Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: daniel63 le Novembre 02, 2021, 18:51:01
Crypte de l'église d'Orcival dans le Puy de Dôme.

sans flash et sans trépied : f/9  1/13s  ISO 4000
C'est ce que l'on appelle remettre l'église au milieu du village  ;D

Bravo !!

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Novembre 02, 2021, 19:12:35
Est ce que tu te soucies du nombre de lecteurs qui en ont assez de lire tes coms sur tous les fils du forum ??
Juste pour savoir...

Gérald. Franchement, je crois que Fab (que je ne connais pas perso, je précise 🤔) fait partie des personnes ici dont la lecture est intéressante, et les diverses remarques pertinentes. 😉

Enfin je trouve 😇
"Age quod agis..." ^_^

lionthom

Citation de: daniel63 le Novembre 02, 2021, 18:51:01
Crypte de l'église d'Orcival dans le Puy de Dôme.

sans flash et sans trépied : f/9  1/13s  ISO 4000

Super !

Le R6 en basse lumière et avec 20 Mpx ( ;D), y'a pas à dire, il est top...

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2021, 19:16:33
Gérald. Franchement, je crois que Fab (que je ne connais pas perso, je précise 🤔) fait partie des personnes ici dont la lecture est intéressante, et les diverses remarques pertinentes. 😉

Enfin je trouve 😇
Je ne réponds plus à Gé, il m'a dans le pif, il fait une fixette sur mes mouettes et se complait à se foutre de la gueule, tant mieux si ça l'amuse,  je le laisse à sa haine médiocre et gratuite et à son melon faussement dans le déni...

Il y a au moins des gens comme toi avec qui c'est un plaisir,  ça compense dira-t-on... ;)

did0764

Bonjour, cashback de 200€ à compter d'aujourd'hui pour le R6...300€ en Allemagne, cherchez l'erreur ou les pigeons!

oeufmollet

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2021, 19:16:33

Enfin je trouve 😇
Moi aussi, il fait partie des "anciens" que je suis toujours avec intérêt, et pas juste parce qu'il est rouge, aussi parce qu'il raconte pas que des conneries  ;D
Ou alors moi aussi, remarque, les cons s'entendent bien en général  >:D

Le problème pour moi, et j'y participe actuellement, c'est qu'il y a quand même un paquet de messages comme ça où les membres se "tapent" dessus. Qu'on soit pas d'accord sur certains sujets, c'est normal, mais on est là pour le plaisir à la base, alors pourquoi se faire ch... à passer du temps à tirer dans les pattes de certains ? pas plus simple de les ignorer ? c'est pas comme quand on se retrouve entre 2 abrutis qu'on aime pas à un mariage et qu'on va devoir supporter toute la nuit
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

DaveStarWalker

Citation de: oeufmollet le Novembre 03, 2021, 08:31:51
Moi aussi, il fait partie des "anciens" que je suis toujours avec intérêt, et pas juste parce qu'il est rouge, aussi parce qu'il raconte pas que des conneries  ;D
Ou alors moi aussi, remarque, les cons s'entendent bien en général  >:D

Le problème pour moi, et j'y participe actuellement, c'est qu'il y a quand même un paquet de messages comme ça où les membres se "tapent" dessus. Qu'on soit pas d'accord sur certains sujets, c'est normal, mais on est là pour le plaisir à la base, alors pourquoi se faire ch... à passer du temps à tirer dans les pattes de certains ? pas plus simple de les ignorer ? c'est pas comme quand on se retrouve entre 2 abrutis qu'on aime pas à un mariage et qu'on va devoir supporter toute la nuit

Je suis d'accord.

C'est inutile et surtout pénible 🥱🤔😕
"Age quod agis..." ^_^

oeufmollet

Surtout dans le topic du magnifique Canon R6 ... on n'est pas des Nikon ou des Pentax, oh !  :o
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

DaveStarWalker

Citation de: oeufmollet le Novembre 03, 2021, 09:01:19
Surtout dans le topic du magnifique Canon R6 ... on n'est pas des Nikon ou des Pentax, oh !  :o

Oh putaing ! 😁😬😋😅
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: did0764 le Novembre 02, 2021, 20:51:02
Bonjour, cashback de 200€ à compter d'aujourd'hui pour le R6...300€ en Allemagne, cherchez l'erreur ou les pigeons!
Les charges, mon bon monsieur, les charges !  :P ::)  :'(

Bon sinon ça sent l'arrivée d'un peu de concurrence, quand les Z6/7II n'avaient pas trop émus Canon, là le A7IV sort avec des perfs a priori très correctes (mais avec des bridages aussi, faut pas croire), donc ça va être un peu plus la bataille dans l'année qui vient.
La vie commerciale des R5/6 risque de durer un peu moins longtemps que celles des 6D/5D jadis...

Donc R6 à 2300€ et R5 à 4200€... bon, ça fait toujours une grosse différence entre les deux tout ça.. Dès qu'un A9III ou un Z8 sortira, le R5 va être soldé, pour finir tranquillou sa vie avant le MkII. Mais une variante de R5 (plus vidéo ou plus de pixels) peut très bien sortir entre deux pour occuper l'actu !

DaveStarWalker

Perso, un R6 II à 26 voire 30m de pixels notamment... je vais commencer à y réfléchir.

Sinon ça bouge côté r1... global shutter en vue !  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 03, 2021, 10:07:29
Perso, un R6 II à 26 voire 30m de pixels notamment... je vais commencer à y réfléchir.

Sinon ça bouge côté r1... global shutter en vue !  8) ;)
A priori pas, mais ça pourrait, au vu des brevets et du savoir-faire déjà existant, mais si les capteurs stackés empilés sont vraiment rapides comme ceux des A1 ou Z9, le global shutter obturateur global devient moins nécessaire. Nikon a même supprimé l'obturateur mécanique sur son flagship fleuron, c'est qu'ils sont sûrs d'eux sur le rolling shutter (on m'excusera de ne pas dire obturateur déroulant, hein !  :P) .

timouton

Quel sale gosse incorrigible

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 10:51:50
A priori pas, mais ça pourrait, au vu des brevets et du savoir-faire déjà existant, mais si les capteurs stackés empilés sont vraiment rapides comme ceux des A1 ou Z9, le global shutter obturateur global devient moins nécessaire. Nikon a même supprimé l'obturateur mécanique sur son flagship fleuron, c'est qu'ils sont sûrs d'eux sur le rolling shutter (on m'excusera de ne pas dire obturateur déroulant, hein !  :P) .

Thanks (cimer  :angel:) !  8) ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

BLESL

Citation de: timouton le Novembre 03, 2021, 10:58:55
Quel sale gosse incorrigible

Quousque tandem abutere, Fabilina, patientia nostra? Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet? Quem ad finem sese effrenata iactabit audacia?

BLus

DaveStarWalker

J'en ai marre de toutes ces citations latrines>:(

On est en France non mais !!!  :(

;D
"Age quod agis..." ^_^

Jiccé

Citation de: did0764 le Novembre 02, 2021, 20:51:02
Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 09:22:48
Les charges, mon bon monsieur, les charges !  :P ::)  :'(

C'est quand même insupportable de lire ça...
Précision; ce n'est pas ta phrase qui est insupportable, c'est le fait que les différents distributeurs/dealers français mettent toujours cet argument en avant... En fait chez les Allemands, c'est même 500€ de cashback sur le R5, et pire:
1 - Ils n'augmentent même pas les prix en amont (il y a nombre de "coquins" qui ne se privent pas chez nous)
2 - Ils osent même encore gagner de l'argent, même dans des vraies boutiques, avec de vraies charges, des vrais salariés (totalement bilingues), avec de vrais salaires, ...et pas dans le tiers ou quart monde...

Je sais bien que tout cela ne dépend pas forcément des vendeurs "finaux" (importateurs, etc.. même si je ne connais pas la structure dans ce domaine d'activité; Mais d'une façon générale, dès qu'il s'agit de "commercer" (au sens général), en France et/ou d'autres pays latins, on se fait toujours déniaiser...

Fab35

Citation de: Jiccé le Novembre 03, 2021, 15:15:05

C'est quand même insupportable de lire ça...
Précision; ce n'est pas ta phrase qui est insupportable, c'est le fait que les différents distributeurs/dealers français mettent toujours cet argument en avant... En fait chez les Allemands, c'est même 500€ de cashback sur le R5, et pire:
1 - Ils n'augmentent même pas les prix en amont (il y a nombre de "coquins" qui ne se privent pas chez nous)
2 - Ils osent même encore gagner de l'argent, même dans des vraies boutiques, avec de vraies charges, des vrais salariés (totalement bilingues), avec de vrais salaires, ...et pas dans le tiers ou quart monde...

Je sais bien que tout cela ne dépend pas forcément des vendeurs "finaux" (importateurs, etc.. même si je ne connais pas la structure dans ce domaine d'activité; Mais d'une façon générale, dès qu'il s'agit de "commercer" (au sens général), en France et/ou d'autres pays latins, on se fait toujours déniaiser...
Bé ok d'accord, mais faut bien payer tout ce qu'on redistribue et la période actuelle n'est pas spécialement propice aux baisses de la fiscalité je crois !!!  :o  :-\ :'(
Je présume que Canon France est soit plus gourmand que Canon Allemagne, soit a besoin de cash parce qu'exercer en France leur coûte plus cher...
On peut aussi y voir des variantes selon que les boitiers se vendent plus ou moins bien selon les pays.

Gypaete barbu

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 17:22:14
Bé ok d'accord, mais faut bien payer tout ce qu'on redistribue et la période actuelle n'est pas spécialement propice aux baisses de la fiscalité je crois !!!  :o  :-\ :'(
Je présume que Canon France est soit plus gourmand que Canon Allemagne, soit a besoin de cash parce qu'exercer en France leur coûte plus cher...
On peut aussi y voir des variantes selon que les boitiers se vendent plus ou moins bien selon les pays.
Faudrait peut-être pas confondre ce qui relève du budget de l'état donc nos impôts /tva /cotisations et la trésorerie des entreprises privées ... le raccourci est un peu grossier je trouve ! 😤
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Fab35

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 03, 2021, 17:35:57
Faudrait peut-être pas confondre ce qui relève du budget de l'état donc nos impôts /tva /cotisations et la trésorerie des entreprises privées ... le raccourci est un peu grossier je trouve ! 😤
partant du principe que la tréso des entreprises photo ne doit pas être au plus haut actuellement, je pense qu'ils sont soit prudents sur les remises pour préserver leur tréso alors que les ventes ne sont pas assez fortes, soit parce que justement au vu de ce qui est ponctionné par l'Etat, les gestes commerciaux peuvent être impactés... pour préserver la tréso ! Ou les deux !

Jiccé

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 17:40:26
partant du principe que la tréso des entreprises photo ne doit pas être au plus haut actuellement, je pense qu'ils sont soit prudents sur les remises pour préserver leur tréso alors que les ventes ne sont pas assez fortes, soit parce que justement au vu de ce qui est ponctionné par l'Etat, les gestes commerciaux peuvent être impactés... pour préserver la tréso ! Ou les deux !

Oui, oui, tout ça est sans doute vrai, je ne conteste pas, mais je précise, ce n'est pas spécifique à Canon, et surtout, pas spécifique à 2021...Il y a toujours ce que j'appellerai une "arrogance" française, faisant que tout ce qui est vendu chez nous, l'est au prix fort vs d'autres contrées, aux systèmes économiques, et niveaux de vie très proches des nôtres...

Zouzouille 77

Encore un paysage d'automne
IMG_0553_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Sebas_

Dommage ces branches sur le cote :(
La photo est tres sympa sinon

DaveStarWalker

Citation de: Sebas_ le Novembre 04, 2021, 18:14:09
Dommage ces branches sur le cote :(
La photo est tres sympa sinon

Non je ne trouve pas : ça encadre le sujet, et je suis même prêt à parier que c'est fait exprès.

J'ai la même méthode 😇😁
"Age quod agis..." ^_^