50 jours en CHINE

Démarré par gilda, Janvier 26, 2018, 21:21:30

« précédent - suivant »

gilda

Citation de: kero le Février 01, 2018, 21:25:45
j'aime beaucoup ces images de la campagne qui respirent au travers les portraits le calme et la sérénité, loin de l'image des chinois que j'ai pu croiser de par le monde.
Merci kero.

lavialle15

... Merci, voila une jolie suite comme je les aime   :)
Mais dis donc...  il manque la "belle patronne"   ;)
Cdlt

gilda

Citation de: lavialle15 le Février 01, 2018, 22:29:48
... Merci, voila une jolie suite comme je les aime   :)
Mais dis donc...  il manque la "belle patronne"   ;)
Cdlt
Que veux-tu dire? La belle patronne est bien là. C'est celle de la photo n°20. Ce n'est pas celle-là, bien que ses rides soient très respectables.

lavialle15

Flûte ... j'ai parlé trop vite  :'(
Effectivement la patronne méritait un joli portrait  :)
Celui de ces "parents" est chouette aussi  ;)

J'ai fait la Mongolie en trek il y a qq années, j'avoue ne pas avoir trop osé portraitiser les gens, je le regrette il y avait des "tronches" aussi .....  
Cdlt

Pailler

Bien agréable de voir ce pays sous cet angle ....

aldau

Décidément, je reste sous le charme de cette belle cuisinière ;)
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

clo-clo

Waoh !  La 6 et la 20 méga top !   ::)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

gilda

khedron

je continue à me régaler en suivant ce fil...
le petit panasonic en a dans le ventre tout de même  :)

gilda

Citation de: khedron le Février 03, 2018, 14:31:43
je continue à me régaler en suivant ce fil...
le petit panasonic en a dans le ventre tout de même  :)
Merci khedron. J'aime bien le GX7 qui est normalement mon second boitier, mais pendant ce voyage j'ai été obligé de m'en servir tout le temps. En effet l'Olympus M5 de ma femme est tombé en panne au bout d'une semaine. Je lui ai passé mon propre M5.
La suite de l'histoire est intéressante. Ce boitier avait 4 ans. Je l'ai envoyé chez mon habituel et excellent  réparateur Photo Ciné Réparation à Laudun. Après ouverture du boitier le patron m'a dit qu'il ne savait pas ce qui se passait et qu'il conseillait un envoi au SAV Olympus. Au bout d'une semaine il m'a téléphoné pour me faire part de la proposition d'Olympus. Comme il y avait des pièces à changer qui n'étaient plus fabriquées, Olympus me proposait pour 160 euros, prix de la réparation impossible, un boitier neuf M5 mk II. Bien entendu j'ai accepté.
Rizières de Yuanyang au coucher du soleil.

lavialle15

Bien joué pour le M5 ...  ;)
GX7, M5 ... ou autres, le résultat n'en est pas moins là,
de superbes images qui nous font réellement voyager à travers ce grand pays,
on en sent les odeurs ... :)
Cdlt

f 1.4

Très belle lumière sur cette dernière gilda. :)

gilda

Merci lavialle15 et f 1,4.  Petite histoire de cette photo.
Je l'ai prise au Yunnan en 2012.Nous venions de passer plus d'une heure à attendre le coucher du soleil sur les majestueuses et impressionnantes rizières de Yuanyang. Il y avait autour de nous beaucoup de touristes chinois qui faisaient de même. Comme il ne se passait rien, tout le monde est parti. Nous sommes remontés sur la route et nous marchions tout en faisant du stop car nous étions à une dizaine de kilomètres de notre guesthouse. Soudain au détour d'un virage un petit bout de rizières était illuminé. Il a fallu s'en contenter. Je ne sais pas si la totalité des rizières était concernée. Si c'était le cas cela devait être un spectacle exceptionnel... Essayez d'imaginer en voyant les dites rizières en milieu d'après-midi.

f 1.4

Intéressant. Un endroit très photogénique. :)

Pailler

Impressionnant et superbe cet endroit !

gilda

Oui ces rizières sont très impressionnantes. Quand on les découvre pour la première fois on en reste sans voix. Les deux photos qui suivent ont été faites justement à ce moment là.

gilda

2

emvri85

Pailler

J'imagine difficilement la vie qu'il doit y avoir lors des travaux agricoles ...

lavialle15

Superbe  :)
Quel spectacle fantastique, ça valait le coup de rentrer à pinces  :D
Cdlt

gilda

Citation de: lavialle15 le Février 07, 2018, 22:49:12
Superbe  :)
Quel spectacle fantastique, ça valait le coup de rentrer à pinces  :D
Cdlt
La nuit, s'il n'y a pas de lune, il n'y a plus de spectacle. Pour la petite histoire, nous ne sommes pas rentrés à pied. Nous avons continué à faire du stop et très rapidement une voiture  s'est arrêtée avec quatre chinois à l'intérieur. Nous n'allions pas dans leur direction mais ils n'ont pas hésité à faire un détour d'une vingtaine de kilomètres pour nous déposer à l'entrée de notre guesthouse. Sympa.
Jeune femme dans son jardin.

lavialle15

L'amitié entre les peuples ...
Moi qui ai bcp voyagé j'ai souvent vu ça des gens simples  :) :) :)
Cdlt

M13

Gilda, ce fil est un magnifique livre sur la Chine et je n'arrête pas de tourner les pages!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

gilda

Citation de: M13 le Février 10, 2018, 21:40:58
Gilda, ce fil est un magnifique livre sur la Chine et je n'arrête pas de tourner les pages!
Merci M13 pour ce petit mot très sympa. Je suis ravi que ces photos te plaisent. Elles te donneront peut-être l'envie d'aller un jour en Chine.
Inspection  des rizières.

Screeny

C'est un reportage généreux avec des approches très variées (scènes de rue, photos de paysages, portraits etc.), un chouette partage en somme. Trop de photos peut-être (j'ai souvent la même tentation!  :D) mais point de vidage de cartes ici : elles sont quand même bien choisies et toutes ont leur place, à leur façon.

J'en ai pas mal de préférées (comme les 1/17/19/20/22/23/25/27/29/37/41/42/63/69/72/77)

Je constate aussi que tu varies énormément tes approches en terme de plans photographiques (du grand-angle au très gros télé) : qu'est-ce que tu as utilisé comme boîtier(s) et optique(s) ?

En tout cas, merci pour ce partage et les commentaires aussi qui sont précieux !  ;)