10-24 dx, nouvel oiseau rare?

Démarré par p.jammes, Mai 10, 2009, 15:07:34

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: p.jammes le Mai 23, 2009, 18:39:50
La réponse de Nikon sera peut être un aps-c aussi à l'aise que les D3/D700 aux alentours des 14-15 MPX dans les hauts iso, avec mode crop et anti poussière efficace.

Où signe t on chef?
;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: alain2x le Mai 23, 2009, 19:02:53
Je vois d'ici la séance "vitrines de Noël" avec des angles comme ça !

On n'a pas fini d'entendre : "impossible de faire de belles photos avec des UGA"
Rien que pour ça le 10-24 est indispensable. ;)
La Touraine: what else ?

p.jammes

Pour ma part, je parlais des nouveaux boitiers....

p.jammes

Pour info, il faut oublier le flash incorporé du boitier car jolies traces sombres même à 24mm sans parasoleil avec le D300.

Nez Rouge

je tente par les temps qui courent d'apprivoiser la petite bête avec les humains à 10mm , chose pas facile à cause des faces qui peuvent s'allonger de façon catastrophique dans les coins de l'image...photo prise aujourd'hui au domaine forget, école de musique classique de réputation internationale....

p.jammes

J'essaye aussi ;D

Nez Rouge

jammes, comment as-tu fait pour capter l'éclair sur le «toit» de la fameuse tour?

rafoville

P.jammes, si tu avais réussi dans la vie le 10mm n'aurai pas suffit en cadrage vertical à englober le plus grand paratonnerre  :D (de ta fenêtre).

PYD

laurent gadolet

Citation de: Nez Rouge le Mai 26, 2009, 12:27:47
jammes, comment as-tu fait pour capter l'éclair sur le «toit» de la fameuse tour?
pour ma part, cadrer au feeling ou les éclairs sont le plus fréquents, allonger  la pose longue et attendre que ça se passe...

p.jammes

Nez Rouge

bravo, jammes, je suis estomaqué....très belles photos qui sont impressionnantes, croquées à la vitesse...de l'éclair

p.jammes

Tu peux m'appeler Patrick ou Mister Jammes ;D
A+

Nez Rouge

J'aime beaucoup mister jammes...patrick ;D

F100

Nous présenter de si belles photos n'est pas humain  ;D

Nez Rouge

ce sont cinq médecins qui exercent leur profession dans ma petite ville et qui prêchent par l'exemple en faisant la promotion de l'activité physique à l'aide du vélo....voilà pour la petite histoire..

la première photo a été prise à 10mm (aucune problème de déformation  à première vue) et la seconde à 13mm.....je crois que c'est la limite à ne pas franchir en photographiant des gens de près parce que les visages dans les angles commencent à s'allonger....

mpix

Bonjour a tous

Voila  ce 10 24 me tente bien.

J ai lu différent test, suivi ce post et vu les photos,  cet objectif devrait bien me convenir,

Mais suis encore avec mon d2x et comme j n'ai pas prévu de le changer, j aimerais savoir ce que cela donne dessus .

Donc si quelqu'un a un d2x et ce 10 24 et pouvait donner son avis .
par rapport au 12 24 nikkor ça va donner quoi?
merçi a+

fffred.b

Citation de: mpix le Mai 30, 2009, 09:26:43
Mais suis encore avec mon d2x et comme j n'ai pas prévu de le changer, j aimerais savoir ce que cela donne dessus .

Salut

Les D90-D300 et le D2x ayant (à quelques micropixels près) la même résolution, les résultats devraient être très proches au niveau piqué, disto.
Après, le traitement interne va jouer sur le rendu de tes photos, mais de toute façon avec un D2x (que j'ai également le plaisir d'utiliser) il vaut mieux passer par le format RAW à traiter sous NX2 pour en tirer le maximum.

mpix

ok merçi
c ce que je me dis aussi mais dans le doute tout les avis sont bienvenue.
oui de toute façon c pour du raw sous nx2.
je vais attendre d autre avis et je crois bien que la semaine prochaine je vais essayer d en trouver un .
D autre avis???
merçi

JMS

"à quelques micropixels près"...
eh non, il n'y a aucun micro pixel d'écart entre D2x, D300, D90 et D5000, tous ont la même définition et la même résolution optiquie.

fffred.b

Bon aller, je vais tatillonner (extrait des fiches techniques du site officiel Nikon) :
  - D2x(s) -> "Reflex numérique professionnel avec capteur CMOS de 12,4 millions de pixels "
  - D300 (et D90) -> "Capteur d'image CMOS 12,3 millions de pixels au format DX."

Juste pour faire mon ronchon du dimanche matin, là, avant d'aller bosser ;)
Bon week-end, les z'amis

Olaf

Pour les autres je ne suis pas sur, mais pour le D2x et le D300 la définition des images est la même 2848 x 4288 pixels.

Verso92

Citation de: Olaf le Juin 01, 2009, 12:19:21
Pour les autres je ne suis pas sur, mais pour le D2x et le D300 la définition des images est la même 2848 x 4288 pixels.

Espérant bien titiller l'expert (juste pour rire), je suis allé vérifier les tailles image de tous ces boitiers sur le site Nikon : identiques, au pixel près !

;-)

p.jammes

Citation de: fffred.b le Mai 31, 2009, 07:33:15

Juste pour faire mon ronchon du dimanche matin, là, avant d'aller bosser ;)
Bon week-end, les z'amis

Tourner son post sept fois avant de l'envoyer ;D

Nez Rouge

rassemblement, hier, de fanatiques des «bikes» harley-davidson (usa).....chrome à profusion....c'était le temps de sortir du sac le 10-24mm....les quatre photos prises à 10mm...

sur le deuxième cliché, on me voit en train d'utiliser le live view, le chrome étincelant tel un miroir...