Photos Concert

Démarré par Jodusud, Mars 21, 2009, 21:19:45

« précédent - suivant »

Jodusud

50D - 17-85mm - 50mm 1.8

Jodusud

Cf plus haut  ;) ;)
De plus histoire de renouveller le 50mm1.8 qui est au top mais un peu cheap, il faut le dire....
Maintenant, là il ne s'agit que de se faire plaisir et...on s'éloigne du sujet originel !
Sérieusement un bon 18-200mm de bonne qualité optique ouvrant à 2.8 voire 4 à 700/800 euros...le pied !!! (pour moi en tout cas)
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

BrettSinclair63

Je parlais du 50 1,4, pas du 1,8, pour le poids en ce qui me concerne celui du Sigma ne fait pas particulièrement peur, mais bon... je me pose pas franchement la question vu que j'ai déjà le 1,4, que je le trouve tout à fait à mon goût donc ne le changerais pas si un nouveau sortait.
40D, what else?

RJ Dio

Citation de: jackes68 le Mars 23, 2009, 19:42:36
j'ai un 50 1.8 et il est tres bien ou est le probleme?

C'est un bon caillou mais il ne faut quand même pas trop décentrer son sujet principal/net au dessous de f:2.8 (déjà en apsc ...)
Et en concert, (/ la focale) pour obtenir des portraits (et a fortiori en FF !) il faut, soit jouer d'un instrument, soit être l'homme invisible (et donc être/monter sur scène) ...
:o

Amicalt
L.

RJ Dio

Citation de: jackes68 le Mars 23, 2009, 19:48:07
sinon il y a ça
http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all_details.asp?id=3349&navigator=3
cool !
tu crois que ça se monterait sur un steadycam maison facilement, pour les vidéos du 5dII ?
;D

amicalt
L.

BrettSinclair63

Citation de: RJ Dio le Mars 23, 2009, 19:51:34
C'est un bon caillou mais il ne faut quand même pas trop décentrer son sujet principal/net au dessous de f:2.8 (déjà en apsc ...)
Et en concert, (/ la focale) pour obtenir des portraits (et a fortiori en FF !) il faut, soit jouer d'un instrument, soit être l'homme invisible (et donc être/monter sur scène) ...
:o

Amicalt
L.

C'est vrai mais en photo de pied depuis le pied de la scène et de côté en profitant d'un moment de communion entre les artistes on obtient potentiellement de très bons résultats. Je ne me sépare pas de mon 50mm en concert.
40D, what else?

BrettSinclair63

40D, what else?

Jodusud

50D - 17-85mm - 50mm 1.8

BrettSinclair63

Citation de: jackes68 le Mars 23, 2009, 19:57:25
tu fais les concerts a la messe? ;)
:D Arrête, j'adore les concerts dans les églises, l'accoustique y est souvent exceptionnelle!
40D, what else?

Jodusud

Citation de: jackes68 le Mars 23, 2009, 19:57:25
tu fais les concerts a la messe? ;)

D'humeur locace et en pleine forme Jack... c'est toujours un plaisir de te lire  :D
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

RJ Dio

Citation de: BrettSinclair63 le Mars 23, 2009, 19:55:07
C'est vrai mais en photo de pied depuis le pied de la scène et de côté en profitant d'un moment de communion entre les artistes on obtient potentiellement de très bons résultats. Je ne me sépare pas de mon 50mm en concert.

Question ouverture c'est sur que c'est un bon atout ... ;)

Moi, depuis que je suis passé en ff, je le "ressens" plus comme un grand angle ...  :o
Mais du coup, tu me mets le doute pour un concert demain soir ... Je pensais m'en tenir au 70-200 f:4 IS et au 85 f:1.8, voire le 35mm si jamais ... Mais bon, vrai que le 50 est léger et petit, ce serait stupide de le zapper ...

Par contre, dès lors que l'on parle de "pied de scène", c'est que l'on a (en général) une accréditation, ce qui n'est pas la première condition de l'amateur lamda ...

Amicalt
L.

BrettSinclair63

Citation de: RJ Dio le Mars 23, 2009, 20:01:45
Question ouverture c'est sur que c'est un bon atout ... ;)

Moi, depuis que je suis passé en ff, je le "ressens" plus comme un grand angle ...  :o
Mais du coup, tu me mets le doute pour un concert demain soir ... Je pensais m'en tenir au 70-200 f:4 IS et au 85 f:1.8, voire le 35mm si jamais ... Mais bon, vrai que le 50 est léger et petit, ce serait stupide de le zapper ...

Par contre, dès lors que l'on parle de "pied de scène", c'est que l'on a (en général) une accréditation, ce qui n'est pas la première condition de l'amateur lamda ...

Amicalt
L.

Ah oui, sur 5D c'est sûr, moi je suis sur 40D, c'est autre chose dans ce cadre!  ;D ;)

Et oui, c'est vrai que sans accrédit' le pied de scène c'est chaud, mais dans les concerts que je fais, sans accrédit' ben... pas de tofs... ;D :D
40D, what else?

Jodusud

Citation de: RJ Dio le Mars 23, 2009, 20:01:45

Pas forcément, en ce qui me concerne il s'agit d'une petite salle dans laquelle je peux naviguer des loges jusqu'au "balcon" d'éclairage. Bref de quoi se faire plaisir...
D'où mon problème de choix pour l'objectif...
L'idéal serait un 17-300 !!!  ;D
Je suis un simple amateur débutant mais je voudrais sortir de bons clichés, d'autant qu'il risque d'y avoir une ch'tite pochette d'album et qques affichettes peut être  :)
50D - 17-85mm - 50mm 1.8

BrettSinclair63

Concerts jazzy en région Centre l'été, je couvre le festival Val de Jazz, et là c'est no photos; sinon pour les autres petits concerts c'est pas un problème; je déteste la foule donc les gros concerts m'attirent moyens mais j'essaierai un ce ces jours. :)
40D, what else?

BrettSinclair63

Ben sans accréditation, c'est niet et avec c'est les trois premiers morceaux et basta.

Enfin bon, je fais le malin là mais j'en fais pas des masses de concerts non plus, ceux de Val de Jazz, deux ou trois autres l'été et voilà, c'est mon petit plaisir photo de l'été. :)
40D, what else?

Gérard B.

Un 50 1,8 et un 100 2,0 pour débuter et faire face au manque de lumière. C'est pas trop chère.
L'optique que j'utilse ke plus c'est le 70-200 IS 2,8.
Ici un exemple autour de 190mm 2000ISO et f 5.
www.passionjazz.eu

RJ Dio

Citation de: Gérard B. le Mars 25, 2009, 01:22:56
Un 50 1,8 et un 100 2,0 pour débuter et faire face au manque de lumière. C'est pas trop chère.
L'optique que j'utilse ke plus c'est le 70-200 IS 2,8.
Ici un exemple autour de 190mm 2000ISO et f 5.
www.passionjazz.eu

Eh bé ... A F:5 ... tu avais de la marge encore ... :P
Bien éclairée, nette, shootée dans l'action ... C'est une réussite !
Pis Zaza ... Quelle femme !
Humour, esprit, simplicité, chaleur, talent ... Je viens de la découvrir hier soir ...
Mais j'ai eu un peu moins de "chance" coté conditions (éclairage faiblard et salle bondée), et sans doute moins de talent aussi ... :'(

Amicalt
L.

Gérard B.

Une grande personnalité cette Zaza. Comme quoi pas besoin de sortir élu d'une star machin, bien au contraire. Ceux qui ont surmonté les galères, ont bien plus de personnalité et de talent.
A propos de talent, merci pour le compliment, mais je n'en ai pas juste de l'expérience comme un bon artisan. Pour la photo ci-dessus j'ai eu de la chance de profiter de l'éclairage d'une poursuite.
C'est où je travaille. En général, la lumière est de mauvaise qualité dans ce Purple Lounge. Comme faire cette prise de Berry: f 3,5 1/50em et 3200 iso. Et du rattrapage en postproduction.

namardgon

Je suppose que toutes vos belles photos de concert st réalisées ss flash en montant en sensib et utilisant la lumiere de la scene non ?

Gérard B.

Oui sans flash, car avec on perdrait l'ambience. Il m'arrive à de rare occasion d'utiliser le flash, quand la lumière est impossible et que je dois rendre des résultats. Dans ce cas ou l'artiste ou l'organisateur me laisse faire.
Depuis que les hautes sensibilités sont exploitables en numérique, c'est un vrai changement. Autrefois en argentique, j'utilisais des films N/B 3200 exposés à 1600 ISO.
Les systèmes de stabilisation sont aussi d'une grande aide.

Roland

Le 85L 1,2 permet de rester sous 800 isos et d'éviter un long post-traitement......Le prix, bof ...quand on voit celui que l'on est prêt à mettre dans le boitier, et l'objectif restera, lui, pdt de longues années.... ;) pour l'AF, avec l'habitude, pas de pbs.......à F:1,6 400 isos....

http://www.pbase.com/rllgl/image/89935227

http://www.pbase.com/rllgl/quest_a_dream_quartet

Gérard B.

Belles photos de Dave Liebman. Je possède aussi le 85 1,2. Excellent qui demande une grande précision dans la MAP. C'est quand même le zoom 70-200mm que j'ai le plus souvant en mains. Il me permet plus de variétés de cadrage. On ne peux pas toujours bouger dans les concerts.
Photo faite au 85mm à f2,2 au 640em et 1600ISO.

Roland

Citation de: jackes68 le Mars 26, 2009, 15:47:12
pourquoi long post-traitement?

Parce que je n'ai que des séries II (1D et 1DS....) ....et que le bruit y apparait bcp + vite (>800 isos....) qu'avec les boitiers + récents.... ;)

Roland

Roland

Citation de: jackes68 le Mars 26, 2009, 16:06:45
pas de post traitement sur celle la

Effectivement.......pas mal.....!, je vais grimper aussi dans les isos...... ::)