Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

namzip

J'ai entendu qu'ils avaient descendu les tubes de l'ancien échafaudage.
Prêt pour la suites des images.  :)

coniglio

Citation de: ARGNUM le Novembre 28, 2020, 15:35:16
Salut les amis. Une petite fiesta familiale m'empêche de vous abreuver tout de suite de mes photos.
Comme je vois dans vos yeux, la petite flamme commune à ceux qui ont le feu sacré, je vous en positionne juste deux. Partiel du transept Sud de ce gothique flamboyant.
En attendant une toiture flambant neuve (bien sur).
Heu ! Etes vous sur que cela soit bien nécessaire ?

Merci pour ce fil.

stratojs

Citation de: ARGNUM le Novembre 28, 2020, 15:39:03
Et pour agrémenter, une mosaïque du avant - pendant - après.
A+

Encore merci pour ces belles photos,
Juste une petite remarque: serait il possible de poster des photos légèrement moins grandes, de manière à ce qu'on les voit en entier ?

manu25

ARGNUM

Transept vu du Sud-Ouest. Ce jour (J + 594) et J + 2.
L'art, pour le coup, c'est de photographier du vide  ;D.
Stratojs, C'est noté. Je vais lancer un sondage  ;)  (mais il faudrait que je reprenne et réduise tout ce que j'ai fait depuis le début - je t'aime plus  ;D)

AlainNx

Ah oui ! quand même ! ça change tout

RTS3

Ne change rien Argnum, la taille est parfaite
Merci pour ces suivis très pédagogiques.
L'essentiel c'est de... euh...

AlainNx

Citation de: RTS3 le Novembre 28, 2020, 21:07:06
Ne change rien Argnum, la taille est parfaite
Merci pour ces suivis très pédagogiques.

+1

Sur le smartphone, c'est pas visible, mais on s'en balance, c'est sur l'ordinateur qu'on les regarde avec plaisir, tes photos.
Quand postes-tu celle de cette après midi ? Elle est très belle aussi ;-)

Katana

Les images, le retour. chic. Merci Argnum  ;) ;)

On voit que ça s'éclaircit bien. On en verra plus sur les prochaines  8)

ARGNUM

Un 3ème avant- pendant - après. Pour la nuit  8)

ARGNUM

Quelques ratés pour l'ajustage des fichiers. C'est à peu près cela. la deuxième photo est à J + 2 

ARGNUM

Quand il y avait le grand mikado, j'avais organisé mes compositions (angle pour bien remplir l'image, etc...) en conséquence. Là, maintenant qu'il n'a plus rien à cet endroit, il faut que je trouve d'autres repères. Prochain thème de 'Défi' mensuel pour notre journal préféré. Photographier le 'quand y en à plus'.
J'arrête mon délire.
Plein Est avec malheureusement l'ombre de la grue sur la tour Nord.

ARGNUM

chelmimage

Il fallait avoir un bon logiciel de calcul pour penser que la finesse des arcs boutants allait permettre à Notre Dame d'être toujours debout des centaines d'années après sa construction et sans compter les accidents.... ;) ;)

ARGNUM

Citation de: chelmimage le Novembre 29, 2020, 09:29:11
Il fallait avoir un bon logiciel de calcul pour penser que la finesse des arcs boutants allait permettre à Notre Dame d'être toujours debout des centaines d'années après sa construction et sans compter les accidents.... ;) ;)
Et en plus de les .... 'penser'...., il les ont construits.
Bon, en parlant de cela, toujours en guise de comparaison, une photo (temps gris laiteux et contre jour) prise pas loin de l'Hôtel de Ville vers le transept Nord.

ARGNUM

juste pour comparer avec une photo déjà postée.
Alain nous parlait de la balance des noirs et la balance des blancs. Il va pouvoir nous faire un cours sur les tons froids et les tons chauds.  ;D

ARGNUM

La dernière de cette série 'rétrospective'.
A peu près le même angle à défaut de la même couverture. Et pi, de toutes façons, je peux pas les refaire. Ou alors, vous attendez 2024.
Tiens, on sonne à la porte.
Non, on frappe,
Non on kssssssssssssssssssssssssssssssss

ARGNUM

... et la quadriptyque qui va (à peu de chose près) avec.

Pierre-Louis

Bonsoir

Je découvre avec grand plaisir ce fil très documenté (Photos et explications ) Il restera une belle compile a faire depuis le début  ???    il y a du boulot !

Alors un grand bravo aux intervenants et surtout à l'initiateur ARGNUM

Merci beaucoup
PL

ARGNUM

Salut Pierre-Louis,
Merci pour ce tout premier post et bienvenue sur ce site.
olivier

Pierre-Louis

Bonsoir Olivier

Merci pour l'accueil, je prends le fil en marche mais je vais  le suivre

Amicalement
PL

ARGNUM

Passage par là-bas, hier. Peu de choses à photographier. Ils sont en train de déblayer les ferrailles, morceaux de bois et autres débris qui étaient inaccessibles ou difficiles de retirer avant. Peut-être quelques avancées sur la quête du graal de l'origine de l'incendie.
Un petit coup de soleil a généré cet effet 'guirlande' que je vous livre en l'état.

Pierre-Louis

:D
Comme des décorations de Noel avant l'heure
merci le Soleil  ;D
PL

manu25

Ce soir dans  des racines et des Ailes

Pierre-Louis

Oui vu hier soir mercredi, superbe, surtout le reportage sur la cathedrale de Chârtres, sa nouvelle charpente métallique et le nettoyage des statue, vitraux etc . . . . vive le déconfinement pour y aller  :D
PL