Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Larchi

Et je prends les 3 pour ce bel oiseau, que je découvre.
Merci Jean-Claude !

Jorel

Encore trois belles images... Bravo

Philip

laurence50100

voilà environ un mois que je n'avais pas pris le temps de venir sur ton fil.
Je ne sais plus ou donner de la tête tellement il y a de belles choses !
Les balbuzard, les bécassines ( entre autres!) sont géniales !

Ludo37

Vraiment tu nous montre de belles images sur ton fil ! Bravo à toi JC .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Merci à vous !  :D

Je reviens vers vous avec le râle d'eau

Les 2 photos ne sont pas super vu les conditions de lumière mais je vous les montre car voir un râle picorer un cadavre ( de chevalier) est assez surprenant, je ne sais pas la raison, ce n'est pas un charognard  ...  pourtant sur la deuxième il semble bien avoir le bec chargé ..... après quelques minutes il est allé voir ailleurs

711 et 712 Clic pour 2500 px sur Flickr

Râle d'eau - Rallus aquaticus - Water Rail by jean claude wicker, sur Flickr

Râle d'eau - Rallus aquaticus - Water Rail by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Larchi

Peut-être en quête de petits asticots ?
Une belle observation en tout cas, avec ce râle bien dégagé ce qui n'est pas si fréquent.

Roland Ripoll

Belle série sur l'épervier ! Je pense aussi sur ces dernières que le râle était peut-être en quête d'asticots.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je pense comme les copains. Un témoignage de la vie de cet oiseau à travers tes photos.  :)
Henri

Mig74

J'aime beaucoup la série bécassine, ainsi que la suivante sur l'épervier. Bien fréquenté ce perchoir.

Seb65

Très sympa l'épervier avec une belle netteté malgré la distance ! Et bien vue la scène du râle nécrophage ! Celui-ci se nourrit de vers et de sangsues et je pense qu'il a simplement saisi l'opportunité d'augmenter ses apports caloriques en jetant son dévolu sur de la "viande", plus rentable en terme d'énergie que les végétaux !
Merci JC pour ce témoignage par l'image !  :)

daniel63

une belle observation de ce râle qui profite de l'occasion pour se nourrir

Charly 84

robsou

Belle qualité d'images dans ta série sur la Bécassine, avec un + pour la 704. À voir les données exif, tu devais être assez proche d'elle !
Belles captations de "comportement charognard" sur le râle d'eau. Bien que le râle d'eau ne soit pas typiquement un charognard, il est fait mention dans différentes fiches ornitho qu'il peut se nourrir aussi de cadavres d'animaux.

Robert

Jorel

Encore deux belles images avec une belle "présence" du sujet dans son environnement. Bravo à vous.

Philip

photographe33

Merci à vous ! :D

Je n'avais pas pensé aux asticots, pourquoi pas effectivement, son bec est rempli de blanc

Je reviens vers la bécassine avec une lumière et un environnement moins sympa mais avec quelques attitudes assez typiques, les 2 premières classiques, les 2 suivantes amusantes avant l'envol, une où elle
n'est finalement pas partie, la suivante où elle s'est bien envolée

713 à 716 Clic pour 2500 px sur Flickr

Bécassine des marais - Gallinago gallinago - Common Snipe by jean claude wicker, sur Flickr

Bécassine des marais - Gallinago gallinago - Common Snipe by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Charly 84

Une belle série sur la bécassine, la posture de la dernière est marrante, prête au décollage  ;)

Bon week-end, amicalement

Clic-Clac 51

Bien sympa cette diversité d'attitudes
Je ne sais, si ce matin, mes yeux me jouent de vilains tours, mais il me semble déceler un halo autour du sujet sur la 714
Amicalement Denis ;)

Mig74

Une très belle série. Les postures des deux dernières est sympa, j'aime bien ces images comportementales.

Henrid

De belles attitudes. Elle a fait le spectacle sans trop compter ses heures.  :D
Henri

Seb65

C'est vrai que le support n'est pas des plus bucoliques mais les deux dernières attitudes sont bien sympas !  :)

agl33

jmr87

Amusantes ces postures et toujours cette qualité d'image: bravo!

urka

Balbu..., Bécassine, Râle d'eau, que demander de plus? Les images sont magnifiques!
André.

Jorel

Encore dans cette suite une belle production d'images abouties... bravo à vous.

Philip

robsou

Certes la lumière n'était pas des plus favorables, mais les attitudes variées ont été bien captées et rendent la série très agréable.

Robert