50 jours en CHINE

Démarré par gilda, Janvier 26, 2018, 21:21:30

« précédent - suivant »

gilda

2 - Plantes dans la cour d'un particulier.

gilda

3 - Petites filles faisant leurs devoirs après la sortie de l'école.

gilda

Comme promis, allons faire un petit tour dans la campagne chinoise. Ces photos sont un mélange de plusieurs randonnées en différentes régions.
1 - Départ de Zhaoxing.

gilda

2 - Le sentier monte rapidement.Par ailleurs comme ce sont des sentiers pour les gens du pays, il n'y a aucun fléchage.

gilda

3 - Rizières en montagne.

gilda

4 - Rencontre avec le nettoyeur d'arbres dont j'ai déjà publié une photo dans ce fil.

gilda

5 - Le même.

gilda

6 - Travail très pénible car non seulement il faut marcher dans la boue mais également appuyer très fort sur les bras du motoculteur.

emvri85

Je continue à suivre ce fil avec beaucoup de délectation, belle variété des sujets et fascinante Chine !

gilda

7 - Quand vous avez marché déjà depuis quelques heures on est très content de rencontrer une petite grand-mère comme celle-ci qui vend des oeufs durs et des patates chaudes.

gilda

gilda

8 - En traversant Basha rencontre avec une femme en costume local.

gilda

9 - Puis en sortant de Basha avec deux élégantes sous un parapluie.

gilda

10 - Repas familial sur la terrasse.

gilda

11 - Paniers au retour des rizières

gilda

12 - Papotage sur le pas de la porte.

gilda

13 - Bottes d'ail séchant au soleil.

gilda

14 - En fin de journée retour de la corvée de bois.

gilda

15 - Femme à sa fenêtre.

gilda

16 -Fleurs séchées décorant une porte.

gilda

17 - Dans les villages de la campagne on rencontre encore des hommes en costume et casquette mao.

gilda

18 - Fumeur de pipe.

gilda

19 - Lorsque nous sommes arrivés dans ce village nous avions faim. Il n'y avait qu'une seule auberge. Le menu était écrit uniquement en chinois. Pas de photos des plats comme c'est souvent le cas en Chine. Nous avons fait comprendre à la belle patronne qu'elle pouvait nous servir ce qu'elle voulait.

gilda

20 - La patronne de l'auberge. Elle était belle et en plus faisait très bien la cuisine.

kero

j'aime beaucoup ces images de la campagne qui respirent au travers les portraits le calme et la sérénité, loin de l'image des chinois que j'ai pu croiser de par le monde.