Le haut-de-gamme Nikon Z sera au niveau du D5

Démarré par Mistral75, Juin 17, 2019, 10:33:54

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: Hulotphoto le Juin 19, 2019, 10:10:10

Quitte à mettre 15 jours pour trier en rentrant ...  8)

Je croyais que la diffusion presse actuelle nécessitait des moyens réactifs ? C'est sur que pour la section Reportage de Chassimages , c'est beaucoup plus cool !  ;D

jdm

Citation de: Stepbystep le Juin 19, 2019, 09:53:17
C'est plutôt le contraire, vu qu'il n'y a pas besoin d'espace pour le prisme et le miroir, le boitier est plus compact et donc plus rempli qu'un reflex. On le voit bien sur la première image que j'ai mis

Enfin bon, 3x moins de pièces dans 2x moins d'espace, il n'empêche que la nomenclature d'un mirrorless est particulièrement vide dans le sens de mes propos, ce qui normalement induit des contraintes de fabrications bien plus légères, moins de pièces et moins de montage.

Citation de: jdm le Juin 18, 2019, 12:00:47
A part le pictures control, il n'y a quasi rien en commun !  ;D

Je complète donc mon propos, un mirroless ne se fabrique pas comme un réflex, ni les mêmes compétences ni les mêmes contraintes

Citation de: Stepbystep le Juin 19, 2019, 09:53:17

Sinon, on retrouve les mêmes pièces que dans un reflex.

Oui, bien sûr on retrouve les même pièces, enfin vu d'avion en comptant sur deux doigts et sans lunettes ...    ::)  ;D  ;)

Prochaine étape, la disparition de l'obturateur, qui représente un module sur les trois constituants l'intérieur de ton éclaté, en attendant la carte unique badgée Nikon fabriquée chez MSI on NVIDIA ...

C'était quoi un fabriquant d'appareils photos, au fait ?  ;D
dX-Man

kochka

Citation de: Pierred2x le Juin 18, 2019, 23:35:09
Oui...
Et naturellement tu penses que les gens intéressés ne le sont pas à bon escient...
C'est évident que les gens qui sont près à mettre 6000E dans un boitier ne savent pas ce qu'ils font, ça m'a toujours fait bien rire ce genre de remarques.
Sans compter que le suivit du sujet, 20 i/S ou pas, sur 90% du champ du viseur, n'a bien sûr aucun intérêt !
Effectivement c'est se rassurer à bon compte, en méprisant ceux qui trouveront un intérêt à un nouveau produit.
Il y avait le même réactions face au D3x : A quoi bon 24mp surtout à ce prix, puisque l'on fait tout avec les 12 d'un D3?
Ce n'est pas parce que l'on a rien à cirer de 20i/s qu'il est sain de traiter d'idiots ceux qui y verront une utilité. Après tout, c'est leur fric qui est en jeu.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jdm le Juin 19, 2019, 11:28:42
Enfin bon, 3x moins de pièces dans 2x moins d'espace, il n'empêche que la nomenclature d'un mirrorless est particulièrement vide dans le sens de mes propos, ce qui normalement induit des contraintes de fabrications bien plus légères, moins de pièces et moins de montage.

Je complète donc mon propos, un mirroless ne se fabrique pas comme un réflex, ni les mêmes compétences ni les mêmes contraintes

Oui, bien sûr on retrouve les même pièces, enfin vu d'avion en comptant sur deux doigts et sans lunettes ...    ::)  ;D  ;)

Prochaine étape, la disparition de l'obturateur, qui représente un module sur les trois constituants l'intérieur de ton éclaté, en attendant la carte unique badgée Nikon fabriquée chez MSI on NVIDIA ...

C'était quoi un fabriquant d'appareils photos, au fait ?  ;D

Quelqu'un qui sait mettre en ligne les moyens pour un résultat?

philo_marche

Citation de: Pierock le Juin 19, 2019, 08:12:23
;) Intéressant, le voyant réseau, le bouton supplémentaire Fn3 ..
Il a de la gueule! J'espère que ce n'est pas un fake:)
(Aurais-tu la source de ce document, stp, Pierock?)

Dub

Citation de: philo_marche le Juin 19, 2019, 13:16:39
Il a de la gueule! J'espère que ce n'est pas un fake:)
(Aurais-tu la source de ce document, stp, Pierock?)

Fake... pas de joystick ni de bouton AF-on sur le "grip"...

doppelganger

Citation de: Dub le Juin 19, 2019, 13:19:16

Ah, je me faisais justement la réflexion  :)

philo_marche

Dommage, surtout pour le joystick... :(
Si Nikon pouvait s'en inspirer, ce serait génial.

LViatour

Citation de: JMS le Juin 19, 2019, 10:34:33

2) même si on ne s'en sert que rarement, les 12 i/s d'un D5 ou d'un Z6 peuvent servir à décomposer des mouvements sportifs...ou des sourires furtifs sur le visage de la mariée. Quoique si on le fait au D5 ou au 1DXII on peut se faire expulser de l'église par le curé...

J'ai acheté à l'époque un D5 et non un D810 limité à 5i/s en grande partie pour la vitesse en rafale. Même si c'est quelque-chose que je n'ai besoin que très rarement. Pas pour le sport, mais par exemple pour des spectacles de danse, avoir le mouvement parfait demande souvent des rafales rapides.

Le Z7 et ses 9i/s est juste suffisant pour ce type de reportage et en plus une résolution très utile dans d'autres domaines. C'est un bon compromis entre rapidité et résolution. Et l'avantage c'est aussi de pouvoir faire du 9i/s dans une église sans se faire jeter ;)

Hulotphoto

Citation de: JMS le Juin 17, 2019, 11:36:21
Il a intérêt à être meilleur que le D5, pas simplement équivalent  ;) Quelques idées du mix en s'inspirant de ce que fait la concurrence...20 images seconde sans lag de visée comme le Sony a9, viseur 5,7Mpts comme les Panasonic, ergonomie avec touches dédiées à chaque commande et molettes cadence, modes, corrections expo, grosse batterie de D5 inside...bref que ce que les autres savent faire Nikon pourrait le faire !  ;)

A quel prix ?
Celui du A9 ?

Sebmansoros

Avec Nikon faut s'attendre à tout. Le meilleur comme le pire. :D

kochka

Sebmansoros

Il devrait être moins cher qu'un D5, car moins de pièces et pas des moindres.

jdm

Monobloc =  monoprix = 6990€ ttc tout rond  ;D
dX-Man

egtegt²

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2019, 15:21:44
Ca devait déjà être le cas pour les Z6 et Z7 pour les mêmes raisons, on a vu le résultat ;)

jdm

Citation de: LViatour le Juin 19, 2019, 14:24:06
J'ai acheté à l'époque un D5 et non un D810 limité à 5i/s en grande partie pour la vitesse en rafale. Même si c'est quelque-chose que je n'ai besoin que très rarement. Pas pour le sport, mais par exemple pour des spectacles de danse, avoir le mouvement parfait demande souvent des rafales rapides.

...

Illustré par une belle photo au D3S  Luc !  :D

Déjà 9im/s à l'époque
dX-Man

NFF

Citation de: Sebmansoros le Juin 19, 2019, 15:21:44
En pratique un ML est moins coûteux à fabriquer qu'un reflex, mais comme c'est la mode ils en profitent pour augmenter leur marge, et ils ont raison car ça fonctionne.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Stepbystep le Juin 19, 2019, 17:59:07
Ce n'est pas évident parce qu'il faut intégrer les coûts de R&D et les dernières technologies mises en œuvre comme un nouveau capteur ou un nouveau processeur.
Exact, mais je parlais fabrication et vous parlez R&D. Pour la fabrication, j'imagine que vous êtes d'accord? ça se calcule (enfin les concepteurs la calcule aisément).
Quant-à la R&D elle a toujours existé reflex après reflex, et son coût a forcément augmenté pour passer au ML, mais de quel pourcentage? Puis lorsque le produit sera largement vendu (ce qui serait en passe de l'être pour les Z ?), vu les prix de vente la R&D devrait être rapidement amortie, enfin je l'espère pour Nikon, autrement c'est mort.
France forte dans une UE unie

LViatour

Citation de: jdm le Juin 19, 2019, 15:42:30
Illustré par une belle photo au D3S  Luc !  :D

Déjà 9im/s à l'époque

Oui je trouve que 9i/s est déjà bien, dans ma pratique perso, je n'ai pas souvent eu besoin de plus, mais 5i/s c'était vraiment juste. Là avec les hybrides, les vitesses vont vite exploser les compteurs, vu qu'il n'y a plus de limite mécanique.

L'entrée de gamme sera vite à des vitesses qui n'étaient dispo que dans le très haut de gamme reflex.

LViatour

Citation de: Stepbystep le Juin 19, 2019, 17:54:28

Jusqu'à maintenant, il y a toujours un obturateur, un capteur, un processeur et un système de traitement d'image, un module de lecture/écriture de carte. Les lois de l'optique restent les mêmes. Oui, il y a une évolution technologique, mais les bases restent les mêmes, ce sont simplement des évolutions.

L'obturateur n'est plus là pour longtemps, donc à très court terme plus rien de mécanique. C'est quand-même une évolution majeure.

jdm

Citation de: LViatour le Juin 19, 2019, 19:17:42
L'obturateur n'est plus là pour longtemps, donc à très court terme plus rien de mécanique. C'est quand-même une évolution majeure.

Tout à fait, il fera parti de la longue liste des modules disparus de nos APN avec .

- la commande mécanique du diaph
- Le contrôle mécanique du diaph
- Le système du miroir primaire et secondaire
- Le module AF, son chassis réglable et sa connectique
- Le prisme
- L'afficheur info de l'occulaire
- L'affichage des collimateurs
- Le module de mesure matriciel et AF 3D
- La connectique let la gestion de ces afficheurs et du module

D'un sens, moins de pièces, moins de pannes possibles !  ;D
dX-Man

doppelganger

Verso92

Citation de: jdm le Juin 19, 2019, 20:06:40

Toutafé !

Suffit de comparer les MTBF d'un viseur OVF à prisme avec celui d'un EVF.

restoc

Citation de: jdm le Juin 19, 2019, 20:06:40
Tout à fait, il fera parti de la longue liste des modules disparus de nos APN avec .

- la commande mécanique du diaph
- Le contrôle mécanique du diaph
- Le système du miroir primaire et secondaire
- Le module AF, son chassis réglable et sa connectique
- Le prisme
- L'afficheur info de l'occulaire
- L'affichage des collimateurs
- Le module de mesure matriciel et AF 3D
- La connectique let la gestion de ces afficheurs et du module

Aieh : plus de forum sur les pannes, de pleurs  et  de défense acharnée du doudou,: le ML c'est  aussi le début de la fin des grands  constructeurs d'APN généralistes  plus sûrement que l'avènement du smartphone.

Plus besoin du  savoir faire des Canon, Nikon, Leica etc. qui était de marier au mieux mécanique fine, optique fine, electro-optique, electro-mécanique :

Un boîte plastique ou ferraille, un mini écran sur étagère, un circuit imprimé sous traité, un capteur Sony, une bague d'adaptation interchangeable E, F Z etc pour  toutes les optiques du marché, un peu d'IA tape à l'oeil et hop ...

bienvenue Huawei !!

LViatour

Citation de: restoc le Juin 19, 2019, 22:28:51

Plus besoin du  savoir faire des Canon, Nikon, Leica etc.

La base d'une image de qualité c'est quand-même une optique de qualité, et là faut du savoir faire. Le boitier peut-être tout électronique mais sans une optique d'exception et bien certains clichés ne seraient pas possibles.  C'est pas demain qu'un fabriquant de smartphone fera un 600mm f4 ou un 14-24 f2.8, ou un 105 f1.8 au rendu exceptionnel.

Ensuite même si tout les composants sont de l'électronique, l'ergonomie, la solidité, l'ensemble du système, flashs, optiques et accessoires divers peuvent faire une différence entre du matériel de monsieur tout le monde et du matériel pro, ensuite il y a le service. C'est par exemple un point absent chez Sony en Belgique, aucun service pour les pros.

Donc oui il y a encore de la place pour le savoir faire et le service des marques comme Nikon, Canon, Leica, etc....