D6

Démarré par PhR, Août 26, 2020, 21:48:25

« précédent - suivant »

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2021, 21:26:45
Moi, tu sais, je ne suis que les 24h du Mans...  ;-)

T'as pas lu Michel Vaillant quand tu étais petit?

(Hommage à Jean Graton au passage)

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2021, 21:26:45
Moi, tu sais, je ne suis que les 24h du Mans...  ;-)

Je ne suis pas fana de Daytona, circuit trop court et monotone, je préfère Road Atlanta, plus varié.
L'ovale, c'est bon pour les mangeurs de pop-corn  ;D

MFloyd

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2021, 23:17:54
Je ne suis pas fana de Daytona, circuit trop court et monotone, je préfère Road Atlanta, plus varié.

C'est ma première. Faut l'avoir vu pour en parler. Et les 24h de Daytona utilisent un parcours additionnel qu'on appelle « infield », où le parcours sort de son ovale pour rejoindre un parcours à l'intérieur (infield) du circuit. Et quand on voit les gars attaquer par le haut sur une piste qui fait 18 degrés, et 32 dans les trois grands virages de cette ovale « triangulaire », je ne te dis pas qu'il faut en avoir dans la culotte.

_D628682.jpg
L'attaque par le haut, là où le banc est incliné à 32 degrés.

MFloyd

Et ici une prise dans l'infield où le circuit quitte l'ovale pour un circuit plus conventionnel avec deux "fers à cheval" comme virages marquants:

_D628967.jpg

Et aujourd'hui on a terminé P2 dans notre catégorie LMP2 (Le Mans Prototype):

John Farano a été le plus rapide en LMP2 avec l'Oreca 07 #8 de Tower Motorsports. L'Oreca #20 de High Class Racing a terminé deuxième grâce à Ferdinand Habsburg, tandis que Tristan Nunez a signé le troisième meilleur temps pour WIN Autosport.

Verso92

Citation de: Greenforce le Janvier 29, 2021, 21:32:25
T'as pas lu Michel Vaillant quand tu étais petit?

(Hommage à Jean Graton au passage)

Si, bien sûr...  ;-)

55micro

Citation de: MFloyd le Janvier 29, 2021, 23:58:17

Belle photo  :)

Oui je ne dis pas que ce n'est pas un circuit "engagé" notamment à cet endroit (voir la vidéo à 30"), mais la piste est bien courte pour y caser un paquet de bolides pour 24h, et les deux virages en épingle de l'infield ne sont pas super intéressants pour le spectacle. Par contre côté pneus, ça doit être un beau challenge.
Quant à y aller, ce serait bien tentant, mais Le Mans est plus près! Heureusement, la généralisation des retransmissions par caméra embarquée permet d'avoir quelques sensations par procuration.

Je ne savais pas que les IMSA avaient des poignées passager  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=MdUAhI9s7ro

MFloyd

Et ici Ferdinand Habsburg-Lothringen, hier après-midi après son bel exploit plaçant notre voiture en P2 en catégorie LMP2:

_D631202.jpg

D6 + 70-200 mm f/2.8E FL + Speedlight SB-5000

MFloyd

Et avant de partir sur le circuit pour les 24h  ;)

_D628598.jpg

Rami

Pour info, Daytona est retransmis par automoto (chaine TV et chaine YouTub)
Nikonairien (ou presque)

Lelmer

Citation de: 55micro le Janvier 29, 2021, 23:17:54
....

N'empêche, question sensations...voir (ou plutôt sentir) passer les formules Indy plein pot à moins d'un mètre du mur quand t'es juste de l'autre côté, ça décoiffe bien   ;D

55micro

Citation de: agl33 le Janvier 31, 2021, 11:14:01
pas trouvé!!!!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=M6-PFxOW2rY

C'est en léger différé, ils ont 1 mn de retard par rapport à IMSA TV!

QuattroS1

Citation de: MFloyd le Janvier 29, 2021, 23:58:17

;)

55micro

Mais pas sûr que Honda se lance dans le mirrorless  ;)

Rami

Ça ne devait pas être très folichon ; pendant la course MFloyd est allé surfé sur chassimages (entre autres sur la section portait)  ???

Si quelqu'un peut me donner (en MP pour pas encombrer) une adresse pour comprendre les différentes catégories de voiture qui couraient à Daytona et celles qui couront au Mans, d'avance merci.

On reparle du D6 ?
Nikonairien (ou presque)

MFloyd

Citation de: Rami le Février 01, 2021, 11:32:39
Ça ne devait pas être très folichon ; pendant la course MFloyd est allé surfé sur chassimages (entre autres sur la section portait)  ???

Si quelqu'un peut me donner (en MP pour pas encombrer) une adresse pour comprendre les différentes catégories de voiture qui couraient à Daytona et celles qui couront au Mans, d'avance merci.

On reparle du D6 ?

D'abord je sais faire plusieurs choses à la fois  ;D ; puis on a eu des problèmes de surchauffe de boîte; ce qui fait qu'a huit heures du soir s'en était fini (#20 LMP2 High Class Racing 🇩🇰)  :(. Avantage: j'ai dormi dans un vrai lit.  Pour ta question, tu trouves tout et qu'il faut sur la toile: Gogol est ton ami. Pour des questions plus spécifiques, je suis dispo.

Pour le D6: la majorité des photos faites au D6; les gros plans, photos de groupe, photos plus statiques, je privilégie le D850. En configuration standard: un 70-200 mm sur le D6; un 16-35 mm sur le D850. J'ai peu utilisé le 500 mm vu la proximité du circuit. Le 400 mm f/2.8 est l'objectif idéal pour ce genre de circuit (et pour pas mal d'autres circuits).

Pour les transmissions, j'ai réussi à faire fonctionner le D850 avec SnapBridge en doublant les images (NEF, JPEG) sous Bluetooth. C'est infiniment plus facile avec le D6, ce dernier s'occupe lui-même de créer un JPEG pour transmission.

La mise à dispo des images se fait en temps quasi réel grâce au lien internet du portfolio Lightroom fourni. Le chemin est donc: boîtier - smart phone: SnapBridge, Lr Mobile; Album Lr avec lien internet. Sur cet album, les clients on la possibilité de charger les images, fournir des commentaires etc. Tout est paramètrable.

Rami

Citation de: MFloyd le Février 01, 2021, 14:20:15
D'abord je sais faire plusieurs choses à la fois  ;D ; puis on a eu des problèmes de surchauffe de boîte; ce qui fait qu'a huit heures du soir s'en était fini (#20 LMP2 High Class Racing 🇩🇰)  :(. Avantage: j'ai dormi dans un vrai lit.  Pour ta question, tu trouves tout et qu'il faut sur la toile: Gogol est ton ami. Pour des questions plus spécifiques, je suis dispo.

Pour le D6: la majorité des photos faites au D6; les gros plans, photos de groupe, photos plus statiques, je privilégie le D850. En configuration standard: un 70-200 mm sur le D6; un 16-35 mm sur le D850. J'ai peu utilisé le 500 mm vu la proximité du circuit. Le 400 mm f/2.8 est l'objectif idéal pour ce genre de circuit (et pour pas mal d'autres circuits).

Pour les transmissions, j'ai réussi à faire fonctionner le D850 avec SnapBridge en doublant les images (NEF, JPEG) sous Bluetooth. C'est infiniment plus facile avec le D6, ce dernier s'occupe lui-même de créer un JPEG pour transmission.

La mise à dispo des images se fait en temps quasi réel grâce au lien internet du portfolio Lightroom fourni. Le chemin est donc: boîtier - smart phone: SnapBridge, Lr Mobile; Album Lr avec lien internet. Sur cet album, les clients on la possibilité de charger les images, fournir des commentaires etc. Tout est paramètrable.

Je pensais que tu couvrais la course pour des revues, pas juste pour une écurie, vu que tu nous propose des photos de différentes voitures.
Une remarque sur le coureur qui avait fait la pôle m'avait toutefois mis un doute, mais j'avais préféré la première option.

Je sais qu'il y a des tas de moteurs de recherche (pas que G...) qui peuvent me donner la solution ; je cherchais juste une solution donnée par une intelligence naturelle.
Nikonairien (ou presque)

MFloyd

D'ici quelques jours, j'aurais plus de temps. Pour l'instant je boucle mes petites affaires et essaie de rentrer en Europe.  Une belle victoire pour un pilote portugais bien sympathique qu'est Filipe Albuquerque.

C'est une assez petite communauté. Forcément, on se connaît presque tous. Et on s'apprécie tous, malgré qu'on soit concurrents.

MFloyd

Voilà: https://www.imsa.com/weathertech/discover/the-classes/

Il y a une harmonisation entre les américains IMSA et les européens AOC. Pas mal de choses changent avec l'abandon de la catégorie LMP1 au profit de la catégorie Hypercar. Et beaucoup plus.

MFloyd

Citation de: JMS le Février 01, 2021, 17:37:54
Les autres pilotes sont moins connus en Europe...mais il y avait quand même aussi deux vainqueurs d'Indy 500 dans la voiture...cela donne un peu le niveau de l'équipe car Taylot n'est pas non plus inconnu en IMSA compte tenu de son palmarès 2020...maintenant nous attendons tes images  ;)

Certainement, après l'embargo. Bien qu'on en trouve déjà pas mal sur Twitter, FB, Insta, etc., en tapant High Class Racing. 😊

55micro

Citation de: MFloyd le Février 01, 2021, 17:32:52
Voilà: https://www.imsa.com/weathertech/discover/the-classes/

Il y a une harmonisation entre les américains IMSA et les européens AOC. Pas mal de choses changent avec l'abandon de la catégorie LMP1 au profit de la catégorie Hypercar. Et beaucoup plus.

Pour les Hypercar, c'est là

https://endurance24.fr/video-tout-savoir-sur-la-categorie-hypercar/

Bon retour MFloyd.

MFloyd

QuattroS1

Citation de: Rami le Février 01, 2021, 11:32:39

grosso-modo la catégorie #1 aux USA (les DPI) sont au niveau perf à mi-chemin entre les P1 et P2 du WEC 2020...mais cette année, les P1 disparaissent au profit des Hypercar qui règlementairement seront plus lentes que les autos qu'elles remplacent!
les GTLM des USA sont les GTE du WEC
les GTD des USA sont des GT3 donc pas présentent en WEC, mais dans de nombreuses autres séries mondiales (24H Spa/Nurburgring) et championnats nationaux (British GT, ADAC, DTM, Italian GT etc...)

l'endurance en catégorie reine est en train d'évoluer, mais pas à la même vitesse aux USA (IMSA) et au niveau mondial (WEC)
le GTE est dans une mauvaise passe, Ford, BMW, Porsche (aux USA), et Aston Martin (merci Mr Stroll) se sont désengagés sur les dernières années...il semble probable (mais les Français de l'ACO sont réticents) que dans un futur proche les GTE soient remplacées par les GT3 (déjà planifié aux USA pour 2022)

sorry pour le HS...c'est la passion qui parle  :angel:

QuattroS1

Citation de: JMS le Février 01, 2021, 19:09:27
Super ! Et il y avait Kubica au volant, je ne savais pas car je n'avais regardé que la pole !

dès que j'ai vu Orlen en sponsor sur l'auto j'avais compris  ;D ;D ;D

MFloyd

Robert Kubica à Daytona. Nikon D6, bien sûr 😛

Robert Kubica
D6 + 70-200 mm f/2.8E FL

Robert Kubica
D6 + 70-200 mm f/2.8E FL + Speedlight SB-5000

En direct de l'aéroport CdG F56, 4h30 d'attente pour mon avion sur GVA 😳

MFloyd

Et une dernière pour aujourd'hui:

#20 High Class Racing