Costa Rica : best of de mes images au 800mm !

Démarré par roboisdesbains, Octobre 19, 2020, 17:52:23

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

photographe33

Quelle déco cet oiseau ! un + pour 77 et 80 !
Amicalement, Jean claude

tidoud

Salut,
Moi aussi j'adhère au recadrage de l'iguane du coup. Merci pour ta proposition.
Une suite à la hauteur du travail présenté depuis le début. Ces oiseaux ont des plumages sublimes.
Le motmot à sourcils bleus est si beau et admirablement saisi. Certainement moins détaillé qu'avec un D850 mais la montée en isos du D5, certainement aussi un gros avantage.
Merci de régaler nos yeux et notre connaissance.

Seb65

Une suite des plus plaisante. Un plus pour les images 74, 77 et 80 où la position des oiseaux offre une meilleure perspective ! Bravo RdB !  :)

Apivore

Cette maj.est également de toute beauté,vraiment bravo!
Malgré le manque de lumière as tu employé le convertisseur 1,25?

roboisdesbains

Citation de: Apivore le Novembre 10, 2020, 14:36:24
Cette maj.est également de toute beauté,vraiment bravo!
Malgré le manque de lumière as tu employé le convertisseur 1,25?

Tu soulèves là bien involontairement un point très cruel. J'ai été victime sur place d'un braquage et ce convertisseur ainsi que d'autres matériels photo m'ont été dérobés...
Valait mieux cela que le 800 mais hélas le téléconvertisseur fabriqué dans les mêmes verres que l'optique dédiée ne peut être remplacé à ma connaissance.
Et il ne servira à rien car inadaptable sur d'autres optiques que le 800.
Apprendre, partager...

Apivore

Désolé de t'avoir rappelé ce mauvais souvenir

Larchi

Oui le vol de matos ça craint...
Allez, replonge-nous dans le positif et l'émerveillement avec une nouvelle série ?

roboisdesbains

Merci pour vos messages !

Toucan... un nom qui a lui seul évoque le dépaysement !

Le Toucan à carène - Ramphastos sulfuratus, vu une seule fois, de loin, le soir et à contre jour... mais avec son déguisement de carnaval coloré !

Photo pas top mais amusante pour introduire la suite de ce fil que l'oiseau semble lui-aussi regarder...

Image n°81

Le Toucan tocard - Ramphastos ambiguous vu lui aussi dans des conditions de prise de vue et de lumière compliquées... On en peut pas tout avoir... par contre l'ambiance sous-bois de forêt humide est bien là. Mettez vos imperméables... mais vous risquez alors de transpirer !

Toucan tocard... et pas toquard ! Tocard : de l'onomatopée toc, 'bruit sec et sourd' ? (les toucans se percheraient en bandes, et feraient s'entrechoquer leurs becs dressés tout en criant ?)

Image n°82

Image n°83

Image n°84

Image n°85

Image n°86

Aïe c'est trooooooop près à cause du 800mm ! Et pas de bague de zoom !

Image n°87

Merci au Gitzo tous pieds télescopiques sortis pour me permettre de me placer sous le matériel pour pointer presque à la verticale comme pour une photo d'astronomie...

Image n°88

Apprendre, partager...

Larchi

Le toucan ! Le toucan !
Une de mes espèces préférées... Comme tu dis, à lui seul il incarne les tropiques, la jungle, le loin quoi !
Superbe série sur le tocard, surtout les images sur sa branche moussue... magnifiques.
Le toucan à carène je l'ai vécu un peu comme toi : une seule image, prise au bridge par ma compagne alors que je me concentrais sur le tocard. Je n'avais pas vu qu'il était d'une autre espèce ! Je m'en suis mordu les doigts de retour en France, en faisant mes identifications.

JPM84

Très belle série la aussi avec les toucans !
Celui à carène je n'ai jamais pu le faire là bas, bravo, il est beau (et la photo aussi);
Faudra que ...j'y retourne ! (qu'est ce qu'on fiche là les amis, qu'est ce qu'on fiche là, sniiiif  :'()
JPM

Ludo37

Vraiment un bel oiseau ! Superbe.
Amicalement.
Ludo

Gypaete barbu

Très bel oiseau et cet appendice étonnant !
.... c est un pic c est un cap que dis je c 'est une peninsule !! :laugh: :laugh: :laugh:
pourquoi ce bec énorme ? à quoi leur sert il ?
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

lavialle15

Je plussoie ... belle série sur le Toucan, bien bel oiseau  :)
Cdlt

Larchi

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 12, 2020, 07:07:00
Très bel oiseau et cet appendice étonnant !
.... c est un pic c est un cap que dis je c 'est une peninsule !! :laugh: :laugh: :laugh:
pourquoi ce bec énorme ? à quoi leur sert il ?
GB

Leur bec est très innervé, il leur sert de régulateur de température.

etsocal

Citation de: Larchi le Novembre 12, 2020, 09:29:15
Leur bec est très innervé, il leur sert de régulateur de température.

Très innervé ou très vascularisé?
Je ne pense pas que le système nerveux soit un bon agent d'échanges thermiques. ;)
Michel

labat

Excellente lecture, merci pour ce partage de qualité.

roboisdesbains

Merci beaucoup pour vos visites et encouragements !

Restons dans les très très gros becs avec l'Araçari à collier - Pteroglossus torquatus

Il mange un peu de tout mais principalement des fruits - papayes, goyaves, noix de muscade - un menu qui déjà fait rêver...

Image n°89

En appui sur les plumes de la queue (rudement résistante), un peu comme une attitude de pic... mais en... GRAND !

Image n°90

Un oiseau de 50 cm au 800mm de très très très près c'est l'émotion forte garantie... et la galère en l'absence de profondeur de champ sans parler de la difficulté à cadrer ! Mais quel oiseau...

Image n°91

Un oiseau qui tient à son régime (de bananes)...

Image n°92

Contrôler son émotion, et très vite mettre au point... sur l'oeil ! Car ce sera à cette distance au 800mm net nulle part ailleurs !

Image n°93

Image n°94

Apprendre, partager...

Charly 84

Clic-Clac 51

Encore une belle MàJ de qualité
Bravo
Denis ;)

Larchi

Citation de: etsocal le Novembre 13, 2020, 04:16:07
Très innervé ou très vascularisé?
Je ne pense pas que le système nerveux soit un bon agent d'échanges thermiques. ;)

Vascularisé bien sûr ! Mea culpa.
J'ai bien compris le rôle du bec mais je suis peu doué en anatomie...  :-X
J'espère que ça ne t'aura pas trop innénervé  ;D

Gypaete barbu

Citation de: Larchi le Novembre 13, 2020, 10:51:51
j avais corrige de moi meme mais pas jugé utile le dire ... :laugh:

Gypaete barbu

Citation de: roboisdesbains le Novembre 13, 2020, 09:58:52
Merci beaucoup pour vos visites et encouragements !

Restons dans les très très gros becs avec l'Araçari à collier - Pteroglossus torquatus

Il mange un peu de tout mais principalement des fruits - papayes, goyaves, noix de muscade - un menu qui déjà fait rêver...
Merci de ce festival de couleurs ,  quel oiseau encore !
Et félicitations pour la maitrise du 800 c'est plus simple quand l oiseau est de profil  ;D
GB

Larchi

Dans mes histoires de bec, j'en oubliais cette fabuleuse MàJ !
Magnifique araçari... les 90, 93 et 94 m'enchantent.
Bravo et merci RdB !

etsocal

Citation de: Larchi le Novembre 13, 2020, 10:51:51

Mais pourquoi donc le serais-je? :laugh: :laugh:

Par contre après le post de Gypaete barbu je me demande grandement si j'ai bien fait de trouver utile de faire cette remarque?

Cet Araçari à collier est un magnifique oiseau qui permet de réaliser de belles photos tout en mettant largement en évidence les qualités du 800mm et plus particulièrement encore la grande maitrise du photographe, manipuler avec autant de talent un objectif aussi extrême ne doit pas être donné à tout le monde....enfin c'est ce que je crois devoir comprendre.

Très belle série de qualité, un plus pour la 89 suivie par la 94 bien que je trouve le cadrage un brin serré.
Michel