Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

Quibz

Citation de: Alban-6 le Janvier 23, 2021, 22:34:50
C'est normal, le forum compresse tout maintenant, y compris les "aperçus" Flickr. Moi aussi ça me le fait ...!!
Un autre exemple, le beau cormoran de Bozoo au-dessus, sur mon écran 4K est aussi relativement flou.
Pas de contraste, pas de détail, pas de netteté. Merci la compression du forum. C'est pour ça que je ne m'en sers jamais...!!

C'est exactement ça le Cormoran de Boozoo manque de netteté sur mon écran également alors que pas du tout, lorsque je le regarde sur mon 24 pouces (1920*1200). Maintenant je connais le problème mais au début j'ai eu dans l'idée que mon ordi avait un souci. C'est pour ça qu'à ce jour Fabien à mon sens a un excellent compromis avec deux écrans de 1920 par 1200.

PS : Bravo pour ton travail Alban j'aime bcp.

Tu as une solution pour que les images de petites tailles s'affichent correctement sur ton 4K ? 
Nicolas

Quibz

Très beau ton pote Cormoran Nico, toujours un post traitement aux petits oignons.
J'aime
Nicolas

Boozoo

Citation de: Quibz le Janvier 24, 2021, 08:52:21
Très beau ton pote Cormoran Nico, toujours un post traitement aux petits oignons.
J'aime

Merci Nico!

derbek

Bon, suis passé chez mon ami ce midi et effectivement, sur son retina,tes tofs n'ont pas le même rendu. Le bruit est plus contenu et je perçois aussi plus de saturation et de contraste autant sur le rouge-gorge que sur la mésange.

J'ai eu aussi quelques déboires sur un AOC 4K l'été dernier avec un rendu étrange de toute la série traitée visionnée sur tous les autres moniteurs simples IPS. Comme quoi, le mieux est parfois l'ennemi du bien !  >:D

Une ou deux de ce matin...

_47A0089-1 

_47A0069-1

_47A0109

No favourite brand

Citation de: Quibz le Janvier 24, 2021, 08:48:33

PS : Bravo pour ton travail Alban j'aime bcp.

Tu as une solution pour que les images de petites tailles s'affichent correctement sur ton 4K ?

Merci à toi ...
;)
Quand tu n'as que 200ko, tu peux rien faire.
C'est pour cela que je dis depuis des lustres de ne pas poster direct sur le forum, mais d'utiliser un hébergeur en pleine résolution.
Il suffit de faire comme ça, et de cliquer sur la photo...Et si tu fais ça et que tu ne le vois pas (ultra) net, il est pas fou Afflelou, va le voir ..!!   ;) :D :D
O0
O0
[prodibi]{"id":"52d4ek4765w8vqq","width":3159,"height":2106,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"seo":true,"camera":"DSC-RX10M4","lens":"24-600mm F2.4-4.0","iso":100,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"albert-images"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: derbek le Janvier 24, 2021, 18:21:29
Bon, suis passé chez mon ami ce midi et effectivement, sur son retina,tes tofs n'ont pas le même rendu. Le bruit est plus contenu et je perçois aussi plus de saturation et de contraste autant sur le rouge-gorge que sur la mésange.

J'ai eu aussi quelques déboires sur un AOC 4K l'été dernier avec un rendu étrange de toute la série traitée visionnée sur tous les autres moniteurs simples IPS. Comme quoi, le mieux est parfois l'ennemi du bien !  >:D

Une ou deux de ce matin...

_47A0089-1 

_47A0069-1

_47A0109
Ben voila. Que de bien belles images. (EN CLIQUANT DESSUS)
Superbes. Je suis jaloux...!! PS: j'ai augmenté ta liste d'abonnés sur Flickr ...  ;)
Mais dis moi, tu es "hachment" près de ces bestioles, tu as un élevage dans ton jardin ou koi ??    ;) :D :D

Fovéa35

Citation de: derbek le Janvier 24, 2021, 18:21:29
Ma curiosité a été piquée... J'ai fait un test chez moi entre l'écran retina du MacBook Pro 16" et mon écran NEC SpectraView 241. Tous les deux sont calibrés à l'identique. J'ai pris le rouge-gorge petit format.

Sincèrement, sur Photoshop avec grossissement à 241% côté retina pour avoir une taille identique, les deux images sont très similaires. Il faut vraiment que je m'approche à 15 cm de l'écran côté Retina pour commencer à voir un petit défaut de mise à l'échelle.

Idem avec deux pages Safari ("zoom avant" côté Retina pour avoir des images a peu près de la même taille).

C'est sûr que la calibration Apple par défaut est "très flatteuse" par contre...
Regarder, encore et toujours !

Quibz

Très beau Derbek comme d'hab j'ai envie de dire  ;) Merci pour ton retour après avoir vu les images sur un autre écran.

Alban je suis content ton image est propre Aflelou ne devrait pas me voir de suite  ;D

Merci Fovéa

Nicolas

Quibz

Très beau Derbek comme d'hab j'ai envie de dire  ;) Merci pour ton retour après avoir vu les images sur un autre écran.

Alban je suis content ton image est propre Aflelou ne devrait pas me voir de suite  ;D

Merci Fovéa

PS Oui Alaban, en cliquant dessus sinon comme dis plus haut le rendu manque de netteté (après je fais avec mais personellement je regrette clairement d'avoir une dalle Rétina, mon ancien imac non rétina m'allait bien mieux pour mon usage. La gamme Rétina est top pour les images en Full définition dès que tu baisses la taille d'une photo ça "merdouille" en qualité, mais bon hein.... je me répète il me semble.

[prodibi]{"id":"d17w7d94j9j6omo","width":4565,"height":3117,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.341402,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":1000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/800s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

derbek

Citation de: Alban-6 le Janvier 24, 2021, 18:30:38
Ben voila. Que de bien belles images. (EN CLIQUANT DESSUS)
Superbes. Je suis jaloux...!! PS: j'ai augmenté ta liste d'abonnés sur Flickr ...  ;)
Mais dis moi, tu es "hachment" près de ces bestioles, tu as un élevage dans ton jardin ou koi ??    ;) :D :D
Merci pour tes retours ! J'essaye de ne pas être trop loin mais sur les étendues d'eau des grandes villes, ne sont plus trop farouche les bêbêtes :  :D

Citation de: Quibz le Janvier 24, 2021, 21:09:54

Merci Fovéa

Joli rouge-gorge Quibz avec un piqué superlatif !  8)

Quibz

Merci Derbek,
Là je visionne la dernière photo de RG sur un autre écran "plus standard" que mon 5k.... euh je suis entrain de me dire que j'ai eu là main (trop) lourde sur l'accentuation ça me pique trop les yeux en zoomant, en plus de cela il y a du bruit du coup j'ai foutu quoi  ???   :P
Nicolas

Boozoo

Citation de: Quibz le Janvier 25, 2021, 11:39:09
Merci Derbek,
Là je visionne la dernière photo de RG sur un autre écran "plus standard" que mon 5k.... euh je suis entrain de me dire que j'ai eu là main (trop) lourde sur l'accentuation ça me pique trop les yeux en zoomant, en plus de cela il y a du bruit du coup j'ai foutu quoi  ???   :P

Poste la en 1600

No favourite brand

euh je suis entrain de me dire que j'ai eu là main (trop) lourde sur l'accentuation ça me pique trop les yeux en zoomant, en plus de cela il y a du bruit du coup j'ai foutu quoi  ???   :P

Salut Nicolas,
Peut -être un poil trop certes, mais belle image quand même.
Tu peux toujours la reprendre...

No favourite brand

Citation de: Boozoo le Janvier 25, 2021, 18:42:56
Poste la en 1600
Heu, il est sur prodibi, ça n'a rien à voir.  :o  T'as pas tout suivi on dirait ??    ;) :D

derbek

Merci Derbek,
Essaye des modifs de lumière/balace/couleurs plus que d'accentuation. Il y a un effet bizarre un peu comme si tu avais shooté avec un flash...

derbek

[prodibi]{"id":"mrd06z7mqvjky45","width":4480,"height":6720,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":640,"aperture":"F 7.1","speed":"1/320s","account":"dadra"}[/prodibi]

Quibz

Ta dernière est superbe pas de bruit en zoomant rien de rien, les fins détails sont présents, bref extra.

C'est avec lightroom que tu as fait le "gros" du post traitement ? Comment tu vires le bruit aussi efficacement sans trop perdre les détails ?
Nicolas

Fab35

Citation de: Quibz le Janvier 26, 2021, 09:59:53
Ta dernière est superbe pas de bruit en zoomant rien de rien, les fins détails sont présents, bref extra.

C'est avec lightroom que tu as fait le "gros" du post traitement ? Comment tu vires le bruit aussi efficacement sans trop perdre les détails ?
A 640 ISO sur le 5D4, il n'y a pas trop de boulot sur le bruit à faire ! ;)

Boozoo

Citation de: Alban-6 le Janvier 25, 2021, 18:44:05
Heu, il est sur prodibi, ça n'a rien à voir.  :o  T'as pas tout suivi on dirait ??    ;) :D

Je ne comprends pas l'intérêt de zoomer à 100% et au delà pour regarder du gros pixel au lieu de l'image dans son ensemble.
Zoomer pour voir si la MAP est correcte là je comprends.
Pour le reste je ne colle pas mon visage sur des impressions pour relever un poil de grain sur le papier.

Quibz

En baissant les curseurs
Si ça pique encore les yeux j'en suis d'avance désolé  8)

[prodibi]{"id":"lve0ov71jregjw0","width":4626,"height":3046,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.329226,"camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"EF500mm f/4L IS USM","iso":400,"aperture":"F 5.0","speed":"1/500s","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

rol007

Citation de: derbek le Janvier 26, 2021, 08:46:57
[prodibi]{"id":"mrd06z7mqvjky45","width":4480,"height":6720,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 5D Mark IV","lens":"TAMRON SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2 A022","iso":640,"aperture":"F 7.1","speed":"1/320s","account":"dadra"}[/prodibi]

He ben, très beau. Je ne savais pas qu'il en existait des roses! Ou peut on en rencontrer de semblables ?

HAKEM

Citation de: Quibz le Janvier 26, 2021, 20:25:36
En baissant les curseurs...
Je n'ai aucune base en post traitement mais pour ma part, je le trouve superbe ton rouge-gorge Quibz  ;)
Tu commences à fermer,ça, c'est bien  ;D

Quibz

Salut Hakem  ;)
Profites-en  ;D c je crois la seule de la série  :)
Nicolas

No favourite brand

Citation de: Boozoo le Janvier 26, 2021, 19:39:50
Je ne comprends pas l'intérêt de zoomer à 100% et au delà pour regarder du gros pixel au lieu de l'image dans son ensemble.
Zoomer pour voir si la MAP est correcte là je comprends.
Pour le reste je ne colle pas mon visage sur des impressions pour relever un poil de grain sur le papier.
Pas de souci. C'est toi qui voit... ou pas ...!! (la différence)

No favourite brand

Citation de: derbek le Janvier 26, 2021, 08:46:57

Quel plaisir de pouvoir admirer ce beau travail en pixels réels..!! Merci à toi.