Faire son achat de Zuiko au meilleur prix

Démarré par elpabar, Juillet 24, 2008, 16:55:22

« précédent - suivant »

cptcv

Citation de: elpabar le Avril 27, 2009, 15:36:17
Parce que tu pars avec la facture de tout ton matériel quand tu vas à l'étranger??... :o

Si tu ne veux pas avoir de problème il faut faire établir un "passeport" pour ton matos qui t'évite d'emmener les factures. Mais pour celà il faut les factures et donc être en règle vis-à-vis des taxes...
Voir ici: http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=19

sygar

Citation de: elpabar le Avril 27, 2009, 15:36:17
Parce que tu pars avec la facture de tout ton matériel quand tu vas à l'étranger??... :o

A chaque fois !
et même pour les frontaliers comme moi, quand je fais une rando qui passe par l'espagne, j'ai la facture !

elpabar

JMT64

Pour éviter les frais CB on peut effectivement faire un virement. En Europe, dans les pays de la zone euro, ces frais sont trés réduits, 2 ou 3 euros suivant les banques. Il faut le savoir et le préciser dans sa demande.

J'ai acheté un objo (d'une autre marque qu'Olympus) également en Hollande (Cameranu). Bon.. j'ai du me démener un peu (je ne parle pas le hollandais ;D) mais j'ai finalement fait une bonne affaire. Paiement par virement bancaire et frais de port réduits (ceux de la Poste néerlandaise..). Carte de garantie européenne à la clef (pas de souci de douane).

C'est moins facile que d'acheter d'un simple clic de souris mais quand on a économisé 30% on retrouve sa bonne humeur!

elpabar

Ah merci! Car je n'arrivais pas à avoir le moindre retour sur Cameranu!
Et leurs tarifs sont très interessant : le Sigma 30/1.4 à 380€, le 50/1.4 à 390€, le 7-14 à 1390€, ....

sygar

je connaissais pas et ça me donne envie d'apprendre le hollandais...

elpabar

B&H vient de remettre à la vente le 25/1.4... mais au tarif hallucinant de 1050$ !!! :o :o :o

Ben ça sera sans moi!

xcomm

Bonsoir,

Oui, c'est clair, il faut arrêter la fumette. J'ai, par exemple, à coté de chez moi en vitrine, le Nikon 50/1,4 à 190€, et à la même ouverture...

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

cptcv

Citation de: elpabar le Août 11, 2009, 14:12:06
B&H vient de remettre à la vente le 25/1.4... mais au tarif hallucinant de 1050$ !!! :o :o :o

Ben ça sera sans moi!

A ce prix, pas la peine de franchir l'atlantique. On le trouve en France à 780€...

elpabar

Surtout qu'avant la remise en vente, ils le proposaient à 740€ de mémoire...  >:(

GVS

Il devient urgent pour Olympus de proposer quelques focales fixes lumineuses "abordables" (disons au moins un 17, un 25 et un 50) à 1,4. Le rapport qualité/prix Olympus que nous connaissons sur les objectifs actuels de la gamme pro serait largement suffisant tant côté qualité optique qu'en construction pour un prix au final plus réaliste j'espère que le Panasonic/Leica 25/1.4.
Je ne suis pas un fana de la très faible profondeur de champ (sans quoi j'aurais déjà un D700  ;) ) et ces équivalents de 2,8 en FF pour la PDC me suffiraient amplement, c'est ce que j'avais du temps de l'argentique 24/36...

cptcv

C'est quoi "abordable" ?
Si tu regardes les optiques 1.4 conçues récemment c'est loin d'être démocratique même si c'est encore achetable:
- Pentax 50/1.4 ~500€
- Sigma 30/1.4 ~450€
- Sigma 50/1.4 ~500€
- Nikon 50/1.4 ~400€

Au final le Leica/Pana 25/1.4 n'est que 2 fois plus cher que le moins cher... ;)
Mais bon je suis d'accord qu'un ZD 25/1.4 en gamme pro dans les 500€ ça le ferait bien.

GVS

Nous avons les mêmes valeurs  ;)

Pour une focale fixe tropicalisée ouvrant à 1.4, dans les 500 euros cela me semble raisonnable si la qualité optique est au rdv !

Bonne soirée

la_grenouille

Je remonte ce sujet, si monsieur Olympus pouvait nous entendre  :'(
Moi aussi je voudrais un 17mm f1.4 de bonne qualité !!!!!!
Ca pourrait me remplacer mon 35mm f2 que j'utilise souvent sur mon OM4ti.
Je crains qu'il me faille aller voir ailleurs pour trouver cela...

Le 25mm f1.4 serait pas mal mais bon, il existe déjà en Leica (cher certes).

Une photo vaut mille mensonges