Le printemps en Haute-Savoie...

Démarré par Mig74, Mars 23, 2020, 20:38:37

« précédent - suivant »

Mig74

Citation de: photographe33 le Décembre 21, 2021, 09:58:36
J'ai une préférence pour ce sabot de vénus qui surgit de fort belle façon du flou
Peut être (?) la feuille de gauche est elle un peu près du bord ?

C'est voulu et assumé ;)

Heureux que ces orchidées savoyardes vous aient plus. Une autre image dans un style très différent, dites moi ce que vous en pensez, il y aura sans aucun doute des avis différents. C'est ce qui fait une des richesses de la photographie.

Photo n°169 : un régiment de O. militaris...

Citation de: photographe33 le Décembre 21, 2021, 09:58:36

Jorel

Il est très difficile de valoriser un ensemble de fleurs qui plus est pas placées sur le même plan focale. Ici la dimension des fleurs induit une fuite sur le haut de l'image à qui selon moi il manque un peu d'espace. à part cela j'aime les tons acidulés dans l'image et la douceur dégagée par l'ensemble florale. Bravo à vous

Philip

Mig74

Merci Philip pour ton retour argumenté. En effet toujours délicat de restituer un groupe de fleurs. Pour ne pas faire un post à vide, une autre image de cette sortie.

Photo n° 170 : Après une armée, un solitaire...

Larchi

Beaucoup de fleurs (les fleurs ne m'émeuvent pas tellement donc je ne saurai me prononcer) et un RQFB fort joli !

Clic-Clac 51

Bon, tu me connais, j'ai toujours une affection plus particulière par les images épurées
Donc, un plus pour cette solitaire
Amicalement Denis ;)

Mig74

Continuons dans le monde des fleurs (désolé pour toi Larchi ;) ) avec cette fois une fleur beaucoup moins esthétique que les classiques Ophrys ou Sabot de Vénus, mais qui méritent malgré tout qu'on s'y intéresse.

Je n'ai pas pu passer auprès de celles-ci sans tenter une composition. A vos claviers, votre avis est attendu.

Photo n° 171 : La vie à deux c'est mieux...

Duo d'Orchis anthropophora by Miguel Vergès, sur Flickr

Jorel

Très nette préférence pour cette dernière très naturaliste mais néanmoins invitant celui que la découvre à imaginer l'étendue de son attachement à son environnement... j'aime beaucoup. bravo

Philip

Henrid

Moi, j'ai du mal à choisir, alors je prends les deux.  :)
Henri

laurence50100

Seb65

J'aime beaucoup la 169 ainsi que cette dernière ! Bravo Miguel !  :)

Clic-Clac 51

Bien vu ce premier-plan qui colore et réveille joliment l'ensemble
Bravo Miguel, une belle image
Amicalement Denis ;)

robsou

La 169 sera ma préférée dans cette jolie série sur les fleurs savoyardes.

Robert

Mig74

Merci à tous pour vos retours. Je vais continuer sans grande nouveauté avec mes orchidées du printemps. Du classique, mais qui fait du bien en cette période de l'année où les boitiers se reposent dans le placard (du moins pour ma part...)

Photo n° 172 : Une orchidée qui porte bien son nom d'Orchis brûlé...

Orchis brulé by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 173 : Une orchidée de début de printemps, l'Orchis morio...

Orchis morio by Miguel Vergès, sur Flickr

Mig74

Photo n° 174 : retour vers l'Orchis brûlé, mais de plus petite taille...

Orchis brulé by Miguel Vergès, sur Flickr

Henrid

Très belles images fort bien traitées à mes yeux.
Amitiés
Henri

Charly 84

Seb65

Une préférence pour les deux premières ! Pour chipoter, dommage la masse sombre derrière la seconde brûlée qui amoindrit la présence de cette belle orchidée ! Bravo Miguel !  :)

Mig74

Citation de: Seb65 le Décembre 27, 2021, 09:02:16
Une préférence pour les deux premières ! Pour chipoter, dommage la masse sombre derrière la seconde brûlée qui amoindrit la présence de cette belle orchidée ! Bravo Miguel !  :)

Merci Seb pour ton retour, ainsi qu'Henri et Catherine. Tu as totalement raison, cette partie sombre n'est pas des plus agréables. C'est son ombre, et je suis totalement passé à côté à la pdv...

Pour ne pas faire un post à vide je vous partage un mini bosquet de O. brûlé. C'est une plante que je trouve en général disséminée une par ci une par là, et ce jour là je suis tombé sur un groupe que j'ai tenté d'immortaliser plus pour le souvenir que pour la beauté de la photo (en plus la lumière n'est pas terrible...) !!!

Phot n° 174 : bosquet de O. brûlé...

Groupe d'Orchis brulé by Miguel Vergès, sur Flickr

Charly 84

Cette dernière est des plus agréables.  ;)

Roland Ripoll

Très belle mise en valeur de ces orchidées ! La dernière est superbe.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Salut Miguel
Tes arrière-plans diffus mettent bien en valeur ces superbes fleurs
Je t'avouerais avoir un gros faible pour la lumière de la dernière qui apporte beaucoup de profondeur à ton image
Ceci-dit, beau travail d'ensemble
Amicalement Denis ;)

Jorel

Nette préférence pour cette dernière, mieux captée au niveau de la lumière et de ses répercutions dans l'image. Suite néanmoins très agréable de ces Orchidées qui sont toutes des réelles sources d'inspirations. Bravo

Philip

Ludo37

Alors la dernière est sublime ! Bravo à toi Miguel.
Amicalement.
Ludo

Mig74

Merci à tous pour vos retours. Cette dernière semble beaucoup plaire, ce qui est très intéressant, car pour ma part, c'est celle à laquelle je suis le moins sensible des 3 ;-)

Le mauvais temps me laisse beaucoup de temps ces jours-ci à passer devant l'ordi, je vous propose donc un petit triptyque que je me suis amusé à faire, mettant en avant ce qu'amène ombre et soleil...

Photo n° 175 : De l'Ombre au Soleil...

Triptyque Orchis brulé.jpg by Miguel Vergès, sur Flickr