et un, et deux, etc...

Démarré par yves68, Avril 17, 2020, 15:04:31

« précédent - suivant »

chris70

Craquantes ces petites bouilles avec un confinement qui leur est profitable.

JPM84

Magnifique -et bien sympathique- série, merci pour le partage !
JPM

urka

Des images à craquer! Merci pour cet excellent partage!
André.

yves68

Merci aux derniers intervenants, André, Xavier, Jean-Paul, Denis, Chris, JPM, André 'Urka', pour vos chaleureux retours. Je vais à présent espacer mes 'visites' au terrier, pour surtout ne pas compromettre la portée et risquer d'être découvert par un malfaisant ou de contraindre la renarde à 'déménager' les petits. Je m'en voudrais terriblement et aucune image ne pourrait le justifier ! Respecter la quiétude de l'animal, ça doit être notre crédo !

Yves

JPDIA

Wahouuuu, veinard que tu es et merci pour ce partage. Bravo pour les photos et pour ta démarche, du repérage au comportement pour préserver leur quiétude.

J'espère qu'ils te le rendront bien en te proposant quelles que scènes de leur quotidien, de temps en temps....
Cette dernière est très attendrissante.

Les poules n'ont plus qu'à planquer leurs plumes.....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Berzou

Craquant ! Tout simplement.

Ludo37

Superbe j'adore et merci pour le partage ! Bravo à toi.
Ludo

jmr87

Magnifiques images pour cette rencontre magique!

nazaire

Bonjour,

Très beau reportage. Tes images sont superbes et le respect de leur sérénité est tout à ton honneur.
Merci pour le partage.

Jp

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 18, 2020, 11:09:46
De bien belles images, Yves
Bravo et merci du partage
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

etsocal

Superbe, magnifique, attendrissant, craquant, délicieux petit renard...qui deviendra un beau jour un redoutable prédateur de poules. :laugh: :laugh: :laugh:
Michel

yves68

Salut et merci pour votre passage doublé d'un commentaire, chers amis du vivant... (JPDIA, Berzou, Ludo, ,jmr87, Jp 'Nazaire', Chris, Michel...)
J'avoue, ce soir j'ai craqué, j'avais trop envie de les revoir après 3 jours, et la lumière était si belle (entre 18 et 19 h, à l'est de l'hexagone...). Ils ont légèrement roussi, grandissent vite ...
6.
Yves

yves68

Je commence à pouvoir reconnaître certains en particulier, entre frères et sœurs de la portée... Celui de droite, par exemple, est facilement identifiable grâce à la petite cicatrice qui le marque près de l'œil droit.
C'est aussi l'un des plus vigilants de la portée... Quand son frère ou sa sœur ne pense qu'à jouer, lui me surveille. Il voudrait être plus méfiant encore, mais l'expérience lui manque : un morceau de bois le distrait !
7.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

JPDIA

Etsocal a déjà tout dit et ces dernières sont top et les sujets tellement adorables....

Merci encore pour ces moments partagés.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

yves68

11. Et du coup, ,tout le monde est intéressé !  ;)
Yves

etsocal

Citation de: yves68 le Avril 20, 2020, 23:23:38
Salut et merci pour votre passage doublé d'un commentaire, chers amis du vivant... (JPDIA, Berzou, Ludo, ,jmr87, Jp 'Nazaire', Chris, Michel...)
J'avoue, ce soir j'ai craqué, j'avais trop envie de les revoir après 3 jours, et la lumière était si belle (entre 18 et 19 h, à l'est de l'hexagone...). Ils ont légèrement roussi, grandissent vite ...

Chassez le naturel....il revient au galop :laugh: mais je l'avoue, j'aurais moi aussi eu bien du mal à résister. ;)

Très belles images!! J'adore le regard de ces renardeaux, plus particulièrement le regard en coin de celui de gauche sur la photo 10. Merci Yves pour ce partage de grande qualité. :)
Michel

yves68

Citation de: JPDIA le Avril 20, 2020, 23:36:08
Etsocal a déjà tout dit et ces dernières sont top et les sujets tellement adorables....
Merci encore pour ces moments partagés.
Etsocal a mis beaucoup d'adjectifs certes fort laudatifs, mais réduire le renard à un 'prédateur de poules' me semble par contre un peu léger... J'ai contacté l'agriculteur qui cultive le champ faisant face aux terriers pour lui causer un peu du rôle utile qu'à cet animal dans la prédation des rongeurs. Il a semblé convaincu et promet de ne pas intervenir sur l'avenir de la portée... Comme quoi, en prenant les devants, on évite parfois des réactions... arriérées !
Yves

yves68

S'cusi, Michel, je n'avais pas vu ton dernier post. N'empêche, t'es d'accord avec moi ?
Yves

Seb65

Citation de: yves68 le Avril 20, 2020, 23:58:24
...mais réduire le renard à un 'prédateur de poules' me semble par contre un peu léger... !
Surtout quand on sait qu'il se nourrit à 80% de rongeurs ! Les photos sont superbes et que dire de leur trombine ! La 6 me plaît beaucoup et comme Michel le regard de l'individu de gauche (photo 10) m'a de suite interpelé...elle est donc ma préférée ! Bravo Yves pour ces moments intimistes !  :)

etsocal

Citation de: yves68 le Avril 20, 2020, 23:59:36
S'cusi, Michel, je n'avais pas vu ton dernier post. N'empêche, t'es d'accord avec moi ?

Pas de problème Yves, d'autant plus que ce n'était qu'un peu d'humour taquin ....pour créer quelques réactions, oui je le confesse ce n'est pas bien. >:D

Si je puis te rassurer je vais dire que la classification du renard et de quelques autres mammifères et volatiles dans la catégorie des nuisibles (maintenant " espèces susceptibles d'occasionner des dégâts", ce qui le change rien) a toujours eu l'art de m'irriter. Pour la nuisibilité l'espèce humaine se suffit largement à elle-même!!!
Si les renards ne mangeaient que des volailles ils auraient pratiquement tous disparu depuis longtemps, c'est une évidence.
Michel

mslicht

Ils sont vraiment craquants ces petiots...Merci du partage et j'espère que tu pourras les retrouver d'ici 4-5 jours pour voir leur évolution et surtout pour nous ramener quelques images de ton cru (si belle)
cdlt

mslicht

Henrid

Très belle série pleine d'émotion.
Henri