Mes Amis de faune en région Auvergne, Rhhône-Alpes et d'ailleurs en France

Démarré par JP.QUINOT, Juin 11, 2020, 10:00:18

« précédent - suivant »

Henrid

Henri

Berzou

Ce bihoreau me plaît beaucoup,
Très dynamique,  non seulement il vole, mais vers toi, et la map est bonne, ce qui n'était pas évident dans ces circonstances. ..
Bravo !

Alfie

Alain

Clic-Clac 51

Sympa ce vol de bihoreau...mais dans le même temps, je ressens, du moins a mon écran, une lumière un peu dure
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Jean-Paul,
Une très jolie réalisation que ce bihoreau en vol, un oiseau venant de face n'est jamais facile à photographié et ici c'est très très bien fait, Bravo 😊
Cordialement Denis

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour à tous et merci Loïc, Roland, Seb, Michel, Henri, Bernard, Alain, Denis, Denis68, Jean-Jacques, pour vos visites et pour vos commentaires encourageants qui me flatte beaucoup et me touchent beaucoup. Un Très Grand MERCI à tous. J'ai honte de me pas vous avoir répondu avant mais comme je l'ai dit j'ai un programme assez chargé entre les travaux du studio dans la Vercors où je n'ai pas de connexion et mes RV médicaux. Renté hier soir j'ai lu et apprécié vos commentaires ce matin et je dis encore un grand merci à TOUS, Je n'ai pas de photo à poster cette fois, retour sur Lyon assez court RV médical cet après midi et retour dans le Vercors Jeudi, et mercredi achat de matériaux, mais j'espère que mi octobre je pourrai vous passer la suite des photos de 2018 et plus.
Encore toutes mes excuses et merci à tous. A bientôt.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Ludo

briançon05

SONY A9 - A6400 - 7d

JP.QUINOT

Merci Ludo37 et Briançon05 pour vos passage et vos sympathique commentaire.
Oui Ludo j'espère revenir en pleine forme je pense à la mie octobre et que je pourrai passer plus de temps sur le forum et visiter vos fils. encore merci pour ton chaleureux message.
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Bonjour à toutes et à tous.
Je vous dis encore un très très Grand Merci pour avoir pris de votre temps pour regarder mes photos et de les commenter, vos remarques me seront très utile quand je reprendrai une activité photo, prises de vues ...
Après un mois d'absence pour travaux et dernièrement pour raisons médicales je profite de la convalescence pour "réalimenter" mon fil mais aussi pour reprendre la visite des vôtres.
Avant de soumettre à vos commentaires la suite de mes photos de 2018,  je vous présente encore toutes mes excuses pour cette longue absence.

Photo N°46 Spatule blanche, Villars les Dombes 01. Nikon D500 + Tamron 150/600.

JPQ_2113_SPATULE BLANCHE- by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N° 47 Chevalier gambette "portrait", Villars les Dombes 01. Nikon D500 + Tamron 150/600.

JPQ_2058_CHEVALIER GAMBETTE- by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N° 48 Pipit maritime, Presqu'île de Gâvre 56. Nikon D500 + Tamron 150/600.

JPQ_3272_PIPIT MARITIME- by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N° 49 Tourne pierre à collier "portrait", Presqu'île de Gâvre 56. Nikon D500 + Tamron 150/600.

JPQ_3613_TOURNE-PIERRE A COLLIER - by Jean Paul QUINOT, sur Flickr.

Photo N° 50 Barge rousse, Presqu'île de Gâvre 56. Nikon D500 + Tamron 150/600.

JPQ_4085_BARGE ROUSSE- by Jean Paul QUINOT, sur Flickr
Amicalement Jean Paul

Alfie

J'aime beaucoup le portrait du Chevalier gambette Jean-Paul, très belle expression bien saisie !

Amicalement
Alain
Alain

JP.QUINOT

Merci Alain pour passage et ton commentaire. Je me souviens d'avoir pris du plaisir à le photographier en contre plongée il était un plus haut que moi et je me suis baissé pour être encore plus bas.
Amicalement Jean Paul

Ludo37

Citation de: Alfie le Octobre 15, 2020, 16:21:23
J'aime beaucoup le portrait du Chevalier gambette Jean-Paul, très belle expression bien saisie !

Amicalement
Alain
Idem pour moi Jean Paul et content de te revoir sur ce fil ! En espérant que tes ennuis de santé ne soit qu'un vieux souvenir et que tu puisses nous montrer de nouvelles photos .
Amicalement.
Ludo

Larchi

Hello Jean-Paul ! Content de te revoir sur ton fil !
Le fond bleu uniforme de la spatule c'est pas trop ma préférence, mais j'aime la transparence des primaires, l'oeil brillant, le bec entrouvert.
Franchement, j'en ai rencontré une il y a 15 jours et je n'ai pas obtenu un cliché comme le tien (j'ai tout bazardé).
Le portrait du gambette est super ! Quel piqué ! Tu peux le poster directement dans le fil sur les portraits...
Alors dis-donc, on se gave à Gâvres !  ;D
Le tournepierre manque un peu de détail mais j'aime les flare qui donnent un joli arrière-plan.
La barge rousse est belle, la compo réussie à mes yeux.
Dire que tout ce petit monde était visible juste en face de Larmor et que je n'y ai jamais mis les pieds ! Honte à moi.  ;)
Merci pour cette belle mise à jour JP j'ai hâte de voir la suite !

JP.QUINOT

Merci beaucoup Ludo pour ton sympathique message mi aussi je suis content de reprendre le suivi de vos fils et de pouvoir continuer à partager. Pour mes problèmes de santé pour celui-ci ( problème de prostate) c'est en phase de guérison, reste une autre intervention début novembre ( un Rhinophyma une forme avancée de l'acné) mais avec le covid rien n'est sûr. Après pendant au moins 1 mois voir plus j'aurai des soins et donc je pourrai continuer à partager car les sorties seront limitées et aussi profiter de ma DS et des passereaux, j'espère qu'ils viendrons u rouge queue est déjà passé. Encore merci
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Merci Loïc et content aussi d'être de nouveau parmi vous. Pour le bleu du ciel de la spatule j'aurai peut être pu le "diluer" un peu avec DXO je vais essayer. Pour le Chevalier oui je vais voir si je peux le mettre sur ce fil.
En effet la faune est riche sur la Presqu'île de Gâvre  j'y était que pour 3 semaines j'y ai vu beaucoup de choses mais un responsable de la "LPO" local que j'ai rencontré ma dit en certaine saison c'est encore plus riche comme au printemps et aussi en période de migrations. Mais sur Larmor plage la faune est pas mal aussi, je crois même que le tourne pierre vient de Larmor. Encore merci pour sympathique message.
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Salut Jean-Paul...bien content de te retrouver, je te souhaite également un bon rétablissement.

Pour tes images...Je reste un peu partagé. Il me semble, si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour, que sur certaines le piqué fait un peu défaut.
Mais tout n'est pas forcement négatif.
J'apprécie également ce portrait (image 47) ce fond noir met bien en valeur le sujet.
Pour la 48...je vais regretter ce premier-plan clair qui retient mon regard
Joli bokeh sur la 49, cela lui donne un p'tit côté frais...mais dommage que le plumage ne soit pas mieux défini
Pour la 50...j'apprécie le côté épuré...juste un peu dommage qu'il n'y ait pas un poil plus d'espace entre le bord cadre et le reflet

Amicalement Denis ;)

Seb65

Salut Jean-Paul
Tout d'abord, je te souhaite également un bon rétablissement.
Concernant tes photos, tout ou presque a déjà été dit. Je me contenterais donc de faire mon choix qui se portera sur les images de la spatule et du gambette, deux réalisations bien agréables !
Au plaisir de voir tes autres productions !  :)
Amicalement
Seb

Henrid

Une série diversifiée et agréable. Effectivement, j'ai également une sensation de manque de piqué.
Amitiés
Henri

JP.QUINOT

Merci Denis pour ton soutien et encouragement moraux ainsi que pour ton commentaire.
Je ne pense pas que ce soit tes yeux qui te jouent des tours, tu n'es pas le seul à me faire le même remarque et je sais que sur le sujet tu es très perspicace.
Pour la 48 je vois ce que tu veux dire cette tâche blanche c'est un petit rocher et j'ai pensé que ça faisait un encadrement naturel j'avoue que ça peut être gênant j'ai d'autres photos de ce pipit il faut que je les développe.
Pour la 49 tu fais la même remarque que Loïc et après coup je partage vos avis.
Pour la 50 oui l'espace avec le bord inférieur et réduit c'est que j'ai voulu éviter le cailloux qui était juste devant à la prise de vue j'aurai pu le mettre et l'enlever en post-traitement ou peut-être me déplacer pour trouver un nouvel angle  mais j'avais peur qu'il parte.
Je te remercie encore pour tout et je prend bonne note de tes remarques et celle des autres et les mettre en pratique lors de mes prochaines prises de vue. Merci
Amicalement Jean Paul

JP.QUINOT

Merci Seb et Henri pour vos soutiens moraux et vos commentaires.
Comme je l'ai dit à Denis je prend bonne note de vos remarques qui me seront utiles à l'avenir. Encore Merci à vous deux
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Un plus pour la spatule et le gambette.
Content de te revoir sur le forum et en te souhaitant un bon rétablissement.
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Merci Roland pour ton soutien moral et pour ton commentaire. C'est sympa moi aussi je suis content de vous retrouver.
Amicalement Jean Paul

etsocal

Bonsoir Jean-Paul
J'espère de tout cœur que tes problèmes de santé seront vite un souvenir ancien. ;)

Comme les copains, j'apprécie tes photos mais je ne m'explique pas bien la cause de ce manque de définition?...Enfin en partie seulement, elles sont déjà beaucoup mieux définies sur tes pages Flickr. Je pense que la compression bien trop importante est en grande partie responsable de la dégradation de leur qualité originelle. Par exemple la photo de la spatule ne fait que 69,26 Ko!!!!! pour 1 024px × 696px....il ne faut donc pas être surpris si la définition n'est pas au rendez-vous! ;)
Michel