Problème d'obturateur sur le df? une chose est sur, un sav nikon a déplorer

Démarré par Ergodea, Décembre 18, 2017, 21:46:10

« précédent - suivant »

Hulotphoto

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2017, 15:28:25
Le genre de truc que je virais à la première occasion sur mes boitiers argentiques, à l'époque ?

;-)

Pour monter un verre quadrillé ...

Mais de nos jour, le quadrillage reste lorsque l'on change le mette, non ?  ;)

al646

RobertDf

Citation de: vernhet le Décembre 27, 2017, 12:38:16
depuis le début, j'ai pensé que la seule justification valable à acheter cet engin était était la possibilité d'y monter plein de très vieux nikkor...

J'y monte un 35mm 2.8 non AI sans problèmes, suffit de relever l'ergot de couplage et de déclarer l'objectif dans le menu ad hoc.

Robert

Ergodea

pour donner suite...

Voici mon obturateur...

Verso92

Citation de: ergodea le Février 24, 2018, 21:31:50
pour donner suite...

Voici mon obturateur...

C'est sûr qu'avec un obtu dans cet état, ton Df devait marcher beaucoup moins bien, forcément...

https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc

Ergodea

Ergodea

Ergodea

et le capteur...
Là j'avoue avoir du mal à voir...ils auraient posé une protection dessus?

Ergodea

Ils ont également changé le revêtement là où j'imagine où ils ont dû ouvrir le boîtier.
Mis une protection sur l'écran arrière...

De premier abord, un travail bien fait

Ergodea

En fait non, je me suis trompée, le côté bien abîmée de l'obturateur est du côté du capteur...

Ergodea

Verso92

Ergodea

Citation de: Verso92 le Février 24, 2018, 22:40:58
Alors, heureuse ?

;-)

Je pense que je vais le revendre pour un sony ; )

Enfin j'y pense; Ce df est un boîtier remarquable, avec ses défauts, mais d'une qualité d'image excellente...Mais comme j'ai pris grand plaisir à monter un certain nombre d'objectifs avec bague sur le fuji, je me sentirai vite limité avec le nikon. Je vais déjà démonter le 50 summicron pour lui mettre une monture nikon et voir comment tout cela se comporte avec le df et après, je verrai ; )

Jean-Claude

Si c'est pour passer en mirorless, en tant que Nikoniste il est surtout urgent d'attendre quelques mois, et si c'est pour utiliser un Summicron il y a le CL autrement qualitatif qu'un Sony ( j'ai manipulé un CL pendant quelques jours la semaine passée, une merveille...)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 25, 2018, 08:51:47
[...] si c'est pour utiliser un Summicron il y a le CL autrement qualitatif qu'un Sony ( j'ai manipulé un CL pendant quelques jours la semaine passée, une merveille...)

Toujours le mot pour rire, JC, à ce que je vois (et puis qualitatif, késako ?)...

Monter mon Summicron 50 sur un CL, par exemple, me donnera quel angle de champ, in fine ?

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Février 25, 2018, 00:59:29
730  : (

Donc, si je recabidule :
Pour 730 € (TTC ?), "ils" ont remplacé :
. l'obturateur
. le capteur

En passant par un revendeur ou en direct avec le SAV ?

Pour info, j'avais acheté un Df que j'ai revendu avec env. 90.000 clics ...
Et un an plus tard 'en ai racheté un neuf en solde à la fnouc ...
J'adore ce boitier, mais je ne l'emporte plus sur les circuits ...

Ergodea

Citation de: Jean-Claude le Février 25, 2018, 08:51:47
Si c'est pour passer en mirorless, en tant que Nikoniste il est surtout urgent d'attendre quelques mois, et si c'est pour utiliser un Summicron il y a le CL autrement qualitatif qu'un Sony ( j'ai manipulé un CL pendant quelques jours la semaine passée, une merveille...)

oui, de toute façon j'attends la sortie du sony A7III, et d'ici là, j'imagine que Nikon va montrer le bout de son nez également...
En attendant j'ai mon petit fuji x-e1 pour m'amuser, d'une robustesse sans égale...Il supporte tout, résiste en rien...Je l'utilise même en complément pour certains spectacles ou photos d'expo...C'est pour dire combien je lui fais confiance...Et évidemment, personne ne voit la différence (si ce n'est moi!). Faut juste que d'ici là, je ne me laisse pas tenter par le 56 1.2 qui me titille encore et encore mais bon...Je ne peux pas tout prendre, ni le CL ; ) ...Bref, je fais un peu le ménage dans tout mon matériel et voir vers quoi je me redirige pour la suite...

Ergodea

Citation de: Hulotphoto le Février 25, 2018, 09:26:37
Donc, si je recabidule :
Pour 730 € (TTC ?), "ils" ont remplacé :
. l'obturateur
. le capteur

En passant par un revendeur ou en direct avec le SAV ?

Pour info, j'avais acheté un Df que j'ai revendu avec env. 90.000 clics ...
Et un an plus tard 'en ai racheté un neuf en solde à la fnouc ...
J'adore ce boitier, mais je ne l'emporte plus sur les circuits ...

Oui...Personne n'en parle, ou beaucoup le critique...Mais cela reste un boîtier remarquable...
D'ailleurs si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais pas pris la décision de le réparer...
Oui, Nikon a changé l'obturateur et le capteur, ainsi que certains plastiques de protection. Ils m'ont envoyé les pièces changés.
Là on ne peut pas leur reprocher de manque de transparence sur ce qui a été fait. Bon je n'ai pas encore fait le tour du boîtier mais à priori, de premier abord, cela a été bien fait.
Comme dit, cela en fait presqu'un boîtier neuf, vu que les réparations d'il y a 10 mois + celles ci, pratiquement tout a été changé sur ce boîtier : /

Tonton-Bruno

Tu n'as vraiment pas eu de chance avec cette histoire d'obturateur.

En ce qui me concerne, je ne garderais pas un boîtier ayant eu 2 interventions aussi lourdes car je n'aurais plus aucune confiance dans son utilisation.

Que ce soit pour un grille-pain ou une automobile, quand une machine est défectueuse, j'ai le sentiment que plus on la répare et moins elle est fiable, et je m'en débarrasse au plus vite.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

vernhet

Citation de: RobertDf le Janvier 03, 2018, 14:09:12
J'y monte un 35mm 2.8 non AI sans problèmes, suffit de relever l'ergot de couplage et de déclarer l'objectif dans le menu ad hoc.

Robert
c'est ce que dis, "im'semble" ! ;)

QuattroS1

Citation de: Tonton-Bruno le Février 25, 2018, 10:33:15
Tu n'as vraiment pas eu de chance avec cette histoire d'obturateur.

En ce qui me concerne, je ne garderais pas un boîtier ayant eu 2 interventions aussi lourdes car je n'aurais plus aucune confiance dans son utilisation.

Que ce soit pour un grille-pain ou une automobile, quand une machine est défectueuse, j'ai le sentiment que plus on la répare et moins elle est fiable, et je m'en débarrasse au plus vite.

si vous saviez le nombre d'interventions/changements de pièces/modifications diverses/up-dates etc effectués sur les avions de ligne...qui restent le moyen de transport le plus sûr...dans un autre genre, une F1 (la caisse à Hamilton) ou un F16 (le zinc) ne sont que d'immenses LEGO Technic qui en cours de vie conserve "plus ou moins" une cellule centrale dont l'environnement est en constante évolution/mutation...et ils sont soumis à des contraintes autrement plus exigeantes qu'un boîtier photo  ;)    

Tonton-Bruno

Citation de: QuattroS1 le Février 25, 2018, 10:42:18
si vous saviez le nombre d'interventions/changements de pièces/modifications diverses/up-dates etc effectués sur les avions de ligne...qui restent le moyen de transport le plus sûr...dans un autre genre, une F1 (la caisse à Hamilton) ou un F16 (le zinc) ne sont que d'immenses LEGO Technic qui en cours de vie conserve "plus ou moins" une cellule centrale dont l'environnement est en constante évolution/mutation...et ils sont soumis à des contraintes autrement plus exigeantes qu'un boîtier photo  ;)    
Je ne prenais pas en compte ce genre de matériel professionnel révisé et entretenu presque quotidiennement et conçu dès le départ en fonction de cela.

Pour mon mave-linge et mon sèche-linge, les opérations de maintenance après chaque usage sont très réduites !  ;D ;D ;D
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

QuattroS1

Citation de: Tonton-Bruno le Février 25, 2018, 10:45:40
Pour mon mave-linge et mon sèche-linge, les opérations de maintenance après chaque usage sont très réduites !  ;D ;D ;D

encore heureux   ;D