Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Henrid

J'adore cette série avec cette martine... De très belles photos.
Henri

Clic-Clac 51

Superbe série
Une fois de plus, un grand bravo
Amicalement Denis ;)

etsocal

Très jolie série et très belles photos, c'est incontestable. Bravo.
Michel

Seb65

Que ce soit par vent arrière, latéral ou de face, c'est toujours superbe ! Bravo Mathieu !  :)

photographe33

Ah le martin, un de mes objectifs pour l'année à venir, trouver un vrai affut calme et nature, pas trop loin, pour le voir des heures !
Bravo, encore de belles photos
Amicalement, Jean claude

urka

Bravo pour ces photos du Chevalier aboyeur, très monochromes!
Mais celles du Martin ne sont pas à délaisser, bien sûr  ;)!
André.

daniel63

encore une belle série,la 898 me plait beaucoup

robsou

Une série bien agréable: 899 et 901 étant mes préférées!

Robert

Rouquet

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 13, 2019, 08:18:36
Très belle série sur la Martin-pêcheur dans laquelle j'ai un faible pour la 898.

+1

Quand les chasseurs de sarcelles tirent à côté de l'affût, ce n'est pas un filet de camouflage sur 3 branches qu'il faut mais un bunker !
C'est super dangereux la photo de martins en période d'ouverture... et pas que pour les martins.

Petit hors sujet : A l'occasion, si tu avais des images  ou conseils pour ton affût flottant ou ton affût à martins,  ça pourrait donner des idées aux bricoleurs photographes qui n'osent pas encore se lancer...

jmr87

Superbes, ces images de Martin dans le vent!

thieum

Merci à toutes et à tous!! ;)

Citation de: Rouquet le Octobre 17, 2019, 14:52:57
+1

Quand les chasseurs de sarcelles tirent à côté de l'affût, ce n'est pas un filet de camouflage sur 3 branches qu'il faut mais un bunker !
C'est super dangereux la photo de martins en période d'ouverture... et pas que pour les martins.

Petit hors sujet : A l'occasion, si tu avais des images  ou conseils pour ton affût flottant ou ton affût à martins,  ça pourrait donner des idées aux bricoleurs photographes qui n'osent pas encore se lancer...
;)
Pour l'affut flottant j'avais posté quelques photos ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255355.msg7202074.html#msg7202074
Mais c'est vrai qu'on ne voit pas très bien.
J'en ferai d'autres sans la toile, qu'on puisse voir les armatures, le support pour la rotule et le découpage du pain de mousse.
Pour l'affut martin, rien de bien spécial: j'ai repéré un petit canal qui autrefois alimentait des salins et qui est toujours en eau.
Les rives sont bien dégagées, le poisson y est présent, du coup les martins abondent.
J'ai ensuite placé 3 perchoirs sur un zone où le fond me permettait d'avoir un bokeh sympa.
Les 3 perchoirs me permettent d'avoir des supports et des fonds différents, et comme j'en ai mis un costaud  près de l'eau, le martin vient régulièrement y assommer ses prises mais aussi faire sa toilette. :)
Après une fois habitué aux perchoirs c'est plutôt facile, le martin n'étant pas spécialement méfiant il ne se soucie guère des bruit du déclenchement et des mouvements (discrets bien sûr) de l'objectif. ;)

Une petite série prise sur cet affut ces derniers jours:

902

903

904

905

906

Henrid

Merci pour tes explications sur les conditions de PDV. Pour moi, c'est toujours un émerveillement de voir de si belles séries. J'aime le coté original de l'effet vitesse lente 904 mais la qualité est bien présente sur la série complète. Bravo
Henri

Seb65

Encore une chouette série ! J'aime beaucoup les images 903, 904, 905 qui présentent de belles attitudes ! Bravo Mathieu  :)

Toro-bouk

Très jolies 902 et 903 dans cette superbe série du martin.

daniel63

merci pour tes explications Mathieu,ma préférence ira à la 903 pour sa qualité et l'originalité de la posture

robsou

Une jolie série: 903 et 905 sont mes préférées! Une légère sensation de flou sur l'oeil de la 904 bien l'attitude soit sympa!

Robert

Charly 84

J'aime beaucoup cette série, avec une préférence pour la 603

Roland Ripoll

Toujours de belles attitudes bien saisies !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Salut Thieum
pour moi ce sera la 898 et ce bokeh sombre pour l'action 903  ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

Superbe diversité d'attitudes saisies
Bravo Mathieu.
Amicalement Denis ;)

photographe33

Ah, source inépuisable de photos les martins, et oui un + pour moi aussi pour l'originalité de la 903
Amicalement, Jean claude

Rouquet

une préférence pour la 903 et 904 et merci pour les commentaires qui agrémentent  bien ces photos.

etsocal

Belle série et explications fort intéressantes, un faible pour la 903.
Michel

Pailler

J'admire tout , mais un faible pour la 900 ; tristounet semble t'il ...La rentrée ?

papytos

Très belles ces dernières encore ! Tu affûtes depuis la V5 ?
Cordialement. Jean-Pierre.