Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Nouvelle gare de RENNES

TYBOR

Bonjour,
Cette "nouvelle" gare de Rennes est certainement fort commode et sans nul doute ultra-moderne et innovante!...
Mais... je n'en comprend ni n'en saisis l'aspect. Elle "fuit" trop pour moi dans son urbanisme.
Mais (encore), pour en avoir le cœur net, j'irais me rendre compte sur place... après le confinement.

dme

Lyon Perrache.

dme

Chemin de Fer Valmondois, Saint Quentin.

dme

..

dme

...

TYBOR

Bonjour,
Sympa ces photos de vieilles tôles ferroviaires qui vont revivre grasse aux passionnés!
Merci.

dme

L'association (des passionnés), a actuellement beaucoup de machines en réparation et a besoin de moyens.
Une des machines a participé au tournage du film ''Un long dimanche de fiançailles - film réalisé par Jean-Pierre Jeunet).

dme

.

dme

.

SPOTMATIK

bonjour

il y a très longtemps , au milieu des années 50 , j'ai du voir en partie tout ce matériel en bon état rouler sur le réseau Nord aux dépôts de La Chapelle , La Plaine , Pontoise ,Valmondois , Beaumont , Creil ..... avant que la caténaire 25 kv arrive .....  ;)

stratojs

Citation de: SPOTMATIK le Juin 30, 2020, 15:43:47
... il y a très longtemps , au milieu des années 50 ...

Bah, c'était hier ! ;)

Powershot

Citation de: SPOTMATIK le Juin 30, 2020, 15:43:47
...j'ai du voir en partie tout ce matériel en bon état rouler sur le réseau Nord aux dépôts de La Chapelle , La Plaine , Pontoise ,Valmondois , Beaumont , Creil ..... avant que la caténaire 25 kv arrive...

Oui, et à l'époque, on usait ses fonds de pantalon là-dessus...  ;D
Par contre, on pouvait fumer sa pipe tranquille !
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

SPOTMATIK

Citation de: Powershot le Juin 30, 2020, 17:44:22
Oui, et à l'époque, on usait ses fonds de pantalon là-dessus..;D
Par contre, on pouvait fumer sa pipe tranquille !
Bonnes photos à tous !
et les dessous de cuisses ; je m'en souviens , déjà de l'alu ....manque la poignée courbée vissée en haut ...... et souvent , la pipe avec le paquet de "gris", c'était pour les cheminots qui ne pouvaient manier la pelle à charbon en même temps  .... :D

dme

dme

.

dme

...

SPOTMATIK

Citation de: dme le Juillet 01, 2020, 10:05:52
je l'imagine déjà restaurée avec les encadrements en laiton astiqués ...... ;)

dme

dme

.

dme

.

dme

.

dme

.

dme

.

dme

.