Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

jfblot

Petit test ce matin de la rapidité de l'AF. Ça me semble plus rapide que le 50L mais par rapport à mon 24-70f/4, dans de bonnes conditions d'éclairage je ne ressens pas de différence, c'est rapide, précis et silencieux !

Wolwedans

Quand la lumière va descendre, le 135L va prendre le dessus sans problème vu qu'il envoie 4x plus de lumière sur les capteurs AF !

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

BirdAP

Citation de: newteam1 le Avril 11, 2019, 19:34:51
Entre deux averses...

J'aime bien tes photos NewTeam. Comme je viens d'acquérir ce 135/2, tu pourrais préciser les paramètres de PDV quand tu peux, comme ça je fait une idée.

BirdAP

Citation de: BirdAP le Avril 11, 2019, 19:40:49
J'aime bien tes photos NewTeam. Comme je viens d'acquérir ce 135/2, tu pourrais préciser les paramètres de PDV quand tu peux, comme ça je fait une idée.

Comment fait-on pour modifier/éditer un de ses messages ?

Laurent31

Citation de: BirdAP le Avril 12, 2019, 08:04:34
Comment fait-on pour modifier/éditer un de ses messages ?
Après quelques minutes, on ne peut plus.

BirdAP

newteam1

Citation de: BirdAP le Avril 11, 2019, 19:40:49
Hello, c'était hier,  les conditions n'étaient pas terrible, F2.8 iso100 1/2000. Par contre 40 photos prises 40 photos top, 0 déchets.

les photos sont en 1920* donc on peut cliquer pour agrandir, par contre le logiciel L.R. augmente le contraste et diminue les ombres.

2

BirdAP

Merci pour les infos et photos.

Citation de: newteam1 le Avril 12, 2019, 09:58:30
les photos sont en 1920* donc on peut cliquer pour agrandir, par contre le logiciel L.R. augmente le contraste et diminue les ombres.
Lors de l'exportation ?

La zone de netteté à l'air de faire environ deux mètres ici, tu as un truc (autre que ton expérience) pour gérer la bonne ouverture ?

newteam1

Citation de: BirdAP le Avril 12, 2019, 10:19:44
Lors de l'exportation ?
La zone de netteté à l'air de faire environ deux mètres ici, tu as un truc (autre que ton expérience) pour gérer la bonne ouverture ?
Oui lors de l'exportation avec LR
En fait je suis en priorité à l'ouverture.  Quand il y a des rayons de soleil comme hier, j'ai regardé ce que donnait l'ouverture à 2   1/60000 sur des sujets éclairés. Donc je passe à 2.8, et je tombe rapidement à 1/2000. Comme les fonds sont à 90% pourris je ne ferme pas plus. Sinon j'ai déjà sur des araignées fermé à F9. En fait il n'y a pas de secret c'est l'environnement qui dicte l'ouverture et quand on peut c'est bien sur à F2 si possible, pour un bokeh au top.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215330.msg6822976.html#msg6822976

silvin1965

Hello, c'était hier,  les conditions n'étaient pas terrible, F2.8 iso100 1/2000.
F2.8 iso100 1/2000 ya pire comme conditions  8)
1image vaut mieux que1000 mots

rascal

Citation de: silvin1965 le Avril 12, 2019, 12:41:06
F2.8 iso100 1/2000 ya pire comme conditions  8)

ça dépend de quoi on parle, ici, je pense, c'est qu'il y a trop de lumière.

newteam1

Citation de: rascal le Avril 12, 2019, 13:44:17
Et oui à F2 j'avais des vitesses trop élevées (1/6000), donc j'ai fermé un peu à F2.8.

BirdAP

Citation de: newteam1 le Avril 12, 2019, 15:05:40
Et oui à F2 j'avais des vitesses trop élevées (1/6000), donc j'ai fermé un peu à F2.8.
Je pensais que tu faisais tes réglages en fonction de la profondeur de champ que tu voulais sur la cavalière et le cheval.

silvin1965

Citation de: rascal le Avril 12, 2019, 13:44:17

j'ai bien compris mais entre pas assez de lumière et trop mon choix et vite fait ,   f2.8 et 100iso c'est loin d'etre dégueux avoir beaucoup de vitesse est un avantage pour ce genre de photos ...en + le 135 pique encore mieux a f2.8 , on perd juste un peu de bokeh.....je me souviens avoir fait des photos d'équitation en manège ou la lumière est pourri et j'avais beaucoup de déchets ...

Citadin

Hello, c'était hier,  les conditions n'étaient pas terrible, F2.8 iso100 1/2000. Par contre 40 photos prises 40 photos top, 0 déchets.

2

Non LR n « augmente pas les contrastes et débouche les ombres » tout seul à l export en jpg. Tu devrais poser une question spécifique et creuser ta méthode. En gros tu partages un jpg qui ne correspond pas à ce que tu veux et tu es content.
Je trouve les couleurs fades très franchement. Profil choisi au développement ? Espace couleurs à l export ?

newteam1

Citation de: Citadin le Avril 14, 2019, 09:54:11
Non LR n « augmente pas les contrastes et débouche les ombres » tout seul à l export en jpg. Tu devrais poser une question spécifique et creuser ta méthode. En gros tu partages un jpg qui ne correspond pas à ce que tu veux et tu es content.  Je trouve les couleurs fades très franchement. Profil choisi au développement ? Espace couleurs à l export ?
Ce sont des contre jours donc les ombres sont trop marquées ..... mais bon c'est pas trop grave.
En absence de contre jour c'est effectivement bien meilleur.

Citadin

Oui c est mieux, je dégagerai un peu les bronches et la face du canasson mais disons que c est une question de goût après. Ce qui n a rien à voir avec le goût c est ton problème d export jpg.

rascal

Citation de: silvin1965 le Avril 12, 2019, 16:22:46
j'ai bien compris mais entre pas assez de lumière et trop mon choix et vite fait ,

je ne serais pas aussi catégorique, pas sans préciser l'ampleur du manque de lumière. Là c'est peut être loin d'être dégueu, mais c'est loin d'être parfait

livartow

Citation de: silvin1965 le Avril 12, 2019, 16:22:46
j'ai bien compris mais entre pas assez de lumière et trop mon choix et vite fait ,
Ce que beaucoup ici semblent oublier, c'est que la lumière n'est pas juste un support pour figer une image, mais un élément de la composition qui fait toute la différence. Il n'y a pas trop ou pas assez de lumière, surtout avec une optique ouvrant à f2, il y a juste une ambiance lumineuse qui distingue la belle photographie de la masse, le photographe du presse bouton.
Ici, on a une scène, mais aucune lumière, ou plus simplement aucune maîtrise de l'ambiance lumineuse. Il est pourtant possible, même sur un sujet que l'on ne contrôle pas, de choisir son point par rapport à la lumière dominante, par rapport aux ombres, et si possible par rapport à l'heure du jour.
Fin bref, la scène est intéressante, la photo ne l'est pas. Ou en tout cas n'aide pas à aimer la merveilleuse optique qu'est le 135 f2.

DaveStarWalker

Superbe message.

100% d'accord.

Et c'est valable avec n'importe quelle optique ou dispositif photographique  (cf la campagne actuelle pour l'aie phoune : il y a vraiment quelques perles que j'aurais bien aimé shooter  8))
"Age quod agis..." ^_^

APB

Citation de: livartow le Avril 21, 2019, 01:18:38
Fin bref, la scène est intéressante, la photo ne l'est pas. Ou en tout cas n'aide pas à aimer la merveilleuse optique qu'est le 135 f2.
Un peu de repérage aurait sans doute aidé, c'est comme sur un circuit de F1 ou une piste de ski, il y a des points de vue plus photogéniques que d'autres et l'on sait a priori dans quel sens çà va circuler.

albatar1976

Ce que beaucoup ici semblent oublier, c'est que la lumière n'est pas juste un support pour figer une image, mais un élément de la composition qui fait toute la différence. Il n'y a pas trop ou pas assez de lumière, surtout avec une optique ouvrant à f2, il y a juste une ambiance lumineuse qui distingue la belle photographie de la masse, le photographe du presse bouton.
Ici, on a une scène, mais aucune lumière, ou plus simplement aucune maîtrise de l'ambiance lumineuse. Il est pourtant possible, même sur un sujet que l'on ne contrôle pas, de choisir son point par rapport à la lumière dominante, par rapport aux ombres, et si possible par rapport à l'heure du jour.

Dur mais tellement vrai  8)

Aegir

silvin1965

c'est vrai reste qu'a 100iso tu aura toujours un piqué meilleur qu'a 10 000iso et que lorsque tu a une lumière pourri meme doué ta photo sera moche .....
Sur une photo de cheval qui saute ton point doit être sur le cavalier ou le cheval il est difficile de maîtriser a la fois un sujet qui se déplace rapidement et celui de la luminosité ......