Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Septembre 05, 2018, 15:34:46
Il faudra attendre le prochain ML Canon parce que la rafale à 5 i/s en AFC, ça fait un peu juste pour du sport, non?

En général, je suis entre 6 et 10 im/s, rarement plus, ou moins. Avec une limite de 5-8 images par rafale, plus n'améliore que rarement le score, et bonjour le tri ...

JCCU

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 16:03:53
En général, je suis entre 6 et 10 im/s, rarement plus, ou moins. Avec une limite de 5-8 images par rafale, plus n'améliore que rarement le score, et bonjour le tri ...

Cà dépend du sport ? (en automobile, pas d'expérience; en rodéo, je constate un delta entre 5, 8  et 10 images par seconde (sur le tri  ;D mais aussi sur le résultat)

MFloyd

Citation de: JCCU le Septembre 05, 2018, 16:21:59
Cà dépend du sport ? (en automobile, pas d'expérience; en rodéo, je constate un delta entre 5, 8  et 10 images par seconde (sur le tri  ;D mais aussi sur le résultat)

J'aurais dû préciser « sport automobile ». Pour le trail, par exemple, c'est 5 im/s et rafale, limitée à 3. Pour d'autres sports, comme le yachting, rarement en mode rafale.

tbjm

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 14:20:49
A ce jour, je n'ai rencontré aucun professionnel qui utilise un Sony. Et chaque mois je suis sur une compétition automobile (2018: Le Castellet, Monza, Le Mans. Red Bull Ring, Silverstone,..).  Mais ce n'est, peut-être, pas le cas dans d'autres sports. Dans les domaines sportifs que je couvre (auto, yachting, aviation, marathon, trail, etc), même constatation. Mais c'est plus facile à vérifier, lors de la remise de prix d'une course automobile.

Le Castellet 2018

parfois, on en trouve un dans le public:

Le Castellet 2017

en tout cas ce ne sont pas les télétubbies avec les  gros zoom qui intéressent les connaisseuses de belles images ;-P

dechab

A ce jour, je n'ai rencontré aucun professionnel qui utilise un Sony. Et chaque mois je suis sur une compétition automobile (2018: Le Castellet, Monza, Le Mans. Red Bull Ring, Silverstone,..).  Mais ce n'est, peut-être, pas le cas dans d'autres sports. Dans les domaines sportifs que je couvre (auto, yachting, aviation, marathon, trail, etc), même constatation. Mais c'est plus facile à vérifier, lors de la remise de prix d'une course automobile.

Le Castellet 2017

A la fin du mois, je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé, ou si on voit déjà des Z7, ou Canon EOS R.

Il faut 10 ou 20 ans pour que se crée une culture, des usages, des habitudes, rien d'anormal ici à ce qu'une marque étrangère à l'univers des pros de la photo mette du temps à se faire reconnaître, ce qui m'étonne c'est ton interrogation (je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé)
> et la réponse est non bien sûr il n'y aura pas 10 400 f2.8 Sony d'un coup d'un seul/ il faut du temps pour que...)
Serais-tu assez naïf pour croire que parce qu'un produit vient de sortir / issu d'une marque "non installée" à fortiori, il en serait pour autant devenu aussi rapidement un outil "habituel" d'un groupe sociologique donné qui fonctionne selon tel et tel comportement ?
Et en tirer des conclusions hâtives (mauvais matériel, non fiable, etc) me semblerait limite malhonnête intellectuellement...
En revanche je conçois qu'une marque qui se lance dans une aventure telle que la conquête du milieu des photographes pro ait beaucoup à apprendre pour se faire une place.
Mais ceci m'indiffère car je suis photographe amateur et heureux de n'être que amateur.

Tes propos me font plus aller vers des analyses de pseudo ethnologue/ étude des moeurs d'un groupe humain donné/  (je dis pseudo car je ne suis pas ethnologue mais cette discipline m'intéresse) que vers une réflexion sur la photo en soi.
Réponds au troll > troll seras

tbjm

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 16:56:08
Il faut 10 ou 20 ans pour que se crée une culture, des usages, des habitudes, rien d'anormal ici à ce qu'une marque étrangère à l'univers des pros de la photo mette du temps à se faire reconnaître, ce qui m'étonne c'est ton interrogation (je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé) (> et la réponse est non bien sûr il n'y aura pas 10 400 f2.8 Sony d'un coup d'un seul/ il faut du temps pour que...),  ... serais-tu assez naïf pour croire que parce qu'un produit vient de sortir, il en serait pour autant devenu aussi rapidement un outil "habituel" d'un groupe sociologique donné qui fonctionne selon tel et tel comportement ?
Et en tirer des conclusions hâtives (mauvais matériel, non fiable, etc) me semblerait limite malhonnête intellectuellement...
En revanche je conçois qu'une marque qui se lance dans une aventure telle que la conquête du milieu des photographes pro ait beaucoup à apprendre pour se faire une place.
Mais ceci m'indiffère car je suis photographe amateur et heureux de n'être que amateur.

Tes propos me font plus aller vers des analyses de pseudo ethnologue (que je ne suis pas) que vers une réflexion sur la photo en soi.

c'est son expérience, un avi donc particulier.
La moitié des photographes pro que je connais réellement sont en hybride Sony (A7RII et A9).
Bon je n'en connais que 2.

dechab

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 17:04:19
c'est un avi particulier. La moitié des photographes pro que je connais réellement sont en hybride Sony (A7RII et A9). Bon je n'en connais que 2.

Merci du retour, je suis victime du Sony bashing qui répète de partout qu'il n'y a pas de pro en Sony.
Il n'en reste pas moins vrai que les 400 f2.8 Sony FE ne risquent pas de se retrouver en nombre important sur le terrains de shoot pro puisqu'ils ne sont quasi pas encore dispos (ou ils viennent juste de l'être ... ?)

tbjm

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 17:06:47
Merci du retour, je suis victime du Sony bashing qui répète de partout qu'il n'y a pas de pro en Sony.
Il n'en reste pas moins vrai que le 400 f2.8 ne risque pas de se retrouver en nombre sur le terrains de shoot pro puisqu'il n'est quasi pas encore dispo (ou il vient juste de l'être ... ?)

c'est vrai que j'ai l'impression, en lisant certaines sections de ce forum, que certaines personnes se disent: "je ne vois pas, je n'y crois pas donc ca n'existe pas" comme si les épicentres (quand ils daignent considérer qu'il y a plusieurs type de photographie possible, ce n'est pas gagné non plus) des mondes de la photo tournaient autour de leur personne.

NB: mon cas particulier du pro que je connais en hybride n'est pas représentatif non plus, entendons nous bien !

acinonyx

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 17:06:47
Il n'en reste pas moins vrai que les 400 f2.8 Sony FE ne risquent pas de se retrouver en nombre important sur le terrains de shoot pro puisqu'ils ne sont quasi pas encore dispos (ou ils viennent juste de l'être ... ?)
dispo annoncée 28 septembre chez B&H et chez Adorama

dechab

Citation de: acinonyx le Septembre 05, 2018, 18:41:52
dispo annoncée 28 septembre chez B&H et chez Adorama

merci pour l'info,
c'est bien ce que je disais  ;D  si les "pros" ne l'utilisent pas sur les stades... c'est parce que c'est du mauvais matos  :)

pour mémo nous le 05 septembre...

MFloyd

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 16:56:08
Il faut 10 ou 20 ans pour que se crée une culture, des usages, des habitudes, rien d'anormal ici à ce qu'une marque étrangère à l'univers des pros de la photo mette du temps à se faire reconnaître, ce qui m'étonne c'est ton interrogation (je verrai à Spa-Francorchamps, si ça a changé)
> et la réponse est non bien sûr il n'y aura pas 10 400 f2.8 Sony d'un coup d'un seul/ il faut du temps pour que...)
Serais-tu assez naïf pour croire que parce qu'un produit vient de sortir / issu d'une marque "non installée" à fortiori, il en serait pour autant devenu aussi rapidement un outil "habituel" d'un groupe sociologique donné qui fonctionne selon tel et tel comportement ?

Tes propos me font plus aller vers des analyses de pseudo ethnologue/ étude des moeurs d'un groupe humain donné/  (je dis pseudo car je ne suis pas ethnologue mais cette discipline m'intéresse) que vers une réflexion sur la photo en soi.

Ecoute mon loulou, moi je ne fais simplement que du "fact finding"; le reste: conclusions, analyses socio-ethnologiques viennent de toi. Et heureux que tu sois photographe amateur, car pour quelqu'un que ça indiffère, j'ai impression de t'avoir bien énervé ...  :D

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 18:51:40
merci pour l'info,
c'est bien ce que je disais  ;D  si les "pros" ne l'utilisent pas sur les stades... c'est parce que c'est du mauvais matos  :)

pour mémo nous le 05 septembre...

Peut-être pour les jours de stade où il ne pleut pas.  ;)

Va un peu voir la rubrique "portraits - charme" et regarde ce que Hetocy produit avec son Sony Alpha 7; mais c'est peut-être le photographe et pas forcément la matos qui fait de belles photos.

MFloyd

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 16:50:09
en tout cas ce ne sont pas les télétubbies avec les  gros zoom qui intéressent les connaisseuses de belles images ;-P

Ne t'en fais pas pour nous, ce n'est pas tellement les belles images qui les intéressent ....  ;)

Et puis tu compteras les Sony sur celle-là (les deux à droite sont un commissaire de piste et un invité...)

dechab

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 21:15:25
Ecoute mon loulou, moi je ne fais simplement que du "fact finding"; le reste: conclusions, analyses socio-ethnologiques viennent de toi. Et heureux que tu sois photographe amateur, car pour quelqu'un que ça indiffère, j'ai impression de t'avoir bien énervé ...  :D

Peut-être pour les jours de stade où il ne pleut pas.  ;)

Va un peu voir la rubrique "portraits - charme" et regarde ce que Hetocy produit avec son Sony Alpha 7; mais c'est peut-être le photographe et pas forcément la matos qui fait de belles photos.

Loulou, tu te sens dans l'affectif... maîtrise toi, va savoir où ça mène...  ;D

et toi tu fais quoi de ta vie ?
fact finding > je connais pas / vive la langue française (pour ceux qui l'apprécient)

le portrait charme, rien à faire, je ne regarde jamais... c'est pas mon truc...
et pour mes photos, regarde la poutre dans ton oeil avant de critiquer la paille dans mon oeil !

Je te trouve agressif, serais-tu faible / à cours d'argument... allez, rentre dans le rang, merci, et remet toi à parler simplement en honnête homme apaisé et serein

heu, et toi tes photos ... ?
Et merci de ne pas juger autrui, car c'est se dévoiler dans ses propres impasses personnelle !
Je te pardonne, car tu ne sais pas ce que tu fais...

MFloyd

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 21:35:14
Loulou, tu te sens dans l'affectif... maîtrise toi, va savoir où ça mène...  ;D

et toi tu fais quoi de ta vie ?
fact finding > je connais pas / vive la langue française (pour ceux qui l'apprécient)

le portrait charme, rien à faire, je ne regarde jamais... c'est pas mon truc...
et pour mes photos, regarde la poutre dans ton oeil avant de critiquer la paille dans mon oeil !

Je te trouve agressif, serais-tu faible / à cours d'argument... allez, rentre dans le rang, merci, et remet toi à parler simplement en honnête homme apaisé et serein

heu, et toi tes photos ... ?
Et merci de ne pas juger autrui, car c'est se dévoiler dans ses propres impasses personnelle !
Je te pardonne, car tu ne sais pas ce que tu fais...

Je n'ai jamais parlé de tes photos que je sache. En fait ils sont où, les tiennes ? On se demande bien ce que c'est ton truc ? Il vaut peut-être mieux ne pas savoir.

dechab

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 21:55:49
Je n'ai jamais parlé de tes photos que je sache. En fait ils sont où, les tiennes ? On se demande bien ce que c'est ton truc ? Il vaut peut-être mieux ne pas savoir.
moi mon truc c'est "la photo", voilà tu sais...  ;D
et pas les bla bla à l'infini...
dont acte :

un clic dans l'image envoie sur ma galerie

pris avec l'A9 (pour revenir dans le sujet du fil  ;) )
et le 35mm f1.4 II Canon
+ bague Viltrox
à f1.4

Bzzzz in the bokeh by N04/]dechab, sur Flickr
...

ou encore/ même config/ exif
...

Dans les couleurs by N04/]dechab, sur Flickr

Polak

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 21:23:08
Ne t'en fais pas pour nous, ce n'est pas tellement les belles images qui les intéressent ....  ;)

Et puis tu compteras les Sony sur celle-là (les deux à droite sont un commissaire de piste et un invité...)

C'est quoi ces trucs ?

C'est de l'humour au deuxième degré?

DaveStarWalker

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 22:10:53
dont acte :

Dans les couleurs by N04/]dechab, sur Flickr

Vraiment très joli, bien pris, pile avec le petit couple en arrière plan, bien placé dans le cadre.

J'aime bien aussi le vignettage.

Belle photo.
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Superbe cette photo : Bzzzz in the bokeh !  :)

MFloyd

Citation de: dechab le Septembre 05, 2018, 22:10:53

Sache que j'ai été visiter ta galerie Flickr.

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Septembre 06, 2018, 11:52:50

Oui c'est vrai, mais bon, je ne trouve pas que cela soit dérangeant  ;)
"Age quod agis..." ^_^

dechab

Citation de: Crinquet80 le Septembre 06, 2018, 11:52:50
Citation de: DaveStarWalker le Septembre 06, 2018, 09:25:12
Vraiment très joli, bien pris, pile avec le petit couple en arrière plan, bien placé dans le cadre.

J'aime bien aussi le vignettage.

Belle photo.
Citation de: MFloyd le Septembre 06, 2018, 11:54:16
Sache que j'ai été visiter ta galerie Flickr.

merci à vous, et comme on est sur le fil de l'A9 je me permet de relever que la bdb des boitiers Sony génération III (A7III /A7rIII / A9) a progressé, je reste quasi tout le temps en bdb auto, et je suis rarement déçu, même si ça arrive des fois... (Sony a encore à progresser sur ce plan/ comme toutes les marques à des degrés divers je suppose...)

Mistral75

Mise à jour en version 3.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9.

Citation de: Sony

• Prise en charge de l'objectif« SEL400F28GM »

Ajout d'une option [Silent priority] (Priorité au silence) au réglage [Aperture Drive in AF] (Ouverture du diaphragme en mode AF) dans le menu.

Lorsque vous utilisez l'objectif « SEL400F28GM », si l'option [Silent priority] (Priorité au silence) est sélectionnée, le son émis par l'ouverture du diaphragme sera réduit. Cette fonction est utile dans les conditions de prise de vue où le bruit de l'appareil photo doit être le plus faible possible. Notez que la mise au point automatique peut être plus lente lorsque l'option [Silent priority] (Priorité au silence) est sélectionnée.

• Autres améliorations

Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-9-series/ilce-9/downloads/00015335 (279 Mo)

Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-9-series/ilce-9/downloads/00015336 (289,8 Mo)

Somedays

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 16:09:32
Sony est devenu l'obsession chez certains forumeurs de la section Canon  . On parle plus de Sony sur cette section qu'ici.
Ça risque de durer longtemps car le Canon mirrorless FF n'est pas prêt de sortir.

;D

dechab

Citation de: Somedays le Septembre 16, 2018, 12:50:30

;D

ouaip, ça n'a pas vraiment changé, comme par hasard Sony reste au centre des débats sur certains forums Canon... et pourquoi donc ?
Serait-il le premier de la classe dont on veut voler le cartable et lui casser les lunettes ?

JCCU

Citation de: Somedays le Septembre 16, 2018, 12:50:30

;D

Pour l'instant, c'est le brouillon qui est sorti, non?  :D
https://www.canonrumors.com/lots-of-new-mirrorless-and-dslr-cameras-in-the-pipeline/

Parce que si Canon ne sait pas faire mieux en ML FF, .....

Bref, on attend toujours un ML FF Canon concurrentiel (et Nikon d'ailleurs) :-*