Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: MFloyd le Décembre 31, 2020, 12:55:58
+1 et "If your pictures aren't good enough, you aren't close enough" comme disait Endre Ernő Friedmann  ;D
Je croyais que c'était Capra
(Bis)
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Décembre 31, 2020, 21:15:00

(Bis)

Oui, dans le film "L'homme de la rue" il pensait qu'il n'était pas assez proche du sujet pour une photo de rue  ;D ;D ;D

kochka

Ne soyez pas vaches avec celui qui a tenu à nous informer qu'il se satisfaisait d'un seul objectif fixe, comme 90% de photographes avant la diffusion des zooms.

Fred_G

Chacun fait bien comme il veut.

Et si c'est la photo qui importe, alors les images produites méritent qu'on s'y intéresse plus qu'au matériel qui les a faites  ;)

Après, si on parle de jouets pour adultes, il faut le dire explicitement  ;D
The lunatic is on the grass.

MFloyd

Citation de: kochka le Décembre 31, 2020, 21:15:00

(Bis)

Frank Capra était un réalisateur de cinéma des années '40. Et puis il y a Robert Capa, fameux reporter photographe, pseudonyme de Endre Ernő Friedmann. Bonne année 🥳
(cliquez ev. sur l'image)

gemphoto

Citation de: Yves PRA le Décembre 31, 2020, 16:01:03
(c'est ce que j'ai fait, en me faisant copieusement engueuler par le conducteur de la micheline Sarlat-Bergerac).
Une micheline!!!!

kochka

Citation de: MFloyd le Décembre 31, 2020, 21:58:30
Frank Capra était un réalisateur de cinéma des années '40. Et puis il y a Robert Capa, fameux reporter photographe, pseudonyme de Endre Ernő Friedmann. Bonne année 🥳
Fallait-il mettre un  ;)  pour être compris ?

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Décembre 31, 2020, 21:50:21
Et si c'est la photo qui importe, alors les images produites méritent qu'on s'y intéresse plus qu'au matériel qui les a faites  ;)

Après, si on parle de jouets pour adultes, il faut le dire explicitement  ;D
En poursuivant un peu le raisonnement, on constate que la photo n'est qu'un loisir pour adultes, même si certains essaient parfois de le monnayer.

S'intéresser principalement à la photo ou au matériel photographique, ce n'est que privilégier un des deux côtés du même loisir.

Sur le forum Chassimages, on trouve d'ailleurs différentes sections:

• Forums matériel nouveau
  • Forums commentaires de photos
  • Forum matériel ancien pour collectionneurs
Et tout cela se regroupe sous le titre "hobby photographique".

seba

Personnellement je trouve les procédés et le matériel photographiques très intéressants.
On y trouve une inventivité vraiment remarquable.
Tout ce qui est technique m'intéresse d'ailleurs, malheureusement je ne comprends pas grand chose à l'électricité et à l'électronique.

suliaçais

coucou me revoilou....mon nouveau z6 "  me semble bien né....dès que j'aurai fait chauffer le capteur, je montrerai quelques clichés montrables....

mes meilleurs voeux à tous...

AlainNx

Citation de: suliaçais le Janvier 01, 2021, 14:56:30
coucou me revoilou....mon nouveau z6 "  me semble bien né....dès que j'aurai fait chauffer le capteur, je montrerai quelques clichés montrables....

Merci, et meilleure santé à toi !  ;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: seba le Janvier 01, 2021, 10:04:16

Tout ce qui est technique m'intéresse d'ailleurs, malheureusement je ne comprends pas grand chose à l'électricité et à l'électronique.

Oh c est fastoche :
Électricité : tu as un fil rouge et un fil bleu: tu coupes le fil rouge ( pas le fil bleu, hein)  donc le fil rouge est coupé  et plaf, il ne se passe plus rien.

Électronique : tu as un fil rouge, un fil bleu et un module: tu coupes le fil rouge ( ou le fil bleu ), bref un fil est coupé  et plaf, ça reste toujours en marche voir ça peut accélérer certaines choses comme un compteur relié  à  un détonateur.

Voilà 
et Bonne Année  2021 à tous!
Et une facile: quelle soit meilleure que 2020 ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 01, 2021, 15:59:09
Oh c est fastoche :
Électricité : tu as un fil rouge et un fil bleu: tu coupes le fil rouge ( pas le fil bleu, hein)  donc le fil rouge est coupé  et plaf, il ne se passe plus rien.

Électronique : tu as un fil rouge, un fil bleu et un module: tu coupes le fil rouge ( ou le fil bleu ), bref un fil est coupé  et plaf, ça reste toujours en marche voir ça peut accélérer certaines choses comme un compteur relié  à  un détonateur.

Voilà 
et Bonne Année  2021 à tous!
Et une facile: quelle soit meilleure que 2020 ;)

Ça me rappelle vaguement quelque chose ton explication là....

Merde...   Le pont!

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 01, 2021, 17:16:13
Ça me rappelle vaguement quelque chose ton explication là....

Merde...   Le pont!

Si je tenais le con qui l'a fait sauter...

Col Hanzaplast

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 01, 2021, 15:59:09Tu as un fil rouge, un fil bleu: tu coupes le fil rouge ( ou le fil bleu ), bref un fil est coupé  et plaf, ça reste toujours en marche voir ça peut accélérer certaines choses comme un compteur relié  à  un détonateur.

Pas besoin de détonateur ou de truc compliqué, il suffit de couper le fil de l'inducteur sur un moteur à courant continu et de courir très vite....  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

AlainNx

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2021, 17:56:57
Si je tenais le con qui l'a fait sauter...

Qu'est-ce qu'y dit ?

Verso92

LudisR

Citation de: suliaçais le Janvier 01, 2021, 14:56:30

Bonne (Meilleure...) Année à tou(te)s et bon retour suliçiais!

Shakelton

Un test réalisé par Damien Bernal, qui revient sur le Z6 II après deux mois, pour proposé un avis très positif mais nuancé.

https://www.youtube.com/watch?v=UBQHzRPzbU4

Ayant le 7II, je partage l'analyse de l'autofocus, notamment sur les faiblesses de l'eye af ( basse lumière, sujet de profil ).

thierry95

Il donne l'impression de vouloir ménager Nikon ...

;)

louisxviii

Citation de: Shakelton le Janvier 14, 2021, 18:11:14
Un test réalisé par Damien Bernal, qui revient sur le Z6 II après deux mois, pour proposé un avis très positif mais nuancé.

https://www.youtube.com/watch?v=UBQHzRPzbU4

Ayant le 7II, je partage l'analyse de l'autofocus, notamment sur les faiblesses de l'eye af ( basse lumière, sujet de profil ).

"test".... c'est plutôt prise en main de 2 mois plutôt qu'autre chose ;)

Jean Louis

Et c'est encore pire quand le sujet a les yeux fermés.
La photo! retour vers le passé

Yves PRA

C'est pourquoi les pro du portrait maquillent (légèrement) leurs modèles avant les séances...

JMS