Les TRAMS ( fil ouvert )

Démarré par buzoqueur, Juin 04, 2014, 22:37:07

« précédent - suivant »

rail77

4- Rue Lamartine, le long des voies SNCF, à Fleury-les-Aubrais

rail77

5- Et enfin, retour dans le quartier de la station Libération, au croisement de l'ancienne Nationale 20.

rail77

Et maintenant un petit tour en Lettonie ?
Nous voici à Daugavpils, dans l'est de ce pays, non loin de la frontière russe.
Rame moderne au dépôt de Butierova iela

rail77

Liepaja sur la côte de la mer Baltique.
- Mirdzas Kempis iela

rail77

rail77

rail77

- Kurzeme
La plupart des trams de Liepaja ont été rachetés d'occasion chez les autres réseaux se dotant de matériels plus modernes.
Et comme vous pouvez le constater, ils ont tous une livrée différente, faite de publicités.
A bientôt.
Pierre

SPOTMATIK

comme d'hab ...... toujours de belles images didactiques .... ;) ;) ;)

rail77

Ce matin, avant que le dégel n'intervienne, je suis allé dans le dernier secteur non encore urbanisé de la ligne A du tramway d'Orléans, près de la station Lorette à Olivet.

rail77

rail77

Citation de: rail77 le Février 10, 2018, 01:44:53
- Kurzeme
La plupart des trams de Liepaja ont été rachetés d'occasion chez les autres réseaux se dotant de matériels plus modernes.
Et comme vous pouvez le constater, ils ont tous une livrée différente, faite de publicités.
A bientôt.
Pierre
Les tramways de Liepaja sont des Tatra KT4 issus d'anciennes villes d'Allemagne de l'Est, à savoir Cottbus, Gera et Erfurt.

rebigil

Tramway "hippomoteur" de l'île de Man (GB)
Ligne longue de 2,8 km, elle longe le front de mer de la capitale de l'île (Douglas).

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Février 10, 2018, 21:26:37
Une deuxième photo

merci Pierre .... c'est la vitesse ou le dévers ......  qui penche vers l'extérieur......

rail77

Bonsoir
Pour Rebigil : en cas de traction avec un cheval, on parle de tramway "hippomobile".
Il en existe un en activité régulière en France.
Il s'agit de celui qui circule au sein du Parc Disneyland à Marne-la-Vallée, dans Main Street, entre l'entrée du parc et le château de la Belle au Bois Dormant.
En général il fonctionne uniquement le matin.

Pour Spotmatik, la vitesse n'est pas très élevée à cet endroit, 35 km/h de mémoire.
Et comme je me sert assidument du niveau électronique de mon appareil, je penche plutôt pour le dévers qui effectivement est dirigé vers l'extérieur.
Je l'avais d'ailleurs remarqué à l'œil nu quand je suis allé sur place et mes photos antérieures prises en ce lieu, parfois avec trépied et donc niveau réglé "aux petits oignons", donnent cette même impression de "penchitude".
Amitiés.
Pierre

buzoqueur

Montpellier (28/02/2018) : Trams bloqués par la neige (15 cm ) aiguillages gelés. C'est rare ;)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

2 rames de la ligne 4 arrêtées à la station Hôtel de ville - Moularès, vues de l'autre rive du Lez.
RAW - Traité ;)

SPOTMATIK

Citation de: buzoqueur le Mars 01, 2018, 12:33:45
Montpellier (28/02/2018) : Trams bloqués par la neige (15 cm ) aiguillages gelés. C'est rare ;)
Je confirme ..... l'effet "congères" provoqué par le vent en rajoutant autant dans les coins ..... , bottes de caoutchouc conseillées pour le confort des orteils et éviter les glissades avec cette couche de neige mouillée et fondue en dessous ...... et pour les photos , garder le plus possible le matos à l'abri du crachin glacial .... en principe , 300 journées de soleil sont présentes ici par an ...... ça devrait revenir ....

dme

Bordeaux.

dme

amonre

AQ Porto sur le pont Luis 1er

amonre

Bon, je me suis planté dans la légende? Ce n'est évidemment pas sur le pont Luis 1er mais sur les berges du Douro ???

flux

amonre

sur le pont Luis 1er à Porto

amonre

toujours l'electrico de la ligne 1 à Porto

PhilK

Stockolm