant cette appli, perso je me ferais la main avec de vrai filtre ND (toujours pas achetés d'ailleurs  :D)

Ça commence à être pas mal Suliaçais ! Difficultés supplémentaires, plus le piaf est petit et plus dure sera la photo  ;D
Canon EOS R5

livre

suliaçais, j'aime bien tes oiseaux et sa pique. ;) pour le moment après l'opération j'attends les lunettes.

ponpon, jolie la mini cascade. ;)

Sur ce fil du 4 comme sur celui 3 il y a de belles photos et de bons photographes.

suliaçais

suliaçais

MERCI les amis pour vos encouragements.....mais je crois que je tiens le bon bout.....

une autre mésange.....dont les détails de plumage me semblent intéressants compte tenu de l'absence de soleil, je pense qu'avec une belle lumière, ça devrait le faire....

shikasta

Eh bient c'est...une bonne nouvelle !

suliaçais

suliaçais

j'en poste une autre car le cliché du dessus est anormalement sombre....sur le forum, alors qu'il est bien détaillé sur mon écran....

suliaçais

bout de crop 100%.....

wll92

Citation de: suliaçais le Décembre 05, 2017, 20:13:27

une autre mésange.....dont les détails de plumage me semblent intéressants compte tenu de l'absence de soleil, je pense qu'avec une belle lumière, ça devrait le faire....

En effet, très sombre ?
Juste pour le fun, j'ai remonté un peu l'expo...

suliaçais

MERCI ......super.....mais je ne comprends pas pourquoi le fichier qui était correct apres compression est devenu comme ça sur le forum!!!!

suliaçais

Citation de: ponpon le Décembre 05, 2017, 14:23:12
J'ai téléchargé cette petite appli quelques jours après avoir avoir acheté le RX10III... cela remonte donc a juillet 2016, et depuis j'ai du l'utiliser ...3 fois  :D

Le principe est simple : l'apn prend un certains nombre de photos (si j'a bon souvenir entre 5 et 30 photos), et les empile avec un effet de transparence, ce qui a pour effet de rendre flou tout ce qui bouge.
(il y a des modes différents pour les cascades, pour l'eau d'un lac ou pour la mer, et un mode perso qui permet d'empiler jusqu'à 100 photos)

Les problème de cette technique :
-  pour obtenir le même effet qu'avec une vitesse faible (disons du coté de la seconde voir de la demi seconde) il faut appliquer un effet "moyen" qui prend entre 10 et 15 photos  -  Cad entre 10 et 15 secondes !  Cela nécessite un trépied super stable sinon le moindre coup de vent ou de vibration et c'est la photo floue assurée.
- le fait que les photos soient empilées provoque un léger flou même sur les objets statiques. Visuellement cela provoque un halo et une impression de manque de piqué.
- la fonction ne génère que du jpeg

Personnellement je trouve que les résultats avec un filtre ND sont plus qualitatifs

Ci dessous 2 exemples sans prétention de photos prises avec l'appli "flou" <<smooth reflexion>> de Sony pendant l'été 2016 (le rx10 simplement posé sur une balustrade) :
En cropant on peu voir la perte de piqué. Sur la 2ème prise en plein soleil on peut aussi constater que les couleurs sont "délavées"

20160728_162921_RX10_00910 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

20160728_192408_RX10_01186 by N08/]Didier Ponsart, sur Flickr

j'aime bien tes clichés....

suliaçais

UNE autre.....memes conditions de pdv

3Renards

Bonjour,
Quelques essais en conditions d'éclairage difficile.
A noter que par temps bien froid, les batteries s'épuisent encore plus vite. il est bon de prévoir de la réserve.
Une petite à 160 ISO pour commencer

3Renards

Une autre à 1250 ISO

3Renards

une autre à 4000 ISO

3Renards

on revient à 1250 ISO

3Renards

pour remonter à 6400 ISO

3Renards

et terminer à 125 ISO seulement.
je pense que j'ai laissé les exifs.
tout est brut et non retouché, le passage par Lightroom est juste pour réduire les images à la bonne taille pour le forum.

3Renards

Citation de: CCD1024 le Décembre 05, 2017, 15:59:12
Au fait, j'avais commandé le film de protection d'écran Sony PCK-LM15 et j'ai remarqué que l'écran du RX10M4 est monté à l'envers par rapport aux RX10M3 et RX100M5.
Du coup, pour installer ce film, le petit logo sony se retrouvait en haut, inversé !!! pas bôôô ! ;D
C'est la bordure plus large de l'écran qui se retrouve soit à gauche sur le RX10M4, soir à droite sur le film et les RX10M3 et RX100M5
Bon, du coup je l'ai collé sur mon RX100M5 qui en avait un peu plus besoin et je verrai quoi mettre sur le RX10M4  ::)

Je ne m'en suis pas aperçu immédiatement, mais j'ai vu après avoir posé cette protection dans le bon sens (le Sony en bas) qu'elle me cachait un peu le côté droit de l'affichage.
Je l'ai retirée, mesurée soigneusement puis coupée sur le côté droit avec un gros ciseau et remise en place.
Mis à part que le logo Sony est un petit peu décalé sur la droite, tout est parfait.

Sinon tu as aussi les protection Deerekin chez AliExpress qui vont bien et pour pas cher du tout.
Faut juste attendre 15 jours qu'elles arrivent.

WEIDER

Photos superbes  3Renards , le cadre a l'air de bien s'y prêter  ;)
Le M4 n'est vraiment effrayé par les zizos  ;D Même pas peur...
Canon EOS R5

3Renards

J'ai été surpris de trouver le résultat assez correct.
Ce n'est certes pas exceptionnel mais pour un petit capteur cela reste assez bon.
Je l'avais bloqué pour 6400 ISO maximum, je n'ai pas voulu lui en demander plus.

3Renards

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du Festival des lanternes chinoises à Gaillac dans le Tarn.

En tant qu'ancien Lyonnais, je vous conseille la Fête des lumières à Lyon le 8 décembre pour vous amuser avec votre RX10.
Bon d'accord, il ne faut pas craindre la foule.